Modélisation d'EZK-Ragnarok
- EZK-Ragnarok
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Modélisation d'EZK-Ragnarok
Bonsoir à tous !
Je me présente, je suis un modélisateur amateur sur cinema 4D, et je c'est pourquoi je vous montre aujourd'hui mon "travail":
Youtube
J'ai encore pas mal de chemin à faire pour parvenir au design de la série, mais je pense que je suis en bon chemin
Ma page facebook où l'on peut suivre l'évolution de mes modélisations:
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Merci à vous et Bonne année!
Longue vie à STARGATE!
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- Eaglestorm78
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Je trouve que tes modélisations sont bien faîtes mais je pense qu'il faut corriger plusieurs problèmes :
-Atlantis doit être plus grande: Les six parties doivent être plus longues et les bâtiments du centre doivent être un peu plus écartés .
-J'ai l'impression de voir un BC-304 partir à la dérive . A moins qu'il y a un problème de caméra . Je pense qu'il faut rendre les vaisseaux plus "dynamiques" et plus réalistes. Je trouve que la base de la fenêtre de l'hyperespace doit être moins agité si tu vois je veux en venir .
Pour de vraies conseils avec de véritables professionnels dans l'art 3d informatique. Tu dois contacter Zizz qui peut te donner des conseils et des astuces .
-Atlantis doit être plus grande: Les six parties doivent être plus longues et les bâtiments du centre doivent être un peu plus écartés .
-J'ai l'impression de voir un BC-304 partir à la dérive . A moins qu'il y a un problème de caméra . Je pense qu'il faut rendre les vaisseaux plus "dynamiques" et plus réalistes. Je trouve que la base de la fenêtre de l'hyperespace doit être moins agité si tu vois je veux en venir .
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- EZK-Ragnarok
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Merci pour ta réponse !
J'ai crée cette Atlantis, c'est vrai qu'elle ne ressemble pas réellement à l'originale, bien qu'il y en ai eu 2! je me suis basé sur la cité de la série, mais aussi ajouté quelques touches personnelles!
Pour l'histoire des vaisseaux à la dérive, c'est voulu, un vaisseau ne reste pas absolument immobile dans l'espace (comme un spationaute par exemple). Pour le réalisme, ça se travaille encore, mais je suis limité par les capacités de mon ordinateur :s
J'ai vraiment eu du mal avec la fenêtre hyperespace, je n'y arrive pas réellement, si quelqu'un a une astuce ou une idée, je prend !
Merci pour ta réponse, j'espère que la vidéo t'as plu
Bonne continuation
J'ai crée cette Atlantis, c'est vrai qu'elle ne ressemble pas réellement à l'originale, bien qu'il y en ai eu 2! je me suis basé sur la cité de la série, mais aussi ajouté quelques touches personnelles!
Pour l'histoire des vaisseaux à la dérive, c'est voulu, un vaisseau ne reste pas absolument immobile dans l'espace (comme un spationaute par exemple). Pour le réalisme, ça se travaille encore, mais je suis limité par les capacités de mon ordinateur :s
J'ai vraiment eu du mal avec la fenêtre hyperespace, je n'y arrive pas réellement, si quelqu'un a une astuce ou une idée, je prend !
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- Sébastien Scott
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
J'admire le travail et l'effort, ainsi que la maîtrise relativement bonne de C4D. Par contre, je trouve dommage que tu n'ais pas essayé de faire des modèles plus fidèles encore à la série - ou alors ça devrait être clairement une autre cité, ce qui passerait bien.
Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton travail avec intérêt. :-) Bonne continuation!
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Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Franchement chouette, le BC est très réussi !
coté atlantis, c'est vrai qu'elle parait un peu compact, ça peut aussi venir de la focal de ta caméra, des angles de vue...
elle gagnerait aussi en réalisme avec un peu d'usure, pas trop, un poil, le truc qui se voit pas au premier coup d'oeil mais donne une autre "impression", la ça fait trop 3D.
Pour l'animation, je suis une casserole, je peux juste te dire en tant que téléspectateur que s'est trop lent, ça manque d'action. Le conseil qu'on me donne à chaque fois : prends toi une belle scène de combat spatial dans un film ou une série et essaye de la reproduire.
Enfin, la fenêtre hyperspatiale, ça se joue en 4 ou 5 frames, ça doit être vraiment très bref. Pour l'instant s'est trop "fumeux"
frame 1 et/ou 2 debut d'un rond bleu texturé nuage qui grandit
frame 3 : rond taille maxi
frame 4 : rond taille maxi + un flare, le vaisseau apparait
frame 5 : rond moitié de taille + particules
regarde image par image l'effet dans la série.
coté atlantis, c'est vrai qu'elle parait un peu compact, ça peut aussi venir de la focal de ta caméra, des angles de vue...
elle gagnerait aussi en réalisme avec un peu d'usure, pas trop, un poil, le truc qui se voit pas au premier coup d'oeil mais donne une autre "impression", la ça fait trop 3D.
Pour l'animation, je suis une casserole, je peux juste te dire en tant que téléspectateur que s'est trop lent, ça manque d'action. Le conseil qu'on me donne à chaque fois : prends toi une belle scène de combat spatial dans un film ou une série et essaye de la reproduire.
Enfin, la fenêtre hyperspatiale, ça se joue en 4 ou 5 frames, ça doit être vraiment très bref. Pour l'instant s'est trop "fumeux"
frame 1 et/ou 2 debut d'un rond bleu texturé nuage qui grandit
frame 3 : rond taille maxi
frame 4 : rond taille maxi + un flare, le vaisseau apparait
frame 5 : rond moitié de taille + particules
regarde image par image l'effet dans la série.
- EZK-Ragnarok
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Merci pour vos remarques et vos conseils, cela ne pourra que me faire progresser!
J'ai toujours essayer de rendre réaliste mes réalisations, avec plus ou moins de réussite! Mais au fur et à mesure, ça s'améliore!
Ensuite, Cinema4D est cool, mais j'atteint rapidement ses limites, Ma cité d'Atlantis ne fait quelque dizaines de Mo, mais C4D mobilise pratiquement mes 16 Go de RAM
J'ai toujours essayer de rendre réaliste mes réalisations, avec plus ou moins de réussite! Mais au fur et à mesure, ça s'améliore!
Ensuite, Cinema4D est cool, mais j'atteint rapidement ses limites, Ma cité d'Atlantis ne fait quelque dizaines de Mo, mais C4D mobilise pratiquement mes 16 Go de RAM
Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Vraiment bien faite cette vidéo ! Chapeau !
- moy
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Je peux te suggérer quelque chose que j'aimerais essayer depuis des mois, mais pour quoi je n'ai pas encore trouvé le temps hélas: le Plugin Element 3D de VideoCopilot (dont je vois que tu utilise déjà le plugin OpticalFlares). Il permet d'importer des objets 3D et de les animer directement dans After Effects, tout en y faisant de bons effets visuels (genre pour la fenêtre d'horizon).
Pour le type d'animations que tu as, tant qu'il n'y a pas de mouvement de personnages ou d'animaux, Element 3D devrait te permettre de faire de vrais bijoux visuels.
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Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
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- Blackeagle
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
En effet, il devrait faire l'affaire.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni
[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
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- Janus-l'ancien
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Je viens de voir ta vidéo c'est du superbe travail que tu as fait juste quelques petit détails à corriger :
a 3:56 Atlantis remonte a la surface en levant son bouclier,la cité ne tiens pas sous l'eau sans son bouclier .
Comme le dit Eaglestorm78 , la cité est trop petite mais je pense que tu va arranger cela.
a 3:56 Atlantis remonte a la surface en levant son bouclier,la cité ne tiens pas sous l'eau sans son bouclier .
Comme le dit Eaglestorm78 , la cité est trop petite mais je pense que tu va arranger cela.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
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- EZK-Ragnarok
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Pour le plug-in Element 3D, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais cela ne facilite pas vraiment les choses, et after effect n'est pas un logiciel de rendu 3D
( et puis la cité tiendrai sous l'eau: ( cf épisodes 1 et 2 de la saison 1) il est dit qu'il y a une sorte de bouclier magnétique qui permet de retenir l'eau ( qui est sur le point de céder et déclenche la remontée d'Atlantis))
Et pour la taille de la cité, mon modèle fait 5.4 Km de diamètre pour 800 m de haut, je ne connais pas exactement les proportions de la cité mais je dois pas en être très loin
Merci pour vos réponses!
Atlantis ne remonte pas à la surface, elle l'est déjà, elle lève juste son bouclier.CITATION a 3:56 Atlantis remonte a la surface en levant son bouclier,la cité ne tiens pas sous l'eau sans son bouclier
( et puis la cité tiendrai sous l'eau: ( cf épisodes 1 et 2 de la saison 1) il est dit qu'il y a une sorte de bouclier magnétique qui permet de retenir l'eau ( qui est sur le point de céder et déclenche la remontée d'Atlantis))
Et pour la taille de la cité, mon modèle fait 5.4 Km de diamètre pour 800 m de haut, je ne connais pas exactement les proportions de la cité mais je dois pas en être très loin
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- Eaglestorm78
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
La taille de la cité c'est au moins la superficie de Manhattan soit 6 km de diamètre et en superficie au moins 52 km² . En plus son volume est assez imposant .
Comme Zizz a suggéré et comme je te l'ai dis . J'ai impression que ton vaisseau pars à la dérive pile au moment où il est sortit en hyperespace . On a l'impression qu'il y a plus de timonier qui pilote ce vaisseau . Bref pour le moment n'essaie pas encore de créer de vraies bataille spatiales avec trop de vaisseau qu'il se tire dessus mais fait une série de test pour repérer les erreurs ou les bugs de cinématique et corrige aussi le défaut de la caméra .
Comme Zizz a suggéré et comme je te l'ai dis . J'ai impression que ton vaisseau pars à la dérive pile au moment où il est sortit en hyperespace . On a l'impression qu'il y a plus de timonier qui pilote ce vaisseau . Bref pour le moment n'essaie pas encore de créer de vraies bataille spatiales avec trop de vaisseau qu'il se tire dessus mais fait une série de test pour repérer les erreurs ou les bugs de cinématique et corrige aussi le défaut de la caméra .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 18 févr. 2014, 17:29, modifié 1 fois.
- moy
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Euh... pas un logiciel de rendu 3D?CITATION (EZK-Ragnarok,Dimanche 05 Janvier 2014 21h03) Pour le plug-in Element 3D, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais cela ne facilite pas vraiment les choses, et after effect n'est pas un logiciel de rendu 3D
Je ne suis pas sûr que tu ais vraiment ouvert Element, parce que dans les vidéos de démonstration, on y voit un peu tous les types de mouvements que tu as dans ta vidéo, avec un rendu naturellement plus réaliste - c'est assez simple à avoir un texturage réaliste avec Element 3D.
vidéo de démo Element 3D
Après, si tu es à l'aise sous C4D, c'est ton choix.
Concernant le mouvement du BC, ça ne m'a pas vraiment dérangé, mais c'est peut-être avant tout un mouvement de caméra?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
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Re: Modélisation d'EZK-Ragnarok
Jolie travail ,ton vaisseau est jolie et bien modéliser ,par contre ,en rendu tu as utiliser IG avec les réglages de base,tu devrais changer ça ,le scintillement et du à l'illumination global .
Pour ton ciel ,tu as pas créer d'horizon mais tu peux ,si ta pas envie de te faire chier ,utiliser un flou léger ,ça camouflera un peu l’arrête .
Pour ton bouclier ,tu as utiliser une proximal ,tu devrais le régler un zeste afin que celui ci laisse une trace résiduel à chaque passage de tes projectiles ,là ,il disparaisse trop vite .
Ensuite et ce fut relever déjà ,l’échelle de tes pièces ne vont pas et j'ai l'impression que tu as modifier l’échelle que sur un seul axe ce qui rend la structure peu uniforme .
Pour finir ,tu ne semble pas très à l'aise avec l'animation,suit des tutos
ps : After effect CC est ton amis et gère parfaitement la 3D ,pas besoin d’élément 3D pour le coup ,de plus ,C4D dans son plus simple appareil est vendu en natif avec .
Pour ton ciel ,tu as pas créer d'horizon mais tu peux ,si ta pas envie de te faire chier ,utiliser un flou léger ,ça camouflera un peu l’arrête .
Pour ton bouclier ,tu as utiliser une proximal ,tu devrais le régler un zeste afin que celui ci laisse une trace résiduel à chaque passage de tes projectiles ,là ,il disparaisse trop vite .
Ensuite et ce fut relever déjà ,l’échelle de tes pièces ne vont pas et j'ai l'impression que tu as modifier l’échelle que sur un seul axe ce qui rend la structure peu uniforme .
Pour finir ,tu ne semble pas très à l'aise avec l'animation,suit des tutos
ps : After effect CC est ton amis et gère parfaitement la 3D ,pas besoin d’élément 3D pour le coup ,de plus ,C4D dans son plus simple appareil est vendu en natif avec .
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
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