La vie ?

le calmant
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 mars 2005, 20:06
Pays : France
Lieu : Chelles

Re: La vie ?

Message non lu par le calmant »

Dernier message de la page précédente :

J'ai mit un sondage j'espere qu'il vous plaira .
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

C'est compliqué tout sa.....
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Génial le sondage!! Le problème c'est que il faut expliquer les réponses... :lol:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
le calmant
Sergent
Sergent

Est ce que les reponces possibles du sondage sont biens et sont assez originales ?
kroutchkroutch
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 févr. 2005, 18:05
Pays : france
Lieu : Nancy

Message non lu par kroutchkroutch »

l'infini = incalculable ^_^
nous sommes certainement seuls dans l'univers puisque jusqu'à preuve du contraire, jamais personne n'est venue nous rendre visite sur notre planète bleue.
Ceci étant, ça demande réflexion, qui dit infini, dit interminable et donc peut-être qu'il y a quelqu'un ailleurs et qu'on ne s'est pas encore trouvés ^_^
oula, je m'embrouille....
ben je sais plus du coup :(
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Avez vous commencer a fumer des pétard pendant que je suis parti?

Pourquoi les réponses parle de la notion d'infinie pis que la question par de la vie extraterressette???
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Karl revient!!!!! ils sont tous fou!!!! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par mat vador le 07 avr. 2005, 21:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

L'univers semble déjà gigantesque pour nous, s'il on ajoute à cela qu'il est en constante expansion et bien là il nous paraît infini.

Quant à la vie dans l'univers, de nombreux exobiologistes soutiennent que cela est pratiquement une certitude devant l'immensité qui nous entoure et pour paraphraser le film "contact": Dans le cas contraire, ça ferait un beau gâchis d'espace, non ? :D
Dernière modification par NOUT le 07 avr. 2005, 21:41, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
sehtmet & co
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 mars 2005, 20:05

Message non lu par sehtmet & co »

l'infinie est calculable car c'est un chiffre très grand ou un chiffre exponentiel il suffirait d'avoir tous les facteur différents existant (ce qui est hors de porté de l'homme) et les combiner de facon logique et mathématique ( ce qui est egalement hors de portée de l'homme )

je me demande si j'alourdi pas le problème :rolleyes:
kroutchkroutch
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 févr. 2005, 18:05
Lieu : Nancy

Message non lu par kroutchkroutch »

ben j'ai une idée, je vais demander à Carter qu'elle nous explique l'infini :P
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Je ne vois pas trop le rapport entre le sondage et le sujet, mais bon.

Pour ce qui est de la vie autre part dans l'univers, je suis d'accord avec toi Nout, ce serait un beau gachis d'espace si nous étions tous seuls dans cette immensité.
Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais malgré le fait que nous ne connaissions qu'une infime partie de l'univers et que les systèmes planètaires soient un peu un mystère (on a trouvé une planète autour d'un pulsar si je ne me trompe pas), statistiquement, il y a de grandes probabilités pour que la vie existe sur une autre planète.
Par contre, une chose est certaine, si jamais vie il y a, elle sera diffèrente de ce qu'on peut voir sur Terre. Et ce n'est pas forcèment une vie plus évoluée que la notre, ce n'est peut-être que quelque chose équivalent aux bactéries...

Pour ce qui est de l'inifini, ce n'est qu'une vue de l'esprit incalculable vu que c'est infini.
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

Le sujet na aucun rapport avec le sondage ?!

Pour rpéondre au sujet je ne pense aps car on aurait eu des nouvelles depuis longtemp si y avait des petit homme gris dans l'espace!!! mdr

Mais apprament il ont decouvert récament une nouvelle planète de notre système solaire j'en suis aps sur mais il parait donc bon on c'est jamais ....
le calmant
Sergent
Sergent

Désoler pour le sondage mais on tournait autour de la question de l'infinie, donc j'ai mit ce sondage. J'allait quand meme pas creer un topic rien que pour l'infini !!!
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Pour la vie ailleur il y a dezs théories come quoi la vie sur erre aurait apparue suite a des chutes de meteores sur lesquel des organismes vivant étaient logés.
L'evolution nous aurait amené a l'ecosystem d'aujourd hui.

l'infini par définition n est pas fini sans limite donc incalculable et ca n a pas de rapport direct avec le sujet. <_<
incoming ***hole
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION Kamce
Pour la vie ailleur il y a dezs théories come quoi la vie sur erre aurait apparue suite a des chutes de meteores sur lesquel des organismes vivant étaient logés.
L'evolution nous aurait amené a l'ecosystem d'aujourd hui.
En effet il sagit de la thorie de la Panspermie.

(voila une definition provenant d un Glossaire du CNRS)

Panspermie (théorie de la) : proposée par Arrhenius en 1905. Selon l'auteur l‚univers étant infini dans l'espace et le temps, il n'y aura pas de commencement à la vie. Celle-ci se propagerait dans les espaces interstellaires sous forme de germes, de spores ou de grains poussés par la pression de la lumière. Actuellement, certaines théories relatives à l'origine de la vie sur Terre font appel à un apport de molécules organiques par des météorites ou des comètes.
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 08 avr. 2005, 08:39, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

réponse parfaite félicitation B)
incoming ***hole
Romanubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 nov. 2004, 11:24

Message non lu par Romanubis »

Parfois, j'ai l'impression qu'on va chercher l'infinie trop loin, entre 0.1 et 0.1.1 s'écoule l'infinie. Peut-être qu'on assimiler l'infinie au temps, avec un nombre incalculable instants entre deux milliseconde, comme par exemple deux électrons qui se rencontrent.
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Oui il y a de la vie ailleurs qu'ici, c'est une certitude mathématique. Il n'est statisquement pas possible que nous soyons seuls dans l'univers vu son immensité (et non infinité!). Et ne dites pas qu'on est seul parce que personne n'est jamais venu visiter la terre, car je vous répondrais que nous non plus on n'a pas encore visité d'autres planètes. Alors soit, les aliens n'ont pas encore la technologie d'hyper espace qui leur permettraient de nous rendre visite, soit, l'univers est si gigantesque qu'ils ne nous ont tout simplement pas trouvé, ou soit (mais là j'extrapole un peu) ils sont déjà là, mais le gouvernement nous cache tout!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui il y a de la vie ailleurs qu'ici, c'est une certitude mathématique. Il n'est statisquement pas possible que nous soyons seuls dans l'univers vu son immensité (et non infinité!).
non il y a une "forte" probabilité , on est le premier exemple mais c'est tout mais jamais il n'y a de certitudes mathematiques que l'on ne soit pas les seuls....
Dernière modification par ketheriel le 08 avr. 2005, 12:32, modifié 1 fois.
legolas
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09

Message non lu par legolas »

c'est peut-etre pas mathématique mais en tous cas ça serai cool !!! Mais il y a des milliards de possibilités. Quand on dit qu'il peut y avoir de la vie sur d'autres planètes, c'est peut-etre que des molécules ou des animaux et autres créatures avec qui on ne pourrait pas communiqué. Si on voit ça comme ça, il y a tt de suite + de possibilités mais c'est un peu moins interressant. Savoir qu'il y a des molécules sur mars. O.K . Mais franchement ça nous avancerait à quoi? Et puis on es pas ds stargate alors à - qu'on trouve une porte des étoiles ...
jack carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09

Message non lu par jack carter »

l'univer est forcement infinie car si il ne l'était pas ques ce qui existerait al la place je veux dire que après l'univers pour ceux qui pense qu'il n'est pas infini il y aurai quel'que chose comme le néant mais l'univer n'est t-il pas déjà le néant :o

pour ^tre plus simple disont (pour ceux qui croi que l'univer n'est pas infini)
que l'univer est un cercle et a l'interière il y a les galaxie avec les planètes les étoiles.... mais si on sort de ce cercle quin at-il

voila c'est pour cela que je pense que l'univer est infinie
Dernière modification par jack carter le 08 avr. 2005, 13:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »