Je voulais écrire une fiction du film REVOLUTION, qui n'est jamais sorti.
Bonne lecture !

Ouais... J'ai pas trop compris...CITATION (Everett,Jeudi 29 Août 2013 15h17) Pfff... (soupir)
![]()
Magnifique. Sérieux, j'ai du mal à arrêter de rire.CITATION (Zap,Jeudi 29 Août 2013 15h54) C'est les pages de pubs Everett... tu sais bien qu'aux States, les séries câblées telle que celle que vous [s]voyons[/s] enfin lisons actuellement sont au moins coupées 5 à 6 fois...![]()
Moi aussi...CITATION Tous ces points de suspension ça me rappelle qu'un...
+1CITATION - il me semble que 3 ans après la fin les aventures de SG1, on est en plein de SGU donc Carter ne fait plus partie de l'équipe mais est aux commandes du Hamond.
+2CITATION - si les goa'ulds ont été exterminés, leurs vaisseaux sont toujours là et sont maintenant utilisés par les Jaffas et les Luxiens. Et il ne me semble pas que les Goa aient été exterminés, seulement les Grands Maitres. Les Tok'Râ sont toujours présents dans la galaxie et il est probable que des seigneurs se soient réfugiés sur des planètes reculée (cf l'attitude d'Ares dans "It's Good To Be King" (8.13))
+3CITATION - pas besoin de décollage avec les vaisseaux grâce à la téléportation, ils restent le plus souvent possible en orbite wink.gif
A la rigueur ça peu devenir un sketch redondant, sauf que là il prend trop d'importance.CITATION Exterminés qui ? Demanda à son tour Vala.
- Les Goa'ulds
Pourquoi ? ça fait quand même de grosse vacances, en congé payé ou pas ?CITATION L'équipe SG-1 est au repos depuis trois ans déjà
Désolé, je vais essayer de tout mettre en même temps !CITATION (Zap,Jeudi 29 Août 2013 15h54) C'est les pages de pubs Everett... tu sais bien qu'aux States, les séries câblées telle que celle que vous [s]voyons[/s] enfin lisons actuellement sont au moins coupées 5 à 6 fois...![]()
Je suis désolé. Je vais tout réecrire en décrivant plus.CITATION (Elf,Jeudi 29 Août 2013 16h15) Tous ces points de suspension ça me rappelle qu'un...
Bref, pour cette fic le résultat est sans aucun contexte: une catastrophe comme on en a pas souvent. Bon alors on notera tout de même que l'orthographe ne m'a pas fait saigner des yeux et j'apprécie cet effort. En revanche, du côté de l'histoire, il faudrait que ça soit minimum 3 voir 4 fois plus long pour que je puisse en juger. Déjà tu commences mal en créant un topic-bateau où tu dis "je vais écrire une fic"... On ne fait jamais ça !!! On crée un topic et le premier message doit contenir un petit mot de ta part puis un synopsis optionnel et enfin le premier chapitre, dont la décence t'impose qu'il fasse minimum 2 pages word. Alors au niveau du style tu fais la même erreur que celle que je faisais à 8 ans: tu ne mets quasiment que des dialoguer et aucune description, aucune narration... Il faut que tu décrives un minimum les lieux, les situations, les personnages. Tu dois bien te dire que nous ne sommes pas dans ta tête et nous ne voyons pas forcément de quoi tu veux parler. A une époque (18ème siècle je crois) les gens étaient payés au mot, donc on se retrouvait avec des livres de plusieurs centaines de pages avec des chapitres entiers faits de description. Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas hésiter à décrire, sous condition que l'histoire de patauge pas. Mais là l secret c'est de faire de la description narrative. Par exemple, au lieu de dire "Elf vit une table. Celle-ci était de couleur blanche. Il y déposa son chapeau" tu écris plutôt "Elf hôta sont chapeau qu'il déposa (délicatement) sur la table blanche". C'est plus joli et dynamique...
Non, non je suis français.CITATION (arim,Jeudi 29 Août 2013 17h59) L'orthographe est moyenne, c'est trop court pour analyser le scenario, le style (100% de dialogue) n'est pas top mais je préfère quand même la façon que tu utilise (style roman avec le locuteur après le début de la réplique) que les script/pièces de théâtre que les mauvais auteurs semblent apprécier. Mais il faudrait quand même rajouter de la description ainsi que de la narration, parce que 3 phrases ça fait léger.
Sinon, quelques points de cohérences:
- il me semble que 3 ans après la fin les aventures de SG1, on est en plein de SGU donc Carter ne fait plus partie de l'équipe mais est aux commandes du Hamond.
- si les goa'ulds ont été exterminés, leurs vaisseaux sont toujours là et sont maintenant utilisés par les Jaffas et les Luxiens. Et il ne me semble pas que les Goa aient été exterminés, seulement les Grands Maitres. Les Tok'Râ sont toujours présents dans la galaxie et il est probable que des seigneurs se soient réfugiés sur des planètes reculée (cf l'attitude d'Ares dans "It's Good To Be King" (8.13))
- pas besoin de décollage avec les vaisseaux grâce à la téléportation, ils restent le plus souvent possible en orbite![]()
Sinon, tu est Québéquois ? (parce qu'il y a quelques tournures que je n'ai pas vraiment comprise)
Oui ça aussi c'était à dire, merci thegatergodCITATION EDIT : ce serait bien aussi que certains arrêtent de flooder sans raison.
Oui, je comfirme que j'ai été un peu vite sur ce coup là, c vrai.CITATION Déjà, il est vrai Jack7979 que tu devrais développer plus ton texte, et publier chapitre par chapitre, en faisant de longs chapitre
Je n'ai (enfin j'aurais dans 4 jours) 12 ans.CITATION Au fait tu as quel âge?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit