CITATION
(Power gate,Mercredi 16 Avril 2014 22h05)
Avec tout ça, serait-il concevable aujourd'hui que la terre puisse fabriquer des canons à énergie a intégrer sur nos croiseurs ?
Oui c'est possible. C'est surement l'un des axes de développement des armements terriens si la franchise avait du continuer.
On a déjà pu dupliquer des technologies (avec de l'aide bien sûr), comme les boucliers, les anneaux de transfert, l'hyper-propulsion, la téléportation Asgards....etc etc. Dupliquer des armes à énergies comme celles présentes sur les Hatak semble plausible. Dupliquer les armes à énergie, comme les lasers Asgards, c'est également possible, alors dupliquer leurs autres armements Asgards semble également possible, surtout au vu du final de SG1 (après, reste à prouver la meilleur efficacité de ces armes par rapports aux lasers Asgards). A plus long terme ont peu également songer à pouvoir recréer les armements Anciens, puisque en théorie les plans sont présents dans les bases de données d'Atlantis, mais ça c'est une autre paire de manches, entre l'étude de cette base de données, la compréhension des technologie et leur création, il y a de très nombreuses années de développement.
CITATION
Une autre question : A 1VS1, un vaisseau ruche met une rouste à un Ha'tak ou c'est l'inverse ?
Sans trop de doute, on peut donner un avantage certain à la Ruche sur le Hatak. La technologie offensive Wraiths ayant déjà montrée sa puissance face aux technologies Ancienne, ce qui n'est pas forcement le cas de la technologie Goa'uld par rapport à celle des Anciens (la technologie ancienne étant notre seule référence de comparaison entre le pouvoir offensif et défensif Wraiths et celui des Goa). Malheureusement nous avons peu d’élément de comparaison à travers la franchise.
Après comme dit plus haut, tout dépend du contexte du combat 1vs1, tout dépend de l’utilisation ou non des Darts (en temps normal ils sont lancés, sauf si l'équipage de la Ruche est extrêmement réduit), ou de l'escorte de la Ruche, tout dépend également de l'équipage du Hatak et de sa technologie embarquée (une des dernières versions de Hatak, ou une plus ancienne).
CITATION
Si on se base sur cette image, je pense qu'il y a clairement un problème de proportionnalité (je ne parle pas que de la taille). A mon avis, une ruche ne serait même pas inquiétée par l'attaque d'un Ha'tak.
A partir du moment où ce n'est pas une source officielle, comme le dit Eaglestorm78, on ne peut pas tenir cette page de mise à l'échelle de vaisseaux comme véridique. D'ailleurs elle a surement était réalisée à vue d’œil, par des fans, d'après les images de la série. Et on le sait, dans ces scènes on a très peu d’éléments de référence pour déduire la taille des vaisseaux.