Star Wars VS Stargate

Répondre
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Dernier message de la page précédente :

Je réponds à une réponse disant qu'une flotte de 25 000 destroyers impériaux pourrait vaincre les forces dans SG. Imaginons qu'ils s'attaquent à un monde protéger par des satellites de défenses Anciens, des centaines d'Aurora, des croiseurs Dédale (Avec armes Asgard), des milliers de Ha'Taks (+ les versions uniques plus puissantes comme le vaisseau d'Apophis et d'Anubis), des vaisseaux Asgard classe O'Neil, des vaisseaux Oris en grand nombre, et bien sur les vaisseaux ruches Wraights.

Le tout coordonnée par une cité Atlante qui commande les systèmes de défenses de la planète comme les avant-postes de drones, les lances-missiles, les canons ioniques (ceux des Tollans).

Et je ne compte les chasseurs respectifs de chaque races.

Je doute fortement que 25 000 vaisseaux de l'Empire y survivront face tout cela.

Déjà: les vaisseaux de l'Empire sont très lents, et ont une manœuvrabilité vraiment faible. Le destroyer impérial fait 1600 mètres de long, mais sa taille justifie pas cette faiblesse, quand on voit les vaisseaux Asgard de classe O'Neil qui font la même dimension et pourtant fonce à toute allure, et même change de direction d'une manière digne d'un chasseur. Idem pour les Ha'taks qui montrent une vitesse et manœuvrabilité importante (Ils sont plus petits en plus), et bien sur les vaisseaux terriens.

Ensuite, des nués de drones n'auront aucune difficulté à détruire un grand nombre de vaisseaux ennemis.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION e réponds à une réponse disant qu'une flotte de 25 000 destroyers impériaux pourrait vaincre les forces dans SG. Imaginons qu'ils s'attaquent à un monde protéger par des satellites de défenses Anciens, des centaines d'Aurora, des croiseurs Dédale (Avec armes Asgard), des milliers de Ha'Taks (+ les versions uniques plus puissantes comme le vaisseau d'Apophis et d'Anubis), des vaisseaux Asgard classe O'Neil, des vaisseaux Oris en grand nombre, et bien sur les vaisseaux ruches Wraights.

je vois vraiment mal comment une telle flotte pourrai existé,
les hat'ak, il y en a peu être des centaine pas des milliers
les vaisseaux de classe o'neill, il a du en avoir au maximum 10 de construit (et encore)
les vaisseaux oris, la flotte maximum que l'on a vu est six...
les vaisseaux ruches 60...

je pense que cela est trés loin des 25 000 DSI, et tu ne prend pas en compte les autres vaisseaux de la flotte imperial, les acclamator, les victoire MK1 et 2, les vénator, les DSI 2, les broaside.... mais bon on est pas la pour imaginé, l'on se base sur des fait pas sur des hypothese....
CITATION les vaisseaux de l'Empire sont très lents, et ont une manœuvrabilité vraiment faible. Le destroyer impérial fait 1600 mètres de long, mais sa taille justifie pas cette faiblesse, quand on voit les vaisseaux Asgard de classe O'Neil qui font la même dimension et pourtant fonce à toute allure

la vitesse du dsi je ne la connais pas, mais quand je vois qu'il poursuit le faucon sans probleme, et que celui ci est rapide... les vaisseau O'neil, on ne connais pas sa vitesse n'on plus.. mais moi se que je vois, c'est que un vaisseau de 1500 M a 4 canon, alors qu'n DSI de la même taille en a 126 tourelle double, donc la taille du vaisseau de classe o'neil n'explique pas cette faiblesse.
CITATION Ensuite, des nués de drones n'auront aucune difficulté à détruire un grand nombre de vaisseaux ennemis.
déjà les bouclier a particule résisterons a plusieurs impacte de drones, de plus l'empire a aussi énormément de missile, plus que de drones.
rien qu'un simple bombardier tie a 20 missile et torpille.....

De plus que se soit des drone ou des missiles, il peuvent être intercepté.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Un jumper occulté rentre dans l'étoile de la mort et la fait exploser de l’intérieur, fin de l'histoire, aucune race de SW n'a la technologie d'occultation, les vaisseaux ne peuvent donc pas les détecter. Si on regarde bien au final pas besoin de bataille spatial de grande ampleur.

Ensuite dans SW, on a de l'incohérence au niveau vitesse. Dans la trilogie le Faucon va si je me rappelle bien légèrement au dessus de la vitesse lumière mais je suis pas sur ça fait cinq ans que j'ai pas regarder les films. D'ailleurs quand les vaisseaux SW rentre en hyper espace si on peut dire, les pilotes disent bien vitesse lumière hors la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m / s bien plus faible que l'hyper espace dans SG. Il me semble d'ailleurs que dans l'épisode 5 un des larbins de Vador dit qu'ils viennent juste de franchir la vitesse de la lumière pour atteindre l'hyper espace et dans l'épisode 2 Obi-wan fait 70 000 AL en cinq heures? Tu vois l'incohérence où il faut que je te l'explique? Épisode 5: vitesse lumière pour vitesse maximum, épisode 2: 70 000 Al en 5 heures. Heu dites moi je rêve là, les vaisseaux d'il y'a 20 ans (date de la prélogie) sont plus rapides que ceux du présent (trilogie). Si ça c'est pas une incohérence ... .

Edit: En allant sur un forum SW à l'instant pour vérifier, un gars à fait un calcul. Résultat le Faucon parcours 3.4 AL/H soit une vitesse de 30 fois la vitesse de la lumière (~300*365,25*24). On est loin de 60 millions du Dédale. Je n'invente pas, je viens d'aller voir. Je peux même faire un copier coller du post si vous voulez. Et pourtant le mec est un fan de SW donc allez pas dire que je fabule.
Dernière modification par jumper01 le 15 juin 2014, 20:25, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par mewlantien »

Dans tous les cas, SW est bourré d'incohérences.

A sa sortie ça a été une véritable révolution mais pas plus. Si on oublie les "effets spéciaux" qui aujourd'hui frisent le ridicule, on se retrouve avec un scénario aussi plat qu'une planche de surf tant l'histoire générale est classique, avec toutes ses incohérences/facilités.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

la tecnologie d'occultation est bien présente dans star wars que dans stargate , énormément de vaisseau ou de troupes en sont doté

- le fantôme tie ( et en plus il a l'hyper espace)
- des cuirasser rendilli de thrawn
- des DSI
- navette lambda

cette technologie et invisible seulement si il n'y a pas de communication, sinon cette dernière et facilement détectable. de plus, les turbo tank qui ne sont que des char on la technologie pour repérer l'invisibilité.

s'il allait a la vitesse de la lumiere il aurai fallut 50 000 ans a han solo pour faire alderand yavin 5 je pense pas que le l'histoire de star wars 4 soit aussi étendu.

même a 30 fois la vitesse de la lumière, il faudrait JUSTE 1666 ans pour faire hoth alderand, tout en sachant que les 6 film on un temporalité de 35 ans.
ce que tu dis est impossible. etre un fan ne veut pas dire ne pas se trompé.

la seul solution pour calculer et comme j'ai fait tu regarde la capacité d'aire du chasseur, et tu regarde la distance, c'est un calcule de 5 eme.
Dernière modification par -nitro- le 15 juin 2014, 22:34, modifié 1 fois.
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Enfin bon, perso de perso, y a rien de mieux que les Ombres et les Vorlons dans Babylon 5. A eux deux, ils détruisent SG et SW^^

Ah on oublie une race: Les Réplicateurs. Je doute que l'Empire saura sans débarrasser^^
Dernière modification par TRINITAS le 15 juin 2014, 23:01, modifié 1 fois.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (TRINITAS,Dimanche 15 Juin 2014 21h43) Enfin bon, perso de perso, y a rien de mieux que les Ombres et les Vorlons dans Babylon 5. A eux deux, ils détruisent SG et SW^^

Ah on oublie une race: Les Réplicateurs. Je doute que l'Empire saura sans débarrasser^^
Tu en est sûr . La puissance d'un Slicer Beam d'un Battlecrab est de 60 mégatonne et le canon foudre d'un Croiseur Vorlon sont de force égale mais je suis d'accord qu'ils sont encore plus puissant que les Goa'ulds en raison de leur nombre . Si on prends en compte que les Aliens du Thirdspace sont plus puissant que les Vorlons et les Ombres et dont leurs boucliers ont une résistance maximale pour leurs plus petites classes qui a résisté à un vaisseau mimbaris léger sous un feu continue de son canon à faisceau fusion qui lui donne la moité de puissance d'un canon faisceau fusion d'un Sharlin Class Cruiser qui est d'une puissance minimale de 63.3 kilotonne par seconde .
La durée de l'exposition d'un Thirdspace chasseur contre le White Star est de 4 seconde donc soit l'équivalent d'un coup direct de 126 kilotonne de TNT . On peut imaginer que les Croiseurs auraient eues 1000 fois voire 10000 fois plus en terme de puissance de bouclier . Ce qui nous donne en résistance d'un bouclier résistant à 1.26 gigatonne. Soit l'équivalent d'un tir de continu de faisceau à fusion d'un vaisseau mimbaris type White Star d'environ 40000 secondes soit approximativement 666 minutes et 66 secondes ou soit 27 heure 75 minutes
Un Sharlin en puissance maximale doit pouvoir envoyer un faisceau à fusion d'au moins 633 kilotonne de TNT par secondes et pourrait théoriquement oblitérer un Croiseur Thirdspace en 1990 secondes soit 33 minutes .

Supérieur au Goa'uld et au Wraith au niveau technologique surtout en matière d'armes et leurs coques mais pas aussi puissant que les races du niveau Asgard et les Anciens qui eux peuvent oblitérer un système solaire en manipulant la masse solaire qui est beaucoup plus difficile à détruire qu'une planète . Mais bon ils ont un niveau proche en matière technologique sur Astro ingénierie mais pas en matière d'arme ou en défense voir même en alimentation et en FTL. Par contre ils ont des coques très résistantes et une capacité de régénération supérieure aux Wraiths .Et je tiens à prévenir que si on mettait les Anciens et les Asgards dans une version non carricaturale, ça risque d'être un massacre à sens uniques .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 17 juin 2014, 11:39, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Non SW n'a pas les occulteurs complet, leur occulteur les rendent invisible des radars mais ne les rendent pas invisible à proprement parler dans l'espace. En plus UE est considérait comme non canon donc non officiel et donc normalement, tu peux pas utiliser cet argument dans le topic mais bon. De plus, si les vaisseaux occultés de SW communique, ils se font repérer, les jumpers peuvent communiquer longtemps sans se faire repérer.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

il y a les deux versions d'occulteurs qui existent.
- ceux qui camouflent uniquement des radars
- ceux qui rendent invisible à l’œil et au radar. ceux la on peut les voir dans clone wars (qui est un canon ^^) saison 2 ep 16

ils permettent d’être invisible, de communiquer avec les alliés et les ennemies sans être repéré.

de plus lorsqu'il lance des missiles il peut se re-camoufler avant que ces derniers atteignent la cible ( mieux que ceux anciens), et un bouclier peut être activé instantanément après la désactivation de l'occulteur( mieux que ceux anciens).

de plus il est bien précisé dans l'épisode que cette technologie est répandu dans la galaxie.


dans stargate, l'occultation peut être détecté par une vision thermique ( cf épisode contre les kull)
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

Mais il ne camoufle pas la signature magnétique, un truc comme ça, dans Star wars.
On est loin du long scanne massif secteur après secteur pour peut-être trouver une aiguille dans une botte foin qu'on voit dans Stargate quand les Terriens soupçonnent la présence d'un vaisseau camouflé en orbite.

Concernant, le temps d'activation des occulteurs pour les jumpers, c'est pas loin de l'instantané. Si parle après avoir lancé des drones, c'est trop loin dans mes souvenirs, si on a déjà vu des drones actifs et un jumper qui se camoufle entre temps. Puis, un jumper n'est pas ce que j’appellerais un vaisseau de guerre, ça n'a pas même pas de bouclier à la base, une faible réserve de munition et aucune autres armes.

Atlantis n'était pas équipé d'un occulteur à la base (je ne partirai pas un débat sur pourquoi les Anciens n'en ont pas mis un...), les Terriens ont bricolé le bouclier d'où un petit délais supplémentaire pour basculer d'un système à l'autre.

Après, il y a les Goa'ulds qui intègrent occulteur et bouclier sur certains de leurs vaisseaux, il ne doivent donc pas avoir le problème d'Atlantis.
Dernière modification par drawar55 le 17 juin 2014, 00:35, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Non les occulteurs SW ne sont pas infaillible pour preuve voici la dernière technologie d'occulteur de SW faite par les Vestiges de l'Empire et donc normalement le nec le plus ultra de la technologie. (UE certes mais puisque Nitro parle toujours de l'UE, en voici de L'UE)

Et pourtant regardez par vous même, les occulteurs ne sont pas parfait.

Source Holonet pour ceux qui demanderaient.

On parle du Predictor, ce qui est normalement le nec le plus ultra de la technologie d’occultement.

Développé par le département de recherche militaire des Vestiges Impériaux, le Predictor est un ordinateur tactique qui aurait peut-être pu, à lui tout seul et si les ingénieurs impériaux avaient réussi à le rendre parfaitement opérationnel, renverser le rapport de force en faveur des Vestiges et au détriment de la Nouvelle République. Fort heureusement pour cette dernière, le Predictor ne parvint jamais à maturité pour des raisons techniques et scientifiques, empêchant peut-être un regain des combats entre les deux gouvernements à la veille de la signature d'un traité de paix historique.

A l'origine, le Predictor fut conçu dans le but de contourner le principal défaut des manteaux-boucliers. Ces dispositifs occulteurs permettant de camoufler un bâtiment de guerre aux détecteurs comme à la vision, s'ils offraient une invisibilité quasiment parfaite aux vaisseaux ayant la chance de posséder une telle technologie, avaient en revanche l'inconvénient majeur de former une carapace opaque et hermétique autour de l'équipage du vaisseau en question, qui n'avait dès lors plus aucun moyen de voir ce qui se passait à l'extérieur ou de communiquer avec un autre bâtiment. Impossible dès lors d'utiliser un bouclier occulteur de façon optimale, le vaisseau devant sans cesse s'entourer d'un réseau de drones ou de navettes pour observer les alentours et rapporter tout mouvement hostile - ce qui n'était finalement pas très discret.

S'il avait rempli son cahier des charges, le Predictor aurait dû permettre aux vaisseaux camouflés de cibler efficacement tout appareil ennemi se trouvant à portée de tir, sans pour autant pouvoir le détecter. Il s'agissait en fait non pas de voir l'adversaire, mais de prévoir efficacement ses mouvements pour faire feu autrement qu'à l'aveuglette et en pure perte...

Le destroyer stellaire de Gilad Pelleaon, le Chimaera, fut le premier - et probablement le seul - à être équipé d'un Predictor. Utilisé en conjonction avec un manteau-bouclier, l'ordinateur de visée s'avéra cependant peu efficace : lors des essais, le Predictor ne parvint pas à cibler très précisément une cible faisant plusieurs passages sur le destroyer occulté, ce qui amena finalement les Vestiges en général, et Pellaeon en particulier, à considérer que la marine impériale avait joué là sa dernière carte valable - et perdu. Une fois apportée la preuve que cette technologie n'était pas efficace, Pellaeon décida de débuter des négociations avec la Nouvelle République pour signer un traité de paix.

Voilà après qu'on ne vienne pas dire que les occulteurs de SW sont supérieurs à ceux de SG. Ceux de SG n'empêchent pas de voir la cible, ni de communiquer et peuvent permettre des attaques surprises rapides et efficaces si on gère bien les occulteurs. Certes les vaisseaux occultés peuvent être repérable mais difficilement.


Autre point, je maintiens qu'il est possible d'envoyer des bombes dans les vaisseaux SW par téléportation et que SW ne pourrait pas bloquer la téléportation facilement et rapidement car ils ne connaissent rien de la téléportation. Après certains me sortiront oui mais les brouilleurs wraiths empêchent la téléportation. Oui d'accord mais eux aussi ont la technologie de téléportation avec les darts qui capturent des humains lors des sélections alors certes ce n'est pas la même technologie, ni la même race ni le même principe mais les wariths connaissent la téléportation, chose que SW ne connait pas du tout. C'est comme demandé à Philippe Auguste, à Saladin ou tout autre roi et sultan du Moyen-âge de savoir utilisé un canon de l'époque napoléonienne sans mode s’emploie. Au final Philippe et Saladin y parviendraient mais ça leur prendrait du temps de comprendre la mécanique et la technologie du canon, plusieurs années sans doute si c'est pas plus.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Mais il ne camoufle pas la signature magnétique, un truc comme ça, dans Star wars.
On est loin du long scanne massif secteur après secteur pour peut-être trouver une aiguille dans une botte foin qu'on voit dans Stargate quand les Terriens soupçonnent la présence d'un vaisseau camouflé en orbite.
c'est justement que la technologie de détection de SW est plus évolué, il peuvent repérer les occulteur qui ne bloque pas toutes les ondes ( ceux qui peuvent discuter avec l'extérieur)

c'est pour cela que l'empire à améliorer la chose, car les leurs sont du coup indétectable, et de surcroît grâce a une petite amélioration, il peuvent même tirer en étant occulté, ce qui est impossible pour stargate, donc le camouflage est largement meilleur dans SW

CITATION UE certes mais puisque Nitro parle toujours de l'UE, en voici de L'UE)
non quand je parle des occulteurs de clone wars, ce n'est pas l'univers étendu.

CITATION Oui d'accord mais eux aussi ont la technologie de téléportation avec les darts qui capturent des humains lors des sélections alors certes ce n'est pas la même technologie, ni la même race ni le même principe mais les wariths connaissent la téléportation, chose que SW ne connait pas du tout.
sauf qu'un brouillage électromagnétique est vraiment une technologie de base. je suis d'accord qu'il pourrais détruire quelques vaisseaux si ces dernier ne sont pas équipé de bouclier bien évidement.
il suffit de voir que les wraith se sont adapter en 1 seul fois donc...

il faut savoir que n'import qu'elle appareil électrique crée un des ondes électromagnétique a plus ou moins forte puissances, cela s’apparente à un brouilleur. donc dans SW ils connaissent forcement ces brouilleurs de bases, et d’alleur rien que le chasseur de base de la république et équipé de batterie de brouilleurs.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION c'est justement que la technologie de détection de SW est plus évolué, il peuvent repérer les occulteur qui ne bloque pas toutes les ondes ( ceux qui peuvent discuter avec l'extérieur)

c'est pour cela que l'empire à améliorer la chose, car les leurs sont du coup indétectable, et de surcroît grâce a une petite amélioration, il peuvent même tirer en étant occulté, ce qui est impossible pour stargate, donc le camouflage est largement meilleur dans SW
Ou c'est le camouflage de Star wars qui est moins évolué?
Concernant la capacité de tirer tout en étant camouflé, je ne vois pas ce qui empêcherait un vaisseau camouflé de tirer. Cependant, c'est révéler la position du vaisseau, donc à moins d'employer une tactique de guérilla, il est plus judicieux de désactiver l'occulteur pour rediriger l'énergie vers les boucliers et l'armement.
CITATION sauf qu'un brouillage électromagnétique est vraiment une technologie de base. je suis d'accord qu'il pourrais détruire quelques vaisseaux si ces dernier ne sont pas équipé de bouclier bien évidement.
il suffit de voir que les wraith se sont adapter en 1 seul fois donc...

il faut savoir que n'import qu'elle appareil électrique crée un des ondes électromagnétique a plus ou moins forte puissances, cela s’apparente à un brouilleur. donc dans SW ils connaissent forcement ces brouilleurs de bases, et d’alleur rien que le chasseur de base de la république et équipé de batterie de brouilleurs.
Je vais me répéter, mais il y a aussi la technologie passe-muraille des Tollans et le déphaseur pour envoyer des bombes dans les vaisseaux.
Dernière modification par drawar55 le 18 juin 2014, 00:10, modifié 1 fois.
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

De plus, si l'Empire parvenait a créer une base sur une planète et maintenir des troupes, on envoi 1 ou 2 vaisseaux Asgard rapidement, et hop, on fait la téléportation rapide et on efface tout de la mémoire

Référence à l'épisode où on voit Thor pour la première fois.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Ou c'est le camouflage de Star wars qui est moins évolués?
c'est sur les deux interprétations sont possible.
CITATION Concernant la capacité de tirer tout en étant camouflé, je ne vois pas ce qui empêcherait un vaisseau camouflé de tirer.
il est clairement dit dans stargate que tirer en étant occulter est impossible.

et puis si tu tire juste un missile, tu aura du mal a être localisé, si tu bouge. dans stargate, il n'y a juste pas cette possibilité car la technologie est moins évolué.
CITATION il est plus judicieux de désactiver l'occulteur pour rediriger l'énergie vers les boucliers et l'armement
peut être pour un vaisseau de stargate, mais un DSI, lui peut fonctionner avec les boucliers armes et réacteurs au maximum ensemble tout le temps, donc il n'y aura pas de problème.
c'est l'avantage d'avoir un générateur très puissant et pas seulement des piles duracel.

CITATION De plus, si l'Empire parvenait a créer une base sur une planète et maintenir des troupes, on envoi 1 ou 2 vaisseaux Asgard rapidement, et hop, on fait la téléportation rapide et on efface tout de la mémoire
ce serait oublier les canons hypervelocitaire qui détruiraient le vaisseau en 1 coup, les canon a ions... car il traverse les boucliers sans problème ainsi que les bombardiers, et les troupes d'assaut de vaisseaux, les boucliers planétaires, autant de technologies qui font défaut dans stargate
et puis des brouilleurs suffiraient.

de plus je peut dire pareille, si les jaffas installent une base, je bombarde depuis l'espace et ce serait régler.

dans stargate il y a seulement le canon tollans qui marche comment dire capricieusement ...
des petites tourelles amusantes terriennes, pas de boucliers planétaires à proprement parler.
pas de troupes d'assaut spatiale...........
CITATION Je vais me répéter, mais il y a aussi la technologie passe-muraille Tollans et le déphaseur pour envoyer des bombes dans les vaisseaux.
la technologie tollan, n'a réussi à être utilisé en tant que tel dans la série, et le déphasage non plus, la tu fait des suppositions
de plus la technologie tolland ne marche pas à travers des boucliers(de se que je me souvient).
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Pas de boucliers planétaires? les Anciens peuvent envelopper une planète entière avec le même bouclier d'une cité Atlantis. Suffit de mettre assez d'EPPZ pour la rendre ultra efficace au point de résister à un super laser d’étoile Noire.

Mais bon, on les oublie trop: les Réplicateurs. Ils n'auront aucun problème d'assimiler les divers vaisseaux, et vu qu'ils sont totalement invulnérables aux armes à énergie (hormis l'arme de Dakara et les disrupteurs Asgard), c'est la défaite assuré...
Dernière modification par TRINITAS le 18 juin 2014, 01:17, modifié 1 fois.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

Tu ne gagnes pas une bataille en tirant juste un missile.
Tirer tout en restant furtif, c'est clair que c'est impossible par défaut, car tu dévoiles de toute manière ta présence. Mais rien n'empêche de repasser en furtif après avoir tirer.
CITATION peut être pour un vaisseau de stargate, mais un DSI, lui peut fonctionner avec les boucliers armes et réacteurs au maximum ensemble tout le temps, donc il n'y aura pas de problème.
c'est l'avantage d'avoir un générateur très puissant et pas seulement des piles duracel.
... Dans Stargate, la puissance des boucliers est reliée (du moins en partie) à la quantité d'énergie dont on leur fournit. On le voit bien avec les vaisseaux terriens équipés d'un E2PZ.
Ça n'a rien à avoir avec la puissance du générateur, tant qu'à dépenser de l'énergie pour une chose inutile, aussi bien l'utilisé de manière utile.
CITATION dans stargate il y a seulement le canon tollans qui marche comment dire capricieusement ...
des petites tourelles amusantes terriennes, pas de boucliers planétaires à proprement parler.
pas de troupes d'assaut spatiale...........
C'est oublier l'épisode où le bouclier d'Atlantis est grossi pour protéger la planète contre une méga tempête solaire par les Anciens, il me semble, vu que les Terriens ont plutôt envoyé un vaisseau équipé d'un E2PZ.

Sans oublier le bouclier ori qui a recouvert toute une planète pour la transformer en trou noir.

On a aussi vu un gros canon ancien sur la planète où ils étudiaient la manière d'exploiter l'énergie du vide de notre propre univers.


En passant, rien ne dit que les canons à ion seraient efficaces contre les boucliers de Stargate, déjà que les canons Tollans étaient à ion...

Pour ton méga canon de la mort qui tue, encore un autre gros joujou qu'on pourrait se débarrasser de mille et une manière, s'il est vraiment aussi dangereux que tu le prétends.

CITATION la technologie tollan, n'a réussi à être utilisé en tant que tel dans la série, et le déphasage non plus, la tu fait des suppositions
de plus la technologie tolland ne marche pas à travers des boucliers(de se que je me souvient).
Les Tollans avaient créé des bombes sous les ordres des Goa'ulds, la première devait être envoyé sur Terre donc traverser l'Iris.
Concernant les boucliers, pour le Tollan, on ne sait pas, mais je doute les boucliers bloquent une bombe déphasée (c'est pour cela que je parle des deux).
Sans oublier que les guerriers Kulls peuvent traverser les boucliers, comme un certain vaisseau des Vanirs, ainsi que les aliens bleus de SGU, il me semble.
Dernière modification par drawar55 le 19 juin 2014, 05:49, modifié 1 fois.
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Un peu de comparatif de tailles des vaisseaux en questions^^:

*Classe Prométhée (Terre): 150 mètres
*Frégate Nebulon (Empire/Rebelion): 300 mètres
*Classe Dédalus (Terre): 350 mètres
*Poseur de portes: 400 mètres
*Croiseur Ursini: Entre 400-500 mètres
*Croiseur Wraiths: 500 mètres
*Classe Ha'tak v1: 530 mètres
*Frégate réplicateur: 600 mètres
*Classe leviathan (Siths): 600 mètres
*Vaisseau lanceur de drones (SGU): 650 mètres
*Classe Ha'tak v2: 700 mètres
*Classe Daniel jackson (Asgard): 750 mètres
*Classe Acclamator: 754 mètres
*Classe Victoire (Empire): 900 mètres
*Classe Destiny (Anciens): 1000 mètres
*Croiseur Ori: 1100 mètres
*Classe Venator (Empire): 1150 mètres
*Classe Centurion (Siths): 1200 mètres
*Vaisseau réplicateur: 1300 mètres
*Classe Beliskner (Asgard): 1400 mètres
*Classe O'Neil (Asgard): 1500 mètres
*Vaisseau d'Apophis: 1550 mètres
*Classe Imperial (Empire): 1600 mètres
*Vaisseau d'Anubis: 2000 mètres
*Classe Aurora (Anciens): 3000 mètres
*Vaisseau-ruche: 3500 mètres
*Cité Atlantis: 4500 mètres
*Vaisseau-ruche EPPZ: 10 000 mètres
*Classe Executor (Empire): 19 000 mètres
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (TRINITAS,Mercredi 18 Juin 2014 13h36) Un peu de comparatif de tailles des vaisseaux en questions^^:

*Classe Prométhée (Terre): 150 mètres
*Frégate Nebulon (Empire/Rebelion): 300 mètres
*Classe Dédalus (Terre): 350 mètres
*Poseur de portes: 400 mètres
*Croiseur Ursini: Entre 400-500 mètres
*Croiseur Wraiths: 500 mètres
*Classe Ha'tak v1: 530 mètres
*Frégate réplicateur: 600 mètres
*Classe leviathan (Siths): 600 mètres
*Vaisseau lanceur de drones (SGU): 650 mètres
*Classe Ha'tak v2: 700 mètres
*Classe Daniel jackson (Asgard): 750 mètres
*Classe Acclamator: 754 mètres
*Classe Victoire (Empire): 900 mètres
*Classe Destiny (Anciens): 1000 mètres
*Croiseur Ori: 1100 mètres
*Classe Venator (Empire): 1150 mètres
*Classe Centurion (Siths): 1200 mètres
*Vaisseau réplicateur: 1300 mètres
*Classe Beliskner (Asgard): 1400 mètres
*Classe O'Neil (Asgard): 1500 mètres
*Vaisseau d'Apophis: 1550 mètres
*Classe Imperial (Empire): 1600 mètres
*Vaisseau d'Anubis: 2000 mètres
*Classe Aurora (Anciens): 3000 mètres
*Vaisseau-ruche: 3500 mètres
*Cité Atlantis: 4500 mètres
*Vaisseau-ruche EPPZ: 10 000 mètres
*Classe Executor (Empire): 19 000 mètres
T'as faux pour la cité atlantis . Sachant qu'elle fait la même superficie que Manhattan ,elle doit faire genre 5500 mètre voir 6000 mètres et la Ruche normale doit faire 4.5 Km . Si je te demande pourquoi tu fais ces comparaisons . C'est pas avec la taille qu'on compare la puissance mais sur le niveau technologique . Exemple: un BC-304 V2 avec les armes à rayons à plasma même si ils sont sous alimentés peuvent détruire des ruches en 3 coups seulement .
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION C'est oublier l'épisode où le bouclier d'Atlantis est grossi pour protéger la planète contre une méga tempête solaire par les Anciens, il me semble, vu que les Terriens ont plutôt envoyé un vaisseau équipé d'un E2PZ.

Sans oublier le bouclier ori qui a recouvert toute une planète pour la transformer en trou noir.
c'est ce que je disait se ne sont pas des bouclier planétaire pur, car un bouclier que tu étend sur une grande surface est moins résistant donc bien plus facile a détruire.

le bouclier oris n'a pas vraiment aidé a défendre la planète donc .....
CITATION Pour ton méga canon de la mort qui tue, encore un autre gros joujou qu'on pourrait se débarrasser de mille et une manière, s'il est vraiment aussi dangereux que tu le prétends.
c'est comme tout, c'est le principe de la guerre, avoir la meilleur stratégie, mais ici on parle de la technologie donc le canon est meilleur.
car vous votre meilleur canon fait péter la planète, pour la défendre y a mieux je trouve
CITATION ans oublier que les guerriers Kulls peuvent traverser les boucliers, comme un certain vaisseaux des Vanirs, ainsi que les aliens bleus de SGU, il me semble.
nous avons aussi des vaisseau qui passe les boulier, comme les capsule d’abordage de la CSI

comme nous le voyons dans le film, les droïdes eux aussi peuvent passer des boucliers.

de plus les clones aussi, mais si on fait un comparatif clone kull, je donne le clone vainqueur.


-------------------------------------------clone---------------kull
résistance dans le vide spacial : oui---------------non
passage des bouclier : oui--------------- oui
assaut planétaire (parachutage) : oui ---------------non
arme multiple : oui--------------- non
radar : oui---------------non
tire précis a longue distance : oui---------------non

est on va oublier la stratégie et l’intelligence car le kull, n'en à aucune. sans oublier que le clone est l'unité de base pas le kull

je n'ai pas oublier les réplicateur, mais vu que dans star wars, les disrupteur existe, et que les armes a projectiles sont rependu... de plus les armes à énergie classique peuvent détruire les réplicateur a l’instar des canons asgard qui détruise le vaisseau réplicateur, donc des armes à énergie suffisamment puissante en viennent à bout.


tu a raison de comparer les vaisseau, mais il faut le faire un peu plus loin.

comparons un petit vaisseau

acclamator:
taille: 754 m
générateur : : 2 × 10^23W
armement: Quad turbolaser 12 soit 48 canon de 200 gigatonne
canon défensif 24 de 6 MT
torpille proton lourde 100 diamètre > a 2metre
vitesse hyperspacial : ~16 000 Al/h
troupe: 16000+ véhicules

ha'tack:
taille: 754 m
générateur : inférieur a 1*10^12 w (puissance vaisseau Asgard)
armement: 60 canon de 200 mégatonne
vitesse hyperspacial : 10 fois la vitesse de la lumière puis 32 fois
troupe: 1000

http://dramery.free.fr/Images/TECHNOLOGIE/...uha'tak.jpg
ici déjà la différence me parait frappante

puis un vaisseau standard:
Classe Imperial:
taille: 1600 m
générateur : 7,73 × 10^ 24 W
armement: tourelles turbolaser lourds (6) (>>200GT)
canons à ion lourds (2)
Turbolasers lourds Quad (2)
Taim & Bak XX-9 turbolasers lourds (60)
Borstel NK-7 ion canons (60)
vitesse hyperspacial : ~16 000 Al/h
troupe: 9700+ véhicules

Classe Beliskner:
taille: 1400 m
générateur : 1*10^12 w
armement:6 canon a ions
vitesse hyperspacial : <60 millions de fois la vitesse de la lumière (vitesse dédal avec EPPZ)
troupe: 0
http://dramery.free.fr/Images/TECHNOLOGIE/...aubiliskner.jpg

je pourrais faire plein d'autre comparaison, avec tous les système des vaisseau, et avec d'autre vaisseau, mais rien qu'avec deux vaisseau, l'on peut tirer des conclusions...
Dernière modification par -nitro- le 18 juin 2014, 22:30, modifié 1 fois.
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Honnêtement, le fait que ça fasse des gigatonnes de puissance de feu ne veut pas dire qu'il pourra pénétrer un bouclier à effet miroir d'un O'Neil (Conçu pour renvoyer les tirs de n'importe quel type)

Perso, seule une race dans Star Wars peut rivaliser avec les Asgard et les Anciens: les Rakatas, la race que l'ont dit largement plus avancé que l'Empire et la République.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit