Stargate Community : la grande destinée

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

J'avais déjà poser cette question à spyce sur l'inconnu et il m'a dit qu'on le saura dans le Tome II même si je crois que j'ai une idée de qui ça pourrait être .
Non je ne pense pas que Weir et Janus sont restés des êtres ascensionnés . Ils ont apparement régressé dans le plan de conscience inférieur .
Ensuite je me suis poser une question .
Est ce que la Terre va faire parti de la grande coalition extragalactique contre les hostiliens ?

J'ai vraiment pas compris sur la dilatation temporelle . Est ce que les hostiliens les avait attaquer avant que l'ennemi juré des cosménien apparait ou est ce que c'est après surtout que les vaisseaux terrien aurait pu être amélioré par le savoir des cosméniens ?
L'empereur Spyce avait t-il améliorer la flotte terrienne ou est ce que il avait pris des vaisseaux cosméniens pour chasser l'ennemi juré dont on ne connaît pas le nom de leur civilisation ?
Je me demande aussi pourquoi la Terre ne s'équipe pas de frégate , c'est moins cher et plus facile à produire et beaucoup plus rapidement .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 26 juin 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

@Atlante987 : Et bien tu es le parfait exemple du lecteur qui suit et qui reste discret, je vois bien qu'il y a plutôt un bon suivi de ma fic via le nombre de vue (même si je dois y contribuer aussi vu que je vais la voir tous les jours)...

Mallozi avait des limites techniques et budgétaires, j'suis sûr que s'il avait pu donner de la qualité cinéma pour chaque épisode, il l'aurait fais.

Janus et Weir était des êtres ascensionnés. Janus s'est élevé après avoir posé sa machine temporelle sur la planète où SG1 l'a récupéré. D'ailleurs, sous sa forme humaine, il est intervenu à plusieurs reprises pour aider SG1 via la machine temporelle. Weir, qui était sous sa forme de réplicateur, s'est élevée à son tour grâce à Janus. Dès le début du chapitre 15, Janus et Weir se retourne dans notre plan d'existence. Le fait le plus marquant est qu'il apparaissent nus. Bon Weir est restée un réplicateur et Janus lui a récupéré sa forme pré-ascension.

L'être qui a offert de nouveau l'ascension à Erebus est justement un personnage de l'ombre, je garde son identité secrète, ou plutôt son origine secrète.

Je ne ferais pas de fan fic sur SGA, par contre je vais en faire une sur SGU (en 3 saisons car nécessaire de développer quelques points pour mon tome II)... mais pour faire plaisir à mes chères lecteurs, sachez qu'il y a un cross-over avec SG1 en chapitre 20, un cross-over avec SGA chapitre 21 et un cross-over avec SGU chapitre 22. Chacun d'entre eux sont de très lourds chapitres, d'ailleurs les plus gros que j'ai écris depuis le début. Et bien sûr, ces trois univers apparaîtront sur le tome II.

Je suis content que mes récits te plaisent et j'espère que tu continuera à les apprécier, en tout cas ça me motive à mort.

@Eaglestorm78

Pour répondre à ton histoire d'alliance, je vais y répondre indirectement. L'alliance des races-unies qui va se construire timidement à la fin du tome, verra l'alliance des 5 races au complet.. Dans le tome II, l'alliance des 7 piliers et l'alliance des 5 races unifieront leur ressource pour donner vie à l'alliance des races-unies dans toute sa splendeur.

Alors la dilatation temporelle, gros truc qui n'a de sens que lorsque l'on a l'ensemble des 2 tomes voir même 3 :P

Oublie la dilatation du temps pendant un temps. La Terre se fait envahir en l'an 2007 et une flotte de deux vaisseaux-mère Hostiliens arrivent dans notre galaxie en 2010 et se font détruire en 5 minutes. La Terre, aidé on va dire intellectuellement par un groupe de Cosmonien, mettra 20 ans à retourner la situation à son avantage en prenant le contrôle d'un tiers de la flotte ennemi en orbite autour de la Terre. Puis, la résistance prend contact avec les Cosmoniens. L'un des résistant, qui est la réincarnation d'un vieille empereur Cosmonien, prend le nom d'avant sa réincarnation Spyce et prend le contrôle de l'empire Cosmonien (pourquoi, comment, ce sont des choses qui seront résolus en temps voulu)... Après que la flotte de Spyce (une flotte Cosmonienne) est détruit la flotte ennemi, on ne peut que constater l'atroce vérité. L'ennemi a détruit la plupart des civilisations de la Voie Lactée et le nombre de terrien est à moins d'un milliard d'individu. Spyce prend donc l'initiative d'installer une machine temporelle sur Terre et de créer une bulle de 280 millions d'années lumière de rayon faisant régresser le temps de 34 ans. Ainsi en quelques seconde, ils sont passés du 31 décembre 2033 au 1 janvier 2000. Fais étrange comme l'empire Hostilien sont extérieurs à cette bulle, ils peuvent donc constater l'anomalie, et leur vaisseau sont pour eux détruit alors que pour nous, ils ne sont jamais venus.

Alors pour les défenses terriens, j'ai une réponse simple... c'est une armée spatiale jeune. Ils s'équipent d'abord de croiseurs, un fleuron technologie de toute puissance. Ayant une influence qui va par delà les galaxies, il faut qu'ils disposent de vaisseaux plus lourd comme des vaisseaux-mères. Ils s'équiperont plus tard ensuite, de différents types de vaisseaux pour rendre leur flotte plus complète. Pour l'instant, elle dispose de F-302 et F-303 qui se complètent, on a les BSC-304 qui sont la base de sa défense et les BS-305 qui vont devenir des vaisseaux plus lourd et surtout plus performant face aux autres puissances.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ok cool , j'avais vraiment pas compris l'histoire avant la mise au point de la dilitation temporelle .
Comment l'alliance des 5 races va t-elle se réunir ? Il y aura un signal , un message pour toutes les 5 races . Quel rôle joueront les Anciens , les Asgards ,les Nox et les Furlings ainsi que les Terriens dans ta fic ?
Est ce que Christophe a débloquer le savoir cosmonien de manière complète ou est ce que il a besoin d'aide ?
Sous quelle rôle va jouer les peuples ayant des capacités interstellaire de la Voie Lactée et de Pegase
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Jeudi 27 Juin 2013 17h53) Ok cool , j'avais vraiment pas compris l'histoire avant la mise au point de la dilitation temporelle .
Comment l'alliance des 5 races va t-elle se réunir ? Il y aura un signal , un message pour toutes les 5 races . Quel rôle joueront les Anciens , les Asgards ,les Nox et les Furlings ainsi que les Terriens dans ta fic ?
Est ce que Christophe a débloquer le savoir cosmonien de manière complète ou est ce que il a besoin d'aide ?
Sous quelle rôle va jouer les peuples ayant des capacités interstellaire de la Voie Lactée et de Pegase
L'alliance va se réussir tout simplement, et exposer des faits... Pour faire simple, les 5 races auront leur chapitre dédié et on les verra agir dans le dernier chapitre.. mais je pense plutôt les faire intervenir séparément dans les chapitre du tome II, tu sais histoire de cerner un peu plus ces races, je pense surtout aux Noxs et aux Furlings que l'on ne connait pas vraiment, voir pas du tout;

Le savoir Cosmonien est immense et tu découvriras assez vite qu'il se débloquera au fur et à mesure. D''ailleurs, tu verras à la fin du chapitre 17 que je publie tout à l'heure (après minuit, j'en ai un qui est trop impatient d'avoir la suite et cela depuis le week-end dernier) une preuve que ce savoir arrive par vague.

ensuite pour le reste, tu verras vraiment comment la situation évolue dans la Voie sur les chapitres 20,21 et 24. Et oui c'est étonnant, je suis déjà à la moitié de l'écriture de mon chapitre 23. Donc il me restera après 2 chapitres à écrire et l'épilogue. Et le pire dans tout ça, c'est que je sais que je vais encore la modifié pour la rendre plus plaisante, faute d'orthographe à corriger et peut être la réécrire de certains passages pour les rendre plus lisible ou les décrire davantage.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Cool , mais d'ailleurs j'ai revue ta fic du début de la fin depuis toute la journée et j'ai vu vraiment un truc étrange dans l'un des des derniers chapitres .
Je cite :"vous voilà enfin"source chapitre 4
Alors soit Christophe est devin (peut être une capacité que Spyce l'a donné quand il était encore un bébé) mais apparement c'est pas le cas .A moins qu'il a apparemment garder les souvenirs avant la dilatation temporelle ou alors eh eh je suis vraiment quelqu'un de très doué pour deviner quoi que ce soit . Il est peut être lui même Spyce .
D'ailleurs si Spyce n'est pas lui alors j'envisage que c'était quelqu'un de très proche (genre un membre de sa famille ) .D'ailleurs est ce que on reverra l'empereur Spyce ?
Je me demande aussi sic'est une capacité naturelle des cosmoniens de se réincarner .
Une autre question si ça ne t'embête pas avant le jour J .
Est ce que les peuples de la Galaxie de Pégase sont au courant du retour des Anciens et de leur future relation plus qu'amicale avec les Terriens .
Est ce que les Terriens vont recevoir une formation express sur la Technologie Asgard et Anciens ? Que va apporter les Terriens dans l'alliance des 5 races ? Ces idées audacieuses , son expertise militaire ou alors ces industries qui sont récemment devenues plus rapides dans la Fabrication de la Flotte
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 17 : Course poursuite, seconde partie[/font]


**************************************************************

A des milliers d'années lumières de là, en hyperespace, l'Origine continue sa route. L'équipage est sur la passerelle. Jeanet informe de la situation ; la flotte est détruite et à la merci de l'ennemi.


- Ils sont cuits, dit Pears. Qu'allons-nous faire ?

- Nous allons nous battre, s'exclame Christophe. Il faut évacuer la station, si les habitations sont toujours intactes, nous pouvons les sauver. Pour l'équipage de l’Atlas, je pense qu'un corps à corps suffira.

- Et s'ils détruisent l'Atlas ? Demande Komarov.

- Nous sommes trop importants, répond Christophe. Ils ne détruiront pas le vaisseau, au pire, ils apporteront plus de renfort. Tu te sens près.

- On a des amis, dit Guillaume. On va leur rentrer dedans. J'ai d'ailleurs une réflexion.

- Laquelle ? Demande Pears.

- Les Hostiliens sont très fort, mais ils se sont montrés vulnérables devant nos capacités, dit Guillaume. Et j'ai remarque qu'Erebus avait réussi à leur tenir tête grâce à ses dons.

- Tu veux utiliser tes capacités en même temps que tes muscles, dit Christophe. J'imagine que c'est la meilleure chose que l'on peut faire et c'est une très bonne proposition.

- Ca peut faire la différence, s'exclame Lakmayer qui vient d'arriver sur la passerelle. L'E2PZ alimente tout le vaisseau, je propose un rechargement dans une étoile afin de disposer de toute la puissance nécessaire.

- Et le processus de déphasage ? Demande Christophe.

- Guillaume avait déjà fais l'essentiel ! S'exclame Lakmayer.

- Vous avez fais quoi ? Demande Komarov.


Christophe révèle qu'ils ont développé une technologie permettant de faire changer de dimension le vaisseau. Ce dernier pourrait avancer librement dans l'espace sans avoir à subir les assauts de l’ennemi.

- Je connais cette technologie, dit Jeanet. Le colonel Carter a utilisé cette technologie pour déphaser un village et même une planète Terre dans une autre réalité.

- J'ai vu la série, dit Christophe. Quand nous allons quitter le vaisseau, Komarov vous activerait le processus de déphasage et vous vous positionnerez suffisamment proche de l'Atlas. L’ennemi ne s'y attendra pas. Quand nous nous serons infiltrés dans le vaisseau, j'activerais le processus de téléportation de l'Atlas. Les survivants seront téléportés sur l'Origine qui sera revenu dans l'espace normal. Une fois la manœuvre terminé, vous réactiverez la commande de déphasage et nous serons saufs.

- On peut entrer en hyperespace en déphasage ? Demande Pears.

- Non, il faudra donc s'éloigner autrement, dit Christophe. Le vaisseau passera en VSL, c'est une autre manière de propulsion plus vite que la lumière, ce mode pourra fonctionner en déphasage contrairement à tout autre moyen de propulsion plus rapide que la lumière.

- Et la station ? Demande Jeanet.

- Et bien, dit Christophe. Lakmayer, Damien et vous serez à bord. Vous allez vous arranger pour lui faire un bond d'approximativement un millions d'années lumière. Vous attendrez six heures avant dans faire un second et rejoindre la superporte. Ca vous laissera le temps, je pense.

- Très bien, dit Komarov. On va au feu !


Le vaisseau Origine quitte l'hyperespace pour atteindre une étoile. C'est une étoile bleue.


- C'est une étoile bleue s'exclame Jeanet. On ne peut pas se recharger dans une étoile pareille, on va mourir.

- Le vaisseau dispose d'E2PZ et il est plus neuf que le Destiné, les systèmes de survie pourront compenser. Ne t'inquiète pas, explique Lakmayer.

- Nous sommes en approche sur l'étoile, dit le lieutenant Davidson. Je prépare les collecteurs.


Le vaisseau navigue sur la couronne solaire, les instances variations de puissance sont canalisées par le bouclier, les collecteurs sont sortis et s'illuminent fortement, c'est la preuve qu'ils se rechargent. Le processus dure plusieurs minutes, puis le vaisseau quitte l'étoile en passant de l'autre côté. Christophe ordonne le passage en hyperespace.

A bord de l'Origine, la tension monte. Christophe offre à Pears, Jeanet, Lakmayer, Damien, Barnes et Firth une chevalière en or. Il explique qu'en appuyant sur le symbole de la chevalière, une arme se matérialise. Elle est identique à celle qu'il utilise. Elle a une forme légèrement arrondie proposant un canon principal et deux petits canons supplémentaire au-dessus et en-dessous du principal. La main doit être glissée vers l'arrière, avec une simple pression de la main, le tir peut être envoyé. Il ajoute que l'arme à différentes fonctions notamment celle d'envoyer des balles à projectiles au coup par coup ou en rafale, le processus est similaire pour les décharges de plasma. L'arme peut également, en fonction de l'ordre donné, généré un champ de particules qui vient désintégrer la matière visée. L'arme en mode plasma peut aussi envoyer des tirs plus concentré offrant une capacité de destruction plus performante.


- Pourquoi ne pas nous en avoir donné plutôt ? Demande Pears. Elles sont géniales.

- Parce que je n’en avais pas, répond Christophe. Le vaisseau dispose d'un synthétiseur d'objet, ça m'a pris du temps pour les créer.

- Admettons, dit Pears. Je pilote la navette ? Ajoute-t-il voulant passer très vite à autre chose.


Le commandant Pears prend les devant, suivi de Damien, du docteur Lakmayer, de Jeanet, de Guillaume, de Barnes et de Firth. Christophe salut militairement Komarov puis, il quitte la passerelle. Tous embarquent dans l'une des trois navettes du vaisseau. Cette dernière a la même forme que le vaisseau mise à bord que les bords sont beaucoup plus arrondi et sa couleur à une teinte ocre. L'Origine quitte l'hyperespace, il est dans le vide stellaire bien loin de la zone de combat. La navette se désarrime et quitte la position du vaisseau et file dans l'espace lointain. Komarov, Davidson et Forman assistent à l'en voler de la navette. Puis le colonel demande la mise hors de phase. Le vaisseau semble pendant un temps s'effacer de la réalité puis disparaît de l'espace normal. L'équipage ne voit pas trop la différence. Davidson enclenche les propulseurs et suit la navette, pour les prochaines heures, ils seront indétectable.

Les membres d'équipage de la navette attendent assis, finalement le temps est la seule chose que rien n'ébranle. La navette arrive à porter de scanner, une communication s'établie entre la navette et l'Atlas. C'est le commander Hostilien en personne qui répond :


- Bien le bonjour. A qui ai-je l'honneur ?

- Je suis Christophe commandant suprême alias l'élu.

- Effectivement pour chaque prophétie, il y a un élu, répond le commander d'une voix bien fier. Mais le grade de commandant suprême est un peu exagéré, pour cela il vous faudrait une flotte digne de ce nom. Et pour le moment, vous n'avez plus rien.

- J'ai une requête ? S'exclame Christophe.

- Une seule ?

- Au fond de la navette se trouve trois civiles, je souhaite que vous les téléportiez dans la station. En échange, le reste du personnel militaire, mon bras droit et moi-même vous rejoindront sans résistance.

- Et bien qu'il en soit ainsi, semble se résigner le commander voulant semble-t-il privilégier la négociation et donc le compromis.


Soudain, Damien, Lakmayer et Jeanet disparaissent dans un rayon de téléportation. Ces derniers se retrouvent effectivement dans la station en plein coeur de la ville. Quelques membres de la communauté sont ici, au vu de leur visage, ils sont probablement chinois.


- Colonel Jeanet ! Dit un homme c'est bien vous.

- Jean-Paul est ici ? Demande le colonel. Il faut que je le retrouve.

- Je vais vous y conduire, s'exclame une femme un peu ronde et brune.

- Sandrine, dit Damien. C'est bien toi.

- Oui Daminou, dit-elle. Jean-Paul est avec Aurélie, Zelko et Cindy. Ils sont dans un immeuble.

- Une ancienne petite amie, sourit Lakmayer.

- Non, l'ex-femme de Christophe, s'exclame Damien.


Après tout ce temps, il n'avait pas remarquer qu'elle faisait parti du groupe. Damien se demande s'il y a encore des gens qu'il connaît et qu'il n'a pas vus.

Pendant ce temps, la navette a maintenu sa trajectoire et a intégré le hangar devenu presque vide. Seulement, cinq chasseurs Anciens y sont entreposés. En sortant de la navette, ils sont accueillis par 6 gardes Hostiliens portant un masque de fer, rien ne permet de distinguer leur visage. L’équipage de la navette est conduit sur la passerelle. Ils avancent tous dans des couloirs bien vide, certains endroits montrent des traces de brûler, d'autres montrent des pièces exposés au vide spatial.


- L'endroit n'a pas l'air trop endommagé ! S'exclame Pears.

- Tu n'as pas remarqué les quelques pièces sous mis au vide spatial, toi, dit Guillaume.

- Il s'agit du couloir central du vaisseau, c'est une véritable colonne vertébrale, c'est l'une des sections les plus protégé du vaisseau, répond Christophe.


L'un des soldats Hostiliens demande d'avancer plus vite, Christophe tourne la tête montrant sa désapprobation. Le groupe s'exécute tout de même. Ils arrivent sur la passerelle, on peut voir John et Frédéric à genou au centre de la pièce entourer par quatre soldats anonymes Hostiliens. Le commander Fragnus se tient devant eux, il les attendait. Barnes, Pears et Firth sont dirigés vers le côté de la passerelle, ils doivent rejoindre Isabelle, Sophie, Aude, Noémie, le docteur Weir et Janus. Christophe regarde le groupe captif alors qu'il s'avance vers le commander avec Guillaume.


- Bien le bonjour jeune homme. Nous attendions ce moment avec impatience.

- Mais tout le plaisir est pour vous, s'exclame Christophe faisant face au commander.

- Je ne ressens aucune frayeur en vous, dit le commander. Je doute que cela soit par ignorance.

- J'ai accepté la mort, dit Christophe. Je suis un parfait petit soldat.

- Grave erreur, commandant, dit-il. Nous ne sommes pas vos ennemis.

- Pourtant c'est un acte de guerre que vous avez opéré, s’exclame Guillaume.

- J'ai dis la même, rétorque Frédéric voulant se montrer dédramatisant.

- Vous ne pouvez pas comprendre nos motivations, explique l'alien.

- Nous ne les comprendrons pas si vous ne nous l'expliquez pas, s'exclame John.


Le commander s'éloigne du groupe obligeant Christophe et Guillaume à se mettre à genoux au côté de John et Frédéric. Après quelques pas dans un silence plutôt lourd, le commander exprime sa vision des choses


- Notre société a progressé avec la guerre. Alors que nous pensions la paix à notre porté, des éléments étrangers sont venus tout remettre en cause. Ce sont des générations d'Hostiliens qui ont vécu la peur de l'extermination. Elle est inscrite dans notre code génétique.

- Faites une thérapie génique, ironique Pears dans son coin.


Le commander esquisse un petit rire mais son expression montre bien le contraire, il se sent agresser par ses paroles.


- Imaginez vos femmes, vos enfants, voir leur proches mourir par radiation, déchiqueté par une bombe ou un faisceau laser parce que l'autre en face estime avoir plus raison que vous. La guerre est une absurdité des plus grandes mais elle est nécessaire pour survivre.

- Donc vous avez décidé d'envahir l'univers entier, dit Christophe.

- Bien des mondes l'ont voulu, dit le commander. Nous nous y sommes refusés. Nous avons colonisé des mondes vides de vie intelligentes et contrôlé les populations de monde inférieur ou vaincu. Autrefois, nous étions des exterminateurs, aujourd'hui, nous contrôlons les menaces.


Christophe tourne la tête montrant son désaccord, il ne sollicite pas la manière préventive que les Hostiliens ont appliqué.


- Vous n'êtes pas d'accord commandant.

- Pas vraiment, répond Christophe. Il y a d'autres solutions pour pallier les menaces extérieurs.

- Lesquels ? Nous en avons trouvé une. Nous déterminons qu'un peuple nous menace, on le démilitarise, réduisons ses ambitions d'expansions et les protégeons.

- Vous les protégez ? Demande Guillaume.

- Ils ont perdu la liberté, s'exclame John.

- Ils ont gardé la vie. Nous envahissons les mondes, limitons leur population en fonction de leur technologie et les intégrons à la fédération Hostilienne. Les nouvelles générations vivent en harmonie avec la notre et adopte notre modèle social et politique. L'empire Hostilien compte plus d'un million de galaxie où règne la paix, nous sommes en conflit dans des dizaines de millions d'autres mais à chaque avancer, nous garantissons la paix toujours un peu plus.

- Vous voulez le contrôle, dit John.

- Cette méthode est bien plus douce que d'autres qui ont adopté l'extermination totale des autres peuples pour faire prospérer uniquement leur race.


Christophe relève la tête, très étonné, la phrase du commander le choc et surtout cela réveille quelques choses qu'il sait déjà. Dans sa tête, il se pose la question à lui même :


- Cette histoire m'est familière.

- Cela s'est déjà produis et pas qu'une seule fois.

- Les ennemis des Cosmoniens ?

- Je vois que tu es au courant. Tu maîtrise de mieux en mieux le savoir qu'il est en toi.

- Mais comment lui est au courant ?

- As-toi de le découvrir ?


Le commander s'éloigne très calmement et semble intriguer par la manière physique de réagir de Christophe.

Pendant ce temps, Damien, Jeanet et Lakmayer sont menés dans un immeuble par Sandrine. A leur arrivé, il voit le général Nort debout regardant Jean-Paul, Aurélie et Zelko faire des manipulations sur des moniteurs. Jean-Paul voit le groupe arrivé et se ravit de les revoir. Jeanet lui demande ce qu'ils font.


- Nous cherchons un moyen d'avoir accès à la commande de bond vortex de la station, répond Jean-Paul. Le processus automatique ne sait pas activer et la passerelle de la station est détruite.

- C'est parfait, nous là pour ça, s'exclame Jeanet.

- Ah bon, vous savez comment ? S'exclame Jean-Paul.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Demande Damien.

- Après la destruction de la flotte, les Hostiliens ont téléporté tout le personnel militaire sur la station, répond Aurélie.

- Je leur ai ordonné de nous faire quitter les lieux, dit Nort.

- L'ennuie c'est que si nous faisons un bond, l'ennemi connaîtra nos intentions et nous en empêchera, s'exclame Jean-Paul.

- J'essaie de régler le problème, dit Nort. Le capitaine Ronson et le major Logan ont trouvé un Jumper et le moyen de quitté la station. A l'heure où je vous parle, ils vont essayer de faire une diversion avec le major fox qui est toujours dans l'espace avec son chasseur.

- Quel est votre plan ? Demande Jeanet.

- Nous allons faire exploser l'Atlas, s'exclame Nort. Ce sont les ordres de John. La perte du commander devrait nous laisser le temps de fuir.

- Le colonel Komarov est à bord d'un vaisseau déphasé, s'exclame Jeanet. Christophe et le reste du groupe sont sur l'Atlas. Si on se débrouille bien, nous seront en mesure de les téléporter.

- Et bien, cela demande juste de quoi adapter le plan, s'exclame Nort. Et bien transformons le plan A en plan B.

- Nos plans ne se déroulent jamais comme prévu, constate Jeanet.


Le général Nort entre en communication avec le major Logan qui est au commande d'un Jumper furtif. Le capitaine Ronson est avec lui ainsi que le docteur Josh.


- On vous écoute mon général, s'exclame Logan.

- Le colonel Jeanet et le docteur Lakmayer sont arrivés, ils disent être en mesure de rétablir le moteur à vortex. Cependant, nous avons un vaisseau déphasé dans les environs. Il devrait être en mesure de récupérer les membres présents dans l'Atlas.

- Et bien, ça ne sera peut donc pas une mission suicide pour nous, dis le major Logan.

- Josh a scanné le vaisseau, dit Ronson. Nous avons localisé les points faibles qui devraient faire exploser l'Atlas.

- Le colonel Jeanet m'informe qu'ils en ont pour moins d'une heure, dit Nort. Préparez votre offensive en conséquence.


Les communications se terminent. Le Jumper file en mode furtif entre les débris de la bataille spatiale précédente.

- T'en pense quoi ? Demande Ronson.

- Moi, j'en pense que c'est perdu d'avance, dit Josh. Je reste persuader que la destruction de l’Atlas est une erreur, si la station quitte la zone, nous n'aurions rien pour survivre.

- Tu as écouté où quoi ? Dit Ronson. Komarov est à bord d'un vaisseau déphasé.

- Mais le temps que le vaisseau passe en espace normal, nous rapatrie et qu'on entre en hyperespace est quasiment infaisable avec le temps de réactivité de la flotte ennemie.

- Je propose d'aller pas à pas, dit Logan. J'ai envoyé un message écris à Fox, ce dernier a bien enregistré les zones visées. Il faudra se tenir prêt.


Sur la station, le docteur Lakmayer et le colonel Jeanet ont modifié les protocoles, le quartier d'habitation est en mesure de quitter les lieux en faisant un bond vortex.


- Je vais informer Komarov et le major Logan de la situation.

- Et Christophe ? Demande Aurélie. Ils vont faire comment ?

- Il va affronter les Hostiliens à bord et se téléporter sur l'Origine, dit Damien. Je lui fais confiance, il y arrivera.


Damien se rapproche de Zelko et de Sandrine resté en arrière plan. Jeanet s'installe sur l'un des moniteurs tandis que Lakmayer se positionne sur une autre console. Aurélie propose de se positionner sur les scanners de la station pour déterminer l'évolution de la situation dehors. Jean-Paul s'occupera d'enclencher le moteur à vortex. Le colonel Jeanet donne son feu vert au général Nort qui décide donc d'ordonner l'attaque.


- J'ai une question ? Demande Damien. C'est quoi cette immeuble.

- C'est le centre névralgique des quartiers d'habitations mais aussi le noyau central de la station, répond Jean-Paul.

- Je l'ai découvert durant nos nombreuses interventions avec Jean-Paul sur la passerelle, ajoute Aurélie.

- N'ayant plus de passerelle, il semblait logique de se rendre ici, dit Jean-Paul.


Damien fait un signe de tête, Nort le regarde et lui fait un clin d'œil comme approuvant son comportement. En réalité, le générateur comprend maintenant que le personne civil commandé par Christophe est véritablement compétent. Il est conscient que les manipulations génétiques y soient pour quelques choses mais plus les jours passent et plus il comprend les dire du docteur Weir, il faut avoir confiance en ce groupe.

Sur la passerelle de l'Atlas, Christophe continue toujours de faire parler le commander Fragnus. Ce dernier a voulu mettre en avant ses valeurs et la raison pour laquelle, sa civilisation entreprenne cette campagne.


- Et vous espérez me convaincre. Vous nous avez fais capturé sur notre propre planète, vous avez détruis notre flotte et maintenant vous voulez me dire que c'était en un but parfaitement préventif.

- Commandant Christophe je comprends votre scepticisme, dit Fragnus. Mais vous êtes bel et bien une menace. Vous avez libéré les votre en usant de la guerre et non par la négociation. Vous avez tenté de détruire deux de nos vaisseaux-mères avec une planète. Mon propre frère, Fragnar, a bien failli cesser d'être.

- C'est un être supérieur qui est responsable de ce drame, s'exclame Pears. Vous êtes plus puissant que nous, qu'avez-vous à craindre.

- Un être supérieur qui n'est en rien une menace pour nous, tout juste une autre forme qu'il est facile de vaincre. Il est bien établi que vous êtes une menace galopante qui va remettre en cause notre supériorité et notre avenir, dit Fragnus. Je n'ose imaginer ce que cela peut impliquer pour notre civilisation et les milliers d'espèces que nous nous sommes juré de protéger.


Soudain, des secousses se font sentir sur le vaisseau, le chasseur de Fox le longe et tire avec ses phaseurs, des dizaines de boules d'énergie percutent la coque du vaisseau Atlas. Le Jumper réapparaît également, propulsant quelques drones. De multiples explosions apparaissent sur le vaisseau. Des dizaines de chasseurs Hostiliens les poursuivent.


- Logan, je crois que des manœuvres d'évitement s'imposent.

- Tu crois, 30 chasseurs contre un Jumper et un chasseur Ancien, ça va le faire, tu crois. J'ai une idée. Suis-moi !


Le Jumper et la chasseur de Fox quitte la zone de combat pour s'éloigner dans l'infini de l'espace. Josh panique, il fonce vers le fond de la navette. Il déclare qu'il va activer le bouclier du Jumper, ça va lui prendre quelques minutes. Les nombreuses manœuvres d'évitement ne suffisent pas, quelques impacts touchent le Jumper, rendant les manipulations très difficile pour le docteur. L'ennemi les surclasse en nombre, même avec les boucliers, ils ne tiendront pas longtemps. Soudain, l'Origine apparaît et décharge ses batteries de défenses sur la flotte de chasseurs. Une multitudes de chasseurs disparaissent dans des explosions imposantes, l'intervention permet au Jumper et au chasseur de gagner de la distance.


- Fox, Logan, vous ne pouvez plus rien faire. On se charge du reste. Vous rentrez sur la station, s'exclame Komarov.

- Mais monsieur, dit Fox.

- Je vous ai donné un ordre, major. Je suis toujours votre supérieur hiérarchique.


Logan et Fox commandent donc leur appareil en direction de la station qui commence à essuyer quelques tires de faibles intensité venant de la part d'un des chasseurs. Dans l'immeuble de contrôle, Aurélie informe de la situation :


- Une navette et un chasseur Ancien viennent vers nous. Le vaisseau de Komarov est apparu et attaque la flotte de chasseurs, les vaisseaux Hostiliens n'ont pas réagis.

- Faites-le bon dès que possible, s'exclame Nort. Komarov nous laisse une chance, qu'il ne se sacrifie pas pour rien.

- Je prépare le saut.


Très rapidement, l'énergie montre dans la station, la réaction des vaisseaux-mère est sans appel, de petits tirs viennent percuter la station, comme s'ils voulaient l'immobiliser sans la détruire le tout fait avec la plus grande prudence. A bord de l'Origine, Komarov s'est assis sur le siège de contrôle. Forman et Davidson s'occupent des commandes de pilotage et d'armement.


- Monsieur. Nous essuyions des tirs nourris de la part des chasseurs, dit Davison. Les v vaisseaux-mères n'ont pas réagis et attaquent la station en y envoyant des tirs de faible intensité.

- Ils veulent sûrement immobiliser la station sans la détruire, constate Komarov.

- Monsieur, je contiens les chasseurs mais certains de leur tirs ont abîmé des sections du vaisseau, hurle Forman. Je les isole.


Très vite Komarov analyse la situation, il sait que son vaisseau pourra éliminer les chasseurs, mais à l'inverse il sait aussi que les vaisseaux-mères ne feront qu'une bouché de leur vaisseau. Il ne voit qu'une solution.


- Ils n'auront pas le temps de fuir, s'exclame Komarov. Forman, il parait que vous êtes bon en bombe.

- Oui monsieur, répond Forman.

- Faites-moi de ce vaisseau une bombe géante, dit Komarov.

- Nous ne pourrons plus aider, le reste de l'équipage sur l'Atlas, dit Forman.

- Ils sont déjà perdu, il faut sauver les civiles, s'exclame Komarov.

- Si je comprends bien, on ne s'en sortira pas, dit Forman baissant la tête. Bien monsieur.

- Davidson, on va sur l'un des vaisseaux-mères, dit Komarov. On se rapproche de la passerelle pour qu'il ne puisse pas utiliser leurs armes principales

- Ca nous promet un voyage d'enfer, mon colonel, dit Davidson.

- C'est en bravant l'enfer que l'on contera nos exploits, dit Komarov. On mourra en héros.


L'Origine modifie sa trajectoire et se dirige vers l'un des vaisseaux-mères Hostiliens, il essuie toujours les tirs des chasseurs et commence à encaisser les tirs de défense des vaisseaux.

Pendant ce temps, l'équipage de l’Atlas est à terre sur la passerelle, les secousses viennent de prendre par surprise tout le monde. Pears, Barnes, et Firth matérialise les armes de leur chevalière. Christophe saisit son sabre à plasma par la pensée. Fragnus l'avait gardé accrocher à sa ceinture. Déchaînant son sabre, le commandant coupe en deux l'un des gardes, au niveau de la taille, à sa grande surprise, il découvre un métal liquide coulant le long de la coupure. Les soldats Hostiliens sont en réalité des être artificiels, des machines sophistiques basé sur des matériaux métalliques. Le robot Hostilien se ressoude très rapidement et se relève. Frédéric, Guillaume et John se débarrassent des gardes les entourant par leur dons télékinésiques, puis ils attirent à eux leur sabre, eux aussi, resté aux mains de l'ennemi.

Christophe, John, Frédéric et Guillaume se positionnent de dos formant ainsi un cercle.


- Bon, force et maîtrise les amis. Utilisez vos capacités en même temps que vos attaques.


Christophe fonce donc sur l'un des soldats ennemis, le frappant au visage et le propulsant contre un mur, ce dernier se relève, John commence à échanger des coups au sabre avec un soldat ennemi. Frédéric, quant à lui, affronte deux soldats en même temps, il les esquive, les frappe de son point, saute par dessus l'autre, il doit encaisser les intenses choc de l'ennemi. Guillaume s'est rapproché de Pears et du reste des militaires, ces derniers tirent comme ils peuvent sur les soldats ennemis qui semblent avoir des boucliers individuels.


- Ce n’est pas vrai, encore des boucliers perso, s'exclame Pears.

Christophe finit par affronter deux soldats et Fragnus. Contrairement à la dernière fois, il arrive à contrer les attaques au sabre, ses dons télékinésiques agissent comme une prolongation de sa force. Fragnus lui accroche le bras, le bloquant et l'empêchant de bouger.


- Vous m'étonnez commandant, aucune créature humanoïde n'a réussi à me surpasser.


Christophe ferme les yeux propulsant ses ennemis en arrière.


- Ce moment est révolu.


Christophe fonce sur Fragnus déchaînant d'important coup de sabre. Le combat est puissant, et très technique, l'un comme l'autre ont une bonne maîtrise de l'art du combat. Là encore, les Hostiliens montrent une plus grande maîtrise et une très bonne compréhension des lois de la physique.

Guillaume appuie les militaires, les soldats Hostiliens finissent par déchaîner leur armes à énergie. Le docteur Weir passe devant Janus afin qu'il évite le tir, la décharge d'énergie est absorbée par son corps de réplicateur. Guillaume regarde cela avec une grande surprise.


- T'inquiète, c'est un réplicateur, dit Frédéric à Guillaume.


Frédéric et John ne sont rassemblés, ils partagent 3 ennemis. Ils tournoient l'un avec l'autre afin de parer et éviter les tirs, et les coups ennemis. L'un des tir est absorbé par le sabre de plasma de Frédéric.


- Je ne suis pas d'accord, dans Star Wars les tirs rebondissent, s'exclame-t-il.


Pears évite les nombreux tirs, il se cache derrière une console quasiment détruite. Il en a marre, ses armes ne fonctionnent pas.


- Il a dis qu'on peut concentrer la décharge, alors on va concentrer.


Le militaire, active un programme sur son arme, on peut entendre le chargement de l'énergie. L'arme vibre, le militaire le pointe contre un soldat ennemi et lui tire dessus. La décharge blanchâtre quitte l'arme et se propulse sur un soldat ennemis, son bouclier est traversé, un peu comme une bulle, le robot Hostilien est éjecté en arrière, son corps est abîmé, on y voit de nombreuses traces du liquide métallique coulé sur le sol. La créature artificielle semble se reconstituer.


- Ah non, je veux pas, hurle Pears.


Il saute par dessus la console et tire une seconde décharge sur le robot qui disparaît en morceau, ou plutôt en éclaboussure. Pears esquive un autre tir et se jette à terre, le docteur Weir saute vers un soldat Hostilien et le désarme, il la projette contre le mur. Barnes et Firth, répliquent la manœuvre de Pears et tirent simultanément contre l'alien qui est éjecté au sol. Ils renvoient une seconde décharge éliminant le robot.


- Bon, on sait comment faire, s'exclame Barnes. Faites attention capitaine.


Les deux militaires s'éloignent, après chargement ils tirent sur un second soldat et un troisième soldat. Christophe lui combat toujours seul le commander Hostilien qui se montre particulièrement habile. Le commandant se s'avoue pas vaincu, il accentue ses attaques au sabre, en déclenchant toujours plus de puissance et de rapidité, l'alien finit par être vite dépassé. Il disparaît dans un éclair de téléportation. L'Atlas intervient :


- Commandant c'est un plaisir de vous revoir. Il faut supprimer les boucliers ennemis.


Christophe ne réfléchit pas trop au pourquoi, il demande d'envoyer une décharge d'énergie sur les soldats ennemis pour détruire leur bouclier. Le commandant dégaine son arme principal en activant sa chevalier, John, Frédéric et Guillaume échangent leur sabre par leur arme de poing. En quelques secondes, ils chargent leurs armes et propulsent des décharges de plasma sur les soldats ennemis. Les neufs soldats tombent tous à terre, et un rayon de téléportation les fait disparaître.

Quelques secondes plus tard, ils sont rematérialisés dans l'espace. John demande à Atlas pourquoi il n'est pas intervenu plutôt.


- L'ennemi est entré dans mes systèmes et a bloqué toutes les fonctions qui m'étaient accessible.

- Je croyais qu'en tant que conscience tu pouvais éviter cela, s'exclame Frédéric.

- Les Hostiliens ont des méthodes plus sophistiqué encore, répond Atlas. Commandant, le vaisseau est hors service, je ne sais pas ce qui se passe à l'extérieur. Nous ne pouvons pas nous propulser.

- On a un sauf conduit, tant fait pas, dit Christophe


Soudain, un hologramme apparaît, c'est le commander Fragnus.


- Excusez-moi pour mon départ précipité mais j'avais des obligations tout autre.

- Ce n'est pas grave, revenez, je suis sûr que l'on pourrait s'entendre, rétorque Christophe.

- Erreur ! C'est vous qui allez venir à moi, dit Fragnus. Depuis quelques minutes, votre station essuie les tirs de mes batteries de combat. Elle est gravement endommagée. Si vous ne vous rendez pas, je la détruis intégralement.


Christophe ne répond pas. Soudain, la communication est perturbée et se coupe. Une seconde communication par contre à lieu. Komarov utilise son interface neuronal pour communiquer directement avec Christophe.


- Commandant, je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois faire un choix, vous sauvez ou sauver la station. J'espère seulement que d'autres pourront vous secourir. Je tenais à vous dire merci, j'ai beaucoup appris à vos côtés. Je vous souhaite bonne chance.


Christophe n'a pas le temps de répondre, les communications sont coupées. Komarov, Davidson et Forman sont sur la passerelle, leur vaisseau est très proche d'un des vaisseau-mère Hostilien. D'ailleurs, ils sont littéralement au-dessus. Ils essuient un feu nourri venant du dessus du vaisseau.


- Mon colonel, hurle Davidson. Nous sommes trop prêts pour qu'il utilise leur arme principal sur nous.

- 'hyperpropulsion est en surcharge, explique Forman. Je viens de dérouter toutes l'énergie de l'E2PZ dessus, l'explosion devrait être suffisamment concentrée pour faire d'énorme dégâts.

- On va pouvoir traverser le bouclier ? Demande Komarov.

- Affirmatif, j'ai réussi à déterminer leur fréquence et j'ai donc harmonisé notre bouclier avec le leur, dit Davidson.

- Et bien messieurs, ça aura été un honneur de servir avec vous.


L'Origine présente beaucoup de départ de feu à sa coque, des tourelles sont détruis tandis que d'autres fonctionnent encore. On arrive à peine à décerner la surface du vaisseau, les tirs en cachent les détails. A l'intérieur, les étincelles jaillissent de partout, des sections entier explosent, d'autres sont dépressurisés et donnent carrément dans l'espace. Le navire arrive à franchir le bouclier Hostilien très facilement. Komarov esquisse un sourire, son sacrifice ne sera pas vain.

- Voilà ce que les terriens sont capables de faire bande d'enfoiré, dit-il en Russe.


La pointe de l'Origine percute la coque du vaisseau ennemi, non loin de la passerelle ennemie, ces derniers d'ailleurs voient le bâtiment percuté le leur. Puis, l'Origine explose dans une formidable explosion de lumière blanchâtre, l'explosion est contenue entre la coque du vaisseau-mère et son bouclier. L'énergie ne peut sortir, elle se diffuse donc là où elle peut, c'est-à-dire sur les dizaines de kilomètres, des milliers de tonnes de métaux sont chauffés et éclatent pour se détacher de la coque. La passerelle ennemie explose presque entièrement, le vaisseau Hostilien présente de nombreux de dégâts, le champs magnétique recouvrant la coque n'a pu le protéger à cause de l'intensité de l'explosion. La puissance de l'explosion et l'imperméabilité du bouclier ont joué contre le vaisseau-mère Hostilien.

Après que l'explosion est fais ses ravages, on s'aperçoit très vite, que toute la surface de la coque du vaisseau sur sa partie supérieur est endommagé, il a même partiellement fondu. Ce sont des millions de degrés qui se sont dégagés quelques secondes. L'armement est détruit et malgré la mutilation apparente du vaisseau ce dernier n'est toujours pas détruit.

Sur la passerelle de l'Atlas, on n'a pas assisté au spectacle mais ils ont bien compris que le sacrifice était nécessaire. La station spatiale a pu profiter d'un peu de répits, son coeur a été suffisamment chargé. Dans un dernier élan, elle fait un bond quittant la zone de combat. La communauté est pour le moment sauve.

Sur l'Atlas, l'ambiance est très loin d'être festive. Christophe informe, à l'aide de son moniteur placé sur son bracelet, que la station a fais un bond et que l'Origine a cessé d'être. Maintenant, ils sont seul sans moyen de défense. Le commander Fragnus réapparaît sous sa forme holographique :


- Je suis impressionné ! Votre vaisseau a fais beaucoup de dégâts mais il n'a pas détruis le vaisseau pour autant. Des vies inutilement sacrifiés !

- Il aurait du viser celui où vous étiez, on se serait débarrassé de vous, répond Frédéric.

- Vous êtes une menace non négligeable, cet exemple est flagrant rare sont ceux qui ont réussi à nous infliger autant de dégât, rétorque Fragnus. Et quand une menace est avérée, on la supprime.


Soudain, l'hologramme disparaît. Christophe détecte une montée en puissance venant de la part du vaisseau Hostilien intacte.


- C'est vrai qu'il y a de quoi être fier, on a mutilé trois de leurs vaisseaux, dit Pears.

- Qu'est-ce qu'on fait, s'exclame Isabelle. On va mourir.


Christophe ne sait plus quoi faire, l'issu est fatal, il se pose donc la question.


- Y a-t-il un chemin pour sortir de là.

- Il y a toujours une solution, ne désespère pas.

- Les Euros ont dis qu'il viendrait.

- Ne compte pas sur leur aide. Mais tu as les atouts pour t'en sortir. Les Cosmoniens t'ont donné une technologie vraiment extraordinaire.


Soudain, Christophe relève très vite la tête, il a un déclic, il saisit dans sa poche plaque avec un écran digital. Il l'avait obtenu sur l'un des piliers lors de sa phase d'initiation sans savoir à cela pouvait servir.


- Je sais maintenant à quoi il sert, je m'en souviens, dit-il secouant l'objet qu'il tient dans les mains.

- Il fait quoi ? Demande John très rapidement.

- Il ouvre des vortex comme celui des portes des étoiles mais sans porte, répond Christophe.


Christophe procède à quelques manipulations sur l'écran, Pears demande pourquoi il ne l'a pas utilisé plutôt. Le commandant lui répond qu'il cherchait une solution et soudain, l'utilisation de l'objet lui a été révélée subitement. Soudain, le bracelet digital de Christophe fait un bip. John regarde le sien, et détecte qu'un objet est en approche.


- Je détecte deux vaisseaux supplémentaire, il envoi un projectile dans notre direction, dit John très alarmiste.

- Dépêches ! S'exclame Frédéric à Christophe.

- Je n'ai pas le temps de déterminer des coordonnées, dit Christophe se retournant.


Il regarde Isabelle, l'air désolé, le regard de Christophe montre pour la première fois, des signes de détresses. Deux nouveaux vaisseaux viennent d'arriver dans la zone de conflit, l'un de ces vaisseaux a envoyé un projectile, il s'agit d'un missile qui se dirige droit vers l'Atlas, le vaisseau ne peut faire aucune manœuvre d'évitement, il n'a plus de propulseurs ni aucun moyen d'interception. Le bouclier est inopérant.


- Je suis désolé, s'exclame Christophe à Isabelle.


Le projectile n'est plus qu'à quelques centaines de mètres du vaisseau Atlas, et le moyen qui leur permettrait de quitter les lieux demandent beaucoup trop de temps. Les derniers membres d'équipages sont impuissants face à cette situation.

*******************************************************************

Et voilà un gros chapitre qui se termine répondant à pas mal de questions mais en soulevant de nouvelles. Le calme va doucement revenir au cours des deux prochains chapitres mais ils apporteront chacun leurs lots de surprise. Il faudra donc attendre le vendredi 5 juillet pour découvrir la première partie du chapitre 18 avec enfin l'apparition des Euros qui seront présent de façon permanente dans les prochains chapitres.
Spoiler
Chapitre 18 : Les Euros : L'équipage est à la merci des Hostiliens. Un allié de poids vient les secourir.
@Eaglestorm78

Aller, j'en profite pour te répondre sans créer de double post. Saches que Christophe dispose d'informations acquis bien avant qu'il soit capturé par les Borgs. Ces informations lui ont été implantée par Spyce après la dilatation temporelle, il a acquis notamment les coordonnées du monde où il a fais son initiation (chapitre 13), des connaissances de combat c'est pour cela qu'il a réussi à s'opposer au Borg dans le chapitre 1. mais tu as raison c'est étrange, peut être que cela veut dire bien plus :P

Spyce et Christophe sont bel et bien deux personnages distincts. Spyce a précisé qu'il a choisi Christophe car il était proche et qu'il avait confiance en lui donc ça peut être de la famille, mais aussi des amis de combat lors de la résistance contre l'ennemi.

On voit déjà Spyce chapitre 13 en hologramme. Bien sûr qu'on le rencontrera dans le tome II.

Alors pour moi, la réincarnation n'est pas un attribut à l'espèce Cosmonienne mais à tout être vivant y compris les animaux, les végétaux. Mais bon, il n'y a pas de possibilité de voir un homme se réincarner en chien. Enfin je détaillerais ce processus plus tard dans la fic, car en répondant davantage, je risque de lâcher des infos qui te mettra à coup sûr sur la voie et je gâcherais la surprise.

Pour Pégase, ce sont des rumeurs qui circulent d'ailleurs, Teyla prédit elle-même un retour des ancêtres dans SGA. Et le retour des Anciens se propagera comme une traîné de poudre.

Je le dis pour la 5e race. Chaque race a un devoir de protection. Il y a eu l'ère des Anciens, l'ère des Furlings, l'ère des Noxs et l'ère Asgarde. C'est autour des terriens. Ils vont protéger l'amas de galaxie ancienne sous influence des Anciens. En devenant la 5e race, ils vont être guider par les précédents races, l'apprentissage prendra des millénaires avant que les terriens soient vraiment autonome. Nous allons bientôt arrivé dans l'ère des terriens.

D'ailleurs, je vous invite à consulter le premier post que je mets régulièrement à jour concernant mes avancés, les projets et bien évidemment les synopsis de l'ensemble des chapitres du tome I Cliquez ici
Dernière modification par Spyce le 28 juin 2013, 09:41, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Yep merci pour avoir répondu à cette question qui me taraude l'esprit .
Sinon Pourquoi les Hostiliens ont échangé leur place à des robots organiques ? Le commandant Fragner n'a t-il pas un peu d'intelligence que c'est eux qui a attaquer les terriens sans même savoir qu'ils y sont pour rien de la perte des 2 vaisseaux ?
Est ce que Mckay ou les terriens veulent que Christophe donne le savoir Cosmonien ? (Parce que je pense que Mckay va être un gros emmerdeur de première pour que Christophe l'aide à créer un projet Arcturus mais j'imagine que Christophe va refuser )

Pour le chapitre , il y a des fautes d'orthographe comme :
"certains endroits montrent des traces de brûler" J'aurais mis certains endroits montrant des traces de brulures.

"Alors que nous pensions la paix(il manque un mot ) à notre porté" J'aurais mis "Alors que nous pensions la paix est à notre portée"
"voir leur(il manque qu'un s) proches "

"cet exemple est flagrant rare sont ceux qui ont réussi à nous infliger autant de dégât"
J'aurais mis : cet exemple est flagrant , rare sont ceux qui ont réussi à nous infliger autant de dégâts.
"Les Euros ont dis qu'il viendrait"
Les Euros ont dis qu'ils viendraient
Bon c'est tout pour le moment , je n'ai pas encore trouver d'autres fautes d'orthographes
Le chapitre est vraiment bien , je t'assure . On comprend mieux d'où vient la peur des hostilien et leur moyen de prévention même si elle n'est pas justifié . Reste à découvrir comment l'alliance des Races Unis veulent leur faire changer leur mode de pensée ?

Sinon d'autres questions : Quel va être le niveau technologique des Nox et des Furlings ? Quelle aide va t-elle apporter ? Comment réagiront les peuples qui veulent se venger des terriens face aux Anciens qui vont être leur allié ?
En plus je me suis poser une question . Si le tome I et le tome II sont dans l'univers de stargate . Le tome III va être porté sur l'univers des Cosmoniens . Mais alors je me pose une question .
Quelle est le rôle de l'alliance des Races Unis dans le tome III ? Vont-ils devoir venir dans l'univers des Cosmoniens pour les aider à faire face à leurs anciens ennemies sachant qu'ils vont être déssavantagé tehnologiquement ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 29 juin 2013, 15:37, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 28 Juin 2013 11h37) Yep merci pour avoir répondu à cette question qui me taraude l'esprit .
Sinon Pourquoi les Hostiliens ont échangé leur place à des robots organiques ? Le commandant Fragner n'a t-il pas un peu d'intelligence que c'est eux qui a attaquer les terriens sans même savoir qu'ils y sont pour rien de la perte des 2 vaisseaux ?
Est ce que Mckay ou les terriens veulent que Christophe donne le savoir Cosmonien ? (Parce que je pense que Mckay va être un gros emmerdeur de première pour que Christophe l'aide à créer un projet Arcturus mais j'imagine que Christophe va refuser )

Pour le chapitre , il y a des fautes d'orthographe comme :
"certains endroits montrent des traces de brûler" J'aurais mis certains endroits montrant des traces de brulures.

"Alors que nous pensions la paix(il manque un mot ) à notre porté" J'aurais mis "Alors que nous pensions la paix est à notre portée"
"voir leur(il manque qu'un s) proches "

"cet exemple est flagrant rare sont ceux qui ont réussi à nous infliger autant de dégât"
J'aurais mis : cet exemple est flagrant , rare sont ceux qui ont réussi à nous infliger autant de dégâts.
"Les Euros ont dis qu'il viendrait"
Les Euros ont dis qu'ils viendraient
Bon c'est tout pour le moment , je n'ai pas encore trouver d'autres fautes d'orthographes
Le chapitre est vraiment bien , je t'assure . On comprend mieux d'où vient la peur des hostilien et leur moyen de prévention même si elle n'est pas justifié . Reste à découvrir comment l'alliance des Races Unis veulent leur faire changer leur mode de pensée ?

Sinon d'autres questions : Quel va être le niveau technologique des Nox et des Furlings ? Quelle aide va t-elle apporter ? Comment réagiront les peuples qui veulent se venger des terriens face aux Anciens qui vont être leur allié ?
En plus je me suis poser une question . Si le tome I et le tome II sont dans l'univers de stargate . Le tome III va être porté sur l'univers des Cosmoniens . Mais alors je me pose une question .
Quelle est le rôle de l'alliance des Races Unis dans le tome III ? Vont-ils devoir venir dans l'univers des Cosmoniens pour les aider à faire face à leurs anciens ennemies sachant qu'ils vont être déssavantagé tehnologiquement ?
L'avantage d'un robot c'est qu'il obéit à un programme, il n'a pas de désir propre et remplit la tâche qu'on lui affecte pour une seule et bonne raison car c'est ça raison d'être. les Hostiliens peuvent ainsi donner les tâches de simples soldat à des machines certes intelligentes mais aussi parmi les plus dangereuse. Les Hostiliens organiques gardent les rôles d'officier et de commandement. ça a l'avantage d'offrir de bonne place et de disposer d'une armée importance, complète et efficace.

Pourquoi les Hostiliens soupçonnent les terriens ? Ils savent que ce ne sont pas eux, mais la Terre est au centre d'une anomalie et de bien trop d'éléments...; de plus, les Hostiliens ont acquis une simple vérité qui nous fait défaut... rien n'arrive par hasard.

Christophe et les siens sont surtout indépendant et loin de la terre pour le moment, alors laisses déjà les contacts entre la communauté et la Terre se renouer. Tu auras un début de réponse courant chapitre 18.

Je prends en compte des corrections et je vais les corriger tout de suite après cette publication. merci de cette attention, ça me fait plaisir.

Tu auras un aperçu de ce que les Nox et les Furlings sont capable de faire dans le chapitre 20 et encore plus dans le chapitre 24 et 25. Je préfère que tu t'aperçois à travers leur action de leur niveau technologique.

Les Anciens vont être les alliés des terriens... même face à certains conflits disons d'importance intermédiaire, ils peuvent être neutre... Je développe un chapitre sur le tome II à ce sujet.

Déjà attendons que le tome II commence, le rythme sera différent à celui d'aujourd'hui, on ne sera plus dans une ambiance initiatique mais cette fois dans le conflit lui-même pour la simple et bonne raison que maintenant, les héros seront quoi faire.

Le tome III même s'il met en jeu les Cosmoniens et leur ennemi peut se dérouler n'importe où. même si je sais ce que je veux faire, tu ne verras pas le tome III apparaître d'ici fin 2015. apprécie déjà le tome I ^^
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 18 : Les Euros, première partie[/font]


Précédemment dans SG-Com :

Après avoir quitté la planète d'origine des Anciens et des Oris à bord d'un vaisseau de classe Destiné, l'équipe d'exploration tente de rejoindre la flotte du Atlas qui se fait poursuivre par deux vaisseaux-mères Hostiliens. Hélas, ils arrivent trop tard. La station est endommagé, les croiseurs Anciens sont détruits et l'Atlas est très mal en point. Mais suite à un plan ingénieux, la station parvient à faire un bond d'urgence mettant la communauté en sécurité, en sacrifiant l'Origine, Komarov et deux de ses hommes. L'Atlas reste à la merci du vaisseau-mère ennemi encore opérationnel et un missile lui fonce dessus.

*********************************************************************


La bataille faisait rage . La flotte Ancienne fut détruite et Le vaisseau mère Atlas était devenue une épave agonisante dans le froid de l'espace. Afin de donner toutes ses chances à la station spatiale endommagée, le colonel Komarov a décidé de sacrifier l'Origine et son équipage réduit dans une fulgurante explosion endommageant sérieusement, mais sans détruire, l'un des vaisseaux-mères Hostiliens. La station a pu faire un bond d'urgence l'éloignant ainsi de la menace et préservant l'ensemble de la communauté laissant derrière elle un équipage à la merci d'un ennemi redoutable.

La station se rematérialise dans le vide spatial. De nombreuses zones de la station se détachent, parfois ils peuvent atteindre plusieurs mètres d'envergures, cette dernière présente de nombreuses brèches où l'air se vide dans l'espace, de nombreux débris flottes autour d'elle. D'importantes secousses se font encore ressentir même dans les centres d'habitations.


- Le bond est un succès, dit Jeanet. On a approximativement parcourut 1,1 millions d'années lumières.

- Il faudra faire un bond dans un peu de 7 heures, dit Lakmayer bien attristé. Avant que le vaisseau Hostilien nous atteigne.

- J'ai noté de nombreux dégâts sur l'un des vaisseaux ennemis avant de partir, dit Jean-Paul, Komarov et ses hommes ont vraiment mis le paquet.

- Ils ont fais ce que tout soldat ferait, dit Nort. Ce sont des héros comme on n’en fait pas souvent.

- Je viens de scanner les environs, à part des débris, il n'y a pas grand choses dans les environs, dit Aurélie. Je détecte par contre une planète.


Le docteur Lakmayer se rapproche de la console d'Aurélie. En effet, pour elle, il ne devrait pas trouver de planète dans cette zone, ils ont fais un bond dans l'espace interstellaire.


- Je comprends mieux. C'est une planète flottante, s'exclame Lakmayer.

- Une quoi ? Demande Nort.

- C'est une planète gazeuse de deux fois la masse de Jupiter, explique Lakmayer. Il arrive parfois qu'une planète soit éjecté hors de son système solaire après sa formation ou également qu'une planète gazeuse se forme par effondrement de gaz comme les étoiles.

- J'suis sûr que Christophe trouverait cela passionnant, s'exclame Sandrine.

- En parlant de lui, des nouvelles ? Demande Nort. Aucune communication.


Soudain le capitaine Ronson, le major Logan et Fox arrivent. Ils s'excusent de ne pas avoir réussi à faire quoique ce soit.


- Vous n'avez pas à vous excuser, répond Nort. Vous avez fais de votre mieux.

- Euh c'est quoi ça, s'exclame Aurélie affolé sur son moniteur.


Elle fait quelques manipulations, le capitaine Ronson s'approche d'elle et regarde derrière son épaule.


- Mon général, on détecte des objets en approchent, à proximité de la planète.

- Me dites pas que ce caillou est habité ! Rétorque Nort très inquiet.

- C'est une planète gazeuse, c'est impossible, répond Lakmayer. Et il fait trop froid pour que les puissent être habitable.

- Il semblerait que les objets soient en orbite autour de la géante, répond Ronson. Je ne détecte aucun signe de danger.

- Mais il y a de gros pics d'énergie, ajoute Aurélie.


En orbite de la géante gazeuse aux teintes rougeâtres, et entouré de nombreuses lunes, 6 objets commencent à se distinguer. Ces derniers sont sortis de l'horizon de planète, ce sont des vaisseaux. Ils sont imposant, trois d'entre eux ont une forme rectangulaire, leur coque semble fibreuse et teinté d'un noir profond. De nombreux lumières colorés sont facilement distinguable. Les trois autres sont plus petit, probablement des croiseurs, ce sont des répliques dix fois plus petites que les trois autres.


- Monsieur, je détecte 6 vaisseaux en approche, dit Ronson très rapidement. Je détecte de l’armement très lourd.

- Ils montrent de l'hostilité ? Demande Nort.

- Négatif ! Répond Ronson. Je....

- Ils viennent dans notre direction, ajoute Aurélie. Ils seront là dans moins de 30 secondes.

- On ne peut pas s'enfuir, dit Jeanet. Pas d'hyperespace, le moteur à vortex n'est pas utilisable pour le moment, on n'a plus d'armement et les boucliers sont au plus bas.


Dans l'espace, les six vaisseaux sont en approches, ces derniers semblent aussi imposants que la station. A titre d'exemple, les vaisseaux principaux atteignent une longueur de 42 kilomètres, une largeur de 16 kilomètres pour 3 kilomètres de hauteurs. Ce sont des monstres de part leur tailles et des merveilles d'architectures à la place.

A plus d'un million d'année lumière d'ici, l'Atlas s'apprête à être percuter par un missile venant d'une force inconnue. Le navire n'a plus de bouclier, ni d'armement, il est sérieusement endommagé et ne peut plus se propulser. Christophe a trouvé un moyen de fuir. Lors de son passage sur la planète où il a séjourné seule, il a reçu en cadeau un objet ressemblant à une télécommande. Il vient de découvrir son utilité, l'objet en question est capable d'ouvrir un vortex afin de se déplacer n'importe où. L'ennui, c'est que cela demande des calculs très précis et une cartographie de l'univers, Christophe comprend son utilité mais n'est pas en mesure de l'utiliser dans le temps impartie. En effet, cette attaque aura raison d'eux dans les prochaines secondes.


- On n'a pas le temps. Je suis désolé, dit Christophe désemparé et regardant Isabelle.


Dans l'espace, le missile prend la forme d'une boule orangeâtes, elle file à tout allure. L'objet n'est plus qu'à quelques mètres de l'Atlas quand ce dernier change subitement de trajectoire, frôlant la coque du vaisseau et évitant les débris autour. Il continue sa course en direction du vaisseau Hostilien. Le commander Fragnus ordonne de détruire le drone, les tirs Hostiliens se concentrent donc sur la boule d'énergie qui arrive sans trop de mal à esquiver les tirs partant dans l'infini lointain. Puis, le drone percute le bouclier Hostilien provoquant une très grosse explosion sur le bouclier. Le vaisseau ne subit aucun dégât, mais l'impact a été très puissant générant une déflagration de plusieurs kilomètres.

Contre toute attente, un vaisseau se matérialise par un effet de téléportation à l'instar du moteur à vortex. Le navire se positionne entre l'Atlas et les Vaisseaux Hostiliens. Un second croiseur apparaît à côté puis un troisième. Ce sont les mêmes vaisseaux rencontrés par la station. Christophe regarde son bracelet et constate l'intervention de vaisseaux.


- Ils viennent nous aider ? Demande Frédéric.

- Ca parait logique, je crois, dit Pears. On est encore là.

- Tu as le temps d'utiliser ta télécommande ? Demande Isabelle à Christophe.

- Je n’en suis pas certain, répond Christophe. Il faut une cartographique de l'univers au niveau multidimensionnel et je ne sais pas trop comment m'en servir.

- Moi, je sais comment, répond Gaule qui apparaît en hologramme.

- Ce sont vos vaisseaux ? Demande John.

- On vous a donné les moyens de nous rejoindre, répond le commander, mais j'étais persuadé qu'il fallait vous chercher directement. Nous venons de mobiliser des forces stratégiques qui affaiblissent nos positions dans notre galaxie. Mais étant donnée l'importance de la chose, on n'avait pas trop le choix.


Le commander explique que deux de ses vaisseaux-mère seront bientôt à porter de tir. La chance pour eux est que l'un des vaisseaux ennemis est inopérant. Il explique à Christophe qu'il va envoyer via les systèmes de communication des coordonnées qu'il devra inclure dans la télécommande DSP.


- DSP ? Demande Frédéric.

- Distorsion Spatiale Propulsé, répond Gaule. Je suis désolé mais nous ne pouvons pas vous téléporter à cause de la bataille.

- Commandant, nous avons les données, explique Atlas très affaibli. Je les transfère sur l'une des consoles viable.


Christophe s'approche de l'une des console devenu active, il regarde les données et se demande comment les transférés. Il sort la télécommande de sa poche et la regarde. L'objet de présente comme un écran tactile sur une coque noire, il pose son doigt sur l'écran qui s'active. Jusque-là, il n'est pas franchement surpris, il l'avait fais de nombreuses fois pour étudier l'objet. Il navigue avec son doigt afin d'explorer les différentes applications écrites en Cosmonien. Soudain, l'une d'elle l'interpelle, il y est écris : Distorsion spatiale propulsé toujours en Cosmonien. Il y pose le doigt sans que cela ne fasse quoique se soit. Il se concentre et pense à l'activation. Soudain, le tour de la commande s'illumine d'un bleu et propulse une décharge d'énergie qui s'évacue et s'efface dans l'air.


- Qu'est-ce que tu as fais ? Demande Frédéric.

- Je crois que j'ai découvert comment ouvrir le vortex, répond Christophe. Il faut que je trouve la navigation; C'est tactile mais ça fonctionne avec l'esprit.


Christophe découvre l'application : navigation. En posant le doigt, une sphère holographique apparaît laissant entrevoir comme des amas de galaxies. Il y glisse le doigt, et ferme les yeux, la sphère semble comme active, on y voit les amas bougés. Puis la sphère se désactive et les bords de la télécommande s’illuminent de nouveaux en bleu.


- Ca devrait le faire, explique Christophe, s'avançant devant tout le monde.


Dans l'espace, le vaisseau-mère Hostilien bombarde de nombreux tirs de plasma les trois croiseurs Euros tandis que ces derniers répliquent avec leur nombreuses batteries de défenses et des dizaines de drones. Non loin, deux vaisseaux-mère Euros apparaissent, ces derniers envoient des tirs de plasma blanchâtre sur le vaisseau-ennemis. Ils tiennent leur position. Les Hostiliens changent de tactique, les renforts étant trop important, ils décident d'utiliser leurs armes principales. Les masses d'énergies augmentent sensiblement. En moins de 5 secondes, les trois croiseurs Euros reçoivent chacun un tir concentré partant de l'avant du vaisseau. Sur la passerelle de l'un des croiseurs, c'est la panique. Le second du commandant l'informe que le tir vient de leur soufflé 20% de bouclier et que de nombreux systèmes ont surchargé.

Contre toutes attentes, le second vaisseau Hostiliens se met en mouvement, durant ces dernières minutes, ils dérivaient comme un animal mourant se laissant porter par le courant. La plus part de ses batteries de défense sont inutilisables, mais les armes principaux sont toujours en fonction. Le commander Gaule, à bord de l'un des vaisseaux-mère Hostilien, constate les faits.


- Deux vaisseaux. Ca fera trop pour nous. Les croiseurs ne tiendront pas leur position. Qu'on se positionne entre les deux vaisseaux-mère et on envoi tout ce que l'on a.

- Bien commander, dit le second.


Cette dernière relaie l'information aux militaires l'entourant. Leur vaisseau quitte sa position et s'avance vers les deux vaisseaux navires Hostiliens. Le mouvement étant perçu comme une menace, l'ennemi concentre ses attaques sur leur vaisseau délaissant les 3 croiseurs fortement endommagé. En effet, ces derniers ne disposent plus chacun que de 10% de leurs boucliers et beaucoup de sections ont été endommagés, des armes sont devenus hors service. Le vaisseau Euros concentrent maintenant l'attention sur lui, les Hostiliens l'ont perçu comme une menace importante.


- Monsieur, notre bouclier perd de son intégrité, il nous reste 75% de bouclier, dit le second.

- Ordonnez aux croiseurs de partir dans l'hyperespace, dit le commander Gaule. Concentrez la puissance sur l'armement et le bouclier. Que le capitaine Charleco positionne son bâtiment face à nous, nous devrions faire suffisamment de dégât.

- Monsieur, dit le second. Je prépare la commande vortex.

- Non, répond Gaule. On n'aura pas le temps. Dites à Charleco de mettre en fonction sa fonction de bond, nous le couvrirons et nous partirons en hyperespace.

- A vos ordres commander, rétorque le second.


Le vaisseau-mère du capitaine Charleco écoute les ordres et position son navire face à l'ennemi. Son vaisseau décharge de grandes quantités de tirs via ses batteries, mais également des drones et des tirs de phaseurs.

A bord du Atlas, Christophe tend la télécommande DSP vers l'avant, une décharge d'énergie est propulsée sur quelques mètres à partir de la base lumineuse bleuâtre. La zone, où l'énergie est arrivée, semble comme se déchirer créant un mur ondulant, on a l'impression que la zone est en mouvement. Le trou dans l'air grandit formant un rond de 3 mètres environ, la zone ressemble à l'horizon des événements de la porte des étoiles. Christophe regarde les personnes présentent autour de lui et il leur dit :


- Franchissez-le vortex, tout se passera bien.


Pears est le premier à franchir le vortex, il saute de dedans, Barnes et Firth le suivent, c'est autour ensuite de Noémie et de John qui se tiennent la main, ensuite d'Aude et de Guillaume qui la pousse dans le vortex. Sophie demande ce qui va se passer pour la conscience de l'Atlas, Christophe fait un signe de la tête lui faisant signe de passer le vortex ce qu'elle fait. Fred tape sur l'un des moniteurs, s'avance et franchi le vortex. Christophe regarde la passerelle du vaisseau Atlas, ce vaisseau dont il a été le commandant, Isabelle lui demande ce qu'il fait, il lui demande de franchir le vortex. Elle le regarde, sourit et le franchit. Christophe s'avance vers le vortex, l'Atlas lui dit :


- Bonne chance commandant.

- Tu as une chance de t'en sortir ?

- Je n'aurais bientôt plus de support. Partez commandant, bientôt le vaisseau ne sera plus.


Les croiseurs Euros sont partis dans l'hyperespace, le vaisseau du capitaine Charleco concentre son énergie pour faire un bond vortex, il reçoit beaucoup moins de tirs que le vaisseau du commander. Le vaisseau Euros s'illumine et se dématérialise, les quelques tirs des vaisseaux Hostiliens continuent de s'enfoncer dans l'espace alors qu'il visait le vaisseau-mère Euro. L'un des tirs percute l'Atlas, Christophe voit la passerelle se détruire, il a à peine le temps de franchir le vortex, quand cette dernière se retrouve désintégrer. Suite à ce tir qui s'est enfoncé au plus profond du vaisseau, s'en suit de multiples explosions collatérale avant d'emporter le vaisseau dans une destruction totale, éblouissante et dévastatrice. L'Atlas, le dernier vaisseau-mère des Anciens, n'est plus.


- Monsieur l'Atlas a explosé, dit le second.

- Il y avait encore quelqu'un ? Demande-le commander froidement.

- Il restait un être vivant dedans, répond le commander mais il a disparu une fraction de seconde avant l'explosion.

- Bien, nous n'avons plus rien à faire ici. Hyperpropulsion, ordonne-t-il.


Le vaisseau-mère Euros se propulse et s'éloigne des vaisseaux Hostiliens entrain de l'attaquer, une fenêtre de l'hyperespace s'ouvre, les Euros s'engouffrent dedans. A bord de son vaisseau, le commander Hostilien reste silencieux ne montrant aucun sentiment. L'un de ses hommes s'approche et lui dit dans sa langue natale :


- Nous avons détecté une porte spatiale, nous y seront dans une quinzaine d'heures solaire.

- Inutile, bientôt, ils seront en sécurité. Nous n'aurons pas l'ambition de nos arguments. Maintenant, il est trop tard.

- Devons-nous abandonner ? Demande le second.

- Envoyez la commande génétique de sauvegarde, s'exclame Fragnus. Et réparons notre navire.


Un autre technicien s'approche et salue Fragnus, il l'informe que les deux vaisseaux-mères Hostiliens partie pour la planète Ori ont été gravement endommagé suite à l'instabilité prématuré de la singularité ce qui a engendré une nova. Selon lui, cela nécessitera plusieurs jours à l'équipage pour les réparations avant d'être capable de se déplacer et davantage pour rentrer.


- Ce n'est rien, répond Fragnus. Je veux qu'on remette en état les navires le plus vite possible. Nous avons une guerre à faire naître.

- Monsieur le protocole vient d'être activé, dit le second. Ils vont mourir, les ordres n'étaient-ils pas de juger l'ampleur de la menace.

- La menace a été évaluée et considéré comme hostile, explique Fragnus. Le protocole est là pour écarter cette menace. La mort les attend.

- Ainsi que tous ceux qui les entoureront.


Pendant ce temps, dans la station spatiale, un mouvement se fait sentir dans le biodôme où est rassemblés la faune et flore de la station. L'horizon des événements est identique à celui de départ, chacun de ceux restés sur l'Atlas sont arrivés à destination. Christophe demande à ses amis si tout va bien.


- On est où ? Demande Sophie.

- On est dans la jungle, répond Noémie.

- J'aurais dis le jardin de la station, dit Isabelle. Mais c'est presque pareil.

- Bon, on n'a pas de temps à perdre, s'exclame Christophe. On va rejoindre les autres.


Subitement, ils se retrouvent tous téléporter sur la passerelle d'un vaisseau-mère Euros. L'endroit est jalonné de moniteurs holographiques, les techniciens présents effectuent des manipulations avec leur doigts afin de procéder à des corrections, des scannes ou encore de donner des ordres nécessaire à la bonne tenue du navire Euros. Un homme, avec les cheveux un peu grisonnant s'approche, il se présente comme le capitaine Pina, commandant du vaisseau-mère Organus. Il présente son second, une jeune femme au cheveu long ondulé et à la silhouette svelte, elle se nomme Hélia.


- Vous remorquez la station ? Demande Christophe au commandant.

- En effet. Nous venons de franchir la barre de l'hyperespace pour rallier la porte spatiale. Vous serez bientôt chez nous.

- Et nous qui voulions vous retrouver, dit Guillaume. C'est chose faite !


Soudain, Janus arrive sur la passerelle accompagné du colonel Jeanet et du docteur Weir. Christophe regarde le docteur avec un regard sceptique :


- C'est un réplicateur, explique Frédéric. C'est ça qui la rend différente.

- Bonjour ! Commandant Christophe. C'est un honneur de vous rencontrer. On a beaucoup de chose à vous dire.


Christophe regarde longuement le docteur Weir, cette dernière est mal à l'aise et tout le monde se demande ce qu'il fait.


- Vous êtes le docteur Weir de l'expédition Atlantis, déclaré morte sur la planète Asuras. Votre conscience a été téléchargée dans un nouveau corps et vous êtes resté des semaines dans l'espace; Avant que ce type là, Janus vous permette d'effectuer l'ascension.

- Je crois qu'on n'a plus grand chose à lui dire, rétorque Janus. Il a réussi à lire dans tes pensées, c'est fascinant.

- Le commandant Christophe est réputé pour avoir de nombreuses capacités poussés à l'extrême, explique alors le capitaine Pina.

- Réputer ! S'exclame Isabelle.

- Je fais référence à des croyances ancestrales où les dieux et les elfes combattaient des forces d’apocalypse désireuses de détruire la vie sous toutes ses formes.

- C'est bien beau comme histoire, dit Pears. Qu'elle est le rapport ?

- Le commandant Christophe est souvent associé comme l'un de ses dieux réincarnés assimilant les caractères de bien et de mal mêlé en un.

- C'est génial tout ça, dit Pears. Christophe est un dieu réincarné. Mais je n’aimerais pas être....

- Je pense qu'il veut savoir ce qu'on doit faire maintenant, dit Jeanet. On a trouvé les Euros.


Christophe les regarde avec un peu de surprise, sincèrement, il n'a pas de réponse à leur donner. Il n'imaginait pas les trouver aussi vite. Le second du capitaine leur dit alors :


- Je vous propose d'attendre d'arriver dans notre galaxie avant de commencer quoi que ce soit. Pour le moment, nous pouvons offrir le gite et les couverts.


Christophe les remercie grandement. Il demande à chacun des siens de les suivre, il veut rester sur la passerelle avec le capitaine Pina. Il a des questions à lui poser. Pendant ce temps, le vaisseau Organus file dans l'hyperespace à toute allure.

Christophe est planté depuis quelques minutes devant la baie vitré principale de la passerelle, il regarde les ondes diffuses du subespace. Le commandant Pina arrive à côté de lui.


- Capitaine Pina ! Comment saviez-vous utiliser la télécommande DSP ? J'ai regardé votre technologie, cela n'est pas à votre porté.

- Nous nous sommes transmis des données durant des centaines de générations. Certaines d'entre elle, ont été perdu et d'autres sauvegarder après chaque apocalypse. L'utilisation de la télécommande en fait parti.

- Et qu'est-ce qu'il a été transmis d'autres ?

- Un simple message, précisant que nous serions amenés à vous aider.

- Dans quel but ?

- Je n'ai pas la réponse. 500 millions d'années, il y en a des choses qui ont été perdues. Mais je sais que l'alliance des 7 piliers et des 5 races seront amenés à combattre ensemble les Hostiliens.

- 7 piliers ? S'étonne Christophe.


Le capitaine explique que les Hostiliens sont une super espèce, ils ont su renforcé jusqu'à la moindre de leur cellule. Ils ont mené de nombreux combats contre des espèces belliqueuses et les ont vaincus. Certaines races se sont alliées car jugeant les Hostiliens comme menaçant. L'ironie du sort c'est qu’en cherchant à se protéger, ils sont devenus une menace pour les Hostiliens.


- Donc s'ils n'avaient rien fais, les Hostiliens ne se seraient même pas intéressé à eux ?

- C'est exact. Il ne faut pas voir les Hostiliens comme une menace mais comme une espèce désireuse de se protéger. L'ennuie c'est qu’une alliance de 5 races s'est formée pacifiquement. Le but de cette alliance protégé leur amas local et vivre en harmonie. Mais à cause de l'une d'elle, tous sont menacés.

- Les Scientas ! S'exclame Christophe. Ils sont un ennemi héréditaire des Hostiliens. Donc le simple fait de les voir dans une alliance est pour eux une simple raison d'attaquer.

- Ils luttent maintenant pour résister. A part les Scientas qui souhaiteraient voir l'empire Hostilien s'effondrer.

- Nous aurons l'occasion de rencontrer les membres de l'alliance.


Le capitaine raconte à Christophe que l'alliance est très loin d'ici et surtout à la périphérie de l'empire Hostilien. Ces derniers mobilisent toutes leurs forces contre les Hostiliens, déloger ne seraient-ce que quelques vaisseaux pourraient ébranler leur défense face à leur ennemi.


- Je connaissais l'alliance des 5 piliers, mais vous en parlez de 7.

- Les Euros ont rejoins le combat il y a un peu moins d'un million d'année. A l'origine, nous étions un peuple d'humain éparpillé sur un empire d'étoiles. Mais depuis, nous avons fondé une véritable république galactique rassemblant notre galaxie et quelques galaxies naines. Ce sont des milliers d'espèces non humaines et humaines qui coexistent ensemble. Cette alliance est aussi une menace de part sa forme pour les Hostiliens et notre monde commence à toucher les intérêts de ces derniers. Entrer dans l'alliance est devenue une nécessité.

- Votre niveau technologique par rapport aux autres races et aux Hostiliens est-il si différent ?

- Nous sommes technologiquement aussi évolué que les Hostiliens comme les Scientas par exemple. Mais c'est le nombre qui nous fait défaut.

- En rassemblant vos forces, vous êtes plus nombreux et comme les Hostiliens sont étendus sur une grande zone, ça vous donne un certain sursis.

- En effet !

- La dernière race, qui sont-ils ?

- Ce sont des humains également mais différent de nous ou de vous.

- Vous voulez parler de la civilisation première des humains ?

- Plutôt leurs colonies qui se sont émancipées de la première lignée. Comme nous, comme les Anciens, ils ont évolué, régressé, failli disparaître et maintenant ils tentent de renouer le contact les uns avec les autres formant la confédération de terra.


Il révèle à Christophe qu'ils sont étendus sur des centaines de milliers de galaxie à travers le Cosmos, la plus lointaine colonie est située à 14 milliards d'années. Certaines de ces colonies surclasses technologiquement les Hostiliens mais reste minoritaire.


- Si tel est le cas, les Hostiliens ont des soucis à se faire, s'exclame Pears arrivant sur la passerelle.

- Les peuples de terra ne sont pas unifiés et sont trop dispersés dans le cosmos pour nous aider, répond Pina. Et surtout bien trop loin de l'empire Hostilien. Une guerre n'a de sens que si l'ennemi est à votre porte.

- Alors pourquoi, ils font partis de l'alliance ? Demande Pears.

- Nous sommes entrés en contact avec eux, d'une certaine manière, nous faisons partis des peuples de terra. Le contact est très récent, seulement quelques dizaines de milliers d'années et ils nous ont promis leur aide mais en fonction de leur moyen. Nous avons beaucoup progressé grâce à eux. Mais ils ont eux-mêmes leur impératif.


Le vaisseaux-mère Euro quitte l'hyperespace, son retour en espace conventionnel la mener tout droit vers la grande porte spatiale. L'objet est très imposant, ils se composent d'une multitude d'objet maintenu par un champ.. Une lumière s'active, chaque élément s'illumine l’un après l’autre formant progressivement un cercle de lumière. Puis la porte d'active déclenchant une magnifique vague instable pour ensuite formé un horizon des événements parfaitement stable.


- Ici le commandant Pina du vaisseau Organus. Je vous transmets les codes de désactivation du champ de protection.

- Vous les avez transmis comment ? Demande Pears.

- J'ai une puce implanté dans le lob frontal, à partir de là, j'suis en mesure de transmettre ce que je veux par la pensée, répond Pina.


Pears fait un hochement de la tête. Sous l'ordre, du commandant Pina, le vaisseau se propulse lentement vers la porte des étoiles. Le navire se retrouve dématérialiser en seulement quelques secondes. Après un temps indéterminé dans les profondeurs des dimensions cosmiques, le vaisseau se rematérialise de l'autre côté. A l'heure arrivée, ce n'est pas loin de 6 croiseurs et de 3 vaisseaux mère qui les accueillent. De nombres satellites et chasseurs monoplaces sillonnent à toute allure les espaces vides. La porte est positionnée au milieu de nul part. Le commandant Pina révèle à Christophe qu'ils sont dans l'espace interstellaire à plus d'une année lumière du premier système habitable. La zone est une véritable embouchure leur permettant d'avoir accès aux 100 galaxies de l'alliance des 5 piliers. Le tout se faisant par la superporte.


- Il y en a des vaisseaux, s'exclame Pears.

- C'est nécessaire, stratégiquement, un ennemi voulant percer nos défenses le feraient ici. C'est d'ailleurs pour ça qu'un bouclier et des protocoles de sécurité ont été mis en place. La zone est également une gigantesque plateforme d'entrainement.

- Où allons-nous ? Demande Christophe.

- Nous allons rejoindre le centre des systèmes de la galaxie, répond Pina. Vous et vos quatre amis serez convoqués aux conseils des Euros.

- Quatre ? Demande Pears.

- Vous commandant, les trois autres qui sont comme vous et celui qui est différent des autres, qui n'est pas tout à fais humain.

- Janus ? S'exclame Pears . C'est un Ancien , un des descendants humains que vous avez contribué à créer .

- Je vois, répond le capitaine. Il a été un ascensionné, nous aurions des questions à lui poser également.


Le vaisseau Organus entre en hyperespace. Christophe a rejoins son groupe d'ami, tous sont assis autour d'une grande table. Des verres transparents sont posés sur la table, les contenus sont de diverses couleurs. Un plateau repas domine la table, il est recouvert d'éléments ressemblant à des bonbons en sucre.


- Tiens Christophe, dit Frédéric montrant un objet de couleur blanchâtre. Je n'ai jamais mangé de bonbons qui a le goût de poulet aux épices.

- Je vois qu'ils ont diversifié la gastronomie, dit Christophe.

- Tu explique, dit Sophie.

- Les Euros sont comme moi, John, Frédéric et Guillaume. Une espérance de vie plus longue, et un système digestif se nourrissant essentiellement de nutriments. Ils ont fais évolué leur corps dans ce sens.

- Tu as appris quoi ? Demande John.

- Nous rejoignons le coeur des systèmes, répond Christophe buvant un verre d'eau et mangeant quelques nutriments. Nous sommes conviés tout les quatre à rencontrer le conseil des Euros. Janus vous nous accompagnez.

- Je m'en réjouis d'avance, dit-il.

- Ils connaissent votre origine Ancienne mais aussi votre ancienne nature d'ascensionné.

- Ils veulent peut être connaitre l'ascension, dit Weir.

- Je ne crois pas, dit Christophe. Ils connaissent l'ascension et vu leur technologie, ils n'ont pas choisi cette voie. Je pense qu'ils s'intéressent plutôt à ce que les Ascensionnés font et plus précisément aux intentions des Anciens.

- Vous voulez parler du projet Résurrection, dit Janus.

- C'est quoi ça ? Demande Pears.


Soudain, un homme arrive dans la cafétéria du vaisseau, il est en tenu militaire blanche, probablement un sous-officier, il s'adresse à Christophe :


- Monsieur, nous arrivons. Veuillez me suivre.

- Et pour les autres ? Demande Christophe.

- D'autres viendront les chercher en temps voulu, répond le soldat.


Christophe se lève, puis John, Guillaume et Frédéric font de même. Janus regarde le docteur Weir, lui fait un sourire et se lève à son tour. Les cinq hommes suivent le soldat Euros, il les mène à la passerelle où ils retrouvent le commandant Pina. A en voir les baies d'observations, ils sont toujours en hyperespace.

Avant que Christophe n'ouvre la bouche, le vaisseau Organus sort de l'hyperespace, le navire est approche d'une lune dépourvu d'atmosphère. Cette dernière est parsemée de cratères d'impacts, on peut y apercevoir à la surface de nombreuses structures ressemblant à des immeubles. Le capitaine Pina révèle que le système possède une lune principale où vivent 3 millions de personnes, les immeubles vus en surface sont en réalité l'aspect émergés de l'iceberg. En effet, ce sont des dizaines de niveaux qui sont implantés sous la surface, les structures sont réunies par des galeries communicantes permettant des trajets physiques. Deux autres lunes sont visibles et sont beaucoup plus petites, l'une d'entre elle est la réplique miniature de la seconde, la troisième est un gros astéroïde. Ces dernières sont également habités par du personnel essentiellement militaires et scientifiques.

Le vaisseau Organus avance à vitesse réduite, le trafic spatial est tel qu'on peut voir de nombreux vaisseaux se suivent en file indienne, certains quittent la planète et d'autres se dirigent droit vers elle. Le capitaine Pina explique également, qu'il y a également deux ceintures d'astéroïdes entourant la planète, l'une sur le plan équatoriale, et l'autre sur plan des pôles. Ces derniers ont été implantés ici dans le but de service de base militaire, d'hôtel pour touriste ou encore de recherches scientifiques.


- J'imagine qu'ils ont une utilité bien autre, s'exclame Christophe.

- En effet, vous avez vu juste commandant, dit Pina. Des émetteurs sont implantés sur chacun d'entre eux, en cas d'invasion un bouclier d'énergie d'active.

- C'est un bouclier adaptatif à variation modulable de fréquences, dit Frédéric.

- En effet, ils ont en plus barrière photonique et un générateur d'onde subspatial, ajoute le commandant Pina.

- Ce qui évite tout scanne des lieux et tout vaisseaux de passer la zone en hyperespace, dit Frédéric. C'est impressionnant surtout quand on voit la quantité d'énergie que ça consomme.


Le vaisseau Organus s'avance vers la planète, on y voit une gigantesque ville en cercle sur l'unique continent de la planète, le reste est entouré de verdure et d'océan.


- J'imaginais Coruslant, dit Frédéric. Votre ville ne fait pas toute la planète.

- Il faut respecter un équilibre de vie, l'implantation de la ville a été désastreuse pour la biodiversité mais grâce à nos efforts cette dernière s'est réorganisé tout autour. Notre ville est polluante comme toutes les autres mais l'intégralité de nos déchets est recyclée à 100% dans un délai de moins d'une heure.

- Elle doit être très propre alors, dit Guillaume. C'est une ville éco.

- Une ville quasiment identique est implanté dans l'océan de l'autre côté de la planète, explique le commandant Pina. Nous essayons de faire de notre mieux pour que l'environnement de planète n'évolue pas trop.

- Vous contrôlez son atmosphère, influencer les courants marins, dit Christophe.

- Ainsi que la tectoniques des plaques, dit Pina. Il n'y a pas de dérives des continents et avons façonné les continents et les fonds marins afin d'établir un environnement modulable selon nos besoins. Avec ces procéder, nous avons connu une variation de moins de un pourcent de l'environnement en un million d'année.

- Impressionnant ! S'exclame John.

Le vaisseau se met en orbite autour de la planète, il est stationnaire au dessus de la grande ville. Le commandant Pina demande à Christophe et ses amis de le rejoindre au centre de la passerelle. Soudain, des anneaux de transport les entourent et les dématérialisent. Le flux d'énergie est propulsé par le dessous du vaisseau jusqu'à la planète et plus précisément sur un gratte-ciel à forme irrégulière et tout en verre. La ville présente de nombreux gratte-ciel, tous irréguliers, on peut y voir de nombreux espaces de verdures et des arbres, la nature semble en harmonie avec la ville. Il y a très peu de véhicules dans les airs, en général, ce sont des petits vaisseaux spatiaux, la plupart de la population se déplace à pied ou sur des tablettes en lévitation.

Les anneaux amènent le commandant Pina, Christophe et ses amis sur une salle d'attente. Une ouverture en arc se présente à eux. Le commandant Pina leur demande de s'avancer, leurs chemins se sépareront ici. Janus est le premier à s'avancer, Christophe et les garçons suivent. L'arc d'ouverture se referme matérialisant un mur, c'est comme s'il n'y avait plus d'ouverture dans les lieux.


- J'aime bien leur ville, dit Frédéric en regardant par la fenêtre. Ca sent le neuf.

- Merci, dit une voix.

*****************************************************************

Voilà cette première partie que je publie, je sais que certains d'entre vous avait vraiment hâte d'avoir la suite.... c'est fait ! Les Euros entrent enfin en jeu et ne nous quitteront pas jusqu'à la fin. La seconde partie révélera davantage de chose notamment sur les intentions de Christophe pour l'avenir de la communauté. La suite sera publié le vendredi 12 juillet. Merci encore pour votre suivi. Si vous n'avez pas fais attention, j'ai créé un blog où je rassemble toutes mes fans fictions, le blog s'appelle SG-FIC. Contrairement à ici, j'illustrais prochainement chaque chapitre avec des images pour le moment je termine le chapitre 23 et je pourrais m'occuper enfin des deux derniers chapitres du tome I. Pour vous l'histoire ne fait que continuer, pour moi, c'est un an de travail qui vont aboutir.
Dernière modification par Spyce le 12 juil. 2013, 00:56, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Salut . Commençons pour la critique sur ce chapitre .
Du point de vue orthographique et du lecture , j'ai repérer des fautes qui nuisent la lecture de ce chapitre, je vais donc te les indiquer :
"La bataille a fais rage. La flotte Ancienne a été détruis et l'Atlas est devenu une épave à l'agonie. "Cette phrase est un peu mal faite selon moi . Je pense que tu devrais mettre :

Correction " La bataille faisait rage . La flotte Ancienne fut détruite et Le vaisseau mère Atlas était devenue une épave agonisante dans le froid de l'espace " Je te l'ai corriger et je l'ai améliorer . Enfin si ça te tente le coup .

"Le navire se position(il te manque un truc ) entre l'Atlas, et les Hostiliens" . Voici les fautes orthographiques que j'ai corriger:

Correction"Le navire se positionne entre l'Atlas et les Vaisseaux Hostiliens "

". Le commander Gaule, à bord de l'un des vaisseaux-mère Hostilien, constate les faits." J'ai pas trop compris cette phrase .

Correction : "Le commander Fragnus , à bord de l'un des vaisseaux mères Hostiliens, constata les faits ."

" Vous voulez parler de la civilisation première des humains ?"

Correction :"Vous voulez parler de la première civilisation humaine ?"


"- Janus ? S'exclame Pears. C'est un Ancien, un descend des humains que vous avez contribué à créer."

Correction : "Janus ? S'exclame Pears . C'est un Ancien , un des descendants humains que vous avez contribué à créer ."
Conclusion de la première partie pour ce chapitre :Je pense que ton chapitre est aussi bon que les anciens mais tu fais toujours les mêmes erreurs qui sont des fautes d'orthographes multiplier par des oublis et d'erreur d'étourderie .
Maintenant la deuxième partie :
je viens de remarquer quelque chose , c'est que les Euros sont en faits ..... des Star Warsien :lol:
De plus je vois que les Euros ont une structure politique ressemblante à celle des hostiliens mais en plus pacifique . Il n'y a donc pas qu'une seule race au sein de cette république même si ils sont les plus évolués . Une question : Est ce que ils contrôlent toute la galaxie et les naines qu'ils occupent ou est ce que il y a des Hostiliens qui ont des bases implantés dans ce secteur .

On vient comme même d'apprendre qui était le 7eme pilier qui est théoriquement le plus puissant peuple de l'univers en terme technologique mais aussi le plus éloigné du conflit et le plus proche de la ... Terre en terme culturel. Bah oui Terra = Terre . Est ce que on les verra dans le Tome II ? De quoi sont-ils capables ? Ont-ils une menace devant leur porte ? Si ils sont les plus avancés , j'imagine même pas ce qu'ils seront capables .

Reste à savoir comment les Hostiliens vont réagir face à cette confédération qui est moins unie que les autres mais plus dangereuse

Ps : Trouve un autre nom pour ta télécommande Wormhole
Dernière modification par Eaglestorm78 le 05 juil. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
Atlante987
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 janv. 2011, 21:22
Pays : France

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Atlante987 »

Bonjour,

Alors pour ce chapitre, j'ai bien aimé même si je suis un peu triste de la perte de l'atlas (eh oui je suis un fan des anciens).

Spyce, je me demande vraiment quel est ton métier car tu peux te reconvertir en écrivain sans problème.

Concernant la suite, je suis curieux de savoir comment vous ce manifesté les anciens (ascensionnés ou pas) et comment vont évoluer les quatre qui sont convoqués devant le conseil.

De plus je suis déçu que tu ne fasse pas de fanfic sur SGA, j'aurais bien aimé la lire. Même si je commence à connaitre par cœur les épisodes de SGA, je n'ai pas la fibre d'écriture pour en faire une.

Voila

ps : tu sait nous faire patienter chaque semaine.
pps : sur ton blog, la partie 3 d'enemy at the gate n'est pas disponible est ce normal?
++
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

@Eaglestorm78 : Déjà merci pour ta fidélité et les compliments. Ensuite encore merci pour les quelques corrections, je les corrigerais demain, j'ai encore une soirée chargée devant moi.

Tu as tout à fais compris, les Euros c'est la galaxie de Star Wars :P Plus sérieusement, l'histoire Euro a une même histoire passé que la galaxie Star Wars mais sans la force et les Jedis. Mais ça s'était avant d'avoir quitté la galaxie la première fois. J'ai repris l'idée de république galactique car à mon sens, une civilisation grandiose doit savoir vivre avec ses voisins.

Les Hostiliens ne sont pas présent dans le monde des Euros. La force dominante, c'est bien eux, un peu comme les Anciens jadis pour Pégase. On est loin encore de l'empire Hostilien mais j'expliquerais la raison du conflit dans le chapitre 24, elle est avant tout technique.

Le 7e pillier, c'est les peuples de terra. Il s'agit de colonies qui sont devenus autonomes vis à vis de la civilisation humaine première comme les Euros. Ces derniers ont souhaité rassembler l'ensemble des humains sous une sorte d'alliance non politique. Certains de ces peuples sont aussi évolués que les Euros d'autres beaucoup moins. La raison est simple, ils ont subi eux aussi des conflits qui a fais régresser leur civilisation quand ces dernières s'autodétruisaient. Mais je détaillerais ça un peu plus tard. Il s'agit de peuple éparpillés dans l'univers qui doivent eux même faire face à des menaces de leur côté bien loin de celle des hostiliens. Mais comme les Euros sont humains, les peuples de terra ont décidé d'entreprendre des liens diplomatiques afin de les aider mais sur le long terme.

Pour la télécommande, elle a déjà un autre nom, mais pour le moment c'est une technologie qui va entrer doucement dans l'histoire. Il faut laisser le temps.

@Atlante987 : Merci à toi aussi pour les compliments qui sont très plaisant à lire. Je suis comptable et c'est vrai que je dirais pas non à être écrivain, mais hélas le chemin est long pour arriver à là. Déjà à cause de l'orthographe ça pénalise à mort.

Pour les quatre face au conseil, tu le verras à seconde partie, pour les élevés ils interviendront mais vous allez avoir un choc.

La flotte des Anciens devait être détruite, il faut tout perdre pour avancer.

Pour SGA, tu n'es pas le premier à me faire la réflexion. hélas, écrire un tome est déjà assez lourd. j'ai décidé d'avancer sur SGU car l'intrigue se passe loin dans l'univers et qu'elle va me permettre de développer quelques points d'intrigues pour mon tome II. Mais déjà avec SGU et Sg-com, ça fait déjà pas mal.

Mais pour SGA, je vais te satisfaire avec mon chapitre 21 qui se passe pour la plupart de l'intrigue dans Pégase. Mais c'est vrai, que je peux éventuellement penser à quelques choses d'alternatif pour SGA. Pégase va jouer en partie dans l'intrigue du tome II (quoique plutôt légèrement), donc je serais peut être amené à créer une sorte de "téléfilm".... notamment l'intrigue d'extinction, la guerre Wraiths et l'arrivé de nouvelles espèces qui se cachait jusqu'alors. Je peux imaginer une sorte de chapitre géant développant chacune de ces intrigues... Actuellement, il pourrait y avoir l'équivalent de 5 gros épisodes, l'équivalent de deux de mes chapitres rassembler en un. Mais attention, il s'agirait d'étoffer un peu mon univers étendu pour apporter plus précision à ces univers connus sans trop alourdir Sg-com...

Il n'y a pas la troisième partie car je ne l'ai pas écrite.... mais elle est pas mal détaillé dans le chapitre ennemis à la porte... Mais c'est vrai que je pourrais la compléter. Déjà, je termine SG-com, je fais mon chapitre 1 et de SGU et je compléterais ce manque, t'en fais pas (en tout cas, c'était prévu, les photos sont déjà choisis et l'histoire est déjà raconté)

Oui, bah tu sais là j'ai encore une page à finir sur le chapitre 23. Donc concrètement, j'ai 5 chapitres d'avance sur ce que je publie. J'ai commencé mon projet plusieurs mois avant la publication du prologue, ça me permettait de vous garantir une publication régulière et surtout à date fixe. c'est plus agréable pour vous et c'est une manière de trouver mon rythme et de m'organiser. De plus, stargate passait le vendredi (à une époque) donc c'est pas plus mal. Et puis, j'ai un autre fan qui m'envoi directement des messages car il attend impatiemment la suite à chaque fois.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos compliments, vos critiques construites et vos questions car ça m'oblige aussi à réfléchir d'avantage dans la cohérence de l'histoire. Parfois, ça m'a permis de modifier légèrement l'intrigue suite à quelques réflexions permettant ainsi d'éviter les incohérences ou tout simplement de rectifier corriger. Ce week end, mon topic a dépassé la barre des 10 000 vues, c'est un nombre symbolique ça veut dire que je me suis pas loupé et chance pour vous, vous pouvez être assuré d'avoir la fic au complet. D'ailleurs, je peux déjà donner la date de la publication de l'épilogue : c'est le vendredi 1 novembre 2013.... sauf fin du monde hypothétique.

Aller patience, le tome I n'était qu'un prélude, l'intrigue du tome II est déjà construite et là je développerais vraiment les races, leur contact et bien sûr je continuerais à remonter le niveau des batailles, des personnages et j'espère mon niveau narratif et qualitatif.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Oh ça explique donc le métier de Christophe . En fait tu es .....toi même Christophe mais sans l'art du Samurai et la Boxe Thailandaise :P
Bien que la Confédération Terra est une coalitions des descendants de la Terre tout comme les Euros . J'imagine que tous ces membres est comme même d'un bon niveau technologique au moins égal aux Asgards et pour les plus forts , une technologie supérieure aux Hostiliens . En fait leurs conflit contres leurs ennemis , c'est un peu le même conflit avec les Anciens contre les Wraiths . Ils sont les plus évolués mais moins nombreux . Ensuite les membres qui ont une technologie supérieure aux hostiliens doivent avoir des choses à régler . J'ai juste une question . Est ce que ils vont rencontrer le Destinée ?
Que fait les Nakais à la poursuite du destinée ? Est ce que la Technologie des Nakais est supérieure aux Asgards ou moins avancés ? Dans l'ordre des puissances de l'alliance des Grandes races , Tu positionneras où les Furlings et les Nox
Atlante987
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 janv. 2011, 21:22
Pays : France

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Atlante987 »

Bonsoir,

J'aurais jamais pense que tu fasse le meme métier que moi lol. Pour SGA, je te remercie d'y penser car visuellement je la trouve magnifique cette citée mais hélas pas assez poussé au niveau technologique.

Bref, je me suis posé deux petites questions :

- premièrement la galaxie des euros est de quelle taille, je la pense plus grande que pégase (naine quand meme) mais est elle plus grande que celle des oris ou de la voie lactée

- deuxièmement les élevés sont il les plus évolués mentalement ou il y a un niveau encore au dessus (enfin ce que dirait une grand mère d'un certain colonel que je n'aime pas).

Voila ++
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

@Eaglestorm78

En réalité, je me suis servi de mes amis et de moi pour établir le profil de mes personnages. Enfin, je m'en suis servi de base, ensuite j'ai adapté par rapport au scénario.

alors, je suis comptable oui, je fais du katana et de la boxe thai, mdr.

Sinon, tu as plutôt bien cerné les peuples de terra à ceci près que même si certains sont plus évolués, les Hostiliens restent la menace militaire la plus puissante. je veux dire par là que c'est parce qu'on est plus évolué que l'on est forcément plus puissant.

Pour info, on rencontrera les peuples de terra dans ma saga SGU et même la première civilisation venant de la Terre mais cela est une autre histoire.

Les Nakais sont plus évolués que les Asgardes mais moins évolué que les Anciens. Ensuite pourquoi les nakais poursuivent le Destiné et bien là, je ne peux répondre sans spoiler ma saga SGU donc je resterais mystérieux à ce sujet.

Pour moi, dans l'ordre d'évolution technologiques des 4 races, on a les Anciens, les Furlings, les Nox et les Asgardes... par contre, dans l'évolution spirituel, il y a les Nox, les Anciens, les Furlings et les Asgardes. Seule les Anciens qui se sont élevés sont digne d'être plus évolué spirituellement que les Nox. Mais vous comprendrez pourquoi très vite.

@Atlante987

Oh un confrère. je fais plus qu'y penser pour SGA, mais j'estime que je ne peux pas laisser de côté les séries; SG1 est en quelques sortes bien terminé pour moi, SGA, il reste encore tellement à dire, bon SGU n'en parlons pas... Donc j'ai dans l'idée de clôturer l'intrigue SGA, l'intrigue SGU et étendre mon Sg-com à des niveaux jamais égalés dans la littérature.

La Voie Lactée et la galaxie Oris sont de même taille. La galaxie Euro (120 000 années lumières) est un peu plus grande que la Voie Lactée (100 000 années lumières) et elle est entouré par une vingtaine de galaxie satellites (ou galaxie naine), certaines font partis de la république galactique Euros et d'autres présentent de nombreuses colonies Euros.

Et bien, je considère l'ascension n'est que le début du chemin... et qu'elle offre tout comme les mondes inférieurs, une opportunité d'évolution. de plus, je réponds déjà à la question via le chapitre 16, celui qui a aidé Erebus est un ascensionné plus évolué.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

Hmm ça m'étonne que les Nakais soient plus évolués que les Asgards . Qu'est ce quit e fait dire ça ? D'après ce que j'ai vu . Les Vaisseaux Nakais me parait un peu trop faible en comparaison aux Vaisseaux de classe O'neil ou encore les DSC-304 .
Selon moi ,les Nakais sont un peu moins évolués que les Asgards car leurs vaisseaux ne semblerait pas avoir une technologie de téléportation ou encore même un système d'armement extrêmement puissant . Sinon ça aurait été de plus belle lurette qu'ils auraient envahie le destinée .
Ensuite j'imagine que la Première Civilisation Humaine possède une république ou un empire extrêmement vaste mais qui n'a pas encore entré en contact avec la Confédération de Terra et donc encore moins avec les Euros . Mais j'imagine qu'elle va jouer un rôle important . J'imagine même qu'elle possède un niveau technologique qui leur permettrait de voyager dans le Multivers et donc prendre contact avec les Cosmoniens et les aider contre leur ennemie juré .
D'ailleurs à propos des ennemis jurés ,on sait au moins quelle est leur nom ? Comment ça se fait qu'ils soient humains à moins qu'ils soient lié avec l'univers de Stargate ou pas du tout et donc ça pourrait être l'œuvre d'une race que les Cosmoniens n'ont pas encore rencontré ou qu'ils ont eu de bref contact .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 juil. 2013, 02:36, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Lundi 08 Juillet 2013 01h11) Hmm ça m'étonne que les Nakais soient plus évolués que les Asgards . Qu'est ce quit e fait dire ça ? D'après ce que j'ai vu . Les Vaisseaux Nakais me parait un peu trop faible en comparaison aux Vaisseaux de classe O'neil ou encore les DSC-304 .
Selon moi ,les Nakais sont un peu moins évolués que les Asgards car leurs vaisseaux ne semblerait pas avoir une technologie de téléportation ou encore même un système d'armement extrêmement puissant . Sinon ça aurait été de plus belle lurette qu'ils auraient envahie le destinée .
Ensuite j'imagine que la Première Civilisation Humaine possède une république ou un empire extrêmement vaste mais qui n'a pas encore entré en contact avec la Confédération de Terra et donc encore moins avec les Euros . Mais j'imagine qu'elle va jouer un rôle important . J'imagine même qu'elle possède un niveau technologique qui leur permettrait de voyager dans le  Multivers et donc prendre contact avec les Cosmoniens et les aider contre leur ennemie juré .
D'ailleurs à propos des ennemis jurés ,on sait au moins quelle est leur nom ? Comment ça se fait qu'ils soient humains à moins qu'ils soient lié avec l'univers de Stargate ou pas du tout et donc ça pourrait être l'œuvre d'une race que les Cosmoniens n'ont pas encore rencontré ou qu'ils ont eu de bref contact .
Pour moi, les Nakais sont à des milliards d'années lumières de leur amas galactique et on ne voit que des vaisseaux de classe Destroyer. Ils disposent d'une technologie mentale pour sonder l'esprit mais aussi permettre l'échange d'information non pas part des phrases mais par des sensations ce qui diffuse davantage d'information qu'un langage articulé. Les Nakais qui poursuivent le Destiné doivent disposer de plus que quelques Destroyers mais d'une véritable flotte composée de croiseurs, de Destroyer et d'au moins un vaisseau-mère et/ou une structure comme un avant post mobile. La téléportation n'est pas utilisable quand un vaisseau dispose d'un bouclier en permanence actif et leur armement semble moins efficace car les Destroyers ne sont pas leur vaisseaux les plus performant. pourquoi n'avons-nous pas vu les autres classe de vaisseaux, peut être car pour le moment, d'un point de vue scénaristique, on garde le mystère sur les Nakais tout comme leur intention. En tout cas, de ce côté là, j'aurais agis comme les scénaristes. D'ailleurs dans ma saison 3, les Nakais ne montreront pas qu'ils sont bien plus puissant.

La civilisation première, que j'appelle les Primas ont vécu jadis comme les Euros mais avec le temps ils ont pris une autre direction peut être pour une raison simple, ils sont au dessus de toutes relations diplomatiques avec les races moins évolués. Et s'ils n'ont pas aidé les peuples de terra c'est qu'ils en ont décidé ainsi. Pour le moment seule les Cosmoniens et leur ennemi que j'appelle les Universatis sont capables de voyager entre les univers. je rappelle que ces deux espèces sont apparus avant notre propre univers.

Les Universatis sont humains et sont apparus avant notre univers. Donc j'inverse la question sans y répondre. Est-ce un hasard si des humains sont apparus dans notre univers ou y a-t-il une raison spécifique ?

@Atlante987

Et bien après avoir réfléchis à mes besoins d'univers étendu, je te présente ce que j'ai l'intention de faire pour SGA :

Episode 5x20 : Ennemi à la porte : Je finirais la dernière partie sur mon blog probablement en août. Il s'agit de l'épisode final de SGA revue par moi.

Episode 6x01 : Extinction : Je reprends le scénario de Mallozi en y ajoutant ma sauce.

Episode 6x02 : La guerre Wraith : Grand conflit de Pégase entre les Wraiths.

Episode 7X01 : Les peuples de l'ombre : De nombreuses civilisations cachés de Pégase vont faire leur apparition

Episode 7x02 : Projet résurrection : Je laisse jouer ton imagination (cette épisode se déroule quelques temps avant l'apparition de Weir et Janus sur l'Atlas)

Episode 8x01 : Indépendance : Je l'évoque déjà dans SG-Com (Il se déroule après le tome I de Sg-com)

Episode 9x01 : Une guerre galactique : La galaxie de Pégase sera emprunt à une guerre totale (elle se déroule durant le tome II et suivra le chapitre 5 de mon tome II)

Vraisemblablement, tu pourrais voir Ennemi à la porte publié en juin et les épisodes 6x01 et 6x02 avant la fin de l'année. Les autres suivront sur 2014.
Dernière modification par Spyce le 08 juil. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Atlante987
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 janv. 2011, 21:22
Pays : France

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Atlante987 »

Bonjour,

Alors Spyce, si c'est de la même qualité que SGCOM alors la je suis dix fois preneur.

Tu vas faire renaître le mythe je pense.

J'ai hâte.

Ps : C'est long d'attendre une semaine pour SGCOM. :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : la grande destinée[/font]

Chapitre 18 : Les Euros, seconde partie[/font]


****************************************************************


Soudain, un homme traverse le mur, ce dernier porte une toge noire, une canne en or et un pendentif bien voyant autour du cou. Ce dernier a traversé le mur comme si la structure était irréelle, deux femmes arrivent dernière lui, une blonde et une brune, elles portent, toutes deux, une tunique blanche, enfin deux hommes arrivent à leur tour, ils sont habillés en pantalon et veste noir.


- Bien le bonjour. Je suis ravi de vous rencontrer mes amis.

- Salutation, dit Christophe. Je suis le commandant Christophe, voici les commandant John, Frédéric et Guillaume. Et enfin Janus, l'un des dernier Lantien.

- Lantien ? Demande l'homme.

- Lantien est le nom de mon peuple, avant c'était Ancuitas et bien des générations encore Altérans, dit celui-ci. Je suis très excité d'être ici. La maison de nos anciens dieux, c'est tout à fais formidable et un très grand honneur.

- Qui a dis que nous étions des dieux, s'exclame la femme brune.

- Pardonnez-moi, dit Janus. Je ne voulais pas prétendre cela, c'était des croyances d'un autre temps. Une question, vous avez vraiment besoin de cette canne.

- Je suis le chancelier Vitrus, répond l'homme à la canne évitant de répondre à la question.


En réalité, les Euros connaissaient très peu la maladie et la plupart des diminutions physiques étaient réparables par leur science. Il est probable que le chancelier utilise une canne pour se donner un style, c'est monnaie courant dans certains castes de la société de se démarquer des autres avec un objet un peu rétro.


- Voici Fayza, délégué-chancelière de la galaxie Ouest, Noane délégué chancelière de la galaxie Est, Pedros délégué chancelier de la galaxie Nord et Vostran délégué de la galaxie sud.

- Vous avez découpé votre galaxie en 4, s'exclame d'un ton ironique Frédéric.

- Cela est nécessaire étant donnée la multitude des mondes habités, explique alors le chancelier Vitrus.


Vitrus s'avance vers le groupe d'humain tandis que Janus se rapproche des murs. Il tape dessus et s'exclame :


- Vous ajustez la fréquence des murs de quelle façon.

- Je vous demande pardon ? Demande Vitrus.

- Pour passer à travers les murs, de quelle façon vous dématérialisez les murs pour passer au travers.

- Nous avons des bracelets harmoniques, répond Vitrus. Cela évite les mauvaises surprises, ajoute-t-il en riant.

- C'est certains répond Janus.


Christophe ainsi que des trois amis regardent la scène en spectateur, un monologue intérieur se fait en lui, bien qu'il voulait rejoindre les Euros, c'est-à-dire rejoindre un peuple très évolué, il n'a pas trop réfléchis à la tournure des événements.


- Et maintenant qu'on y est, que faisons-nous ?

- Tu n’en as aucune idée ? Pourtant c'est très simple.

- Je ne vois pas par où commencer. Je ne suis pas des plus diplomates et j'ai trop peu d'informations pour agir.

- Exposons les faits. Leur vaisseau sont de tailles très imposantes, étant donnée l'énergie que cela demande, l'ingénierie pour obtenir de tels vaisseaux est très avancé et ils savent tenir tête aux Hostiliens. Ils ont une politique démocratique et semblent former une politique communautaire afin de mutualité leur ressource.

- Nous avons des alliés de tailles, mais comment espérer qu'ils nous aident.

- Chaque chose en son temps. Nous avons besoin d'alliés, d'une armée et d'une cause.


Le chancelier suprême regarde Christophe, qui à l'air pensif, ce dernier demande à Christophe s'il va bien. Poliment, Christophe lui répond favorablement. Ce dernier voudrait avoir des explications quant à la tournure des événements, en effet, ces derniers répondent à des principes vieux de 500 millions d'années, mais il est évident que les Euros n'agissent pas dans leur propre intérêt.


- Vous avez raison. Il a été transmis de génération en génération des faits qui relèvent maintenant de la mythologie. Mais notre savoir et notre technologie nous ont fais évolué suffisamment pour comprendre que l'univers visible n'est que l'aspect immergé de l'iceberg.


Janus ne comprend pas trop contrairement à Christophe, Guillaume et John. Il demande à comprendre où le chancelier veut en venir.


- Notre passé et nos origines sont lointaines et les différentes apocalypses que notre lignée à vécu nous a fait perdre des savoirs à jamais. Les peuples de terra en savent à peine plus que nous.

- Et comment cela se fait-il ? Demande Frédéric très surpris. S'ils sont les descendants de la Terre, ils devraient connaître l'avenir des choses.

- Ces derniers ont subi aussi des phases d'apocalypses, s'exclame Noame, la jolie chancelière aux cheveux blonds. C'est un principe évident d'une civilisation en plein essor et en total transformation.

- Comme notre lignée, explique Pedro, délégué chancelier à la peau rougeâtre, les autres ont subi des cataclysmes, certains mêmes de ces lignées tout ont bonnement disparu.

- Et quand est-il de la première civilisation, la civilisation mère ? Demande Christophe. Il devrait être en mesure de nous donner les réponses voulues.

- Ils ne sont jamais entrés en contact avec nous, répond le chancelier suprême.

- Je vous demande pardon, s'exclame John. Vous nous aviez dis que vous étiez en contact avec le peuple de terra.

- C'est exact ! Mais les peuples de terra sont l'ensemble des colonies des humains partis de la galaxie de Prima, explique le délégué chancelier Vostran au teint bleuté. Comprenez bien


Vostran ajoute que les peuples de terra sont l'ensemble de la communauté humaine et qu'elle est très étendu dans l'univers. Ils s'étendent sur des milliards d'années lumières, certains sont aussi évolués que le peuple des Euros, d'autres ont des acquis technologies très inférieur. Selon lui, il est probable qu'il existe encore bien des mondes dans l'univers peuplé par des humains primitifs incapable d'employer le vol spatial.


- Comme la Terre, s'exclame Guillaume. L'être humain pourrait donc être l'espèce la plus riche en individu de tout l'univers.

- J'ai bien compris, dit Christophe. Vous, ces différentes lignés sont les peuples de terra. Cela veut dire que la Terre, les Anciens et même Novus sont amenés à faire parti de cette communauté comme bien d'autres. Mais que savez-vous des Primas ?


Le chancelier suprême pose les yeux sur le sol, il se frotte le menton et se lance dans une explication très vaseuse. Christophe ne supporte pas cette attente, il s'avance vers le chancelier et pose sa main sur la tête du chancelier, après quelques secondes, Christophe a eu le fin mot de l'histoire.


- Qu'avez-vous fais ? S'indigne le chancelier suprême.

- Il a sondé votre esprit, explique Frédéric. Tous vos petits secrets lui ont été révélés.

- C'est impossible, nous avons des barrières mentales que même l'ennemi ne parvient que difficilement à franchir, s'exclame Pedro.

- Pas pour nous, dit Frédéric. Notre cerveau est à un degré bien plus étendu que le votre. C'est comme craqué la base de données d'une calculette avec un superordinateur.


Janus sourit, puis il s'avance vers Christophe et lui pose les mains sur l'épaule.


- Qu'avez-vous découvert ?

- Qu’ils ne nous aideront pas. Les mythologies, les échanges avec les peuples de terra et leur connaissance sur l'occultes ont permis de déterminer notre position et d'accomplir leur prophétie à deux balles. Ils voient en nous le moyen d'accéder à des connaissances encore plus grandes et de vaincre l'ennemi Hostiliens. Leur but n'est pas d'aider nos intérêts mais les leurs.

- Comprenez bien que nous avons des vies à sauver, répond le chancelier suprême. Nous ne vous ferons jamais du mal, ce n'est pas dans notre intérêt. Mais si vous nous aidiez, nous pourrions sauver des millions d'espèce dans l'univers. Nous pourrions être les gardiens de la paix.

- Et vos cycles d'apocalypses, s'exclame Christophe. Quand on a un pouvoir que l’on ne se maîtrise pas, il peut nous échapper et nous détruire. Cela s'est déjà produit et cela se reproduira encore.

- Vous estimez que vous êtes plus sage que nous, rétorque Pedro. La civilisation des Euros existent depuis 50 millions d'années, elle est le fruit de dizaines de cycles de civilisations perdues. Aujourd'hui, nous sommes plus puissants que jamais capable de tenir tête à un ennemi qui veut nous imposer sa doctrine.

- Les Hostiliens ont un sens moral, dit Guillaume. Ils ont quitté le cycle de l'apogée et de l'autodestruction. Sur certaines manières, leur civilisation est culturellement plus évoluée que la votre. S'ils avaient plus de pouvoir, ils n'en feraient pas plus qu'ils n'en font aujourd'hui. Vous cherchez le moyen de vous défendre de l'extérieur mais vous n'avez pas encore acquis la possibilité de vous protéger de vous-même.

- Comment osez-vous ? S'exclame le chancelier suprême.

- Il a raison, dit alors la délégué Fayza resté jusque là silencieuse. Nous sommes jeunes, et nous reproduisons les mêmes erreurs. Nos descendants, les Anciens ont fais la même erreur que nous, et cela les a mené à leur propre destruction. Ils n'ont pas pu se sauver.

- Ce n'est pas tout à fais vrais, s'exclame Janus. Mon peuple s'est tourné vers l'ascension et s'est détaché du monde des vivants.

- Je n’en serais pas fier, dit John. Les Anciens font encore une erreur et pas des moindres. Leur supériorité leur donne des responsabilités, certaines de leur décision ont mené aux chaos. Mais je vous le concède Janus. Les élevés sont plus évolués que des humains.

- Tu oublie notre présence, rétorque Frédéric à John.


John lance un regard à Frédéric lui montrant qu'il n'est pas d'humeur à plaisanter. Guillaume redemande à Christophe ce qu'il a appris sur le peuple Prima car ce dernier n'a pas répondu à la question de John. Le commandant laisse passer un moment de silence et leur explique que le peuple de Prima ne les aidera probablement pas. Face à l'incompréhension de cette réponse, il ajoute que ces derniers ont choisi la voie lumineuse. Le peuple de Prima évolue actuellement dans de nombreuses galaxies mais de façon très spécifique, il ne se mélange pas avec les autres peuples et réduisent le contact aux strictes minimum. Ces derniers sont effectivement très évolués du point de vue de la technologie et probablement bien plus que les Euros ou encore les Hostiliens mais pas simplement.


- Ne me dit pas qu'ils sont devenus pacifiste ? Lance Frédéric à Christophe.


Le commandant lui sourit et lui dit qu'ils sont maintenant au-dessus de tout ça. Les Primas vivent maintenant entre la matière et l'énergie. Ils ont choisi de se tourner vers l'ascension mais de façons bien différentes des Anciens. Ces derniers avaient choisi jadis de vivre sur un autre plan d'existence, dans un premier temps parce que régresser signifiait être à la merci des Oris ascensionnés. Avec le temps, rester sur la voie lumineuse leur permettait également de sauvegarder leur société en choisissant une voie bien différente. Les Primas, contrairement aux Anciens, évoluent en tant qu'être de chaires mais également qu'être d'énergie. Ils peuvent à volonté passé d'un état à l'autre et à partir de là, ils ont fais évolué leur société de tel façon que maintenant, ils jouent un rôle spécifique.


- Quel rôle ? Demande John.

- Nous n'en savons rien, dit le chancelier suprême. Les rares contacts avec Prima se sont fais indirectement par les différents peuples de terra. Dès fois, c'est un vaisseau qui est restauré, d'autres des êtres ramenés à la vie et parfois....

- ce sont des planètes ou des systèmes qui apparaissent de nul part, s'exclame Guillaume.


Le chancelier suprême et ses délégués sont surpris, Guillaume leur explique que la mission Destiné, un vaisseau Ancien partit il y a des millions d'années, se rapprochent de la galaxie de Prima. Et qu'au cours de leur première année de voyage, ils sont allés sur une planète habitable en orbite autour d'une étoile jeune de centaines de millions d'années. Ils ont également récupéré une navette avec des anciens membres de l'équipage mort après avoir été laissé sur une planète.


- Donc, votre peuple a été intrinsèquement lié au peuple de Prima, dit Pedro. Et vous n'en savez pas plus.


Christophe n'est pas d'accord. Il explique que Prima se comporte comme des façonneurs d'univers. Le principe est de remodeler l'univers à leur guise et selon leur idéologie. Selon lui, les Primas n'en sont qu'à leur début et la manière qu'ils utilisent l'ascension est très révélatrice. Ces derniers ont probablement vent de leur destiné et ils seront amenés à les aider quand cela est nécessaire, un peu comme un coup de pouce.


- Les Primas ne sont ni plus ni moins que des façonneurs d'étoiles.

- Donc la moralité, c'est qu'on ne peut ni compter sur les Euros, ni les Primas. Enfin personne, s'exclame Frédéric. C'est un peu comme si toutes ces explications ne servaient à rien.


Christophe hoche la tête et se dirige vers le mur d'où ils sont partis. Le chancelier suprême demande où il va. Christophe considère que la discussion est stérile et que rien n'avancera dans l'état. Il veut retrouver ses amis et trouver une solution ailleurs que parmi le peuple Euros.


- C'est une décision qui ne nous appartient pas, s'exclame le chancelier suprême. C'est aux conseils des Euros de prendre une décision.

- Vous êtes le conseil, rétorque Frédéric.

- Nous vous demandons de nous aider, ajoute Janus.

- Nous ne sommes que les représentants du conseil, dit Pedro. Nous en sommes les ambassadeurs.


Le chancelier suprême propose à Christophe et ses amis se rejoindre le cercle de lumière blanc qui vient d'apparaître au milieu de la pièce. Le commandant reste sur ces gardes et s'avance sans dire un mot vers la lumière. Les autres le suivent à pas de velours. Puis le chancelier suprême et les délégués les rejoignent. Soudain, des anneaux de transport de couleur blanc apparaissent et les téléportent. Ils les rematérialisent dans une salle immense, sur une plate-forme. Pour le moment, ils ne distinguent rien. On y voit une multitude de balcon blanc servit en cercle sur des dizaines d'étage dans une immense pièce vide. En y regardant bien, on voit que des êtres attendent sur les balcons.


- Regardez ! S'exclame Guillaume. Il y a du monde.

- Il y a beaucoup d'être non humain parmi eux, ajoute Frédéric. Je n’imaginais pas que je verrai ça un jour.


Christophe reste silencieux. La plate-forme, où ils se trouvent, lévite sur plusieurs dizaines de hauts, plus elle monte et plus le groupe d'amis découvre l'ampleur du bâtiment. Les balcons sont remplis de créatures humanoïdes ou se rapprochant de l'allure humanoïde, certains ont la peau verte, d'autres des écailles rouges et parfois des tentacules semblables à ceux des poulpes. Frédéric se retourne vers Christophe


- On se croirait dans la menace fantôme.

- Je doute que le chancelier suprême ne prenne le pouvoir avec un second à moitié asthmatique, répond Christophe.


Bien loin de l'environnement politique, Zelko profite d'une terrasse en pierre, avec Cindy. Les lieux sont bordés de nombreuses plantes et de petits arbustes, quelques tables jalonnent les lieux, les sièges sont absent. Cindy tient paisiblement son ventre et discute avec son aimé


- Je sens que c'est ici que notre enfant va naître. Bien loin de chez nous.

- La Terre te manque ? Lui demande-t-il.

- Pas vraiment ! Toute cette aventure a rendu le quotidien plus vivant. Il n'y a que la famille qui me manque.

- Maintenant que nous sommes ici, je suis certain qu'on pourra retourner sur Terre.


Aurélie arrive dans les lieux accompagnés de Sandrine, tout les deux discutent. Leur conversation n'a rien de bien intéressant. Les deux femmes vont voir le couple, Sandrine s'adresse à Cindy pour savoir comment elle se sent, l'accouchement est pour bientôt. Aurélie pose sa main sur le ventre de la jeune femme et sourit. Ce sourire cache néanmoins une part de tristesse, elle a dépassé la trentaine, n'a pas d'enfants et a été arraché de sa petite vie avec son fiancé. Ce dernier doit la pensée morte, du moins c'est ce qu'elle pense. Damien arrive lui aussi dans les lieux.


- Ils ont dis qu'on pourrait peut être rentré sur Terre dans bientôt.

- Ca serait bien ! S'exclame Cindy. On pourrait rentrer quand ?

- Je ne sais pas, lui répond-t-il. Il parle de créer une superporte pour le coût mais cela va demander du temps pour la construire.

- Tu crois que Christophe va rentrer avec nous ? Demande Zelko.

- Je ne crois, dit Sandrine. Il est mieux ici.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Demande Cindy.

- J'ai été avec lui pendant 5 ans et demi, répond-t-elle. Tout ce qu'on a vécu, c'est ce qui l'a toujours intéressé.

- Elle a raison, dit Aurélie. C'est un homme passionné et il veut faire beaucoup pour les autres.

- Tu as l'air de bien le connaître, rétorque Sandrine à Aurélie.

- On a beaucoup discuté et on est devenu des amis proches malgré la distance, lui répond-t-elle. Même encore aujourd'hui. D'ailleurs c'est le seul que je connais parmi vous tous.


Non loin, Pears, Jeanet et le docteur Lakmayer avancent sur ce qui semble être une route reliant deux immeubles. La vue est imprenable, les bipédistes peuvent ainsi admirer la vie qui s'étend très loin sur l'horizon.


- Etonnant qu'aussi haut, il n'y ait pas de vents.

- Normal Patrick, un champs de force invisible nous entoure, explique Lakmayer.

- Ah ! Je n’aimerais pas payer les factures d'électricité.

- Cette cité est fascinante, dit Jeanet. Des téléporteurs à chaque coin de rue, l'absence de véhicule et de bruit, l'association des végétaux avec les structures, c'est un vrai paradis.

- J'en ai appris beaucoup sur les Euros durant ces dernières heures, explique Lakmayer.


Elle leur raconte que la physiologie des Euros était bien différente de celle de l'humain en général. C'était notamment sans compter le système digestif qui lui diffère totalement. A l'instar de Christophe, Guillaume, John et Frédéric, les Euros ne peuvent se nourrir que d'éléments liquides ou de nutriments en cachet.


- Tu veux dire qu'ils sont eux aussi super fort.

- Non, contrairement à nos amis, ajoute Lakmayer, ils n'ont développé qu'une capacité, ils arrivent parfois que certains en ont deux mais cela reste très rare.

- Donc on a une blonde aux yeux bleus, un mec à moustache et un mec fin comme un file de fer et capable de vous déplacer par la pensée, dit Pears ironiquement.

- Non, pas de moustache, répond Lakmayer. Mise à part les cheveux, ils n'ont pas de pilosités.

- Non, dit Jeanet. La corvée de l'épilation en moins, je les envie.

- Tu m'étonnes, tu passerais pour un singe sur une plage avec ce que tu as sur les jambes, se moque Pears.


Lakmayer chuchote à l'oreille de Jeanet, elles se mettent à rire. Pears en demande d'avantage mais elles ne font que rire laissant le pauvre homme dans l'incompréhension totale.


- Si c'est vrai, les Euros doivent être des amants très intéressant, dit Jeanet ne pouvant s'arrêter de rire.

- Il se sentirait ridicule à côté, dit Lakmayer désignant Pears.

- Ne t’en fais pas, dit Jeanet un peu moqueuse. Il a ce qu'il faut là où il faut.

- Ah tu as testé, dit Lakmayer. Tu m'en diras tant.

- Non mais je l'ai vu suffisamment sous la douche pour le constaté, ajoute Jeanet en rigolant.


Pears reste dans l'incompréhension, mais de quoi peuvent-elles parler. Il leur demande une nouvelle fois. Lakmayer attrape Jeanet par la main et avance sur le chemin.


- Quoi ? Dit Pears. Catherine ? Docteur ?

- Moi c'est Amandine, répond Lakmayer.


Pears ne comprenant pas la situation, précise qu'il va les laisser dans leur délire et rejoindre Fox, Barnes, Firth, Logan et Ronson.


- Pas la peine de compter sur Ronson, elle est occupé, répond Jeanet.


Pears se retourne et demande ce qu'elle en sait, selon lui, elle le dit d'une manière bien intrigante.


- Disons, qu'elle a vu Jean-Paul et que ça lui a donné envie de courir, dit Lakmayer.


Pears se rappelle avoir vu Jean-Paul courir à toute allure, il avait supposé sur le coup qu'il avait comme une envie pressante. Jeanet ajoute que le capitaine Ronson a comme des vues sur l'ingénieur et que ce dernier ne sait pas comment si prendre avec les femmes.


- T'inquiète, c'est une fille sérieuse, je la connais bien, répond Lakmayer bien amusé. Mais là, elle est un peu en manque, le pauvre va devoir satisfaire la lionne.


Pears regarde les deux femmes s'amuser de la situation. Il est dépassé, des couples se forment, d'autres sont occupés à des tâches bien plus importante et lui est dans l'attente sans trop savoir ce qui va lui arriver. Il décide donc de rejoindre ses amis militaires, ça sera toujours ça de fait.

Pendant ce temps, devant l'assemblée galactique des Euros, Christophe raconte leur épopée depuis leur capture jusqu'à leur arrivé dans la galaxie Euros. Des murmures se font entendre, il est facile de comprendre que cette histoire attise bien l'intérêt de la communauté siégeant autour d'eux. Une image holographique apparaît, c'est un être de l'assemblée qui a souhaité prendre la parole, son image flotte devant Christophe et ses amis.


- Je suis l'ambassadeur du Végaritchie. Vous comprenez bien qu'actuellement nous devons faire face à une menace depuis près d'un million d'années. Notre seul intérêt aujourd'hui est de protéger nos citoyens et de leur garantir leur liberté.

- Je le concède ambassadeur, répond Christophe. Mais je reste persuader qu'une force autonome serait l'un des meilleurs atouts. Elle protégerait sans compter vos intérêts mais celui de l'ensemble des races concernées à travers le Cosmos.


Une autre image holographique apparaît faisant apparaître un vieil homme.


- Je suis l'ambassadeur Timerus de Foxtrot, doyen du conseil.

- Pourquoi vous avez quel âge, dit Frédéric tout étonné.

- J'ai 359 669 années solaires, répond l'ambassadeur.

- Ca fait combien en année terrestre chuchote, Frédéric à Christophe.

- Ca fait autant en année terrestre, dit Christophe à Frédéric. Les Euros ont une espérance de vie aussi longue que la notre.

- Ce type est à une époque où l'homme tel qu'on le connaît, n'existait même pas, dit John.

- Messieurs comprenez bien que je vis depuis assez longtemps pour savoir que l'alliance fonctionne au détriment de chacun. Chaque race cherche à tirer le maximum de l’autre tout en donnant le minimum. Et vous souhaiteriez que nous mobilisions nos ressources pour que vous disposiez d'une force que nous ne contrôlerons même pas.

- Je comprends vos réticences monsieur l'ambassadeur, dit John. Mais l'enjeu est de tailles et la menace plus forte que jamais. Les Hostiliens n'ont pas mobilisé toutes leurs ressources vers vous mais ils sont à votre porte. Le conflit va aller en s'aggravant, il faut donc faire les choses autrement.

- Et je vous rappelle que les Hostiliens ont une force militaire indépendante et une charte qui garantisse sans aucune mesure leurs actions, ajoute Guillaume.


Le chancelier suprême interrompe la prestation de Guillaume, il pose sa main sur un écran digital sur les côtés. Une image holographique apparaît montrant des données statistiques. Christophe regarde l'image, puis il baisse la tête et l'image disparaît.


- Conseil des Euros, dit le chancelier suprême à tous. Il est très clair maintenant que la proposition de nos invités a été rejetée à la majorité des 2/3. Mais une proposition a été proposée et validée à l'unanimité.

- Un vote a déjà eu lieu ? Demande Frédéric étonné par une telle rapidité.


Christophe demande qu'elle est cette proposition même s'il connaît probablement déjà la réponse. Le chancelier suprême propose d'exploiter leur connaissance afin d'améliorer leur puissance militaire. Ils garantissent par ailleurs la protection de la Voie Lactée et de sa zone d'influence si les améliorations portées sont concluantes. Christophe répond que cela est inadmissible, il ferme les yeux et sous les yeux de tous, il disparaît dans un éclair d'énergie, c'est également le cas de Janus, Guillaume, John et Frédéric. Le chancelier est surpris ainsi que les délégués qui sont avec lui. En effet, les systèmes de protection empêchent toutes possibilités de téléportation non contrôlé. C'est l'une des raisons pour lesquelles la civilisation Euro utilise encore les anneaux de téléportation. C'est une histoire de réglementation.

Christophe et ses amis se rematérialisent dans le vaisseau Organus. Le capitaine les voit apparaître à sa plus grande surprise.


- Que faites-vous ici ? Demande-t-il.

- Je nous ai téléporté, dit Christophe.


Le commandant veut savoir comment. Christophe lui explique que Frédéric a piraté le système du vaisseau et a permis de mettre en place plusieurs programmes contrôlables par l'interface neuronale qu'il porte sur la tempe.


- Et les systèmes de téléportation n'auraient pas du fonctionné à cause des brouilleurs.

- Vous êtes en réseau, on peut donc pénétrer l'ensemble des systèmes, dit Frédéric. Un cheval de Troie a été installé, il a coupé pendant un court instant le protocole de brouillage et la réenclencher.

- Donc vous pouvez aller comme vous voulez, dit Pina.


Soudain, Janus interpelle Christophe, il est en communication neuronale avec le docteur Weir. Cette dernière est inquiète. Christophe réceptionne la communication,


- Oui docteur, il y a un problème.

- De nombreux membres d'équipages sont tombés malade et ça continue de s'accroître.

- Comment ça ? Demande Christophe.

- Vos amis sont tous à l'hôpital, et il y a des centaines d'autres malades dans la station.

- Une épidémie ? Demande Janus.

- Peut être bien pire, répond Weir.


Christophe termine la communication avec Weir et demande au commandant Pina de les ramener auprès de leurs amis. Christophe est inquiet, il pense à plusieurs causes. Frédéric évoque immédiatement le risque de manipulation génétique, les Borgs avaient procédé à des manipulations génétiques ce qui avait contribué à la mort de Quentin. John imagine plutôt un virus déposé par les Hostiliens.


- Mais tu oublie que nous étions là, répond Frédéric.

- Nos défenses immunitaires sont renforcées, dit Christophe.

- Et moi, je n'ai rien, répond Janus. Pourtant je suis resté avec vous.

- Vous êtes un Ancien, dit Guillaume. Vous avez des défenses immunitaires renforcés par rapport à nous. Enfin. Par rapport à eux.


Le groupe d'amis s'installe au niveau des anneaux de téléportation. Le commandant Pina explique qu'ils vont arriver sur borne devant l'hôpital où se trouvent leur amis. Les anneaux s'enclenchent. Quelques secondes plus tard, ils se matérialisent sur une borne de téléportation autonome comme il y en a bien d'autres sur la planète. L'hôpital ressemble à une très grande structure entouré par un gigantesque parc de verdure et de ruisseaux. La zone est bien délimitée par rapport à la ville. Des soldats Euros les accueillent, ils leur proposent de les conduire à leurs amis comme leur à ordonner le commandant Pina.

Après avoir parcourut des couloirs et des anneaux de téléportation en guises d'ascenseur. Le groupe arrive dans une grande salle où se trouve des médecins, des infirmières sans protection apparentes et bien sûr des malades étendus sur leur lit. Au premier regard, les malades sont très peu actifs. Un médecin se rapproche de Christophe :


- Vous êtes le chef.

- C'est exact. Savez-vous ce qu'ils ont ?

- Plusieurs gênes ne fonctionnent plus comme il faut. Ils ont de très fortes fièvres, ils sont très fatigués, certains souffrent de délire momentané. Pour le moment, nous ne parvenons pas à déterminer ce qu'ils ont.


Christophe regarde autour de lui et voit au loin Isabelle. Il s'avance sans répondre oubliant tout ce qui a autour de lui. Une seule chose l'intéresse. John recherche autour de lui s'il trouve Noémie, Guillaume fait de même avec Aude. Quant à Sophie, elle voit Frédéric, et ne semble pas malade. Elle vient le rejoindre.


- Tu vas bien, dit-il un peu inquiet.

- Pas trop, dit Sophie. Je me sens fatiguer et impuissante. Toute la bande est malade. Je commence à avoir les mêmes symptômes qu'eux, je crois.

- Dis-moi ce qui s'est passé ?


Sophie lui raconte qu'ils étaient tous réuni dans une cantine d'une base militaire. Ils s'amusaient tous très bien. Et certains se sont sentis un peu fatigué et ont perdu l'appétit. Avec tous ce qu'ils avaient vécus, ils ne se sont pas inquiéter mettant ça sur le coup de la fatigue. Puis, Isabelle est tombé et s'est évanoui, ils ont commencé à s'inquiéter. Soudain des militaires sont entrés et les ont conduits ici. Chacun après les autres, ils ont commencé à avoir les mêmes symptômes et à ne plus tenir sur leurs jambes.


- En arrivant ici, il y avait des gens venant de la station. Ils sont tous malades maintenant.

- Il faut que je me penche sur le sujet. Il faut que je trouve un ordinateur et que je regarde les données, répond Frédéric.

- Tu es spécialisé médical ?

- Suffisamment pour trouver quelques choses, dit Frédéric.


Il s'avance sur un moniteur tactile et repousse un médecin qui n'approuve pas du tout ça façon de faire. Un médecin à côté regarde ce que Frédéric fait de façon attentif et surtout très curieux.

Pendant ce temps, Christophe a rejoint Isabelle, il lui tient la main. Un médecin est à côté, il lui explique qu'ils lui ont injecté des nanites qui remplacent pour le moment son système immunitaire; Ce traitement est sensé guérir n'importe quoi, mais dans le cas présent, il ne fait que réduire les symptômes. Isabelle parle avec Christophe :


- Je veux voir mon fils.

- Tu le verras, lui répond-t-il. Mais d'abord, il faut aller mieux. Très prochainement, tu le tiendras dans tes bras. C'est une promesse.

- J'ai quoi ?

- Je l'ignore. Ils ne le savent pas. Mais j'ai une idée.


Christophe pose la main sur sa tablette tactile présente sur le bras, un petit bouton sort de la base de la machine. Il appui dessus et matérialise une sorte de gant sur sa main. Il pose ensuite sa main sur Isabelle, cette dernière souffre en quelques secondes de spasmes puis ça se calme très rapidement.


- Qu'avez-vous fais ? Demande le médecin resté derrière lui.

- J'ai tenté de la soigner, dit Christophe. Ce n'est pas une maladie que l'on peut guérir.


Le docteur Weir approche de Christophe, elle a vu la scène. Elle lui demande s'il a tenté de la guérir avec ses dons ce que le jeune homme lui confirme. Elle lui demande en quoi ce gant est utile.


- Je faisais un diagnostique avant de tenter de la guérir.

- Et qu'avez-vous découvert ? Demande Weir.

- Ce sont les manipulations génétiques, dit Christophe. De nombreuses mutations viennent de s'opérer en eux et ça s'étend.

- Je vois, dit le médecin. Mais pour cela, il faut isoler la source du problème.

- Je l'ai trouvé, explique Christophe. Il y a un gène artificiel, c'est un gène destructeur.


Soudain, le médecin parle dans son système de communication.


- Nous sommes en présence d'une bombe à gêne. Procédure de sécurité enclenchée.


Soudain, les portes se verrouillent et un champ magnétique recouvre les murs de la pièce. Le médecin a enclenché la procédure de quarantaine.


- Pourquoi avez-vous fais ça ? Hurle Weir au médecin.

- Ils ont une bombe à gêne en eux, ça va les transformer peu à peu et bientôt ils deviendront des agents mortels.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Poursuit Weir.

- Dans quelques jours, ils vont mourir d'hémorragie interne, et à ce moment là, l'infection pourra se propager sur n'importe quel être vivant présent autour d'eux. C’est toute la vie sur cette planète qui est menacé et on ne peut rien faire pour l'en empêcher.


Christophe se retourne et regarde Isabelle avec une grande inquiétude. Son esprit est rempli d'images et de concept peu plaisant. L'avenir de son mouvement est menacé tout comme la vie de sa bien aimée.


*************************************************************

Bon, j'ai compris. je vous ai habitué à une publication toutes les semaines... Résultat, j'suis piégé, je suis obligé de vous garantir une publication hebdomadaire. Plus sérieusement, je vois bien que j'ai maintenant un véritable soutien, voir même un fan club, c'est un pur bonheur et une véritable reconnaissance pour mon travail. Bon, le prochain chapitre marquera un tournant dans l'évolution des personnages et surtout, il annoncera la troisième partie de la fic. Je vous réserve au cours de ce chapitre l'apparition de deux personnages maintenant bien connu dans l'univers Stargate. Je vous garantie du mystère et surtout, je pose vraisemblablement les premières base du tome II.

Niveau avancé, le chapitre 24 est presque terminé, il est étonnamment plutôt rapide à écrire même s'il sera aussi gros que les chapitres qui le précède. vous savez ce que ça veut dire, alors que vous commencez à peine à finir de lire la fin de la seconde partie, moi je risque très prochainement de clôturer ma fic. ça me fais quelques choses. Mais l'aventure ne se terminera pas pour autant.

Et bien vous connaissez la musique, la première partie du chapitre 19 sera publié le vendredi 19 juillet 2013.
Spoiler
Chapitre 19 : Temps 0 : Plusieurs membres d'équipages souffrent de déséquilibre génétique menaçant directement leur vie et celui de la planète toute entière
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Eaglestorm78 »

J'ai juste une question .
Selon toi quelle est l'espérance de vie des Anciens , des Primas , des Universatis et des Cosmoninens ? Je pense que ce serait mieux de dire que les Primas ont acquis un contrôle total de leur matière et de l'énergie pour devenir des êtres transcendants aux êtres ascensionnés . Parce que sinon les Anciens auraient pu depuis belle lurette créer des étoiles ou des planètes. C'est pas juste une meilleure maitrise de l'ascension là . C'est carrément un nouveau stade que ce peuple à découvert et que les autres peuples de l'univers n'ont pas encore découverts .(Donc c'est plus de l'ascension ) . J'imagine que c'est un de ces primas qui était intervenu pour ressusciter l'Ori . Mais alors ça signifie que les Primas se trouvent dans un stade d'évolution technologique et biologique à peu prés à ce qu'était les Cosmoniens et les Universatis avant d'avoir maitriser le voyage multivers . D'ailleurs j'imagine que les Cosmoniens et les Universatis se trouvent dans un état équivalent ou est ce que c'est l'œuvre propre des Primas .

Pour les Cosmoniens , quel est leur régime politique et comment ils voient les Humains ?
Pourquoi les Universatis ont attaqué les Cosmoniens ? Ont-ils une raison ou sont-ils tout simplement une espèce mégalomane ? Idem quand ils ont occupé la Voie Lactée
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 juil. 2013, 02:50, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community : la grande destinée

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 12 Juillet 2013 23h06) J'ai juste une question .
Selon toi quelle est l'espérance de vie des Anciens , des Primas , des Universatis et des Cosmoninens ? Je pense que ce serait mieux de dire que les Primas ont acquis un contrôle total de leur matière et de l'énergie pour devenir  des êtres transcendants aux êtres ascensionnés . Parce que sinon les Anciens auraient pu depuis belle lurette créer des étoiles ou des planètes. C'est pas juste une meilleure maitrise de l'ascension là  . C'est carrément un nouveau stade que ce peuple à découvert et que les autres peuples de l'univers n'ont pas encore découverts .(Donc c'est plus de l'ascension ) . J'imagine que c'est un de ces primas qui était intervenu pour ressusciter l'Ori . Mais alors ça signifie que les Primas se trouvent dans un stade d'évolution technologique et biologique à peu prés à ce qu'était les Cosmoniens et les Universatis avant d'avoir maitriser le voyage multivers . D'ailleurs j'imagine que les Cosmoniens et les Universatis se trouvent dans un état équivalent ou est ce que c'est l'œuvre propre des Primas . 

Pour les Cosmoniens , quel est leur régime politique et comment ils voient les Humains ?
Pourquoi les Universatis ont attaqué les Cosmoniens ? Ont-ils une raison ou sont-ils tout simplement une espèce mégalomane ? Idem quand ils ont occupé la Voie Lactée
L'espérance de vie est difficile à estimer. Car si je la donne, je révèle aussi des choses que je souhaite encore garder secrète.

A mon sens, les Anciens doivent avoir une espérance de vie de plusieurs milliers d'années, celle des Euros est de près de 360 000 ans que je considère comme la limite de vie maximale que peut avoir un humain.... donc je réponds aussi pour les Universatis qui ont une espérance de vie de 360 000 ans (ils sont humain)...

Pour les Cosmoniens, elle est similaire à ceci près que certains peuvent vivre plus longtemps... je ne dirais pas comment, et je ne dirais pas combien, je la révélerais peut être tome II voir tome III.

Les Primas étant donné qu'ils peuvent passer de l'un à l'autre des niveaux, disons que la mort n'est pas vraiment une question mais je vais rester très vague car c'est assez compliqué à expliquer et pas franchement intéressant pour l'histoire.

Les élevés peuvent créer des étoiles. une espèce capable de faire s'effondrer une étoile ou encore rompre une singularité à le pouvoir de créer une étoile... ensuite pourquoi ne le font-ils pas ? règle de non intervention.

Là je le dis mais j'aurais préféré ne pas le dire.... les Primas peuvent créer des étoiles mais non pas le savoir faire pour créer une planète, tout au plus, ils peuvent rajeunir sa structure... pourquoi parce qu'il est plus facile de créer une étoile (un effondrement de gaz) que créer une planète (agglomération de poussières)...

Les Primas ont une civilisation avec des vaisseaux, des villes et peuvent passer à l'état d'ascension. Contrairement aux Anciens, ils n'ont pas renoncé à un état pour un autre. Pour le moment, ils n'existent qu'un niveau d'ascension connu celui des élevés que l'on connait.

Très clairement Universatis et Cosmoniens, c'est une surprise, une grosse surprise... ils représentent à mon sens l'aboutissement de la civilisation. Mais ça sera révélé que plus tard.

Le régime politique sera expliqué plus tard, ça n'a pas d'importance pour le moment. Il y a toujours une raison d'entrer en guerre avec une autre civilisation... mais là encore, c'est du tome III là, tu as le temps pour avoir la réponse.

Il n'y a pas de méchants à proprement parler dans mes oeuvres, je suis pas les producteurs de Stargate qui veulent créer un ennemi que l'on doit détruire ou emprisonner, vous vous en apercevrez bien assez vite. Les universatis, les Hostiliens ne sont pas pour moi des démons que l'on doit détruire, mais des civilisations qui veulent un idéal....

C'est d'ailleurs, une chose que j'aurais voulu voir dans Stargate... les Goa'ulds ne sont pas maléfiques, après tout ils ont donné une certaine stabilité à la galaxie et ont contribué à l'expansion de humanité dans la galaxie. Ils ont juste dégénéré et pour certains mal tourné.... C'est comme les Wraiths, s'ils attaquent les humains c'est par obligation, pour vivre... après tout nous élevons du bétail pour le manger, c'est pour autant que l'on est maléfique. je veux vraiment rompre avec cet état de fait que l'on rencontre dans la plus part des oeuvres et même je dirais dans nos sociétés modernes.... il faut toujours un ennemi à combattre.... on doit se battre pour survivre et s'unir quand cela est nécessaire.

Un fait : la loi du plus grand nombre prime face à l'intérêt d'un seul être.... donc si on joue dans ce sens là, si supprimer 7 milliards de vie permet de sauver 10000 milliards d'Hostiliens, n'est-il pas logique d'agir dans ce sens. Il ne faut pas nier que tu es parfois nécessaire dans l'intérêt et l'équilibre de tous. Le génocide de l'humanité par exemple, pourrait clairement permettre de sauvegarder la biodiversité de la Terre que nous détruisons un peu plus chaque jour. je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

En réalité, je ne suis pas simplement entrain de construire une histoire mais également de transmettre un message. C'est ce que Christophe fait à chaque moment avec ses amis et d'ailleurs dans les prochains chapitres, ça sera de plus en plus flagrant.

EDIT : C'est affreux, j'en suis au chapitre 25, dans un peu moins d'un mois maintenant, ça fera un an que j'ai entrepris mon aventure.
Dernière modification par Spyce le 15 juil. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit