Dernier message de la page précédente :
Non mon schéma est bien en 3D (certes simplifier la taille des galaxies n'y ai pas mais leurs positions en 3D est représentées par les points et les projections 2D sur le plan x/y par les pointillées).CITATION Bin là, je redis non. Tu nous montres une représentation schématique en 2D...sans même prendre en compte la projection au sol, ni la différence qu'on peut avoir dans un espace tridimensionnel.
Regardes sur un logiciel de carte stellaire en 3D du Groupe Local, tu verras que Le Triangle n'est pas sur le chemin de Pégase. Pas du tout même.
Un autre exemple avec un schéma 2D mieux fait, et surtout pris d'un autre angle :
Désolé de te contredire mais ton schéma n'est pas mieux fait il est même faux :/ au dernières mesures Pégase se situe à 3.3 millions d'a.l. de la VL (enfin du soleil mais bon) et le Triangle à 2.8 millions d'a.l. donc Pégase est plus loin or sur ton schéma c'est le contraire le Triangle est représenté plus loin que Pégase. Bien sur toute ces distances sont évaluées (personne n'a pris un mètre ruban pour aller vérifier

Je ne parle pas de dévier de 1 million d'a.l. mais je voulais dire qu'il reste environ un million d'a.l a parcourir pour rejoindre pégase une fois dans le Triangle.CITATION A l'échelle du Groupe Local oui...effectivement quand tu veux aller à Montréal et que tu te retrouve à Rio, effectivement tu es bien sur Terre, pourquoi se plaindre ? C'est absolument énorme 1 millions d'AL, c'est immense, là c'est pas une erreur de calcul c'est pire que ça, c'est je lance la cité au pif dans le Groupe Local et on regarde ce que ça donne.
Si on prend Pégase à 3.3 million d'a.l. ça situe le Triangle à 2.3 millions d'a.l. (avec les incertitudes sur les mesures on trouve bien le Triangle sur le chemin de Pégase).
Bien sur le Tringle n'est pas pile poile sur le trajet (les ligne droite dans l'espace c'est très relatif même la lumière ne file pas droit elle est ''tordue'' par la gravité) mais le triangle est bien quelque part entre nous et Pégase et le scénario est cohérent a ce niveau même si ça implique une "petite" dérive de quelque a.l.
Enfin bref ça n’enlève rien au fait que ce scénario est bancale