Dernier message de la page précédente :
Je viens de revoir l'épisode et il y a un petit truc qui m'a choqué.Lorsque jacob dit à Sam que ça fait déja 4 ans qu'il aurait du mourir , c'est pas plutôt 6 ans ??
Dernier message de la page précédente :
Je viens de revoir l'épisode et il y a un petit truc qui m'a choqué.Pour SG1 et SGA, une saison vaut bien un an. Mais dans SGU ce n'est pas le cas. Dans cette dernière lorsque l'équipage se fait attaquer pour la première fois par les drones, cela fait environ 10 mois qu'il est arrivé sur le vaisseau.CITATION Les saisons sont peut-être moins longue qu'une année entière !
Je post 8 ans apres le dernier message mais l'épisode viens de passer sur nrj12 et je viens de voir le mot wraith aussi. J'ai donc sortis mes dvd et apres un exercice de contortion assez impressionnant pour arriver a déchiffrer le journal, ya marqué : Wraith on the way to Atlantis.CITATION (marli,Vendredi 05 Août 2005 21h30)
P.S. j'ai peut être rever mais sur le journal que tient daniel au debut il m'a semblé voir le mot Wraith, l'image etait tellement furtive que je ne suis pas sure.
Ce qui veut bien dire que cet épisode se passe chronologiquement avant Assiégés 1/2.CITATION (aiglenoir1003,Vendredi 23 Août 2013 20h22)Je post 8 ans apres le dernier message mais l'épisode viens de passer sur nrj12 et je viens de voir le mot wraith aussi. J'ai donc sortis mes dvd et apres un exercice de contortion assez impressionnant pour arriver a déchiffrer le journal, ya marqué : Wraith on the way to Atlantis.CITATION (marli,Vendredi 05 Août 2005 21h30)
P.S. j'ai peut être rever mais sur le journal que tient daniel au debut il m'a semblé voir le mot Wraith, l'image etait tellement furtive que je ne suis pas sure.
Trop fort !
Quelqu'un aurait le lien du sujet svp ?CITATION (Zap,Vendredi 23 Août 2013 21h09) C'est déjà fait
EDIT : Il y a un très vieux topic qui existe déjà. Les articles de ce journal parlent de tout et n'importe quoi. Il y a même un article qui parle des frontières de l'Univers...bien avant SGU et un autre dont je ne m’étalerais pas trop dessus car je spoile ma fic![]()
Grosse réutilisation de plans ?CITATION (gros bargeot,Mercredi 02 Juillet 2014 11h52) j'ai revu cet épisode il y a quelques semaines, et j'ai l'impression qu'ils ont utilisé la même scène de fin que pour l'épisode retour vers e futur. C'est bien le cas ou je me trompe.
merci pour l'info j'attendais pas autant de détailsCITATION (Zap,Mercredi 02 Juillet 2014 12h58)Grosse réutilisation de plans ?CITATION (gros bargeot,Mercredi 02 Juillet 2014 11h52) j'ai revu cet épisode il y a quelques semaines, et j'ai l'impression qu'ils ont utilisé la même scène de fin que pour l'épisode retour vers e futur. C'est bien le cas ou je me trompe.![]()
Pas tout à fait la même scène si tu regardes bien. C'est un clin d’œil qui a été fait sur le dernier épisode pour dire que l'on est revenu dans une "réalité alternée", ou du moins différente de quelques points par rapport à celle que nous voyons dans le 8x18.
A la fin du 8x18, toute l'équipe SG1 se retrouve au lac de la maison de Jack pour pêcher : mais aucune prise de poissons. D'ailleurs pour la petite histoire, cela fait depuis la saison 3 que Jack souhaite emmener son équipe à la pêche, il a juste réussi à piéger une fois Teal'c durant la saison 4.![]()
Durant le 8x19 et 20, l'équipe SG1 (et son alter égo de la réalité alterné) remonte le temps à deux reprises. On passe les détails sur la récupération d'un eppz et la révolte des égyptiens...Toujours est-il que le SGC reçoit quelques jours avant la scène finale du 8x18 un eppz découvert en Égypte. On est donc bien dans une nouvelle réalité (pas très différente de celle que l'on voit dans le 8x18) dans laquelle le SGC a découvert un eppz. Ça n'empêche pas SG1 d'aller à la pêche à la fin du 8x20, comme dans le 8x18, sauf que là, nouvelle petite différence dans cet univers, il y a un poisson dans le lac !
En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que la scène finale du 8x18 et celle du 8x20 se passe en même temps, mais dans une réalité différente. (la première le SGC n'a pas trouvé d'eppz et il n'y a pas de poisson dans le lac, la seconde, le SGC a un eppz et il y a au moins un poisson dans le lac)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot