Farscape

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Farscape

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

Je répond ici pour ne pas être HS.
CITATION J'ai regardé certains épisodes, mais je suis loin de les avoir tous vu. Je dois dire que ces derniers temps, je me détourne un peu de la SF au profit de séries plus "conventionnelles". Mais je dois également admettre que j'ai eu du mal à rentrer dans la série.
En effet beaucoup de fans (dont moi) ont ressenti cette espèce de distance durant la saison 1. Même si pour ma part j'avais accroché dés le début, frappé (c'est le mot le plus adapté) par la cohabitation Crichton/Aeryn, et par certaines trouvailles comme l'épisode des poupées russes temporelles (avec le trou noir Illanic) . Généralement cette sensation prend fin avec le dernier quart de la saison 1, qui est un hyper-crossover de six-sept épisodes (et il y en a plusieurs autres comme ça par la suite) . Par contre, redécouvrir les premiers épisodes en ayant connaissance de l'ensemble a été un plaisir plus grand que la première fois.

Tu as regardé lesquels? Ou plutôt, tu es allé de où à où?
Dernière modification par mat vador le 27 oct. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Farscape

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Samedi 18 Septembre 2010 00h24) Je répond ici pour ne pas être HS.
CITATION J'ai regardé certains épisodes, mais je suis loin de les avoir tous vu. Je dois dire que ces derniers temps, je me détourne un peu de la SF au profit de séries plus "conventionnelles". Mais je dois également admettre que j'ai eu du mal à rentrer dans la série.
En effet beaucoup de fans (dont moi) ont ressenti cette espèce de distance durant la saison 1. Même si pour ma part j'avais accroché dés le début, frappé (c'est le mot le plus adapté) par la cohabitation Crichton/Aeryn, et par certaines trouvailles comme l'épisode des poupées russes temporelles (avec le trou noir Illanic) . Généralement cette sensation prend fin avec le dernier quart de la saison 1, qui est un hyper-crossover de six épisodes (et il y en a plusieurs autres comme ça par la suite) . Par contre, redécouvrir les premiers épisodes en ayant connaissance de l'ensemble a été un plaisir plus grand que la première fois.

Tu as regardé lesquels? Ou plutôt, tu es allé de où à où?
A vrai dire, je ne m'en souviens pas très bien. J'ai regardé le pilote, ensuite que je crois que j'ai vu The Peacemakers Wars, et enfin, un épisode où Chriton est plus ou moins, mais en fait non et ça se déroule sur une planète dans le genre de Hoth.

J'ai peut-être également regardé un ou deux épisodes en plus (notamment un épisode qui se déroule dans une espèce de fort, avec une histoire de voyage dans le temps), mais rien de bien significatif en fin de compte !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Farscape

Message non lu par mat vador »

Heu, certes la saison une n'est pas toujours très perméable pour ceux qui commencent, mais là, c'est franchement normal et même ultra-prévisible de ne pas entrer dedans si tu regarde d'abord l'épisode pilote, puis la minisérie finale, puis quelques épisodes par-ci par-là dont certains ont des scénarios "fleuve" qui courent indistinctement sur des arcs-pivot de 5-6 épisodes (dans le cas -loin d'être isolé- de l'épisode avec "Hoth") ...
C'est vrai que Farscape a bon nombre de stand-alones, mais une bonne moitié de la série est un véritable feuilleton, plus opaque que la logique de Mallozzi tant dans le fond que dans la forme, tant dans l'esprit que dans la lettre, si il n'est pas pris avec une certaine rigueur dans l'ordre de visionnage et dans l'attention portée à l'écran.
Pourquoi diable avoir fait cela? Surtout dans le cas de TPKW qui est pour ainsi dire le "téléfilm final"... ça revient à regarder directement le 04-06 de B5 après deux ou trois épisodes importants de la saison 1.
Dernière modification par mat vador le 18 sept. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Farscape

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Samedi 18 Septembre 2010 13h44) Heu, certes la saison une n'est pas toujours très perméable pour ceux qui commencent, mais là, c'est franchement normal et même ultra-prévisible de ne pas entrer dedans si tu regarde d'abord l'épisode pilote, puis la minisérie finale, puis quelques épisodes par-ci par-là dont certains ont des scénarios "fleuve" qui courent indistinctement sur des arcs-pivot de 5-6 épisodes (dans le cas -loin d'être isolé- de l'épisode avec "Hoth") ...
C'est vrai que Farscape a bon nombre de stand-alones, mais une bonne moitié de la série est un véritable feuilleton, plus opaque que la logique de Mallozzi tant dans le fond que dans la forme, tant dans l'esprit que dans la lettre, si il n'est pas pris avec une certaine rigueur dans l'ordre de visionnage et dans l'attention portée à l'écran.
Pourquoi diable avoir fait cela? Surtout dans le cas de TPKW qui est pour ainsi dire le "téléfilm final"... ça revient à regarder directement le 04-06 de B5 après deux ou trois épisodes importants de la saison 1.
Pourquoi diable avoir faire ça ? :rolleyes:
Parce que je crois que c'était simplement les épisodes à ma disposition à l'époque où j'ai tenté l'aventure. Tout bêtement. Mais je veux bien croire que c'est une superbe série, c'est simplement que jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de la voir correctement en entier !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Farscape

Message non lu par Skay-39 »

Aaah mais ! Maverick ! Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? C'est pas bien ! C'est pas bien du tout !
Je trouve cela affreusement dommage, tu n'imagines pas à quel point. Certes, j'ai moi aussi vu quelques épisodes de quelques séries tout en en ayant sauté d'autres, émoussant ainsi parfois quelque peu l'effet de suspens, mais de façon générale je préfère arrêter de suivre la diffusion de la série lorsque je n'arrive pas à rattraper mon retard, quitte a attendre deux ans pour me la procurer. Regarder The Peacekeeper War avant le reste, c'est... C'est se spoiler toute la série, trois saisons et demi de pur bonheur et une demi-saison d'amusement mesuré, des personnages forts et pathétiques, des intrigues délirantes... C'est retirer le sel de l'entreprise... Il ne faut pas faire ça a une série comme Farscape, c'est un véritable petit bijou...

Je te souhaite d'avoir tout oublié de TPW (et aussi de l'épisode sur la planète gelée - décidément mon pauvre, tu les as choisis tes épisodes bourrés de spoilers retentissants) lorsque tu découvriras vraiment la série !
Dernière modification par Skay-39 le 18 sept. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Farscape

Message non lu par mat vador »

Je ne dis pas que c'est grave, ce n'est qu'une série TV, et de toute manière tu fais ce que tu veux, entendons-nous bien. Mais bon, honnêtement, si tu reprend Farscape un jour, j'espère pour toi que tu auras oublié tout ce que tu as vu.^^ Je réitère parfaitement la comparaison avec le 04-06 de B5, donc tu te doute bien que je serais faux cul si je te disais que je n'en pense rien de particulier. Je crois bien qu'il n'y a aucune série pour laquelle je pourrais tenter l'aventure, pour reprendre ton expression, de cette manière. Soit les conditions correctes sont réunies, soit elles ne le sont pas, et mieux vaut patienter le temps qu'elles le soient. Quel genre de plaisir y-a-t-il à prendre une série inconnue par ses sommets spoilerisants, qui n'ont aucun sens sur le moment mais qui bouffent tout le suspens lorsqu'on regarde la série pour de vrai ensuite?
CITATION Mais je veux bien croire que c'est une superbe série, c'est simplement que jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de la voir correctement en entier !
Maverick, la chose à laquelle je tenais à réagir, c'est au fait que tu as écris "Mais je dois également admettre que j'ai eu du mal à rentrer dans la série", parce qu'ensuite tu as expliqué de quelle manière tu l'avais commencé (le début - la fin - un épisode d'un "serial" interne capital - et peut-être un ou deux stand-alone de niveau inégal selon desquels il s'agit) , qui ne te permet pas réellement de disposer d'une impression avertie. Et vis-à-vis du regard intéressant que je te connais sur la fiction et notamment sur la SF, il est clair que Farscape mérite beaucoup mieux qu'une estimation mitigée née d'un tel quiproquo. C'est cela que je voulais dire. Ensuite, peut-être ai-je mal interprété les implications de ton "du mal à rentrer dedans"?

Après, peut-être que tu n'en as rien à faire de voir Farscape un jour et dans quelles conditions, c'est possible aussi, c'est bien évidemment ton droit. ;)

EDIT : je ne peux qu'appuyer entièrement le post ci-dessus, hélas. :P
Dernière modification par mat vador le 18 sept. 2010, 16:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Farscape

Message non lu par maverick »

CITATION (Skay-39,Samedi 18 Septembre 2010 14h47) Aaah mais ! Maverick ! Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? C'est pas bien ! C'est pas bien du tout !
Je trouve cela affreusement dommage, tu n'imagines pas à quel point. Certes, j'ai moi aussi vu quelques épisodes de quelques séries tout en en ayant sauté d'autres, émoussant ainsi parfois quelque peu l'effet de suspens, mais de façon générale je préfère arrêter de suivre la diffusion de la série lorsque je n'arrive pas à rattraper mon retard, quitte a attendre deux ans pour me la procurer. Regarder The Peacekeeper War avant le reste, c'est... C'est se spoiler toute la série, trois saisons et demi de pur bonheur et une demi-saison d'amusement mesuré, des personnages forts et pathétiques, des intrigues délirantes... C'est retirer le sel de l'entreprise... Il ne faut pas faire ça a une série comme Farscape, c'est un véritable petit bijou...

Je te souhaite d'avoir tout oublié de TPW (et aussi de l'épisode sur la planète gelée - décidément mon pauvre, tu les as choisis tes épisodes bourrés de spoilers retentissants) lorsque tu découvriras vraiment la série !
Ne t'en fais pas, j'ai quasiment tout oublié, donc le jour où je reprendrai cette série, ça sera de zéro ! ^_^
CITATION Maverick, la chose à laquelle je tenais à réagir, c'est au fait que tu as écris "Mais je dois également admettre que j'ai eu du mal à rentrer dans la série", parce qu'ensuite tu as expliqué de quelle manière tu l'avais commencé (le début - la fin - un épisode d'un "serial" interne capital - et peut-être un ou deux stand-alone de niveau inégal selon desquels il s'agit) , qui ne te permet pas réellement de disposer d'une impression avertie. Et vis-à-vis du regard intéressant que je te connais sur la fiction et notamment sur la SF, il est clair que Farscape mérite beaucoup mieux qu'une estimation mitigée née d'un tel quiproquo. C'est cela que je voulais dire. Ensuite, peut-être ai-je mal interprété les implications de ton "du mal à rentrer dedans"?

Après, peut-être que tu n'en as rien à faire de voir Farscape un jour et dans quelles conditions, c'est possible aussi, c'est bien évidemment ton droit.  
A vrai dire, je regarde les séries de façon très peu orthodoxe (je sens la foudre qui va s'abattre sur ma pauvre tête :D ): j'en entends parler, et je regarde directement les épisodes plébiscités. Généralement, j'accroche alors aux personnages, et je reprends tout depuis le début. Je me doute bien que ce n'est pas la façon dont tu procèdes, mais ça m'a permis de découvrir de belles séries (B5 en particulier, mais je la regardais sur Canal + à l'époque, avant les VHS, et BSG que j'ai pris en route à partir de Pegasus qui a fait que j'ai ensuite enquillé la S1 et la S2 d'un coup ...).
Je viens de commencer à regarder Eureka (qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais qui est mine de rien très sympathique à regarder je trouve), et j'ai commencé à l'occasion du début de la saison 4 ... C'est juste ma façon de faire. Il n'y a guère que Firefly que j'ai regardé depuis le début :rolleyes: :lol: Que je sois spoilé ou pas dans ce genre de cas, je m'en fiche un peu, car lorsque je reprends tout depuis le début, j'arrive quant même à être tenu en haleine par l'histoire si celle-ci est de qualité (B5 et sa saison 3 en sont de parfaits exemples).

Tout ça pour en revenir à mon "du mal à rentrer dedans": certains personnages ne m'ont pas immédiatement plus. Je ne me suis pas senti concerné par leurs histoires. Mais encore une fois, cela vient sans doute de ma façon de faire, c'est pourquoi je me garde bien de juger de la qualité de cette série.

Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé le générique de cette série ! :P
Dernière modification par maverick le 18 sept. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Farscape

Message non lu par moy »

CITATION (moy,Lundi 24 Février 2014 13h45) Dans la même lignée (que Heroes Reborn), il vient d'être annoncé qu'un film Farscape est également en préparation. Une suite, avec l'enfant de Aeryn et John...

Donc oui, cet élan de relances pourrait être intéressant pour Stargate, peut-être.
J'ai mentionné ça sur le topic de Heroes, mais parlons-en ici plutôt, si vous voulez bien.
CITATION (PALOURDES3175,Lundi 24 Février 2014 14h14) un film farscape? par contre le point de  départ  m'étonne. A là fin  les 2 sont morts non?
Non. A la fin des Peacekeeper Wars, Aeryn et John montrent l'espace à leur enfant, et John dit : "Tu ne connaîtras jamais la guerre. Et ça (en montrant l'espace) c'est ta place de jeu!"
Quelque chose du genre, la citation n'est plus mot à mot.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Farscape

Message non lu par moy »

Juste une petite news qui vient confirmer ce qui était déjà en rumeur, il y aura une suite à Farscape!

http://www.spoilertv.com/2014/04/movies-fa...nfirmed-by.html
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit