Avions de combat : Une affaire de génération

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ketheriel
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Dernier message de la page précédente :

CITATION Sur ces 120 milliards, juste une poignée est consacrée au budget de la marine. La Chine doit rénover l'intégralité de ses branches armées. L'armée de terre est archaïque, l'aviation n'en parlons pas, sans parler de son arsenal nucléaire...

Et outre l'acquisition de nouveaux équipements plus modernes, reste encore la capacité à savoir les utiliser en situation de crise, donc former les soldats.
Attention de ne pas tomber dans l'excès en parlant d'archaïsme etc c'est digne de la méthode coué.
Avec un budget Chinois officiel est de 95,9 milliards d'€ mais certains avancent qu'officieusement jsuqu'à 156 milliards (bon chiffres du pentagone donc gonflés sciemment)... Ils ont quand même de quoi investir massivement. Et surtout ils n'ont pas leur budget grévé par des bases et autres pied à terre à travers le monde...

De plus on sait que l'augmentation à 2 chiffres du budget militaire chinois et quasi exclusivement du choix de l'orientation des investissements vers la marine justement. On le voit dans les prises de paroles de Yin Zhuo, directeur du Comité de consultation des experts de la Marine de l'APL.L'année dernière d'ailleurs la chine s'est engagée a acheter 4 sous marins et 24 avions de chasse à la Russie. C'est quand même la démonstration que les autorités chinoises privilégient le développement de la marine.
Dernière modification par ketheriel le 28 avr. 2014, 20:41, modifié 1 fois.
brian norris
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Tient au passage pour la Chine ...

Les matériels militaires chinois made in UE
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thegatergod
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par thegatergod »

Je ne pense pas qu'on ait parlé du drone nEUROn, qui est un UCAV furtif développé par Dassault et qui remplacera à terme le Rafale.

Voici deux vidéos, la deuxième montrant le nEUROn, le Rafale et le Falcon 7X en patrouille.

http://www.youtube.com/watch?v=9hWQ1uEO--A

https://www.youtube.com/watch?v=HwHK2-jPuOs

EDIT :

Message d'Everett sur le nEUROn
Blackeagle
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Blackeagle »

Oh le Rafale (et les autres chasseurs européens) ont encore un bel avenir devant eux, les pilotes aussi. C'est pas nEUROn qui va mettre un terme au futur du Rafale.
Dernière modification par Blackeagle le 05 mai 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Everett
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Le nEUROn n'est qu'un démonstrateur visant à nous [Dassault Aviation] perfectionner dans le domaine de la furtivité, la maîtrise du pilotage automatique lors des phases critiques (décollage et atterrissage) ou encore la capacité à s'insérer dans un trafic aérien.

C'est de la pure recherche. Il n'y a aucune finalité commerciale à l'issue des trois années d'essais (2012-2015) de ce drone.

On verra très certainement d'ici les années 2020 le lancement d'un partenariat bilatéral entre la France et la GB pour le développement d'un autre programme UCAV combinant les résultats du nEURON et du Taranis. Et, à mon avis, la question de l'utilisation effective des drones de combat [en soutien avec les chasseurs] ne se posera que dix ans après.
Blackeagle
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Blackeagle »

Yep, c'est pour cela que dire qu'il remplacera à terme le Rafale et les autres chasseurs européens est erroné.

Un drone, aussi perfectionné soit-il, sera toujours un complément aux chasseurs et pilotes. Encore plus s'il est furtif.
Everett
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Ils sont tous beaux, neufs, ils débarquent !

Le premier F-16 irakien prend son envol


Image

Il devrait être le premier d'une série de 36 appareils : le F-16D immatriculé IAF1601 a effectué son vol inaugural le 2 mai au départ de l'usine Lockheed Martin de Fort Worth, dans le Texas, selon un communiqué publié aujourd'hui par l'avionneur américain.

La livraison des appareils à la force aérienne renaissante de Bagdad devrait commencer "plus tard dans l'année", d'après l'industriel.

D'après la demande FMS déposée devant le Congrès américain en 2010 pour un premier lot de 18 appareils (suivi l'année suivante par un second lot de même ampleur), ces appareils devraient être au standard F-16C/D Block 52 et dotés de capacités multirôles. Les informations diffusées alors par l'agence de coopération et de défense américaine (DSCA) faisaient alors état d'un armement plutôt rudimentaire, composé de missiles air-air à guidage semi-actif AIM-7 Sparrow ou bien encore de missiles air-sol AGM-65 Maverick.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Des AIM-7 ? Mais ils veulent se défendre contre qui, là ? La Somalie ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 07 Mai 2014 19h42) Des AIM-7 ? Mais ils veulent se défendre contre qui, là ? La Somalie ?
Les usa tentent peut-être de revendre leurs veux stocks ^^ Je pensais pas qu'il était encore produit de nos jours.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Ne vous inquiétez pas, l'Irak viendra de nouveau vers la France pour commander des lots de MICA et autres produits. Comme au bon vieux temps avec ce cher Saddam. :rolleyes:

C'est beau de rêver.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Mercredi 07 Mai 2014 20h31) Ne vous inquiétez pas, l'Irak viendra de nouveau vers la France pour commander des lots de MICA et autres produits. Comme au bon vieux temps avec ce cher Saddam. :rolleyes:

C'est beau de rêver.
Ah bah pour avoir des contrats militaires, fallait faire partit de la coa. Non, on va choper quelques miettes ici par là et basta.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Everett,Mercredi 07 Mai 2014 20h31) Ne vous inquiétez pas, l'Irak viendra de nouveau vers la France pour commander des lots de MICA et autres produits. Comme au bon vieux temps avec ce cher Saddam. :rolleyes:

C'est beau de rêver.
Ils ne veulent pas de nos Rafales ?! On va les bombarder pour les libérer, comme en Libye. Ça leur apprendra !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Le pays se relève (et c'est un bien grand mot) à peine que vous voulez déjà lui taper dessus ? :lol:
CITATION La Somalie ?
<troll>Ils ont une armée de l'air ? :rolleyes: </troll>
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 07 Mai 2014 21h42) Le pays se relève (et c'est un bien grand mot) à peine que vous voulez déjà lui taper dessus ? :lol:
CITATION La Somalie ?
<troll>Ils ont une armée de l'air ? :rolleyes: </troll>
Bah on va quand même pas taper quelqu'un qui peut se défendre, si ? C'est pas comme ça qu'on fait la guerre de nos jours !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Mac Tire »

De ce que je lis sur Wikipedia (oui, j'avoue je me renseigne sur Wikipedia), le AIM-7 date des années 1950. Je ne suis pas une experte militaire mais ce type d'armement n'est-il pas totalement inutile contre toute forme d'aviation un peu moderne ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Mac Tire,Mercredi 07 Mai 2014 23h29) De ce que je lis sur Wikipedia (oui, j'avoue je me renseigne sur Wikipedia), le AIM-7 date des années 1950. Je ne suis pas une experte militaire mais ce type d'armement n'est-il pas totalement inutile contre toute forme d'aviation un peu moderne ?
Ça dépends de ce qu'on entends par formation aérienne moderne. La grande majorité des aviations dans le monde utilisent des avions de chasse datant des années 70/80. Et la plupart ont des grosses largesses au niveau des multiplicateurs de force (avion radar, avion ravitailleur, reco ELINT etc). Donc bon, les dernières versions de ce missile peuvent être utile. Mais il est vite limité face à des armements post guerre froide (pas forcément très répandu mais ça progresse de plus en plus).

Et le problème de l'Irak, c'est son positionnement géographique. Face à la Syrie, je dis pas. Face à l'Iran, je manque d'infos. Mais contre l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, les Emirats AU et surtout Israël, le missile vaut rien. Chez nous, les missiles utilisés durant la guerre froide ne sont plus en service.

Je me demande si c'est vraiment des AIM-7 qu'ils leurs ont refourgués. Ou alors, peut-être que c'était une des exigences d’Israël. Après tout ce serait serait plausible.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Je crois surtout que les ricains ne veulent pas revoir un Irak belliqueux et impérialiste.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Everett,Jeudi 08 Mai 2014 10h27) Je crois surtout que les ricains ne veulent pas revoir un Irak belliqueux et impérialiste.
Je ne pense pas que ça les dérangerait en quoi que ce soit. Au contraire, ce serait utile pour mettre la pression sur l'Iran et l'Arabie Saoudite, tout en évitant de prendre de véritable risques vu l'incompétence légendaire des forces irakiennes.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Raison de plus pour d'abord relancer l'économie irakienne et ainsi permettre des achats de plusieurs milliards de dollars au bénéfice des occidentaux, avant que tout cela ne soit réduit à néant.
Blackeagle
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 08 Mai 2014 10h37)
CITATION (Everett,Jeudi 08 Mai 2014 10h27) Je crois surtout que les ricains ne veulent pas revoir un Irak belliqueux et impérialiste.
Je ne pense pas que ça les dérangerait en quoi que ce soit. Au contraire, ce serait utile pour mettre la pression sur l'Iran et l'Arabie Saoudite, tout en évitant de prendre de véritable risques vu l'incompétence légendaire des forces irakiennes.
Bof. Les voisins de l'Irak peuvent tous massacrer les forces militaires irakiennes... C'est pas cette commande de 36 F-16 qui changera quoique ce soit.

L'armée irakienne ne sera pas prête avant 5-6 ans...au moins. En attendant donc, Iran comme Arabie Saoudite ne se sentent pas du tout inquiétés.

Et une modernisation rapide - en revanche - inquiéterait les iraniens, saoudiens, etc. et un soutien fort des USA dans un pays aussi responsable que les autres dans les problèmes du M-O serait mal perçu donc je ne crois pas que les USA prendraient ce risque.

Ils essayeront d'avoir un contrôle sur l'évolution des forces armées. Une évolution contrôlée en somme.
Dernière modification par Blackeagle le 08 mai 2014, 12:56, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Les programmes militaires sont décidément sous-estimé au niveau de leurs coûts.

http://www.latribune.fr/entreprises-financ...-que-prevu.html

Selon la Cour fédérale des comptes, le programme d'avions de combat coûtera environ 60 milliards d'euros à l'Allemagne. Soit le double de ce qui avait été prévu.

Le programme d'avions de combat Eurofighter coûtera environ 60 milliards d'euros au gouvernement allemand, soit le double de ce qui avait été prévu, estime la Cour fédérale des comptes dans un rapport publié mercredi. Accusé par la Cour des comptes allemande d'avoir sous-évalué le coût total du programme, Berlin a pourtant réduit le nombre d'appareils commandés au consortium piloté par Airbus Group qui produit l'Eurofighter, annulant en février dernier une commande de 37 avions sur un total de 180 unités.

Le gonflement du coût total du programme s'explique notamment par la hausse des coûts de maintenance des appareils, écrit la Cour des comptes allemande. Le budget de 11,8 milliards d'euros calculé en 1997 par le ministère allemand de la Défense pour l'achat de 180 appareils, suffirait à en acquérir seulement 140, lit-on dans le rapport.

Un coût unitaire à 57 millions d'euros ?

En 2011, le coût unitaire d'un Eurofighter avait été évalué à 57 millions d'euros lors de la livraison des premiers appareils. Pourtant le NAO (National Audit Office), la Cour des comptes britannique, avait estimé le coût unitaire à 111 millions de livres (134,8 millions d'euros au cours du 30 avril), dont 72 millions de livres (87,4 millions d'euros) pour le seul coût de production pour une cible de 160 Typhoon pour la Royal Air Force.

L'Eurofighter est régulièrement en concurrence avec deux autres avions de combat européens, le Rafale de Dassault Aviation, dont Airbus Group détient 46 %, et le Gripen du suédois Saab dans des appels d'offres internationaux. Et si jusqu'ici il a toujours été moins bien classé face au Rafale quand ils étaient confrontés dans des appels d'offre, l'Eurofighter, contrairement à l'avion français, a été exporté à plusieurs reprises (Arabie Saoudite, Autriche, Oman).
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