Avions de combat : Une affaire de génération

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Rufus Shinra
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (JaffasKri,Jeudi 23 Janvier 2014 16h36) Je me demande, est-ce qu'un chasseur a mission a vraiment l'utilité d’embarquer une grande quantité d'armement?

Je veux dire il peut voler jusqu'à être à court de carburant ensuite il doit se ravitailler de toute façon (bien qu'il puisse être ravitailler en vol).
Et durant le laps de temps de sa mission, il va rencontrer peu de cibles, du coup n'a til pas intérêt à embarquer ce qu'il faut mais en restant le plus léger et le plus manœuvrable possible?

En plus ils volent à plusieurs donc peu de chance qu'ils soient tous à court d'armement.

Un point d'emport supplémentaire a-t-il vraiment une utilité?
Oui, parce que des chasseurs, il y en a de moins en moins en service et que leurs armes sont de plus en plus avancées. Qui plus est, il ne va pas "rencontrer" des cibles, mais être envoyé vers des cibles précises et choisies à l'avance. Quand tu vois le Rafale pris en photo plus haut, tu as un appareil qui pourra détruire en quelques instants six cibles au sol très distantes les unes des autres, puisque les AASM embarquées ont une portée de plus de soixante kilomètres avec une précision métrique. Qui plus est, ses missiles lui offriront une capacité d'autodéfense non-négligeable et des capteurs supplémentaires pour recueillir des informations.

Il faut aussi considérer que les missiles air-air, quoi qu'en disent les fabricants, ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve et que lors d'un engagement, on aura tendance à lancer deux missiles ou plus sur une même cible pour augmenter les chances de destruction et occuper le pilote ennemi à autre chose que nous attaquer nous.

Un tel point d'emport permet donc d'augmenter l'efficacité et la survivabilité de l'appareil sans conséquence sur ses performances (cent kg d'armement ne changent rien à son agilité).
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Oui, plus un avion dispose de capacités offensives, plus il est autonome. Il peut donc effectuer seul une mission complète, sans l'appui d'un autre appareil.
C'est une logique de rationalisation. On raisonne toujours en terme de coût. Avoir un avion capable d'emporter un maximum d'armements - sans compromettre son aérodynamisme, sa manoeuvrabilité -, constitue un avantage non négligeable... (édit : pour les finances de l'Etat utilisateur)
Dernière modification par Everett le 23 janv. 2014, 16:45, modifié 1 fois.
JaffasKri
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par JaffasKri »

Ok merci pour vos réponses,
mais l'ajout de nouveaux ponts d'emport est donc sous réserve que cela ne compromet pas son aérodynamisme, d'où les tests.
brian norris
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (JaffasKri,Jeudi 23 Janvier 2014 16h51) Ok merci pour vos réponses,
mais l'ajout de nouveaux ponts d'emport est donc sous réserve que cela ne compromet pas son aérodynamisme, d'où les tests.
En partie oui, mais cela doit aussi être à terme, pour vérifier l'opérabilité du système. Voir s'il marche concrètement.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Dassault adoucit encore son offre pour le Canada, en proposant un transfert complet des technologies (y compris les codes machines) afin de réduire d'autant plus les frais à moyen et long terme de l'avion pour Ottawa, là où le Pigeon resterait complètement confidentiel.

Même si Harper est dans la poche du Pentagone, au moins ça va rendre ses tentatives de justification encore plus ridicules :

http://www.cbc.ca/news/politics/dassault-a...pitch-1.2507029
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par John.Shep »

CITATION (y compris les codes machines)
Si je puis me permettre une simple correction, il est question de code source et non de code machine.
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Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (John.Shep,Jeudi 23 Janvier 2014 21h30)
CITATION (y compris les codes machines)
Si je puis me permettre une simple correction, il est question de code source et non de code machine.
C'est bien, je vois qu'il y en a qui suivent et qui ne se laissent pas prendre par les erreurs volontaires... :-D
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (John.Shep,Jeudi 23 Janvier 2014 21h30)
CITATION (y compris les codes machines)
Si je puis me permettre une simple correction, il est question de code source et non de code machine.
Puisque tu en parles, quelle est la différence ? Dans le cas précis du rafale, quels sont les codes sources et codes machines ? En gros c'est quoi ? ^^
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par JaffasKri »

le code source c'est le code d'un programme avant compilation, c'est à dire avant qu'il soit traduit en language machine.

Le code machine je vois pas ce que ca signifie.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Blackeagle »

En programmation, on distingue le code source (développé avec des langages compréhensibles par l'homme : C/C++, Python,...) et le langage machine (après compilation du code source via un compilateur (le compilateur est un programme informatique qui transforme un code source écrit dans un langage de programmation (exemple en C++) en un autre langage informatique (le langage cible, typiquement un langage d'assemblage ou un langage machine).

Le langage machine qui en résulte n'est donc qu'une série d'instructions à réaliser pour le matériel (processeur,..) et qui est très dur à lire pour un être humain.


Typiquement, plus l'on s'approche du langage machine (via des langages dits bas niveaux comme l'assembleur, le C, C++ par exemple) plus l'on peut agir au niveau matériel (sur la mémoire etc.). Ce qui, dans des programmes aussi complexes que ceux contenu dans les systèmes d'un chasseur, est nécessaire.

Fournir le code source est donc d'une grande valeur, ça permet de modifier les systèmes pour ses besoins spécifiques (même si personnellement, je prendrai un abonnement chez un fournisseur d'aspirine pour l'année entière). Les sources d'un tel système sont incroyablement complexes.
Dernière modification par Blackeagle le 23 janv. 2014, 23:13, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Ok merci. Je savais ce qu'était un code source, j'avais pas fait le rapprochement sur le code machine. C'est en effet logique.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Pas de quoi. :)

N'empêche, c'est un sacré cadeau que fait Dassault là. C'est très rare à ma connaissance que l'on fournisse le code source d'un joujou tout beau tout neuf.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 23 Janvier 2014 23h42) Pas de quoi. :)

N'empêche, c'est un sacré cadeau que fait Dassault là. C'est très rare à ma connaissance que l'on fournisse le code source d'un joujou tout beau tout neuf.
Il me semble qu'ils offrent ça aussi à l'Inde. Le transfert de technologies complet est l'un des gros arguments de vente de Dassault, en fait.
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Euh, j'suis plus sûr. Faudrait que je vérifie. Mais oui, ils ont raison de taper là-dessus. ^_^
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 23 Janvier 2014 23h54) Euh, j'suis plus sûr. Faudrait que je vérifie. Mais oui, ils ont raison de taper là-dessus. ^_^
Dassault, c'est "vous payez notre engin, vous faites ce que vous voulez avec, quand vous le voulez, où vous le voulez, et on ne pose pas de question". Mieux que les US qui bloquent tout dès que tu ne leur obéis plus.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 23 Janvier 2014 23h58)
CITATION (Blackeagle,Jeudi 23 Janvier 2014 23h54) Euh, j'suis plus sûr. Faudrait que je vérifie. Mais oui, ils ont raison de taper là-dessus.  ^_^
Dassault, c'est "vous payez notre engin, vous faites ce que vous voulez avec, quand vous le voulez, où vous le voulez, et on ne pose pas de question". Mieux que les US qui bloquent tout dès que tu ne leur obéis plus.
Ouais sauf que ce qui pose problème en Inde c'est: "vous les construisez, mais si jamais vous faites n'importe quoi parce que vous êtes des brêles, c'est pas notre problème". Et j'ai l'impression que l’État indien à moyennement confiance en son industrie aéronautique ...
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CITATION (brian norris,Vendredi 24 Janvier 2014 00h45)
CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 23 Janvier 2014 23h58)
CITATION (Blackeagle,Jeudi 23 Janvier 2014 23h54) Euh, j'suis plus sûr. Faudrait que je vérifie. Mais oui, ils ont raison de taper là-dessus.  ^_^
Dassault, c'est "vous payez notre engin, vous faites ce que vous voulez avec, quand vous le voulez, où vous le voulez, et on ne pose pas de question". Mieux que les US qui bloquent tout dès que tu ne leur obéis plus.
Ouais sauf que ce qui pose problème en Inde c'est: "vous les construisez, mais si jamais vous faites n'importe quoi parce que vous êtes des brêles, c'est pas notre problème". Et j'ai l'impression que l’État indien à moyennement confiance en son industrie aéronautique ...
... Raison pour laquelle le contrat avance tout doucement. Notamment, à propos de la clause de responsabilité. L'Inde essaye d'imputer la faute à la France en cas de couac causé par les industriels indiens lors de la phase d'assemblage.
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Message non lu par Everett »

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... :lol:


F-35 : une année de retard supplémentaire ?


Image

24/01/2014 | François Julian

Le F-35B, à décollage court et atterrissage vertical, est la première version du JSF à entrer en service.
L'agence de presse Reuters, citant un récent rapport du Pentagone, estime que le développement du F-35 pourrait durer encore une année de plus. La mise service opérationnelle du F-35B au sein du corps des Marines, qui était jusqu'alors prévue pour le courant du second semestre 2015, pourrait ainsi subir un nouveau retard de treize mois.

C'est du moins ce qu'affirme Michael Gilmore, patron du DOT&E (Operational Test & Evaluation Directorate), la direction en charge de l'évaluation et de la qualification des nouveaux matériels au Pentagone, dans un rapport qui incrimine la mise au point du logiciel avionique de l'avion.

L'agence Reuters a visiblement pu obtenir une copie de ce rapport, qui sera prochainement présenté devant le Congrès américain.

C'est tout particulièrement le standard avionique Block 2B qui poserait problème. Pour mémoire, c'est à ce standard que sera validé l'emploi des premiers armements et d'une partie des systèmes de mission. Ce standard reste néanmoins intermédiaire et ne devrait concerner que les premiers F-35B opérationnels des Marines. Les exemplaires suivants, ainsi que les F-35A opérationnels de l'US Air Force, doivent être livrés à un standard plus avancé baptisé Block 3I.

Le rapport du Pentagone fait également état de problèmes de fiabilité et de maintenance. Le MCO (maintien en condition opérationnelle) du F-35 est toujours entouré du plus grand flou.

De son coté, le général Chris Bogdan, patron du programme F-35, a estimé que ce rapport ne faisait pas suffisamment mention des nombreux efforts réalisés pour que le F-35 reste sur les rails en terme de calendrier.

En 2009, Lockheed Martin misait encore sur une mise en service opérationnelle du F-35B pour 2012. Depuis, cette date n'a fait que glisser vers la droite jusqu'à ce que le Pentagone repousse l'an dernier ce jalon symbolique à la mi-2015.

Lockheed Martin a déjà fabriqué plus de cent exemplaires de F-35. Le centième avion (un F-35A) a volé le 18 décembre dernier.

CITATION Engineer accused of trying to send F-35 fighter jet papers to Iran

Mozaffar Khazaee, a former engineer with military jet engine maker Pratt & Whitney, is arrested before he could board a plane headed for Iran.

(video) http://www.latimes.com/business/la-fi-f35-...y#axzz2rMmpsfmr

Pratt & Whitney said Monday it is cooperating with authorities after federal agents arrested a former employee for trying to ship documents to Iran related to the U.S. military's Joint Strike Fighter aircraft.


Los Angeles Times — 22/1/2014

Customs agents in Long Beach were shocked after opening boxes labeled "House Hold Goods" bound for Iran and finding thousands of documents outlining secret information on the military's $392-billion fighter jet program.

The treasure trove of technical manuals, specification sheets and other proprietary material was being sent by Mozaffar Khazaee, a former engineer with military jet engine maker Pratt & Whitney, to the city of Hamadan in northwest Iran, authorities said.

A federal grand jury indicted Khazaee, 59, Tuesday on two counts of interstate transportation of stolen property. He faces a maximum of 10 years in prison and a fine of up to $250,000 on each count.

The criminal case casts a pall over foreign-born workers handling sensitive government information, experts said. But they noted that some of the more notorious cases have involved U.S. citizens such as Edward Snowden, the analyst who leaked National Security Agency secrets.

In an affidavit summarizing the evidence against Khazaee, a special agent from the Department of Homeland Security said the government uncovered 44 boxes of material that contained technical data on military engines and the largest weapons program in history: the F-35 Joint Strike Fighter.

"The documents contained language regarding the technical specifications of the JSF engine program, as well as diagrams, blueprints and other documentation relating to the inner workings of the jet's engine," the affidavit by special agent Breanne Chavez said.

"Several of the documents also bore markings indicating that they were the property of at least three defense contractors," it said. The companies are only identified as A, B and C.

Matthew C. Bates, spokesman at Pratt & Whitney, confirmed his company is part of the investigation, prompted by the seizure Nov. 26.

Khazaee worked at Pratt & Whitney for about two years, he said, and was let go last August "as a part of a company-wide reduction in force."

According to the affidavit, Khazaee became a naturalized U.S. citizen in 1991 and held on to his Iranian citizenship as well. The government alleged that he sent the documents from his former home in Connecticut by truck to Long Beach to be shipped to his brother-in-law in Iran.

Khazaee was arrested Jan. 10 in New Jersey at Newark Liberty International Airport before he was able to board a connecting flight to Frankfurt, Germany. His final destination was Tehran.

Travel records and databases show that Khazaee traveled to Iran five times in the last seven years, the affidavit said.

The government did not speculate on what Khazaee intended to do with the technical information on the F-35 or any other program, including the after-burning F119 turbofan engine, developed by Pratt & Whitney. That engine powers the F-22 stealth fighter.

But John Pike, director of GlobalSecurity.org, a website for military policy, said the information was unlikely to be of much use to the Iranian Air Force, which has a fleet of F-14 Tomcats and F-5 Tigers. Those planes were acquired by the country before its revolution against the Shah in 1979.

"I don't think they would be able to do very much with supersonic cruise engines," Pike said. "At this point, we're talking about technology that's 40 years ahead."

The F-35 program is centered around one basic fighter plane design for joint use by the Air Force, Navy and Marines. The Pentagon's long-term vision is to replace today's aging fighter fleets with 2,457 F-35s starting in 2015 at a cost of $392 billion.

The plane is being built by Lockheed Martin Corp. in Fort Worth, Texas, but there are hundreds of companies such as Pratt & Whitney supplying the program. The unit of United Technologies Co. makes the jet engines for the F-35 in Middletown, Conn.

As an engineer, Khazaee had access to documents that included data restricted for distribution by the Arms Export Control Act, the affidavit said.

It is rare for foreign nationals to have access to such information, said Annalisa Weigel, a senior lecturer at MIT and a member of the American Institute of Aeronautics and Astronautics, an engineering society.

But when foreigners — such as Khazaee — become naturalized U.S. citizens, they achieve the ability to gain far more access to security-sensitive programs, she said.

Weigel worried that incidents such as Khazaee's indictment could reverberate through the community of foreign-born engineers, who already are barred from many aspects of the aerospace industry.

"There are many, too many, barriers to entry for foreign-born engineers," she said. "There is a backlog of good students who are eager to enter the workforce but can't because of current policies."

Lani Azahari, 31, an aviation engineer originally from Malaysia, for instance, has been trying to get a job in the aerospace industry since 2009. But she has been unable to break into the business because she is not a U.S. citizen and therefore cannot obtain a security clearance needed in many aerospace facilities.

Azahari said it is disheartening to see the allegations against Khazaee because the criminal charges could turn people against foreign engineers.

"It's not representative of the bulk of us who want to serve the country," she said.

Khazaee is being detained in New Jersey, awaiting his transfer to Connecticut to face the charges. He has yet to be arraigned in the case.



http://www.latimes.com/business/la-fi-f35-...y#ixzz2rMmucLBo
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Report: F-35 Cracks in Tests, Isn’t Reliable

by Brendan McGarry on January 29, 2014

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The U.S. Defense Department’s newest and most advanced fighter jet has cracked during testing and isn’t yet reliable for combat operations, the Pentagon’s top weapons tester said in new report.

The entire F-35 fleet was grounded last February after a crack was discovered in a turbine blade of an F-35A. While the order was subsequently lifted, more cracks have been discovered in other areas and variants of the Lockheed Martin Corp.-made plane, according to the latest annual report by J. Michael Gilmore, director of Operational Test and Evaluation.

Durability testing of the F-35A, the Air Force’s version of the plane designed to take off and land on conventional runways, and the F-35B, the Marine Corps’ model that can take off like a plane and land like a helicopter, revealed “significant findings” of cracking in engine mounts, fuselage stiffeners, and bulkhead and wing flanges, according to the document. A bulkhead actually severed at one point, it states.

“All of these discoveries will require mitigation plans and may include redesigning parts and additional weight,” Gilmore wrote in the report.

The F-35C, the Navy’s version of the plane designed to take off and land on aircraft carriers, has also had cracks in the floor of the avionics bay and power distribution center and, like the F-35B, in the so-called jack point stiffener, according to the document.

The hardware problems, along with ongoing delays in software development, among other issues, led Gilmore to conclude that the fifth-generation fighter jet’s “overall suitability performance continues to be immature, and relies heavily on contractor support and workarounds unacceptable for combat operations.”

He added, “Aircraft availability and measures of reliability and maintainability are all below program target values for the current stage of development.”

The Joint Strike Fighter program is the Pentagon’s most expensive acquisition effort, estimated last year to cost $391 billion to develop and build 2,457 F-35 Lightning IIs. The single-engine jet is designed to replace such aircraft as the F-16, A-10, F/A-18 and AV-8B.

The Pentagon this year plans to spend $8.4 billion to buy 29 F-35s, including 19 for the Air Force, six for the Marine Corps, and four for the Navy. The funding includes $6.4 billion in procurement, $1.9 billion in research and development, and $187 million in spare parts. The department in fiscal 2015 wants to purchase 42 of the planes.

The Marine Corps had expected to begin operational flights of the aircraft in 2015, followed by the Air Force in 2016 and the Navy in 2019.

The Corps’ schedule depends on using a more limited version of the software, known as Block 2B, designed for use with such precision-guided weapons as the AIM-120C Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, GBU-32/31 Joint Direct Attack Munition and GBU-12 Paveway II bomb.

The first operational flights, however, will probably be delayed because the aircraft’s software won’t be ready in time due to ongoing glitches, according to the report.

“Initial results with the new increment of Block 2B software indicate deficiencies still exist in fusion, radar, electronic warfare, navigation, EOTS [Electro-Optical Targeting System], Distributed Aperture System (DAS), Helmet-Mounted Display System (HMDS), and datalink,” it states. “These deficiencies block the ability of the test team to complete baseline Block 2B test points, including weapons integration.”

Lockheed has reassigned more engineers to improve the software, and the Pentagon has assembled an outside team of experts to study the issue.

Even so, the report touches on other problem areas.

The aircraft remains vulnerable to “ballistically-induced propellant fire from all combat threats,” such as missile strikes, according to the document; its computer-based logistics system, the Autonomic Logistics Information System, or ALIS, was fielded with “significant deficiencies;” and the program has a “significant risk” of failing to mature modeling and simulation technology, known as the Verification System, or VSim, according to the document.

Read more: http://defensetech.org/2014/01/29/report-f.../#ixzz2sMOT9X25
Defense.org
En résumé : ils ont trouvé plein, plein, plein, plein de fissures dans le F-35, au niveau des ailes, du support réacteur, des compartiments (dont un a tout bonnement lâché), ce qui implique que les appareils devront être modifiés et alourdis. Une fois de plus.

Déjà que pour réduire la masse du Pigeon, ils ont enlevés les extincteurs automatiques (entre autres). Oh, et presque tous les aspects logiciel sont en retard, ce qui bloque l'intégration de l'armement au rou-rou.


Qui veut trinquer ? J'ai une bouteille remplie de larmes des fan-boys du F-35, là !
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CITATION Engineer accused of trying to send F-35 fighter jet papers to Iran
Mais non ! Ils devraient le laisser faire ! Il mérite une médaille cet ingénieur. Laissons-les ruiner leur dépense dans une parodie de F-35 qu'on rigole un peu lors d'un futur affrontement s'il y a lieu.


Rufus , en même temps, on s'en doutait. ;)
Rufus Shinra
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Blackeagle,Mardi 04 Février 2014 16h08)
CITATION Engineer accused of trying to send F-35 fighter jet papers to Iran
Mais non ! Ils devraient le laisser faire ! Il mérite une médaille cet ingénieur. Laissons-les ruiner leur dépense dans une parodie de F-35 qu'on rigole un peu lors d'un futur affrontement s'il y a lieu.


Rufus , en même temps, on s'en doutait. ;)
Ah non ! Obama essaie de rétablir de bonnes relations avec l'Iran. Faudrait pas faire un coup aussi dégueulasse à Téhéran : ça saperait toute l'autorité des modérés !
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