Vaisseau mère Terrien

Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Gallonigher,Vendredi 02 Mai 2014 11h47) Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu (disons connecté) sur le forum.


Étant donné que j'ai largement moins de connaissance dans le domaine que Rufus, Blackeagle et probablement Elsaria et Eaglestorm78, vous pouvez me corriger si je dis des bêtises.



En effet, "vaisseau mère" peut correspondre à plein de bâtiments:
- Un porte-avions (la classe Rédemption que je développe petit à petit par exemple),.
- Un porte-vaisseau, capable de transporter et déployer des avions, navettes et vaisseaux légers: frégates légère/corvettes/avisos/vedettes (comme le Polaris).
- Une Étoile de la Mort...


@Nilson
Deux rendus de mon porte-avions de classe Rédemption et quelque infos histoire de te donner une idée de ce qui peut être fait.
- 420 m de long pour 250 m de large et 61 m de haut (sans les antennes).
- 300 000 t à vide et 380 000 à pleine charge.
- 38 avions et 6 navettes (nombre variable selon la mission).
Image

Image


Si je comprend bien, le X-306 est un porte-avions supermassif et le X-305 un croisement entre un super porte-vaisseau et un croiseur. Si tel est le cas, alors je peux te dire qu'une petite flotte composée de ton X-305 et X-306 (seulement deux vaisseaux car il faut quand même assurer derrière) est mal barrée, car ton porte-avions ne peut transporter que 60 avions et ton super porte-vaisseau sera incapable de survivre à une flotte composée de:
- Dix BC-304 (8 intercepteurs par 304, dédiés à la défense).
- Quatre porte-avions (38 avions et 6 navettes par Rédemption, nombre variable selon la mission).
- Huit frégates lourdes de classe Déméter escortant les PA (2 à 4 navettes selon mission).
Au total ma flotte fera 3 180 000 t pour 22 vaisseaux et 256 avions et navettes contre deux navires (le X-305 et le X306) pour 7 à 8 millions de tonnes et probablement une centaine d'avions. J'aligne plus de vaisseaux, d'options et probablement de puissance de feu pour un tonnage deux fois inférieur (sans compter les coûts d'achats, d'usage et de maintenance eux aussi inférieur), enfin ce n'est qu'un scénario. ;)


En clair ton X-306 transporte trop peu d'avions pour son gabarit (400 serait plus cohérent), est tellement lourd et massif qu'il coûtera très très cher à l'achat et à la maintenance, de plus s'il est en réparation tu n'aura aucun vaisseau pouvant prendre la relève (le budget étant dépensé pour ton 306).


Pour le X-305, le constat est assez proche: trop massif, nécessitant d'énormes ressources pour la construction et l'entretien et c'est pareil pour la disponibilité de l'engin, le hangar à 304 est inutile autant construire une station de réparation de campagne et un remorqueur/dépanneur.


Pour la passerelle de commandement du 304 de la série, elle se situe à l'extérieur de la coque, la sorte de bunker au milieu du navire et dans la tour près des antennes, là aussi elles sont très vulnérables (un coup bien placé et le 304 est paralysé), la salle commandement doit se situer au centre, à l'intérieur du vaisseau protégée par le blindage et les cloisons étanches.




Hors-sujet mais bon, un petit bonus, voici ma frégate de classe Déméter.
Image
C'est un navire relativement modulaire qui peut être décliné en destroyer lourd ou bâtiment de défense planétaire par le changement des modules présents juste à coté des tuyères des moteurs pour la poussée inverse. Ce design à été long à développer (encore en version Alpha) et est clairement inspiré des frégates de l'UNSC.
C'est que justement je l'avais prévenu sur la conception d'une flotte . Je pense que pour moi une bonne flotte spatiale :
Ce sera un cuirassé/transporteur escorté par plusieurs croiseurs et qui seront eux même escorter par des frégates (position avant ) Derrière eux et probablement très loin d'eux ,il doit avoir 2 portes astronefs agissant de soutien avec leurs chasseurs et probablement missiles de longue portée . Je vois bien des missiles à vitesse luminique escorté par des croiseurs équiper d'armement longue portée comme Une CAM et plusieurs batteries de VLS tirant des missiles de plusieurs gigatonne .
La flottile attaque les vaisseaux ennemis et essaye d'en détruire un maximum avant que la tempête de missiles nucléaire gigatonnique et les tirs de CAM fassent des dégâts (la flottile utilisent les rayons asgards sur les vaisseaux ennemis et lancent plusieurs missiles ) et après ils sautent en hyperespace pour rejoindre aussitôt la petite armada qui était rester loin d'ici et qui tirent avec leurs armements longue portée . Bref une attaque de " Hit and Run "
Qu'est ce que vous en pensez de cette tactique ? Bon elle est assez simpliste .

@Gallonniger: Etoile de la Mort à mon sens et juste une immense station spatiale peu utile et faiblement recommandable . A mon sens les stations de réparation pourraient être mobile mais doit rester loin du combat et ne répare que les vaisseaux qui sont très endommagés .

A mon sens , ta frégate est un mélange de 304 et de Frégate classe Charon ou de Strident (celui qui se trouve sur l'infinity) . Bref il est comme même intéressant de savoir son armement et la puissance de ces boucliers
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Gallonigher »

CITATION Peut etre que plus de 302 pourrait faire l'affaire, cependant je compte bien ammener des 304 aux coté du 306m et ence qui concerne le 305, l'architecture est pas bonne, trop lourd, mon obejctif est de faire un vaisseau plus performant qu'un 304 en combat et pouvant transporter beaucoup plus de F302, plus d'armement et sûrement un Eppz pour pouvoir couvrir l'enorme bouclier du vaisseau.
Si tu veux plus d'avions, il te faut plus de porte-avions ou un PA lourd dont le gabarit est proche du Polaris. Pour les 304, pas de soucis d'autonomie ou sinon tu y affectes un (ou deux) ravitailleur(s) et c'est réglé. :D

Donc tu veux faire une extrapolation du 304 (que je classe parmis les croiseurs légers) mais en plus gros: un croiseur moyen ou lourd.

CITATION En ce qui concerne ta fregate, j'ai beaucoup aimé, elle est vraiment bien, c'est pas faux que ca ressemble un peu a ceux de L'UNSC, mais honnêtement ca le fait, après mon 306 en est au stade de schema donc pour l'instant ca va etre dur de choisir le poid/taille/longueur, m'enfin voilà, en meme temps, qu'utilise tu comme logiciel pour faire ca ? :)
Je vois, ton 306 est donc au stade de l'étude des spécifications (rôles, dimensions, capacités offensives/défensives/d'emport), tu dois avoir une idée derrière la tête ou sinon c'est pour faire des essais.

J'utilise Blender en version 2.68a et suis en train de passer à la 2.70, Linux Mint Debian Edition est mon système d'exploitaion principal,, c'est indiqué dans ma signature. ;)




@Eaglestorm78
En effet, il semble que j'y suis allé un peu trop fort avec cette boule de bowling spatiale, elle est aussi inutile qu'énorme, sans compter sa mobilité réduite et ses coûts.

Pour la frégate, il s'agit d'un mélange entre:
- Le frégate de la Ligue des Mondes Libres du jeu vidéo Colony Wars (sortie en 1996 sur PS1).
- La frégate de classe Charon de l'UNSC.
- Et les navires de guerre de l'Alliance dans Mass effect.
Mon but premier est de faire un bâtiment relativement modulaire et je n'ai pas trouvé mieux, les spécifications sont en cours de finalisation, le modèle 3D est en version Alpha 1 (Alpha 2: modules pour en faire un destroyer, Apha 3: modules pour en faire une frégate, la Déméter quoi, Alpha 4: modules pour en faire un navire de défense planétaire).
Dernière modification par Gallonigher le 02 mai 2014, 16:27, modifié 1 fois.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Ah blender, je l'ai, mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre a l'utiliser.

Sinon pour le 306, oui j'ai des idées derrière la tête, ce serais un cuirassé lourd, avec un armement conséquent. Son rôle serait de couvrir les 304 pendant leur attaque, et accompagné de F-302, si tu dis que 400 F-302 serait un bon nombre de chasseurs, ça en ferait une sorte de vaisseau ruche on va dire, rempli de chasseur avec une puissance de feu conséquente.

Je pensais aussi a des phaseurs Asgard en dessous du vaisseau sur les cotés, ça pourrait être sympa, voir même des canons a energie d'un Hatak, je pense que les phaseurs asgard sont mieux, mais avoir des armes à coup par coup ça peut être plus flexible pour différentes opérations.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Nilson,Vendredi 02 Mai 2014 20h17) Ah blender, je l'ai, mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre a l'utiliser.

Sinon pour le 306, oui j'ai des idées derrière la tête, ce serais un cuirassé lourd, avec un armement conséquent. Son rôle serait de couvrir les 304 pendant leur attaque, et accompagné de F-302, si tu dis que 400 F-302 serait un bon nombre de chasseurs, ça en ferait une sorte de vaisseau ruche on va dire, rempli de chasseur avec une puissance de feu conséquente.

Je pensais aussi a des phaseurs Asgard en dessous du vaisseau sur les cotés, ça pourrait être sympa, voir même des canons a energie d'un Hatak, je pense que les phaseurs asgard sont mieux, mais avoir des armes à coup par coup ça peut être plus flexible pour différentes opérations.
Euh si tes vaisseaux mères peuvent transporter 400 F-302 alors selon moi il doit faire au moins 1 Kilomètres . Il est vrai que d'avoir des canon à impulsion seraient utiles et je propose que pour avoir une bonne cadence de tir ,on utilise un système de gatling avec ces canons à plasma . Pourquoi prendre les canons à plasma des Ha'taks ,ils sont lents , pas trop précis et surtout pas aussi puissant que les canons à impulsions d'une Classe O'neill . Pour le canon à plasma ,je propose d'utiliser la base d'un canon X-699 mais amélioré , stable et propulsant plus vite l'amas de particules ou de plasma par des accélérateurs électromagnétique et Gravitoniques (un style de Mass Effect) avec en plus un confinement plus performant pour que l'amas de particules ou de plasma soit le plus compact le plus que possible . Ensuite pour les systèmes intercepteurs , je vois bien des railguns de nouvelles versions qui pourraient propulser les projectiles à une vitesse beaucoup plus grandes contre les chasseurs et pour les tirs à impulsion ,je propose d'utiliser un système de laser à particules qui va briser le champ de confinement d'un boulon d'énergie et le faire éclater avant qu'il touche sa cible . Le tout serait régit par des système de visée de très haute qualité créant un No Space ship autour du vaisseau mère d'au moins 50 km de diamètre . (pas le vaisseau qui fait 50 km mais la zone mortelle où tous les chasseurs ennemis risqueraient de se faire détruire à coup sûr ) .

Bref reprenons tout depuis le début , l'armement primaire de ton vaisseau mère qui est au final un Cuirassé avec une capacité de Porte Astronef serait donc capable de frapper très fort avec une force brute tout en possédant une force tactiques qui sont les chasseurs . Dans ce cas , ton vaisseau pourrait comporter comme armement primaire :les rayons à plasma Asgard et CAM (je reprends Halo ) qui peut dégager une force presque égale aux rayons à plasma mais lui serait plus axé en tant qu'arme de longue portée . On peut même dire que les missiles nucléaires pourraient rejoindre cette catégorie . Les armements secondaires qui soutiendraient l'armement primaire seraient les canons à impulsions et le système VLS (missiles ) ou une autre type de technologie et l'armement tertiaire qui seraient les railguns et le tableau d'émetteur de laser à particules qui sert pour l'interception rapide contre les chasseurs et les projectiles . En plus tu as tes 400 chasseurs mais j'aurais mis 200 ou 150 serait plus cohérent
Ensuite passons par la défense , il aurait probablement des boucliers d'énergies beaucoup plus efficace en raison de la quantité d'énergie qui pourrait produire ton générateur et peut être un système ECM très puissant (technologie ECM Asgard) et peut être un système de dispositif d'occultation / dispositif de Merlin .
Le plus gros problème avec ton vaisseau mère serait l'alimentation . Il faudra donc faire une recherche plus poussée pour trouver des modèles de générateurs neutrino Ion ou un générateur de Fusion nucléaire créer par les Terriens avec des améliorations comme un champ gravimétriques qui pourraient améliorer la puissance de ton "cœur " et avec des pincements magnétique qui pourrait l'amplifier d'avantage la production (les personnes qui lisent ça vont certainement tout de suite comprendre de quoi je m'inspire ) . Mais là on trouvera ou on développera ces technologies dans au moins 20 ans après avoir reçu la connaissance Asgard et dans ce cas , sache que les BC-304 seraient très puissants en raisons de l'alimentation que pourrait apporter le GNI(générateur neutrino ion) ou le GENFR(Générator Enhanced Nuclear Fusion Reactor ) (persos les gars ,je brevette ce générateurs pour la fan fiction mais je vous permets d'utiliser les idées que j'ai faîtes :D ) . Ensuite ,il y a le système de Refroidissement et même le niveau des coques , parce que créer un tel vaisseau doit faire appel à un niveau en ingénierie énorme avec une nouvelle méthode de construction pour concevoir des engins de cette taille (style une matrice de conversion d'énergie en matière alimenter par plusieurs GNI ou GENFR et relié par un assembleur moléculaire qui construit ce vaisseau .Bref concevoir des appareils comme ça , je suis sûr que dans Stargate on mettra des dizaines d'années à l'appliquer mais sur ce cas, les tau'ris vont avoir une flotte décente
Dans ce cas ,je voudrais savoir la taille de ton vaisseau mère
HS:Oui j'admets que j'ignore qui est le gugusse qui a créer l'étoile Noire et l'autre surtout que selon moi persos , les peuples de Star Wars ne seront jamais capable de concevoir une telle structure , ça doit demander une connaissance particulière en infrastructure et le peu que j'ai vu en tech Star warsienne , c'est que au final ,je me suis aperçu et que j'ai toujours raisons que le turbolaser gigatonnique n'est pas possible . Dans les films on voit que les grosses tourelles ne font que balancer des tirs à une puissance de kt voire en MT mais pas assez pour effrayer l'univers Stargate . (Peut être que la base Delta Zero est bel et bien un bombardement de missiles )
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

J'ai regardé, en prenant la taille representative du 304 et en l'appliquant plusieurs fois sur le vaisseau (3 fois et demi) le vaisseau arrive à un distance de 1.1KM

Je t'accorde que 400 F-302 c'est assez énorme, 200 ça reste plus plausible, 100 par hangars et voilà.

On pourrais mettre les armes Asgard à la place de celle d'un Hatak, cependant je pensais qu'elle faisaient quand même pas mal de dégâts, peut être pas autant qu'un class O'neill, mais bon c'st peut être plus accessible.

A coté le X699 avec un gabarie adapté pourrait être super efficace je pense, avec les petits améliorations cités pour augmenter sa cadence de tir. (En plus j'aime bien la couleur du rayon)

Au final les phaseurs Asgards peuvent être un bon compromis, mais à mon gout ils ne sont pas assez polyvalents, c'est rayon par rayon, cadence de tir moyen, impossible de faire des salves (et heureusement ^^)

Une arme à impulsion est à mon gout pas mal, même si pour couper le navigateurs d'hyperespace c'est un peu plus dur qu'avec les phaseurs ^^

Bon disons que le vaisseau fait 1.1km, 106M kg, et 500m de hauteur, transportant 200 F-302, équipé de phaseurs Asgards, de X-699 pour vaisseau, matrice Asgard, et d'un Eppz (et je ne mentionne pas les boucliers qui sont indispensable ^^)


On a déjà un peu plus d'informations sur le sujet. le vaisseau est toute fois plus petit qu'en vaisseau ruche.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Nilson,Samedi 03 Mai 2014 01h17) J'ai regardé, en prenant la taille representative du 304 et en l'appliquant plusieurs fois sur le vaisseau (3 fois et demi) le vaisseau arrive à un distance de 1.1KM

Je t'accorde que 400 F-302 c'est assez énorme, 200 ça reste plus plausible, 100 par hangars et voilà.

On pourrais mettre les armes Asgard à la place de celle d'un Hatak, cependant je pensais qu'elle faisaient quand même pas mal de dégâts, peut être pas autant qu'un class O'neill, mais bon c'st peut être plus accessible.

A coté le X699 avec un gabarie adapté pourrait être super efficace je pense, avec les petits améliorations cités pour augmenter sa cadence de tir. (En plus j'aime bien la couleur du rayon)

Au final les phaseurs Asgards peuvent être un bon compromis, mais à mon gout ils ne sont pas assez polyvalents, c'est rayon par rayon, cadence de tir moyen, impossible de faire des salves (et heureusement ^^)

Une arme à impulsion est à mon gout pas mal, même si pour couper le navigateurs d'hyperespace c'est un peu plus dur qu'avec les phaseurs ^^

Bon disons que le vaisseau fait 1.1km, 106M kg, et 500m de hauteur, transportant 200 F-302, équipé de phaseurs Asgards, de X-699 pour vaisseau, matrice Asgard, et d'un Eppz (et je ne mentionne pas les boucliers qui sont indispensable ^^)


On a déjà un peu plus d'informations sur le sujet. le vaisseau est toute fois plus petit qu'en vaisseau ruche.
Ouais selon moi les phaseurs asgards sont d'excellentes armes si elles sont très bien alimenté mais avoir des canon à impulsion qui peuvent les soutenir ce serait pas mal . Ensuite que fais tu des missiles , pour moi avec assez d'amélioration .Ils pourront sans problème faire très mal . Une bonne arme longue portée serait pas mal pour les vaisseaux terriens comme un canon à accélération magnétique ou le faisceau de satellite des anciens . Pour le X-699 ,il faudra qu'il soit plus stable et bien plus puissant . Comme générateurs ,je propose GNI avec une station d'E2PZ parce que selon moi la matrice asgard est peut être une technologie plus axée dans l'informatique . Comme système de refroidissement et de distribution d'énergie, tu peux t'inspirer du vivant avec un système de ContreCourant . Un circuit qui transporte de l'énergie avec un autre qui pourrait transporter les éléments du refroidissement (ions mis au zero absolu , liquide de refroidissement plus efficace ...) Pour les systèmes informatique ,il faudra que l'information s'achemine par cable optique et cristaux informatique . La coque pour moi doit être aussi résistante que possible .
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par lutori »

Le naquadah qui est un élément supraconducteur (laisse passer l'énergie sans déperdition ni dégagement de chaleur) ne devrait t'il pas permettre a une coque de vaisseaux de pouvoir encaisser toute attaque énergétique ?
Après faut le trouver le naquadah pour toute une coque de vaisseau (des que des Goa'uld en ont ,on voit qu'une petite boite )
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Pourquoi pas pour les missiles, ils peuvent rajouter un peu de puissance de feu, cependant je trouve ces dernoers un peu fragiles, quand on compare a un drone Lantien, on se dit que pour un projectile ayant lavmeme technique de frappe c'est pas le meme effet, d'accord, on est pas Lantien, mais bon sur le coup en avoir ne ferait pas de mal, pour certaines operations ils sont utiles, pour d'autres non ^^ comme beaucoup de chose.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Nilson,Samedi 03 Mai 2014 15h38) Pourquoi pas pour les missiles, ils peuvent rajouter un peu de puissance de feu, cependant je trouve ces dernoers un peu fragiles, quand on compare a un drone Lantien, on se dit que pour un projectile ayant lavmeme technique de frappe c'est pas le meme effet, d'accord, on est pas Lantien, mais bon sur le coup en avoir ne ferait pas de mal, pour certaines operations ils sont utiles, pour d'autres non ^^ comme beaucoup de chose.
Hmm as tu déjà vu un missile de 10 GT se crasher sur un ha'tak . Ensuite je trouve qu'on peut améliorer les propulseurs de ces missiles et utiliser le fameux "modulateur de fréquence de bouclier " qu'avait parlé Carter . De toute façon ,il vaut mieux avoir des armes qui louperaient jamais leur cible . Ensuite le combat spatial se fait certainement par des gars de la Navy et je me demande si on balance tous le temps des missiles d'une dizaines de gigatonnes .
Note:Un gars a fait ça dans sa fic qu'il a créer et ça marche très bien .
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Avec ces amélioration alors d'accord, au temps pour moi ^^
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par mewlantien »

Il y a un concept que j'adore particulièrement et que j'ai un peu retrouvé dans certains films/séries/fictions (que je compte d'ailleurs utiliser dans ma fic) c'est l'idée d'un vaisseau qui, confronté à un vaisseau ennemi, lui rentre dedans, littéralement :

Battlestar galactica, même pas peur

Qui s'y frotte s'y pique

Je vais rentrer dans ton vaisseau

Oups, j'ai fait un trou

Est-ce envisageable dans l'univers stargate ?
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (mewlantien,Samedi 03 Mai 2014 22h53) Il y a un concept que j'adore particulièrement et que j'ai un peu retrouvé dans certains films/séries/fictions (que je compte d'ailleurs utiliser dans ma fic) c'est l'idée d'un vaisseau qui, confronté à un vaisseau ennemi, lui rentre dedans, littéralement :

Battlestar galactica, même pas peur

Qui s'y frotte s'y pique

Je vais rentrer dans ton vaisseau

Oups, j'ai fait un trou

Est-ce envisageable dans l'univers stargate ?
Hmm faut pas oublier que dans Stargate les vaisseaux oris ont été les cibles d'un Ha'tak Fou furieux qui a foncé tête baissée.................et qui au final a été détruit mais oui ça me semble envisageable dans Stargate . Tu as oublié le crash de deux Star destroyer impérial sur l'executor. Il faut juste que les vaisseaux est une bonne infrastruture ou un bon bouclier avec une alimentation décente
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 mai 2014, 00:27, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par mewlantien »

Dans les deux cas le vaisseau qui se crashe sur un autre n'est pas conçu pour.

Je parle d'un appareil dont la configuration en ferait un véritable bélier, conçu pour être utilisé comme tel.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Boff, une manœuvre d'esquive est assez envisageable, en fait faudrait vitesse et puissance de bouclier avec une coque relativement impec, ce serais pas une idée bête mais assez dur a réaliser, le vaisseau se prend des tirs à la charge et subit l'explosion du vaisseau, faut vraiment avoir des bouclier de taré pour encaisser ça ^^

Cependant le terme de bélier est très bien employé, enfin bref, a tester !
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Nilson,Dimanche 04 Mai 2014 00h53) Boff, une manœuvre d'esquive est assez envisageable, en fait faudrait vitesse et puissance de bouclier avec une coque relativement impec, ce serais pas une idée bête mais assez dur a réaliser, le vaisseau se prend des tirs à la charge et subit l'explosion du vaisseau, faut vraiment avoir des bouclier de taré pour encaisser ça ^^

Cependant le terme de bélier est très bien employé, enfin bref, a tester !
Et une alimentation de taré.......
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par mewlantien »

Un vaisseau quasiment dépourvu d'armes, au blindage particulièrement important, conçu pour encaisser des chocs aussi bien frontaux que latéraux et disposant d'un bouclier servant juste à protéger l'arrière de l'appareil (propulseurs, détecteurs, ...).

Ainsi l’alimentation du vaisseau pourrait être dédiée à la propulsion, aux absorbeurs inertiels et à l'utilisation de nanites incorporés à la coque dont le but serait de la réparer/renforcer en temps réel.

Il ressemblerait à ça (surtout pour la forme) : http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/04/...10701840662.png (j'ai pas pu trouver mieux sur google image) mais les propulseurs seraient en bas sur l'image et le haut serait donc la proue, d'un blindage uniforme sans tous ces trucs qu'on voit sur le plan.

Une poignée de personne seraient nécessaires pour le pilotage dont la passerelle serait évidemment au cœur du vaisseau, parfaitement protégés.

L'idée serait aussi de faire un visuel dont l'apparence serait à la fois imposante et impressionnante et dont l'aspect infligerait des ravages psychologiques sur l'ennemi ; d'autant plus après quelques utilisations d'un tel vaisseau.

En terme d'efficacité, la plupart des boucliers résistent mal aux dégâts physiques vu qu'ils sont conçus pour contrer des armes énergétiques.

Enfin, pour la tactique, il suffirait qu'un autre vaisseau (mettons un 304) engage le combat avec l'ennemi, transmette son vecteur de trajectoire au vaisseau bélier, celui-ci étant relativement proche mais hors de portée de détection. Le vaisseau bélier n'a qu'à se positionner, effectuer un saut tactique en hyperespace pour apparaitre à proximité immédiate du vaisseau cible et profiter de la vitesse de sortie hyperspatiale (donc pas de décélération) pour lui rentrer copieusement dans le lard avant qu'il ne puisse réagir.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (mewlantien,Dimanche 04 Mai 2014 12h06) Un vaisseau quasiment dépourvu d'armes, au blindage particulièrement important, conçu pour encaisser des chocs aussi bien frontaux que latéraux et disposant d'un bouclier servant juste à protéger l'arrière de l'appareil (propulseurs, détecteurs, ...).

Ainsi l’alimentation du vaisseau pourrait être dédiée à la propulsion, aux absorbeurs inertiels et à l'utilisation de nanites incorporés à la coque dont le but serait de la réparer/renforcer en temps réel.

Il ressemblerait à ça (surtout pour la forme) : http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/04/...10701840662.png (j'ai pas pu trouver mieux sur google image) mais les propulseurs seraient en bas sur l'image et le haut serait donc la proue, d'un blindage uniforme sans tous ces trucs qu'on voit sur le plan.

Une poignée de personne seraient nécessaires pour le pilotage dont la passerelle serait évidemment au cœur du vaisseau, parfaitement protégés.

L'idée serait aussi de faire un visuel dont l'apparence serait à la fois imposante et impressionnante et dont l'aspect infligerait des ravages psychologiques sur l'ennemi ; d'autant plus après quelques utilisations d'un tel vaisseau.

En terme d'efficacité, la plupart des boucliers résistent mal aux dégâts physiques vu qu'ils sont conçus pour contrer des armes énergétiques.

Enfin, pour la tactique, il suffirait qu'un autre vaisseau (mettons un 304) engage le combat avec l'ennemi, transmette son vecteur de trajectoire au vaisseau bélier, celui-ci étant relativement proche mais hors de portée de détection. Le vaisseau bélier n'a qu'à se positionner, effectuer un saut tactique en hyperespace pour apparaitre à proximité immédiate du vaisseau cible et profiter de la vitesse de sortie hyperspatiale (donc pas de décélération) pour lui rentrer copieusement dans le lard avant qu'il ne puisse réagir.
Je peux te dire un truc ......Regarde Red vs Blue , tu es exactement comme eux ! Et puis qui est le gars qui veut créer un vaisseau bélier de cette taille , ce serait un gaspillage de ressources et de temps pour créer un vaisseau bélier . Non je pense qu'il faudra mieux arrêter de divaguer sur ça et qu'on se concentre sur le sujet de topic : C'est à dire l'aider à créer son cuirassé .
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par mewlantien »

Red VS Blue ? Kesséksa ?

Désolé pour le hors sujet.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (mewlantien,Dimanche 04 Mai 2014 12h30) Red VS Blue ? Kesséksa ?

Désolé pour le hors sujet.
Va voir et tu vas te marrer .
Oh PS: Pour que tu le vois en FR , met halo.FR mais si tu as envie de lire en anglais sans sous titre . Tape juste Rooster teeth . Tu m'en diras des nouvelles .

Pour revenir au sujet , je suis désolé pour Nilson mais je trouve que la forme de ton cuirassé me semble un peu trop ....Non terrien ! Pourquoi ne pas t'inspirer d'une forme totalement d'un BC-304 mais en plus jolie , C'est à dire pas des grosse ailes qui risquent de faire une cible parfaite . Je pensais à un vaisseau plus serrer .....................................................................................................................................................Ok je sors :tomato: :ninja:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 mai 2014, 13:43, modifié 1 fois.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Nan je t'accorde, mon vaisseau t'as pas un skin terrien, trop pointu, trop rond, en fait je voulais quelque chose éloigné d'un 304 mais au final, laissons tomber ^^

Autant faire quelque chose qui s'en rapproche oui, c'est sûrement le plus simple pour avoir une conception terrienne ^^
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Nilson,Lundi 05 Mai 2014 00h24) Nan je t'accorde, mon vaisseau t'as pas un skin terrien, trop pointu, trop rond, en fait je voulais quelque chose éloigné d'un 304 mais au final, laissons tomber ^^

Autant faire quelque chose qui s'en rapproche oui, c'est sûrement le plus simple pour avoir une conception terrienne ^^
Pas forcément tu peux faire un truc éloigner de la classe 304 mais il faut qu'il fasse juste terrien . Le vaisseau que je vois me fait penser à un prownler ONI de halo et tu peux t'inspirer pour faire des vaisseaux de reconnaissances ou d'espionnage . PS: En plus petit serait mieux .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 mai 2014, 15:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit