////////// Résultats 5ème journée H-CUP //////////
Racing-Métro 92 (13 - 19)
Llanelli Scarlets --->
1 essai à 1
Ulster (27 - 16) Montpellier HR --->
3 essais à 1
Harlequins RFC (13 - 16)
ASM Clermont --->
1 essai à 2
RC Toulon (43 - 20) Cardiff Blues --->
1 essai à 2
Edinburgh Rugby (27 - 16) USA Perpignan --->
3 essais à 1
Castres Olympique (22 - 29)
Leinster --->
3 essais à 3
Stade Toulousain (21 - 11) Saracens FC --->
0 essai à 1
Nombre d'essais inscrits : 23
Points attribués pour les matchs pronostiqués :
Jack : 35 points
thegatergod : 30 points
Méliane : 30 points
Zap : 30 points
Penthésilée : 15 points
Points attribués pour les essais pronostiqués :
15 points : thegatergod
10 points : Zap
8 points : Jack
6 points : Penthésilée
4 points : Méliane
Classement H-CUP à l'issue de la 5ème journée :
1 - Jack : 174 points - (131 + 43) - (5 part) -
(+2)
2 - Penthésilée : 173 points - (152 + 21) - (5 part) -
(-1)
3 - Méliane : 168 points - (134 + 34) - (5 part) -
(-1)
4 - Zap : 162 points - (122 + 40) - (5 part) -
(=)
5 - thegatergod : 158 points - (113 + 45) - (5 part) -
(=)
Journée décisive pour les clubs français, 3 se sont qualifiés pour les 1/4 de Finale : l'ASM, puis le RCT et enfin le Stade Toulousain il y a quelques minutes (qui doit marquer au moins 1 point lors de son prochain match pour être assuré de la qualification). La dernière journée de Poule devrait décider quelles équipes joueront à domicile leur Quart ou pas. Pour l'USAP, le CO, le MHR et le Racing c'est malheureusement la fin de la Coupe d'Europe, reste un dernier match afin de sauver l'honneur et il faudra se concentrer sur le championnat national !
Les trois essais pénalité du RCT ne changent heureusement rien à notre classement du nombre d'essais de cette journée (j'ai cru que j'allais me casser la tête dans le compte !), puisque 23 essais inscrits (hors essais pénalité) ainsi que la date du Post Pronostic de thegatergod (même en comptant l'édition de son post), valide ses 15 points et sa première place par rapport à son nombre d'essais le plus proche en comparaison du second (c'est à dire moi).
Notons que 3 essais pénalité dans un seul match c'est (je crois), presque du jamais vu !...faudrait voir à ce que ça ne devienne pas une habitude et ne pas oublier les bases du rugby, c'est à dire aller poser le ballon dans l'en-but adverse pour marquer de vrais essais.
Du côté de notre classement, ça bouge pas mal avec des scores très très serrés et une première place chipée par Jack à juste un point devant Penthée, grâce à une journée parfaitement pronostiquée en terme de matchs. La prochaine journée et les phases Finale risquent fort de nous réserver pas mal de surprises !
Je vous propose à la suite de ce message la 6ème et dernière journée de la phase régulière de
H-CUP.