Doctor Who

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

Étant donné que l'épisode sera disponible sur de nombreuses chaînes à travers le monde on peut imaginer que ce travail sera fait en amont, avant le 23 novembre dans les différentes pays. Et donc que l'épisode sera au préalable envoyer avant cette date dans les pays diffuseurs.

Au final, il se passe la même chose lorsqu'il y a des sorties mondiale pour un film, les versions originales sont bien redoublées à temps sans que ça pose soucis. Pour cet épisode spécial de DW on peut donc facilement imaginer un truc du genre, en sous titrage ou même en doublage VF, c'est pas un problème.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Si aucune équipe n'a jamais fait aucun sous-titre de l'actuelle série Dr Who, y a un gros gros risque, que vous détestiez la traduction des sous-titres, et que votre plaisir en soit gaché... il ne faut pas que les sous-titres soient trop omniprésent.
Quand même...
Il me semble bien que Doctor Who est également sortie sur DVD non ? Et sur les DVD, chaque épisode est sous-titré en plusieurs langues (bien plus que pour le doublage "voix").

Donc oui, DW 2005 a déjà été sous-titrée...
CITATION Et il faut laisser afficher un temps minimum (et un temps maximum) pour que cela soit possible à lire en entier, mais aussi que le sous-titre ne reste pas trop longtemps par rapport à l'action en cours sur la vidéo.
Maintenant que tu dis ça, je pense que sous-titrer certains des épisodes de David Tennant ou Matt Smith a du être une vraie partie de plaisir pour les équipes qui se sont attelées à cette tâche. Faut dire qu'ils parlent très très vite à certains moment. ^^

Mais le pire reste Mckay et ses phrases non seulement longues, mais aussi prononcées à la vitesse de la lumière. :P

J-30
Dernière modification par chupeto le 23 oct. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

En ce qui concerne la traduction, il me paraît évident que l'épisode est déjà envoyé des semaines à l'avance. D'ailleurs, de plus en plus de séries sont disponibles en VF à peine un jour après la diffusion américaine, sur des services tels que Orange TV - je n'utilise pas moi-même ce type de services, donc une confirmation ou infirmation n'est pas de refus.

Et de toute façon... Comment peut-on imaginer regarder DW en français??? C'est comme lire du Tintin en anglais! :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

CITATION En ce qui concerne la traduction, il me paraît évident que l'épisode est déjà envoyé des semaines à l'avance.
C'est logique puisqu'ils donnent les pays de diffusion à l'avance également.
CITATION D'ailleurs, de plus en plus de séries sont disponibles en VF à peine un jour après la diffusion américaine, sur des services tels que Orange TV - je n'utilise pas moi-même ce type de services, donc une confirmation ou infirmation n'est pas de refus.
Les épisodes sont diffusés 24 heures après leur diffusion aux US en VOSTFR. ;)
Any
Soldat
Inscrit : 11 sept. 2013, 20:34

Message non lu par Any »

De toute façon France 4 doit bien se douter que les audiences ne seront pas terribles si l'épisode est diffusé uniquement en anglais, donc c'est sur on aura au minimum un sous-titrage Français :) C'est dans leur intérêt aussi !
thegatergod

Voici le programme de la soirée du samedi 23 novembre :

Doctor Who sur France 4
CITATION - 21h : Diffusion de l'épisode 50ème anniversaire : The Day of the Doctor.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (choix de la langue en VO ou VF)
France 4 me fait rêver, ils font pas les choses à moitié avec ce programme de ouf !

Franchement chapeau à eux ! :clap:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Mercredi 23 Octobre 2013 21h48)
CITATION Si aucune équipe n'a jamais fait aucun sous-titre de l'actuelle série Dr Who, y a un gros gros risque, que vous détestiez la traduction des sous-titres, et que votre plaisir en soit gaché... il ne faut pas que les sous-titres soient trop omniprésent.
Quand même...
Il me semble bien que Doctor Who est également sortie sur DVD non ? Et sur les DVD, chaque épisode est sous-titré en plusieurs langues (bien plus que pour le doublage "voix").

Donc oui, DW 2005 a déjà été sous-titrée...
CITATION Et il faut laisser afficher un temps minimum (et un temps maximum) pour que cela soit possible à lire en entier, mais aussi que le sous-titre ne reste pas trop longtemps par rapport à l'action en cours sur la vidéo.
Maintenant que tu dis ça, je pense que sous-titrer certains des épisodes de David Tennant ou Matt Smith a du être une vraie partie de plaisir pour les équipes qui se sont attelées à cette tâche. Faut dire qu'ils parlent très très vite à certains moment. ^^

Mais le pire reste Mckay et ses phrases non seulement longues, mais aussi prononcées à la vitesse de la lumière. :P

J-30
La VF était le plus probable et pratique, du moment qu'un accord pouvait etre passé et surtout une confidentialité absolue pour ne surtout pas avoir de fuites sur l'épisode spécial.

Sinon effectivement, tu n'imagines pas l'énorme galére que cela a été de faire certains passages de sous-titre de SGU en français, à cause de la limitation en nb de symboles par ligne de sous-titre, pas plus de 2 lignes de sous-titre, et du débit d'infos importantes à caser, avec en plus des formulations longues en français qui sont ultra-courte en anglais.

Un casse tête parfois, avec les propos de Rush, souvent plein de sous-entendus qu'il faut tenter de garder.

Sans compter que lorsqu'il y a rupture de plan séquence rapide, c'est à s'arracher les cheveux... et il a fallu trouver les bonnes formulations, les bons mots à employer, et rester cohérents sur toute la série avec les mots à employer, et bien sur les mots les plus courts possibles et qui "sonnent" bien.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

GERONIMOOOOO!!!

(Oui, ça m'a manqué!)

PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

ça donne envie mais je ne pourrais pas regarder.Trop la loose j'espère l'avoir en replay.
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Je viens de trouver une nouvelle bande annonce, plus complète que la tienne the gatergod :P

http://www.youtube.com/watch?v=7z6FMCqYrBo

Perso j'aime bien le passage ou matt et david comparent leur tournevis sonique, ça m'a bien fait rire. :D
CITATION GERONIMOOOOO!!!

(Oui, ça m'a manqué!)
Allons-y!!!

(Oui, ça m'a manqué!) ^_^
Dernière modification par teck le 10 nov. 2013, 13:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
PALOURDES3175
Major
Major

La comparaison du tournevis trop drôle

9th n'est pas dans cet épisode?
thegatergod

CITATION (PALOURDES3175,Dimanche 10 Novembre 2013 14h03) La comparaison du tournevis trop drôle

9th n'est pas dans cet épisode?
Effectivement, je m'attends déjà à ce que ce soit la scène la plus drôle de cet épisode. :D

Il n'y a que David Tennant et Matt Smith comme docteur. ;)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Eccleston a refusé la proposition d'y participer, étant trop pris par son rôle dans Thor The Dark World.

Mais on aura 12th qui fera son entrée.

Image

Et à ce que je sache, on n'est toujours pas très au clair quant au rôle de Mr. John Hurt.
Spoiler
Normalement ce sera aussi une version du Docteur, peut-être "8.5"

Image

http://braindamaged.fr/2013/11/08/doctor-w...uvelles-videos/
Fezzes are cool!
Dernière modification par moy le 10 nov. 2013, 21:33, modifié 1 fois.

PALOURDES3175
Major
Major

oui 9 est loki j avais pas fait attention
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais on aura 12th qui fera son entrée.
Euh, il me semble plutôt que 12th fera son entrée lors de l'épisode spécial de Noël diffusé... à Noël. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (PALOURDES3175,Dimanche 10 Novembre 2013 21h44) oui 9 est loki j avais pas fait attention
Loki??? Naan, il est Malekith, le Maudit, Seigneur des Elfes Noirs.

Image
Image
Dernière modification par moy le 11 nov. 2013, 20:04, modifié 1 fois.

PALOURDES3175
Major
Major

ok j'avais lu qu'il jouait le mechant et pour moi c'était Loki le méchant
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Message non lu par teck »

Il joue aussi le méchant dan Gi jo le réveil du cobra.

Image
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Répondre

Revenir à « TV »