CITATION
(sg steph,Dimanche 27 Juillet 2014 03h12)
Maintenant que tu le dis Zap, c'est vrai que les chevrons sont un peu trop grands par rapport à l'anneau ! Si j'ai fait que 7 chevrons, c'est que j'ai pris en modèle l'image du film et les deux autres chevrons sont dissimulés sous la passerelle et je n'ai pas forcément fait attention.
Il y en a deux également de cachés dans les séries (ceux sous les passerelles d'accès ou les dalles d'accès de la porte).
CITATION
Pour parler des symboles, je n'ai pas trouvé les 39 originaux et j'admets que j'en ai oublié 3 :/
Ça tombe bien, tu es au bon endroit pour les infos concernant la porte. SGF contient une encyclopédie, dont une partie est réservée à la porte des étoiles, à son DHD et aux glyphes, c'est
par ici !
C'est une bonne base de démarrage pour ta modélisation. Ensuite effectivement je note que tu t'inspires directement du Film, et c'est très bien ! Cela dit, je pense que cela doit intervenir plus tard, quand il s'agit de modéliser les détails (il y a beaucoup de détails sur la porte, que ce soit sur les chevrons sur l'anneau principal..etc etc) qui apparaissent rarement sur les plans existants sur le net, là il faut donc tabler sur une observation approfondie de l'originale).
Sache également qu'il y a des différences notables entre la porte des étoiles du Film Stargate et celle de la série SG1. Il faut donc, je pense dès le début faire le choix de modéliser soit l'une soit l'autre.
CITATION
Pour les fautes d'orthographe, je suis désolé, mais je ne pensais pas que cela pouvait déranger au temps les lecteurs en revanche, je ferais mieux pour la suite wink.gif
Bonne résolution !
CITATION
À vrai dire je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de poster des images directement sur le topic. Le fait pour lequel, je suis venu sur le site, c'est surtout pour pouvoir partager mes créations de modélisation et en ce qui concerne la page Facebook, c'est surtout un petit plus pour avoir ma page personnelle en espérant un jour avoir des contacts IRL qui partagent la même passion à propos de la modélisation et qu'il puisse y avoir un partage d'idée et de projet
Voilà, maintenant que tu sais que l'on peut poster des images, tu peux donc t'appuyer sur ce topic pour valoriser ton travail et promouvoir ta page FB et nous faire connaître l'avancée de tes créations.
CITATION
Merci bien pour vos critiques, mais malheureusement pour moi aucun petit compliment motivent sad.gif
Il est difficile de juger sur pièce actuellement ta porte. Puisque tu nous présentes 2 plans plat, alors qu'il s'agit vraisemblablement d'une modélisation en 3D avec le logiciel que tu utilises ?
Et sur ces deux plans on a déjà noté pas mal de problèmes. Bref, néanmoins, je pense que si tu appliques un peu plus de rigueur sur :
- les dimensions de la porte
- la taille et le nombre de chevrons
- le nombre et la forme des symboles
On devrait avoir un résultat beaucoup mieux...puisque qu'on peut déjà noter que les deux productions actuelles sont qualitatives en terme de dessins. Il manque juste de la rigueur dans l'application de ce qui fait "une porte des étoiles".
N'hésite pas à demander des infos sur ce topic pour compléter au maximum tes bases de données visuelles concernant les détails de la porte.