Dimensions Porte des étoiles

tyrexdunet
Soldat
Inscrit : 11 févr. 2014, 21:22
Pays : France

Dimensions Porte des étoiles

Message non lu par tyrexdunet »

Bonjour a tous ! :)

J'aimerais simplement connaitre les dimensions internes de la porte des étoiles, mais étant très nul en maths, j'ai décidé de vous faire un petit dessin TRES SIMPLE pour vous expliquer ce que je recherche : :P

Image

Je désire donc connaitre grosso modo la longueur en cm des des segments rouges que j'ai mis a différents endroits du cercle interieur de la porte.

Pourquoi diable veut il savoir un truc pareil me direz vous ?

Eh bien je me suis toujours demandé si il était possible d'envoyer différents véhicules terrestres a travers la porte comme un petite Jeep de l'armée par exemple :P
teck
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Dimensions Porte des étoiles

Message non lu par teck »

Euh moi étant très nul aussi en math, ce que tu demande me parait un peu invraisemblable. :huh:

Il vaudrait mieux que tu demande le rayon de la porte. ^^

edit: j'ai voulu faire mon malin, mais j'avais pas tout lu jusqu'au bout... ça m'apprendra^^ Il me semble que dans un sujet un membre évoque le fait qu'un véhicule puisse passé à travers la porte. Mais je ne sais plus ou c'est.

Mais bon à mon avis une voiture doit pouvoir passer, vu que le jumper ou enfileur d'aiguille passe bien à travers la porte.
Dernière modification par teck le 23 févr. 2014, 08:28, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
General Snow
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39

Message non lu par General Snow »

salut!

je passe très rapidement. (j’espère que j'ai juste.)

essaye d'utiliser les carré inscrit dans un cercle.

la diagonale du carré correspond au diamètre du cercle.

maintenant tu découpe ce carré en deux triangles rectangles(hypoténuse étant la diagonale du carré).

avec Pythagore tu a:

x² + x² = D² x étant le coté de ton carré, D la diagonale
2x² = D²
x² = D²/2
x = √D²

tu te débrouille pour faire des cercles plus petit, pour calculer chaque longeur voulue.

sinon, tu le fait avec un logiciel de géométrie, comme géogebra. tu fait ton cercle, tu place deux point symétrique par rapport au centre, tu les lie par un segment, et tu fait bouger ce segment pour chaque longueur que tu veut. le logiciel devrait te donner la longueur a chaque fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Oé en fait tes segments correspondent à l'endroit ou il faut mettre la rampe d'accès pour faire passer un véhicule c'est ça ? Il te faut savoir deux choses alors, la dimension du cercle intérieur de la porte, les dimensions du véhicule que tu souhaites faire passer.

Les informations sont assez partielles sur les dimensions de la porte (puisqu'il a existé plusieurs grosseurs de porte en terme de "props/maquette échelle 1", sur les 3 séries).

Grosso modo, on peut dire que l'anneau intérieur des différents types de portes avoisine les 6 mètres 70 (qui doit être, dans la série une norme, même si effectivement visuellement dans la série cette taille varie en fonction des modèles).

A partir de là, tous ce qui passe dans un anneau de diamètre 6,7 mètres, sera transféré par le vortex. Donc à toi de voir maintenant les dimensions du véhicule qui t'intéresse (là je pourrais pas trop t'aider)

Sinon pour transférer un véhicule sur une autre planète, c'est possible, ça a déjà été fait notamment sur les sites alpha/béta/gamma. Avec un vaisseau par exemple, c'est beaucoup plus simple que par la porte ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

http://www.stargate-fusion.com/franchise/p...ode/102/102.jpg

Voilà ce que tu peux faire passer par la porte.
Merci stargate infinity
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Alors déjà SGI est un anime qui n'entre pas dans le canon de la série... Ensuite, pour les dimensions de la porte je te conseille vivement de te rapprocher du "Projet Sg1:1" aui est entrain de construire une copie exacte de la porte et qui pourra donc très certainement de donner toutes les dimensions. ;)
WUB WUB WUB
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

La porte outworld (celle démontable pour les planètes extra-terrestre) fait 6,70 mètres de diamètre.
La porte en elle-même doit fait quelque-chose comme 70cm de large, donc, tu a un diamètre interne de "passage d'environ 5,30m, soir 2,65m de rayon.

Plus de précisions à demander aux copains....
https://www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver?ref=ts&fref=ts
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Zap

Message non lu par Zap »

@Elf : je pense que la réf de PALOURDES était à prendre au 39ème degré ;)
CITATION La porte outworld (celle démontable pour les planètes extra-terrestre) fait 6,70 mètres de diamètre.
La porte en elle-même doit fait quelque-chose comme 70cm de large, donc, tu a un diamètre interne de "passage d'environ 5,30m, soir 2,65m de rayon.
Ok donc c'est pas tout à fait juste ce que j'ai dis plus haut, il faut retirer la largeur de l'anneau pour avoir la dimension exact du vortex. On les a où les sources des dimensions de la porte ?

Y avait pas une histoire que la porte outworld était plus petite que celle du SGC ?

Comprenons ici, que nous parlons des véritables dimensions de la porte et pas forcement celle des props. Est-ce qu'on prend donc comme référence la porte outworld ou celle du SGC ?
Dernière modification par Zap le 23 févr. 2014, 14:37, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Comprenons ici, que nous parlons des véritables dimensions de la porte et pas forcement celle des props. Est-ce qu'on prend donc comme référence la porte outworld ou celle du SGC ?
Sg1:1 utilise des morceaux de la porte de la base (la porte Off ayant été vendue d'un seul bloc et de laquelle on a aucune nouvelle) donc prennons cette de la base.
WUB WUB WUB
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

@zap et elf :en effet,au moins au 39ème.
Dans le premier post, il se demandait si on pouvait faire passer un véhicule et c'est le premier exemple qui m'est venu
Chatokay
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2014, 15:09

Message non lu par Chatokay »

Bonsoir les jeunes.
Ça vaut ce que ça vaut, mais voici les dimensions que j'ai trouvé pour un jumper.
Length: 8 x 4.7 x 4.7 meters
Donc après il suffit de trouver un véhicule pouvant passer dans un cercle de 4.7m de diamètre.

Un VBL passe facilement, donc essayons un peu plus conséquent.
Un ERC 90 Sagaie… et bien ça passe aussi (facile à verifier avec un logiciel tel que GIMP, en passant. Pas besoin de calculs savant).
Bon, ça nous donne déjà une puissance de feu appreciable non ? On tente le Leclerc ? Allez, on tente.
Et bien croyez le ou pas, mais le Leclerc passe.
Un GCT 155 passe aussi.
Bon, à moins que je ne me sois grossièrement trompé en faisant mes schemas avec GIMP, je pense que l'on peu dire que la majeure partie, si non tout les véhicules militaires terrestre peuvent passer la porte. Et si les dimension du gateship de référence sont exactes.

Bon, après vérification avec un cercle de la bonne dimension, ça passe toujours pour les véhicules cités, mais juste pour le MBT et le GCT. Mais ça passe.
Dernière modification par Chatokay le 23 févr. 2014, 20:36, modifié 1 fois.
Fondateur et Président démocratique élu de l'AA7CA, allié de la CSB.
tyrexdunet
Soldat

Merci tout le monde !!! :blink:

Et merci Chakotay (Star trek Voyager rpz :D ) d'avoir indiqué quels véhicules passeraient, car je n'osais pas le dire, mais je suis passionné de blindés chenillés et je me demandais si un char pouvais passer, ehh oui, quand on s'attend a des jaffas ou tout autre ennemi de l'autre côté, pourquoi y aller a pied et sans protection ? :blink:

Sinon merci encore a vous tous ! :P
Chatokay
Soldat

CITATION (tyrexdunet,Dimanche 23 Février 2014 21h19) Merci tout le monde !!!  :blink:

Et merci Chakotay
Palsambleu et sapristi ! C'est Chatokay damnit ! Cha.To.Kay !
Scrogneugneu.
CITATION car je n'osais pas le dire, mais je suis passionné de blindés chenillés
L'avatar ne le laissé vraiment pas penser :P
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Chatokay,Dimanche 23 Février 2014 20h23) Bon, après vérification avec un cercle de la bonne dimension, ça passe toujours pour les véhicules cités, mais juste pour le MBT et le GCT. Mais ça passe.
Normalement, même en prenant les dimensions du jumper on a de la marge de chaque côté du vortex avant la limite de l'anneau intérieur :

Image

Bon là en plus sur l'exemple, les nacelles ne sont pas entièrement rétractées. Mais on voit clairement qu'il y a encore un peu de marge.
CITATION Ça vaut ce que ça vaut, mais voici les dimensions que j'ai trouvé pour un jumper.
Length: 8 x 4.7 x 4.7 meters
Ça à l'air pas trop mal comme dimensions, surtout si on prend ce que Bra'zat expliqué un peu plus haut.

Chatokay
Soldat

CITATION (Zap,Lundi 24 Février 2014 09h32)
CITATION (Chatokay,Dimanche 23 Février 2014 20h23) Bon, après vérification avec un cercle de la bonne dimension, ça passe toujours pour les véhicules cités, mais juste pour le MBT et le GCT. Mais ça passe.
Normalement, même en prenant les dimensions du jumper on a de la marge de chaque côté du vortex avant la limite de l'anneau intérieur :

Image

Bon là en plus sur l'exemple, les nacelles ne sont pas entièrement rétractées. Mais on voit clairement qu'il y a encore un peu de marge.
En effet Zap. Mais bon, je suis parti tu principe que si ça passe pour un jumper, tout ce qui a des dimensions inférieurs passent, pour me donner une marge de sécurité… et éviter de devoir faire des maths ;)
tyrexdunet
Soldat

Quand vous parlez de "porte Outworld", vous parlez de la porte fabriquée par les Tollans ? :huh:

Image
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

tyrexdunet:
Ce terme désigne la porte utilisée hors des studios ;) Il y a eu deux portes utilisées sur Sg1, la porte des studios, avec l'anneau qui tourne et le chevron supérieur mobile, et la porte out-world également dite "off-world" qui ne fait que s'illuminer et ne bouge pas.
WUB WUB WUB
tyrexdunet
Soldat

Ah d'accord !

Mais c'est le cas pour tout vortex de sortie même une sortie donnant sur la terre non ? (la porte qui ne tourne pas lorsque le vortex se forme )
Zap

Message non lu par Zap »

Dans la série, une porte de la Voie Lactée qui ne tourne pas est une porte disposant d'un DHD actif et Mis à Jour. C'est pour ça que généralement sur les autres mondes la porte ne tourne pas. L'anneau central tourne, lorsque l'activation est manuelle, comme c'est le cas au SGC.

Techniquement dans la réalité, la porte ne tourne pas en "extérieur", simplement parce que le mécanisme est juste trop important et/ou encombrant. (mécanisme qui semble tout de même avoir été équipé sur les portes extérieures sur les tournage de SGU...mais à l'époque de SG1, il n'y avait aucun mécanisme à l'intérieur des portes extérieures).
CITATION Mais c'est le cas pour tout vortex de sortie même une sortie donnant sur la terre non ? (la porte qui ne tourne pas lorsque le vortex se forme )
Oui. En théorie mais seulement pour les vortex sortant, sur n'importe quel type de porte (excepté celle de SGU, et surement une ou deux fois au SGC, il s'agit d'incohérences visuelles dans ce cas)
Dernière modification par Zap le 27 févr. 2014, 14:23, modifié 1 fois.

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Dans la série, une porte de la Voie Lactée qui ne tourne pas est une porte disposant d'un DHD actif et Mis à Jour. C'est pour ça que généralement sur les autres mondes la porte ne tourne pas. L'anneau central tourne, lorsque l'activation est manuelle, comme c'est le cas au SGC.
Il ne faut pas confondre la série et la réalité. Dans la série l'anneau tourne sur toutes les portes. Dans la réalité cette rotation ne se fait que sur la porte-studio (car très encombrant comme tu l'as dit) et n'est que suggérée dans la série par un effet sonore de roation.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »