Bien que nos 304 soit assez performants, un vaisseau mère terrien pourrait être utile dans différentes opérations, ce dernier pourrait transporter beaucoup plus de F-302, avec plus d'arme, voir même une salle d'embarquement comme dans le destiné avec la possibilité de mettre la porte hors service (cependant, je ne sais pas si c'est possible ça.)
Si jamais il y a des batailles spatiales tel que celle au dessu d'Asuras ou il y avait L'Apollo et le Dédale, un vaiseau mère équipé de plusieurs rayons de tir asgards ça pourrait faire un carnage, et ça constituerait une bonne défense pour la terre en général
C'est juste que j'imagine un vaisseau dans le genre équipé d'un ZPM, rien que l'Odyssée équipé d'un est assez "badass" donc bon voilou, j'ai même pensé a créer un deesign dans mes rêves les plus fous
Bon j'ai fait ça a l'arrache, je suis pas très bon dans ce domaine même si j'aime bien ça, je sais que rien n'est très droit ou parallèle a quelque chose à coté de lui, mais ça donne une idée.
Je vais rien vous cacher, je me suis un peu inspiré du Promethée, je sais pas, je l'ai pas trouvé sexy par rapport aux 304 qui ont la classe à mort, mais il avait un petit truc, moins fin que les autres, plus mastoque, tout ça, et pour un vaisseau mère, faut être mastoque. j'ai voulu que l'on ai le même ressenti pour ce "X 305" comme je l'ai appelé.

L'arrière du promét' ... de ce fameux X-305 ! j'ai pas voulu avoir un truc ressemblant spécialement aux moteurs subliminiques du prométhée mais quand j'ai eu fini de faire ça, je me suis dit, merde alors, j'ai déjà vu ça ...

Voilà un des cotés du X-305, rien de bien spécial, j'ai fait assez simple car les détails qui y a par exemple sur les 304 ne sont pas trop possible a envisager avec ce petit logiciel que j'ai utilisé (Sketchup, je sais je perd toute crédibilité :x)
Petite note, j'ai voulu faire un vaisseau en escalier, pourquoi ? j'en ai aucune idée, mais voilà.

L'autre coté, rien de spécial, encore une fois. mise à part l'escalier (peut être que c'est pour aider un jour un ultra géant a rentré chez lui, mais sa maison est trop haute du coup il lui faut un escalier, et là le X-305 arrive et le tour est joué.)

Le devant, On peux voir la salle de contrôle, je ne sais pas si c'est une bonne position, au début je pensais faire la salle de contrôle tout en haut, (le petit rectangle avec une sorte de parabole)
Cependant, on se tapait tout le vaisseau après et je pense pas que ce soit adapté pour voir la bataille, 'alors ça se passe comment ? bah je sais pas trop, les missiles nous brouillent la vue."

Et le dessu du vaisseau, avec le hangar a F 302 principal, et les deux secondaires (pour tout autres invités ou véhicules volants)
Vous pouvez me rire au nez, dire que c'est le boulot d'un enfant de 6 ans, tout ça ^^
J'aimerais juste savoir ce que vous pensiez de cette idée de vaisseau mère, en ce qui concerne les schéma, j'ai juste voulu partager ma création, mais c'est pas autour d'eux que va tourner le sujet (cependant si vous avez envie de faire un truc dans le genre, pourquoi pas, ce serais sympa de voir d'autres idées un peu moins prométhéheuses.