Salut la jeunesse (ce terme incluant les jeunes de 0 à 10 000 ans ^^). Voilà, trop c'est trop ! Suite à la chronique de Dora dans CCVB de Stéphane Bern c'est décidé, je vais briser le tabou sur l'univers Furry ! Je sais que c'est un monde soumit à un nombre incalculable de stéréotypes, qui vont jusqu'au caractère sexuel de la chose, c'est donc décidé, je vais m'auto-interviewer pour répondre aux principales question sur cet univers extrèmement vaste. Alors les micros sont prêts, les caméras sont allumées et Rufus est mort, j'ai donc réunit toutes les conditions pour mon auto-interview.

Le Furry c'est quoi ?
Alors le Furry c'est un univers extrèmement vaste, regroupant des gens du monde entier autour d'une passion commune pour les animaux anthropomorphes. Pas de défenseurs des animaux ni même de militants PETA derrière cette mouvance, mais des artistes, des passionés et des gens qui ne veulent que s'amuser. Le thème fédérateur c'est l'anthropomorphisme.
Mais c'est quoi ça ? L'anthropomorphisme ?
Un peu de Latin pour comprendre... Voilà... J'avais oublié que j'étais nu en Latin au collège XD... Grosso-modo il s'agit d'animaux ou d'objets non humains auxquels on donne des caractères humains. Par exemple, un poisson qui aura une tête, deux bras, deux jambes, sera anthropomorphique... Alors qu'un poisson seul ne l'est pas... Dans la tête c'est clair, mais si ce n'est pas le cas pour vous, allez voir sur ce lien: http://fc03.deviantart.net/fs50/i/2009/288..._MandySeley.jpg
A quoi un Furry passe ses journées ?
Et bien comme tout le monde, il se lève le matin à 14 heures, comme tout le monde il prend son petit déjeuner, un verre de sang chaux avec des yeux de chauve-souris, comme tout le monde il dépose ses enfants en calèche...
Je voulais dire, quelles sont les activitées Furriesques d'un Furry ?
Ha ok... Et bien Il y a plusieurs façons d'exprimer son art. La plus répandue est tout simplement le dessin. Vous pouvez admirer quelques perles sur DeviantArt à cette adresse: http://www.deviantart.com/?thumb_mode=0&vi...order=9&q=furry Ensuite il y a les Fursuits, la mouvance à laquelle j'appartient. Ce n'est qu'une mouvance parmi d'autres et la plus incomprise. A peine 5% des Furries tout au plus sont de cette mouvance qui est clairement minoritaire. Le concept ? Tout simplement créer des costumes anthropomorphiques tels que celui-ci: http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2010/268...les-d2zh23d.jpg Enfin il y a des sous catégories. Ainsi la première catégorie, celle des artistes, comprend notament une catégorie nommée le Yiff, du hentai avec des animaux anthro. Dégueulasse ? Zoophile ? Peut-être, mais au fond c'est pas ce qui est le plus important, l'important c'est que y a quelques perles bien bandantes ^^ Hem... Je m'égare... Question suivante ?
Le Yiff est la mouvance la plus rapandue non ?
Bien sûr que non pardis ! Simplement c'est la plus visible bien malheureusement. Les Furries font tout pour se débarrasser de cette image qui leur colle à la peau. Je ne le cache pas, c'est une mouvance très répandue et j'en suis un adepte (je me rend compte que j'étale ma vie sexuelle à tout SGF et que je vais en baver pendant des années... pourquoi ? mistere????????????????????) mais ce n'est pas la principale. J'insiste vraiment sur ce point.
Des conventions ? Des rencontres ?
Les deux ! Les deux plus grosses conventions ont lieu en Allemagne et en Amérique, mais la France n'est pas en reste. Si la communauté est encore loin de réunir des milliers de personnes comme à Dusseldorf, des rencontres régulières sont organisées régulièrement dans des gens réguliers dans toute la France. Ce sont non pas des conventions mais des Furmeets, des sorties au cours desquelles, généralement, on commence par une sortie en Fursuit, on enchaine avec un restaurant et on finit le plus souvent au bowling. Généralement ces Furmeets fédèrent une trentaine de personnes et rarement plus d'une dizaine de fursuits.
A quand l'invasion en France ?
Pas pour tout de suite vu qu'il n'y a que peu de Furries en France. Alors certes les peluches sont déjà passées à la télévision plusieurs fois (M6 notament dans le 19:45) mais on est loin d'une invasop, telle que celle des poneys. My Little Pony jouit d'un fandom bien plus étendu, que ce soit en France ou à l'étranger d'ailleur, que les Furries.
Je suis fan de MLP. Puis-je être aussi un Furry ?
Nous reconnaîtrons ici la question posée par notre bien aimé Rufus ^^ Malheureusement les Bronies sont plutôt mal vus par les Furries. J'ai déjà eu l'occasion de poster une photo de deux fursuits de poneys de MLP mais la plupart des Furries considèrent que ces costumes ne sont pas de vraies fursuits.
Un petit mot pour conclure cette auto-interview ?
Et bien je n'aurais qu'à dire d'aller au-delà des stéréotypes, de bien se dire que les Furries ne sont pas que des pervers sexuels (bien qu'il y en ait et pas qu'un peu dans notre mouvance). J'ai fait l'effort de regarder des épisodes de MLP pour pouvoir me faire un avis réel alors faites l'effort d'apprendre à nous connaitre avant de nous juger.
Voilà, voilà, cette auto-interview est terminée. Ce topic aura donc comme sujet le Furry (pour ceux qui ne l'auraient pas encore comprit). Je propose bien entendu le débat donc n'hésitez pas ^^