CITATION
Concernant un combat entre Ruche et Ha'tak, je donne la victoire à la Ruche dans un combat classique (surtout si statique, comme on voit souvent) avec les armes des vaisseaux.
Je crois que nous somme tous d'accord sur le fait qu'avec un équipage Goa'uld, un Hat'ak n'a aucune chance, mais si celui-ci est piloté par des Terriens, des Tok'Ra ou des tiers, les chances de victoire sont bien plus équilibrée.
CITATION
Cependant, un Ha'tak peut transporter des vaisseaux comme un Teltak. Les Teltaks disposent d'un système de camouflage (ainsi que les Ha'taks d'Apophis, mais cette technologie semble s'être perdue à sa mort, et les Al'keshs). Si les Wraiths sont incapables de les détecter, ils pourraient servir à transporter une bombe à l'intérieur d'une Ruche, ce qui s'est déjà fait dans la série avec un Jumper.
Une tactique de combat efficace certes, mais qui ne correspond pas à la manière de se battre de la plupart des Goa'Ulds (Baal excepté), ceux-ci préférant ou ne connaissant que la façon dure(Grande bataille, Combat standardisé, aucune innovation, en gros on attaque en ligne sans se soucier des pertes jusqu'à la destruction de l'ennemi) à la manière Impériale, se qui contre une ruche signifie un combat de moins de 2 min.
La tactique proposée par contre correspond mieux à la façon de faire des Terriens ou des factions ne disposant pas de ressource importante, une manière beaucoup plus flexible de voir le combat( Opération commando, attaque des lignes de ravitaillement, Tactique audacieuse, comme des abordages en pleins combats, des opérations Kamikazes, j'en passe et des meilleures) à la manière de l'Alliance Rebelle. Si utiliser selon cette doctrine je donne 60% à 75% de chance au Ha'tak.
Pour ma part les vaisseau-Ruche sont plutôt de la classe du vaisseau-mère d’Apophis que du Ha'tak, enfin se juste mon avis pour un combat plus égal.
HS: Je me demandait si les canons Tolan aurait pu être efficace contre des Bâtiments Wraith, vous avez une idée sur la question?