Cité d'Atlantis dans la pub Toyota

Répondre
CommandantValg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 19 janv. 2014, 23:59
Pays : France

Cité d'Atlantis dans la pub Toyota

Message non lu par CommandantValg »

Bonjour à toutes et à tous, je suis Valg!
J'ai fait ce 1er sujet sur ce site (que je consulte fréquemment depuis pas mal de temps) parce que j'ai remarqué un chose et que je souhaitais vous la partager.

La seule video que j'ai trouvé.

Rendez-vous à partir de 0:23 et à 0:27 à la 1ere vidéo. Regardez bien le fond, c'est à dire la ville. Eh bien on peut voir (à moins que je ne soit le seul) la tour principale d'Atlantis, les autres tours ainsi que l'océan.
J'ai aussi l'impression qu'il y a une ville dans le fond, donc c'est peut-être Asura.
Dernière modification par CommandantValg le 20 janv. 2014, 00:12, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Cité d'Atlantis dans la pub Toyota

Message non lu par Blackeagle »

Désolé de te décevoir mais non. :)

La scène en question :

Image

La ville d'Asura :

Image

Tours d'Atlantis :

Image

Image

Image

On constate que le style architecturel est proche, mais le design des tours de la cité est proche d'une seule tour de la scène (celle qui se trouve juste à coté de l'immense tour, derrière le gars), les autres n'ont pas la même forme de base (elles ont la forme général de l'Empire State Building, surtout la 2e en partant de la gauche) et non des flèches comme celles de SG.

N'oublie pas qu'il y a la question des droits d'auteur, de reproduction y compris pour de simples tours...

Image
Dernière modification par Blackeagle le 20 janv. 2014, 01:54, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Cité d'Atlantis dans la pub Toyota

Message non lu par Zap »

On note quand même une ressemblance assez directe entre le style des tours d'Atlantis et celles de cette pub. (comme on peut d'ailleurs en trouver avec celles de Coruscant dans Star Wars)
CITATION N'oublie pas qu'il y a la question des droits d'auteur, de reproduction y compris pour de simples tours...
Oui et non, à l'époque où le premier film "Arthur et le Minimoys" était sorti, je me souviens avoir assisté à une conférence avec des gars qui s'étaient occupé de la modélisation d'un certain nombre d'éléments, principalement sur les décors. Si vous saviez le nombre de truc bizarre et issu d'un paquet de référence ils peuvent cacher dans ce type de film ^_^

A priori je dirais qu'on peut réutiliser une partie d'une image si elle n'est pas intégralement protégée par le droit d'auteur. Ici en l'occurence, l'apparence de la cité d'Atlantis. Comme on est quand même loin d'être devant une copie conforme, on peut tout de même penser à une référence directe de la part des créateurs de cette pub.

Pour rappel, les premiers visuels d'Atlantis en 2003 reprenaient directement des éléments du Centre Tjibaou en Nouvelle Calédonie. Donc il est possible de "faire référence", sans bien sûr copier intégralement l'objet original.


Pour en revenir à la Pub et pour faire un petit HS, ça faisait longtemps. ^_^

Elle est sympa (du moins bien faite)...m'enfin montrer des Ford T polluant plus que nos actuelles voitures dans nos villes, surtout venant d'une marque japonaise. J'ai l'impression que les créateurs de cette pub ne se sont jamais rendu dans les mégalopoles japonaise où l'air est tout bonnement infesté de saloperies en tout genre. Je préfère respirer derrière une Ford T que derrière une dernière une Toyota diesel vendue en France...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Cité d'Atlantis dans la pub Toyota

Message non lu par Blackeagle »

Oui, les références. Mais c'est pas la même chose.

La référence sert à avoir grosso modo une répresentation visuelle de ce que tu veux faire. Si, dans le cas présent, c'était clairement le modèle de la tour de la cité, là c'est pas une référence mais un plagiat.

Voilà pourquoi j'ai dis qu'il y avait des similarités (les tours d'atlantis étaient surement parmis les références) mais que ce n'était ni Atlantis, ni Asura (car là, ça aurait été un plagiat). ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
CommandantValg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 19 janv. 2014, 23:59
Pays : France

Re: Cité d'Atlantis dans la pub Toyota

Message non lu par CommandantValg »

CITATION (Blackeagle,Lundi 20 Janvier 2014 01h48) N'oublie pas qu'il y a la question des droits d'auteur, de reproduction y compris pour de simples tours...
Effectivement je n'y avait pas pensé. Je dois être manque de SGA (vu qu'ils ne passent plus que SG1 sur NRJ12) et du coup je vois Atlantis partout... ^_^

Et au fait, merci pour les belles images d'Atlantis.
Dernière modification par CommandantValg le 20 janv. 2014, 22:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit