Réunion sur le chat en fin de semaine

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Réunion sur le chat en fin de semaine

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (PALOURDES3175,Vendredi 24 Janvier 2014 22h31) franchement je ne comprendrais jamais le système américain,il le libère pour 2500usd soit +- 2000 euros alors que je trouve ça minable pour un type millionaire en quoi ça va le poussé a venir à l'audience de jugement.C'est même pas son budget gel pour le mois ridicule
C'est pourquoi je suis partisan de cette proposition de loi plutôt intelligente qui est de faire des amendes non pas en euros mais en pourcentage du revenu annuel... Comme ça on serait tous égaux face à la loi...
WUB WUB WUB
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

Dans les faits Elf c'est souvent appliquer par les Juges( j'ai bosser dans un tribunal) car pour quelqu'un 200€ c'est déjà énorme et pour d'autre c'est un repas au resto rien de plus.
Une fois y avait une femme qui avait pas 800€ par mois pour vivre avec son gosse,mais aurait dû prendre une amende à 450€ pas possible elle a pris 50e + une suspension de permis plus longue ( elle l'avait pas,mais faut bien trouvé une sanction appliquable)
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Bon j'ai essayé de me connecter aussi, et comme vous j'ai rencontré le même problème toutefois au début car après avoir abaisser le niveau de sécurité dans les paramètres de Java et en réouvrant mon navigateur par la suite, j'ai eu les messages habituels à l'ouverture du chat irc.

Donc si vous allez dans la conf Java qui se trouve dans le menu windows (en bas à gauche) puis tout les programmes, puis Java, puis configure Java, dans la fenêtre qui s'ouvrira vous allez sur l'onglet sécurité. Et la vous abaissez la sécurité sur le plus bas qui est normalement "MOYEN".

Vous refermez votre navigateur, vous l'ouvrez et normalement cela devrait fonctionner...

@Edit: Si vous voulez garder le même niveau de sécurité, alors il faut suivre la procédure indiqué par thegatergod dans la page précédente. Si cela ne fonctionne pas, soit vous avez foiré la procédure, soit le lien n'est pas bon. Ce qui bloque c'est le pare feu de java, donc si vous n'abaissez pas le niveau de sécurité, il vous faut obligatoirement ajouter le lien dans ses paramètres.

J'étais sur un PC qui n'avait pas Java, alors j'ai téléchargé la dernière version, et j'avais g chrome. Je n'ai pas eu besoin de modifier d'autres paramètres dans windows. Voila si cela peut vous aider.

^_^
Dernière modification par Mad-Marc le 25 janv. 2014, 04:27, modifié 1 fois.
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Mais mon problème reste exactement le même...J'ai abaissé le niveau de sécurité , et même mis le lien en exception , rien n'y fait .

D'ailleurs ça ne peut pas être ça car java me demande si je veux bloquer le chat , je clique sur ne pas bloquer et pouf le chat reste "bleu" (fond du site) . Hier j'avais aussi des "impossible de se connecter : null"

Ce serait con que ça marche plus pour certains , j'aimais bien les réunions moi :P

EDIT : tien je viens d'avoir un nouveau "impossible de se connecter : null" :P
Dernière modification par joonepiece le 25 janv. 2014, 09:22, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
JaffasKri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 janv. 2014, 13:00

Message non lu par JaffasKri »

Le chat a l'air instable, parfois on peut se connecter et parfois on se prend le NULL, même si il se lance bien une fois que l'on l'a mis dans les exceptions de securité pour JAVA.
Dernière modification par JaffasKri le 25 janv. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Mad-Marc:
Merci, tu es mon sauveur, grace à toi ça marche... :D M'enfin, y a que JaffasKri donc je reste pas... Je vais plutôt sortir, vu que j'ai une vie sociale à entretenir :rolleyes:

PALOURDES3175:
J'ai presque envie de te donner l'exemple de Justin Bieber avant-hier... mais bon, vu que c'est pas en France je m'abstiendrais XD
WUB WUB WUB
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Pareil réussit à me reco , sans rien changer de tout à l'heure (ni même fermer et rouvrir Gchrome , donc le problème n'était peut-être pas du à java ^^ )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
PALOURDES3175
Major
Major

Si des gens n'ont rien de mieux à faire reunion test là maintenant.

Tiens plus marche
Dernière modification par PALOURDES3175 le 25 janv. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Ca marche pas...
J'ai le "Impossible de se connecter : null"
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Pour le coup chez moi ça marche...

Je reste dessus en attendant que quelqu'un arrive et maintenant que j'y suis co , je ferme pas la page du chat :P !

Albert Einstein

PALOURDES3175
Major
Major

moi non plus a veux pas

Lin m'a dit de prendre un logiciel IRc genre mirc
Mad-Marc

J'aimerai bien pouvoir regarder ce qui ne va pas, mais je n'ai pas de PC dispo sous la main pour vérifier cela. Mais si je peux d'ici ce soir je regarderai cela.

Si vous pouvez aussi faire un copier coller du message d'erreur, ou une capture d'écran, si le problème vous semble ne pas venir du pare feu java. Ce sera encore mieux pour déterminer d'ou viens le blocage.
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

Voici une capture d'écran que j'ai faite hier :

Image
JaffasKri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 janv. 2014, 13:00

Message non lu par JaffasKri »

Ca me le fait aussi mais de manière aléatoire je ferme firefox je redémarre et ça marche.
Mad-Marc

Effectivement en voyant la capture on voit bien que le problème n'est pas le pare feu car le chat est ouvert mais la connection au "salon" SGF ne se fait pas. Il n'y aurai pas une histoire de ban a tout hasard?

Je vais regarder cela de plus près.... :huh: ;)

@edit: J'ai passé une partie de l'après midi sur le chat et je n'ai pas eu ce message.

Mais j'y ai vu du monde donc j'en conclu que le problème est règlé (ou presque ?) :)
Dernière modification par Mad-Marc le 25 janv. 2014, 17:49, modifié 1 fois.
thegatergod

CITATION (Mad-Marc,Samedi 25 Janvier 2014 15h24) Effectivement en voyant la capture on voit bien que le problème n'est pas le pare feu car le chat est ouvert mais la connection au "salon" SGF ne se fait pas. Il n'y aurai pas une histoire de ban a tout hasard?

Je vais regarder cela de plus près.... :huh: ;)

@edit: J'ai passé une partie de l'après midi sur le chat et je n'ai pas eu ce message.

Mais j'y ai vu du monde donc j'en conclu que le problème est règlé (ou presque ?) :)
C'est apparemment aléatoire, mais normalement tout fonctionne, sur tous les navigateurs.
Peut-être que le chat a des bugs. Un peu comme le site et le forum l'année dernière.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Ha non moi j'avais pas ça comme erreure: la page SGF s'ouvrait mais la fenetre du chat (tout le module JAVA) était remplacé par un carré blanc et il y avait un message d'erreur en rouge...
WUB WUB WUB
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Idem que thegatergod perso :(
Dernière modification par Blackeagle le 25 janv. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
thegatergod

CITATION (Blackeagle,Samedi 25 Janvier 2014 23h09) Idem que thegatergod perso :(
Chez moi, çà marche parfaitement. :P

Essaies de te connecter via Firefox.
PALOURDES3175
Major
Major

rebbellotte les betises
thegatergod

J'ai peut-être trouvé la solution au problème.

Apparemment, on ne peut plus se connecter sur le chat en Guest alors qu'en se connectant en tant que membre, j'ai réussi à le faire.

C'est très aléatoire en fait mais en général, il faut se connecter au forum puis au chat pour que cela fonctionne.

Ou alors, se connecter puis se déconnecter du forum puis se co sur le chat fonctionne également.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »