Alors que quand je regarde stargate je deviens tout d'un coup optimiste

Que grâce à la science on pourra faire des choses qui à nos yeux serait de la magie.
Alors allez-y donnez vos réponses et vos impressions.
Oulala, tu ne penses pas que tu y vas un peu fort avec les anciens?CITATION (Rufus Shinra,Dimanche 14 Juillet 2013 15h49) Non, si les Anciens sont bien le mètre-étalon de quelque chose (au passage, le mot que tu cherchais à utiliser était "maitre"), c'est de la stupidité et de l'irresponsabilité. Ils ne sont rien de plus que des gamins avec de gros jouets incapables de prendre une seule seconde pour réfléchir aux manières de s'en servir. Des demeurés sans le moindre mérite en tant que civilisation, dont la seule qualité fut de créer des artefacts avec une gigantesque durée de vie, qualité immédiatement contrée par le fait qu'ils se sont amusés à disséminer des superarmes dans plusieurs galaxies sans jamais prendre de quelconques précautions contre leur utilisation par des individus non approuvés.
Nan, ils ne méritent pas vraiment de respect au-delà d'une approche X-COM de type : "quelles technologies on peut leur piquer". D'autres civilisations dans SG peuvent être considérées avec du respect et tout. Eux ? La seule chose à considérer est le danger qu'ils posent au reste de l'univers par leur incompétence criminelle.
CITATION Les Anciens sont des abrutis qui n'auraient jamais dû échapper à la juste colère de Darwin.
Comme les Asgards, les Tollans (enfin quoique) ou tu vois qui d'autre ?CITATION D'autres civilisations dans SG peuvent être considérées avec du respect et tout
Hum si je puis me permettre face aux Asgards...je les respecterais peut-être plus que les anciens mais je n'approuverais jamais leurs décisions (entre autres ) : Pour une espèce aussi intelligente , ne pas concevoir que se cloner représentera un risque sur le long terme , c'est pas respectable . Le fait de ne pas avoir plus réfléchie au cas des réplicateurs (encore pour un race telle que la leur) et leur force (c'est à dire assimiler leurs propres technologies) c'est aussi complètement idiot , donc les asgards auraient pu être respectables , si ce n'était pas dans une série avec des scénaristes pantouflardsCITATION Comme les Asgards, les Tollans (enfin quoique) ou tu vois qui d'autre ?
C'est sûr qu'après un passage à la Mallozzi High School Institution, je suis en partie d'accord avec toi.CITATION Non, si les Anciens sont bien le mètre-étalon de quelque chose (au passage, le mot que tu cherchais à utiliser était "maitre"), c'est de la stupidité et de l'irresponsabilité. Ils ne sont rien de plus que des gamins avec de gros jouets incapables de prendre une seule seconde pour réfléchir aux manières de s'en servir. Des demeurés sans le moindre mérite en tant que civilisation, dont la seule qualité fut de créer des artefacts avec une gigantesque durée de vie, qualité immédiatement contrée par le fait qu'ils se sont amusés à disséminer des superarmes dans plusieurs galaxies sans jamais prendre de quelconques précautions contre leur utilisation par des individus non approuvés.
Exact. Ils ont choisi cette voie car le dernier peuple qu'ils ont aidé s'est auto-détruit en utilisant la technologie avancée offerte par les Tollan.CITATION Ensuite les Tollans , on les connait pas vraiment assez , et en plus je m'en souvient casiment plus d'eux (C'est pas ceux qui veulent jamais aider personne et ne jamais se battre ? )
Moi ce que je pense, c'est que avant de conquérir les étoiles, l'univers connu et inconnu et tout le reste, il faudrait conquérir notre propre planète. En savoir plus sur notre propre morceau d'univers qui constitue notre Terre. Faire comme ce peuple de SG1, régler nos propres problèmes internes avant de se tourner vers le reste de l'univers.CITATION Concernant la technologie , il me semble qu'en 50-100 nous avons pousser l'innovation à une accélération énorme . Après conquérir l'univers et l'espace...j'attend encore la technologie qui nous permettra d'y arriver tongue.gif Oublions pas que l'étoile la plus proche est à 4.6 année lumière (sauf erreur de ma part) et que s'approcher de la vitesse de la lumière peut-être dangereux (d'après certaines théories , après on y adhère ou pas....)
Oh que non. On n'a pas attendu d'avoir réglé les problèmes au sol avant d'aller dans les airs, dans les océans, et tant mieux. Si on attend de régler nos problèmes sur Terre avant de partir vers les étoiles, on y ira jamais et on mourra en tant qu'espèce au premier accident cosmique. En plus, une bonne partie des solutions à nos problèmes actuels pourront se trouver dans les programmes spatiaux, tant dans les avancées technologiques nécessaires pour les permettre que dans ce qu'ils nous rapporteront directement si l'on commence à récupérer des ressources et à industrialiser le système solaire.CITATION (chupeto,Dimanche 14 Juillet 2013 22h54)Moi ce que je pense, c'est que avant de conquérir les étoiles, l'univers connu et inconnu et tout le reste, il faudrait conquérir notre propre planète. En savoir plus sur notre propre morceau d'univers qui constitue notre Terre. Faire comme ce peuple de SG1, régler nos propres problèmes internes avant de se tourner vers le reste de l'univers.CITATION Concernant la technologie , il me semble qu'en 50-100 nous avons pousser l'innovation à une accélération énorme . Après conquérir l'univers et l'espace...j'attend encore la technologie qui nous permettra d'y arriver tongue.gif Oublions pas que l'étoile la plus proche est à 4.6 année lumière (sauf erreur de ma part) et que s'approcher de la vitesse de la lumière peut-être dangereux (d'après certaines théories , après on y adhère ou pas....)
Notre espèce, Homo Sapiens, est apparue sur Terre il y a environ 150 000 ans, et cela fait 150 000 ans que nous passons notre temps à faire la guerre, à commettre des attentats et à nous entre-tuer comme tu dis.CITATION (cab 44500,Dimanche 14 Juillet 2013 15h12) Quand je regarde les infos que je vois la crise économique, la guerre, les attentats et les hommes s'entre-tuer, je suis très pessimiste sur l'avenir de l'humanité
.
Oui, grâce à la science, nous pourrons faire la guerre, commettre des attentats et nous entre-tuer beaucoup plus efficacement...CITATION (cab 44500) Alors que quand je regarde stargate je deviens tout d'un coup optimiste, que même si ce sera compliqué on arrivera à coloniser les étoiles et pourquoi pas à répandre la vie et l'intelligence à travers la galaxie, voire à travers l'univers.
Que grâce à la science on pourra faire des choses qui à nos yeux serait de la magie.
Il y a bien plus de 200 nations sur Terre à l'heure actuelle. En fait, le terme de nation est assez vague, car on peut y mettre un peu ce que l'on veut derrière. Ce chiffre doit à mon sens dépasser le millier, et peut-être allègrement même...CITATION Pensez-vous que la société des anciens était comme la nôtre, avant d'évoluer? Mêmes contraintes morales, subdivision en une multitudes de nations (actuellement une double centaine), des relations internationales, des multitudes de religions...?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit