Le scénario d'Extinction dévoilé

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si SGF veut rester la référence francophone sur Stargate, le site ne peut pas se permettre de casser le peu que que les producteurs/scénaristes présentent au public. Comment attirer les nouveaux fans si après la présentation du script, on a un "une bonne grosse merde, heureusement que la franchise a coulé" ?
Tu plaisantes là j'espère :huh:

Si le forum est populaire c'est justement grace à l'esprit critique de es membres qui n'hésitent pas à casser la série quand il le faut et à en faire l'éloge quand il le faut aussi... Si l'équipe de la série veut qu'on les couvre d'éloge c'est très facile: il suffit de nous pondre un scénario qui tient la route. De toute façon les producteurs ont déjà dit dans plusieurs bonus qu'ils sont très à l'écoute des fans du monde entier sur les forums pour s'améliorer... m'enfin, ça c'est ce qu'ils disent :rolleyes:
WUB WUB WUB
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par arim »

@ Elf: Il faut lire le deuxième post (où je développe la différence site/forum):
Le site doit être neutre (pour attirer des nouveaux fans/personnes intéressées par la franchise), le forum peut se permettre une analyse plus poussée et la critique, parce qu'il rassemble des personnes qui s'impliquent vraiment qui ne rebrousseront pas chemin à la première critique.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Elf »

CITATION (arim,Dimanche 04 Août 2013 15h25) @ Elf: Il faut lire le deuxième post (où je développe la différence site/forum):
Le site doit être neutre (pour attirer des nouveaux fans/personnes intéressées par la franchise), le forum peut se permettre une analyse plus poussée et la critique, parce qu'il rassemble des personnes qui s'impliquent vraiment qui ne rebrousseront pas chemin à la première critique.
Et bah dans ce cas tu n'as aucun raison de râler puisque le site est resté parfaitement neutre. Il faut dire une chose, c'est que SGF contrairement à beaucoup d'autres sites de fans de série, fait un véritable travail de journaliste et sait poster des news parfaitement neutre. Je n'ai pas le souvenir d'une prise de position de leur part. Alors certes, dans cette news ils disent "espérons que nous auront la chance d'en lire plus, ...", mais il n'y a aucun avis qui soit donné là-dedans.
WUB WUB WUB
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par arim »

Si tu reprends le fil, je répondais à Blackeagle qui se plaignait du
CITATION Espérons qu'un jour nous pourrons avoir la chance de lire le script afin de pouvoir apprécier pleinement cette conclusion qui s'annonce épique.
à la fin de la nouvelle (donc sur le site). Je défendais simplement la neutralité et l'aspect encourageant de la nouvelle.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par CCA »

Ca n'a pas l'air très droit, le plus souvent quand on voit une sorte de tunnel visuellement, (trou de ver) pour matérialiser le chemin d'un vortex entre 2 portes. La ligne droite n'est qu'apparente, sur une petite portion.

quoi qu'il en soit, introduire aussi tardivement une galaxie de plus entre les 2 galaxies, alors qu'il n'en a jamais été fait mention, ca fait louche quand même...

On frise presque le ridcule, avec Ronon tué dans une bagarre de pochtrons de bar. Alors qu'il passe son temps à se battre et à s'entrainer au combat.

Je vois mal la raison, de ne pas tenter une sortie DVD, si le scénario avait été réellement tourné. Ce n'est pas le pressage de galette DVD, qui est la plus grosse dépense, dans un téléfilm. Mais bien souvent, le budget de tournage.
C'est même un prix bas, faire des rondelles de plastique, en comparaison de tout le reste.

Non, si les rush existaient, y aurait eu une sortie DVD, pour tenter de récupérer les frais de tournage en recette. Et des images ou courtes séquences auraient fuités...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Fry »

CITATION Bien sur que les rédacteurs ont un libre arbitre, mais pour attirer des fans de Stargate, un regard positif et bienveillant (ou au moins neutre) est indispensable.
Il me semble pas que SGF soit là pour faire du chiffre. SGF est là pour fournir des contenus de qualité, pas des contenus qui font l'éloge de la MGM en permanence, on est pas des lêches cul à la jeuxvidéo.com mais bien un fan-site qui cherche à fournir des contenus de qualité. Un site n'a pas à être neutre, c'est justement sa prise de position qui fait sa différence avec les autres sites et qui forge son intérêt. Si on est neutre ou qu'on lêche les bottes de la MGM, on devient un site sans aucune âme et qui n'est là que pour faire de l'argent. Et ça, c'est bien triste.
Dernière modification par Fry le 04 août 2013, 21:45, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par thegatergod »

Je me disais que le scénario pouvait être transféré dans les spoilers -> http://www.stargate-fusion.com/atlantis/te...extinction.html

Pour le fond, j'aurais plutôt utilisé le moteur à vortex et le vaisseau Ruche modifié dans le téléfilm au lieu de gâcher EATG.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par T13 »

Je n'ai pas modifié la news que leflicdecbs m'a proposé et je ne trouve rien à redire dessus: c'est dans la continuité du style de SGF.
CITATION (arim) Donc SGF a bien le droit de démontrer cette ébauche de script, mais ce serait commercialement désastreux. (pour attirer des nouveaux fan)
Si tu suivais déjà le site à l'époque du lancement de Universe, tu as du remarquer que certaines news ont pris une tournure critique mais au regard de la série et du contenu proposé, j'estime avoir été objectif. Faudrait aussi que je retrouve les chiffres, mais ces news là (audiences SGU) furent les plus lues à l'époque (preuve que les lecteurs "aimaient le style sans concession") :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par thegatergod »

D'ailleurs en parlant des news Audience, je viens de remarquer une news Acteur dans le lot. :D
http://www.stargate-fusion.com/actualites/...rsaire-ben.html

édit T13: la news est trop vieille, je peux plus la modifier ^_^

SGF se doit d'avoir une opinion sur toute l'actualité, c'est normal.
Qu'elle soit favorable ou non à SG, le staff a le droit de s'exprimer donc que ce soit objectivement ou subjectivement, chacuns et chacunes d'entre nous pensent ce qu'il veut de ce scénario.
Dernière modification par T13 le 04 août 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Blackeagle »

Honnêtement, je pense que c'est aux lecteurs à se faire une opinion. La conclusion est engageante alors qu'on sait tous ici que le script est de piètre qualité.

Je ne demande pas que les news soient plus objectives (y'a eu des news subjectives, je suis pas forcément pour mais soit, ça fait partie de la politique du site et il ne m'appartient pas de la discuter à moins qu'elle en soit très gênante) mais si la subjectivité est une valeur clé, peut-être aurait-il été préférable d'argumenter en quoi le scénario est épique, en faisant le lien avec d'autres épisodes de la série, etc.

Là ? Rien. Epique. Point. Je suis parfaitement conscient que pour certaines personnes cela parait alléchant. J'aurais juste souhaité une news plus "argumentée". Là, il y a prise de position à la fin (dire que la conclusion s'annonce épique en est une, ne vous en déplaise) mais pas de suivi argumentaire derrière. D'où ma réaction et mon étonnement.
Dernière modification par Blackeagle le 05 août 2013, 01:35, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Magnum »

Nous ne faisons pas tous partie de l'académie française et donc peu importe le sens réel du mot "épique", celui-ci évoque bien dans la tête des gens quelque chose d'extraordinaire, de fabuleux, fantastique (et donc de très positif) pour reprendre très précisément les termes de Blackeagle.
Le choix d'un terme plus conventionnel et neutre (aux yeux de tous) aurait peut-être été plus judicieux.
CITATION pouvoir apprécier pleinement cette conclusion qui s'annonce épique.
Je ne comprends pas le but de cet effet d'annonce.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Spyce »

Cela s'annonce épique, Waouh... cela peut être utilisé dans un contexte ironique aussi.

En soit, même si le départ de la cité avec une explosion et monsieur Ronon se blesse (quoi qu'on a pas dis qu'il avait perdu contre ses attaquants :P ), le reste peut être intéressant... un combat entre Todd et Todd, une autre galaxie, une bataille, un vaisseau, de l'action... ce n'est pas ce que beaucoup ont regretté le manque d'action dans SGU...

Ensuite, moi ce qui me gêne c'est le terme épisode de clôture... Il s'agit en réalité plus pour moi d'un passage de SGA sous un format téléfilm ce qui aurait probablement permis des moments cultes et des épisodes camouflages en moins. SGA avait besoin d'au moins deux saisons pour terminer ou trois téléfilm.... Le retour d'Atlantis changeant un peu la donne sur la cité offrant un autre virage pour rompre avec ce qu'on a eu sur les deux ou trois dernières saisons. Un téléfilm basé plus sur Pégase, préparant une coalition humaine anti-wraith, une sorte d'empire contre attaque à la Star Wars qui viennent ensuite mettre les bases du téléfilm final, ce troisième qui pourrait vraiment être épique.

Le scénario n'est en rien mauvais, c'est Stargate Atlantis a priori... La cité, retour vers Pégase, un problème, il faut chercher des solutions et cela dans la difficulté, action, bataille... Ensuite, je pense que résoudre le problème Wraith en un téléfilm s'est trop demandé. Ensuite, il faut bien justifier la cicatrice de Ronon. Bon okay, moteur à vortex versus hyperespace.... mais avec le moteur à vortex ont explique probablement l'anomalie spatiale... et puis une autre galaxie dans l'histoire, ça peut permettre d'apporter un peu plus à SGA par la suite. Hélas, tel qu'il nous est proposé, ce téléfilm n'a pas de quoi enthousiasmé mais ensuite, il faut toujours laisser un "faut voir"
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Hermod »

Je reviens sur quelques points des bribes du scénario :
-Qui a parlé des Asgards ? ("Vraisemblablement les Asgards" ?) : s'agit-il d'une spéculation ou d'une information de Mazzoli ?

Ensuite est évoquée la référence à la notion de vaisseau-mère" : si je ne m'abuse, le problème des Asgards de Pégase est qu'ils n'avaient pas, à disposition, de matériaux permettant de reconstruire des vaisseaux-mère, ce qui leur auraient permis de quitter Pégase avec quelques cobayes humains pour une galaxie plus paisible.

Ils ont trouvé de quoi construire des vaisseaux-mère ?? Si c'est le cas, ils auraient pu partir, trouver d'autres étoiles dans leur galaxie d'origine par exemple, et remonter le temps tranquillement. :D

A la rigueur, que les scénaristes trouvent un subterfuge pour retourner dans Pégase ne me choque pas vraiment (ce qui aurait pu être marrant, c'est avoir la Cité volée par des Goa'ulds... :P :lol: ), encore faut-il essayer de faire en sorte que la trame soit intéressante. L'autodestruction n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit à cet égard, même si elle présente l'avantage d'une montée en tension immédiate.

-Quid, effectivement, de la race Wraith en tant que telle ? Éventuellement, d'autres races intelligentes dont l'existence avait été soulignée ?

Ce sont des points qui me paraissent essentiels (tandis que la bagarre de bar n'est qu'une petit élément de contexte, finalement assez secondaire. J'ajouterai que l'on peut être un soldat très bien entraîné, et se prendre une rouste dans un bar, dans la réalité ça reste concevable).
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Elf »

arim:
Oui, mai moi c'est à toi que je répond en te disant que le site n'a pas à être neutre. Comme ça a été dit on fait pas du boulot de journalisme mais de fan. Ensuite, je disais aussi que ce que fait SGF c'est bien plus du journalisme pro que ce qui se fait sur d'autres sites. Va voir par exemple Codelyoko.fr qui est à mes yeux l'un de sites de fans les plus lèche-culs de tout l'internet et qui en plus se permet de faire quelque chose qui JAMAIS je dis bien JAMAIS le staff de SGF ne se serait permit: donner des leçons aux fans avec des airs supérieurs. Bon, encore que CL.fr c'est un peu l'exemple extrême vu le MELOOOON et même le MELOOOOOOOOOOOON (oui c'est raciste mais ça me fait rire ^^ De toute façon je suis arabe donc j'ai le droit de me moquer ^^) qu'on prit les membres du staff, insultant tous les membres qui ont le "culot" de s'inscrire sur des sites concurrents parce que, je cite "ça ne sert à rien de diviser la communauté". Nous les gaters on a à mes yeux ce qui est l'un des sites de fans les plus complets avec le fandom le plus fort et avec le meilleur travail de journalisme que j'ai vu... Et en plus on a des admins sympas qui arrivent à faire ce que perso je serait incapable de faire: supporter 15 000 fans en chaleurs sur Sam :P

Bref, voilà c'était mon petit coup de gueule sympa pour dire que SGF est resté parfaitement neutre et nous offre au contraire depuis des années un très bon travail de journalisme...

Bon, certes, ils ont juste fait une erreur récement sur le forum en nommant 2 gugus à la modération du chat faisant ce qui à mes yeux est la plus grosse faute de l'histoire du site vu qu'ils m'ont oublié... Mais bon, on leur pardonne, comme disait nôtre colonel préféré: "Personne n'est parfait" :rolleyes:
WUB WUB WUB
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Event-Horizon »

Sympa, du Mallozi quoi... Si on considère que ce scénario n'a jamais été prévue comme étant la fin à la base (ben oui, ça aurait PU finir comme ça, mais ce n'était pas forcément la fin prévue d'Atlantis, d'ailleurs j'en doute fort que ça le fut).
Après, la fin de la saison 5 ou Extinction, les deux font Season Finale plutôt que Series Finale, alors bon... Toujours sympa d'avoir trop que pas assez à ce stade.

De toute façon je n'ai jamais regretté la fin d'Atlantis, mais plutôt celle d'Universe qui, contrairement à Atlantis, n'a jamais eu l'occasion de montrer tout son potentiel.
Dernière modification par Event-Horizon le 31 août 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Kvasir »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et pour tout vous dire je n'ai pas pris la peine de relire TOUT le topic :blink:

Mais ayant reregardé Stargate Continuum il y a peu de temps, à la toute fin de celui-ci, Sam et Jack parlent pendant un très court instant de la préparation d'une base Lunaire...
Voilà je trouvais le clin d'oeil intéressant au vu du scénario révélé par Malozzi.

D'ailleurs, cela indiquerait que Continuum se déroule après la saison 5 d'Atlantis, car sinon pourquoi avoir cette idée d'une base Lunaire, si Atlantis n'était pas déjà sur Terre.
En revanche en fin de saison 4 d'Atlantis, Carter stipule bien qu'elle rentre sur Terre car le SGC a trouvé le dernier clone de Ba'al et qu'elle va assister à son extraction.

Donc Continuum se trouve un peu le cul entre deux chaises finalement non ?
ou alors Ba'al est resté en stase chez les Tok'ra pour une raison X ou Y, pendant toute la saison 5 d'Atlantis ?
Dernière modification par Kvasir le 13 oct. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Zap »

La référence de la base lunaire n'a a priori rien à voir avec notre Lune ou le scénar du téléfilm de SGA. Au moment de Continuum, Atlantis n'était même pas encore rentré sur Terre, donc impossible qu'ils parlent à ce moment là de notre Lune et de ce projet...

A moins que ce ne soit un projet sur une autre lune dans la galaxie ou ailleurs ou un autre projet de base sur notre Lune avant même qu'Atlantis ne revienne. Impossible de savoir sans plus de détails.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Kvasir,Dimanche 13 Octobre 2013 16h10) D'ailleurs, cela indiquerait que Continuum se déroule après la saison 5 d'Atlantis, car sinon pourquoi avoir cette idée d'une base Lunaire, si Atlantis n'était pas déjà sur Terre.
En revanche en fin de saison 4 d'Atlantis, Carter stipule bien qu'elle rentre sur Terre car le SGC a trouvé le dernier clone de Ba'al et qu'elle va assister à son extraction.

Donc Continuum se trouve un peu le cul entre deux chaises finalement non ?
ou alors Ba'al est resté en stase chez les Tok'ra pour une raison X ou Y, pendant toute la saison 5 d'Atlantis ?
Continuum se déroule après le premier épisode de la saison 5 d'Atlantis, l'épisode dans lequel Carter signale aux membres d'Atlantis que le dernier clone de Ba'al a été capturé.
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Kvasir »

CITATION (thegatergod,Mardi 15 Octobre 2013 18h38)
CITATION (Kvasir,Dimanche 13 Octobre 2013 16h10) En revanche en fin de saison 4 d'Atlantis, Carter stipule bien qu'elle rentre sur Terre car le SGC a trouvé le dernier clone de Ba'al et qu'elle va assister à son extraction.
Continuum se déroule après le premier épisode de la saison 5 d'Atlantis, l'épisode dans lequel Carter signale aux membres d'Atlantis que le dernier clone de Ba'al a été capturé.
oui je sais ^_^
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par CCA »

CITATION (Zap,Dimanche 13 Octobre 2013 16h24) La référence de la base lunaire n'a a priori rien à voir avec notre Lune ou le scénar du téléfilm de SGA. Au moment de Continuum, Atlantis n'était même pas encore rentré sur Terre, donc impossible qu'ils parlent à ce moment là de notre Lune et de ce projet...

A moins que ce ne soit un projet sur une autre lune dans la galaxie ou ailleurs ou un autre projet de base sur notre Lune avant même qu'Atlantis ne revienne. Impossible de savoir sans plus de détails.
Le plus logique c'est que ce soit NOTRE Lune, pour des raisons de logistique et de proximité.

Et l'installation sur la face caché de la Lune, d'une base opérationnelle d'alerte et de défense de la Terre, parait tout à fait logique et sensé. Cela permet de controler avec des installations spéciales, tout ce qui pourrait approcher de notre systéme solaire comme vaisseaux, et de laisser bien plus de temps, pour une réponse adaptée à une éventuelle menace. Ou tout ce qui ferait un bond en hyperespace, pour en sortir dans notre systéme solaire, pourrait etre reperé et analysé. Une sorte de périmétre de sécurité, voir même l'installation dans notre systéme solaire de satellittes de défense du type que l'on a vu dans SGA et provenant des Anciens, comme les Anciens l'avaient fait, avec des postes de défenses avancés. Ou des canons du type Tollan, si on en a encore les plans et qu'on arrive à les fabriquer sur la Lune. Cela permet d'avoir une base proche géographiquement, mais totalement à l'abri des indiscrétions et du reste du monde terrien.

La Terre ayant été un peu trop souvent, la cible d'attaque d'envergure par des vaisseaux spatiaux, la face caché de la Lune, permet discrétion vis à vis des terriens, et observation de tout le systéme solaire. Comme l'équipement que l'on trouve à bord d'un vaisseau genre Apollo/Dédale/etc, les moteurs en moins bien sur.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Blackeagle »

Sauf que dans ce cas-là, la base lunaire aurait participé à la bataille et aurait défendu Atlantis lors de son retour sur Terre. Puisqu'une telle base serait supposée disposer de moyens de contrôle spatial (et de défense).

De plus, Stargate ne rime par réellement avec logique. Donc, comme Zap, je pense qu'il s'agit bien plus d'une base hors système solaire.

Bref, on ne sait de toute façon pas de quoi il s'agissait ni même si le projet a été mené à terme donc, comme Zap le dit, nous n'avons aucun moyen d'en être sûr.
Dernière modification par Blackeagle le 16 oct. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit