Dernier message de la page précédente :
C'est pas parce qu'ils ne peuvent pas tirer même dans l'occultation que c'est forcement inférieur . Cela dépends du type d'occultation et du champ qu'ils utilisent . Dans Stargate c'est une bulle subspatiale donc une poche dimensionnelle et dans Star Wars c'est un champ de contournement de lumière donc une sorte de bouclier à particule voire gravimétrique.CITATION (-nitro-,Samedi 21 Juin 2014 13h29)ba c'est drôle, car pour star wars, l'on prend ce que l'on voit, et pour stargate, il ne faudrait pas prendre ce que l'on voit. de plus comme je ne peut pas prendre les valeurs officiels, on prend quoi? des rêves?CITATION De plus, ce genre de scènes n'est pas faite par des scientifiques qui calculent tout selon tout ce qu'on a déjà vu, ce que ça serait censé produire réellement avec la puissance que l'arme devrait avoir.
quand on les voit, tout le monde est parti sauf la vingtaine pour les retenir, et dans une base faut espérer qu'il y quelque milliers de munitions.CITATION Il doit avoir plus de vingt soldats dans la base. De plus, une fois les munitions épuisées, ça aurait été un carnage.
comme un chasseur droïde, y pas d'équipage, mais être seul dans un vaisseau c'est pas terrible car tu ne peut pas le défendre d'assaut, tu ne peut pas faire de réparation sommaire, si le système automatique tombe en panne tu ne peut pas passer manuelle car tu est seul... c’est le choix fait dans star wars. en plus quand quelqu’un prend le Control du poste de commandement, il ne peut pas faire feu sur ses alliés.CITATION Pendant ce temps, Thor peut piloter seul son vaisseau (il pourrait même le piloter à distance, c'est ça qu'ils ont fait avec le O'neill pour tendre un piège aux Réplicateur) et le Destinée a fonctionné sans équipage.
les nouveaux navires de la marine national, ont un équipage réduit, mais le problème des réparations quand il est endommagé est problématique, car trop peut de personnel.
R2 D2 n'est pas si idiot que ça,ni les droides généraux CSI, mais comme le dit obi wan, "si les droïdes seraient intelligent, nous ne serions plus la"CITATION c'est sûr que Star wars et l'informatique, c'est deux choses incompatibles quand on voit l'intelligence des droïdes.
oui je parle d'un char, les T-26 entra autreCITATION Ça dépend de ce que tu appelles un char. Je ne parle pas d'un "jeep" plus ou moins renforcés, je parle d'un vrai tank blindé.
nuance ce son des blindés et je peut même te dire que c'est un V-150 de l'us ARMYCITATION Bah! oui, il y a des chars dans Stargade ou quelque chose qui s'en rapproche. Tu n'aurais pas oublié En quête du passé
http://gothiko78300.skyrock.com/273587890-...de-a-roues.html
dans stargate il y a de l’export XD
mais bon c'est pas vraiment ça qui arrêter un tb-tt, un canon de 20 mm ne suffit pas.
l'avantage d’être 3000 c'est que tu peut faire des tour de gardes, ce qui évite à l'équipage d’être crever en arrivant combattre. et a 20 dans un vaisseau, comment tu repars les chasseurs, tu t'occupe de l'infirmerie, de la cuisine, de la logistique....CITATION Vala a quand même dû demander gentiment les codes à Daniel. Oui, dans Stargate, les vaisseaux sont facilement pilotables (une fois qu'on contourne les sécurités), pas besoin de trois milles personnes pour les faire fonctionner, c'est un net avantage.
en gros c'est çaCITATION En gros, tu dis : "c'est bof ce machin, ça lui en prend du temps pour détruire un caillou, moi, c'est instantané.
l'arme nucléaire, ils n'ont pas besoin de jouets, ils ont des armes plus puissantes (étoile noir) et il a fait deux planètes avec.CITATION Vive les dégâts collatérales, si les populations ne se sont pas vitrifiées, elles vont se faire désintégrer. Une chance que tu n'es pas un dirigeant dans Star wars ou un chef-d'états qui possède l'arme atomique.
dans SG ils ne peuvent tirer occulté, donc c'est inférieur...CITATION J'en profite pour rappeler que les occulteurs SG surpassent ceux de SW.
mais comme je l'ai déjà dit, il suffit d'un missile pour le super méga vaisseau ruche fin de l'histoire, et fait t'il encore que tes drones passent les bouclier à rayon.
Et oui je confirme que nous au moins avions pas pris en compte les fameuses sources officielles qui s'avèrent foireuses . Pour la question que tu m'avais posé sur comment on fait pour savoir que les tirs ne sont pas des tirs de puissance de gigatonne . Euh bien ce sont les images des films qui nous prouvent que tes fameux turbolasers n'envoient pas du gigatonne mais du mégatonne voire du kilotonne . Mégatonne pour la première trilogie et kilotonnes pour la pré trilogie . Tu veux pas prendre en compte nos remarques qui sont beaucoup plus fondés que les tiennes !Pour ça il y a plusieurs lois de la physique qui entrent en jeu ! L'une d'elle est le principe de la Thermodynamique et l'autre s'appelle la physique des énergies . Que savons nous si il y avait des tirs énergétiques de gigatonne ou une explosion de gigatonne , je te fais un topo sur le sol de planète . Il y a l'onde de choc avec en plus de la poussière hautement radioactif . La boule de feu ferait des dizaine de kilomètre pour une arme à faible rendement et des centaines de kilomètres pour les armes de haut rendements et avec des activités sismiques et des perturbation climatiques . Ensuite passons à l'espace . Tes tirs gigatonne auront un impact différent que l'on pourrait voir dans l'atmosphère de planète .Il n'y a pas d'atmosphère ! Lorsque ces tirs auraient touché la coques , les tirs auront tout simplement traverser la coque parce que les matériaux utilisées sont trop faible pour pouvoir absorber le choc et la chaleur émise . En plus si il y avait eu un vaisseau pile derrière il aurait été toucher et en plus le vaisseau qui était devant lui n'aurait pas exploser ,il aurait été juste vaporiser. Est ce que on voit ça dans Star Wars ? la réponse est non . Dans Star Wars on voit que les coques résistent bien aux impacts et l'explosion à chaque fois que l'on voit me fait penser à des armes kilotonne à mégatonne . Quand tu vas tirer un missile nucléaire dans l'espace et que tu le fais exploser , tu ne verra pas d'onde de choc . Il y aura juste une boule de plasma avec un rayonnement gamma et une impulsion IEM . Quand je vois les Destroyers exploser ou par surcharge , je me dis que les générateur n'envoient pas du 10^23 mais se rapprochent plus à du 10^10 voire 10^11 . La grosse bêtise c'est que lorsque qu'on voit l'étoile noire surcharger , je me suis dit que l'explosion aurait déjà du toucher la planète et la vaporiser puisqu'elle est capable de faire péter une planète avec son laser après tout et qu'elle marche sans problème même avec le laser activée .
Après le coup de l'étoile noire et l'étoile de la mort , ce sont des infrastructures peu utiles et à leurs places si j'aurais créer une infrastructure de cette taille ,j'aurais immédiatement misé sur une possibilité de le transformer en un chantier spatial mobile .
Mais bien sûr le staff de Stargate utilisent des engins déjà construits . Ce qui est moins coûteux de le construire de A à Z ou encore d'appeler pour faire un emprunt . C'est pourquoi on voit peu de véhicules terrestre . N'oublie pas que Stargate avait déjà un budget très limité comparé à Star Wars