CITATION
(Revanchiste,Dimanche 03 Août 2014 15h44)
Mais c'est une incohérence, non ? On est pas sûr de tous bien comprendre le fonctionnement, si une réalité en remplace une autre, Telford1 aurait "disparu" (voir la fiche)
Une incohérence c'est un élément qui vient contredire un élément déjà établi. Là il n'y a rien d'incohérent dans cet épisode de SGU. (phrase relativement rare pour SGU)
On peut à la rigueur dire que l'épisode "2010" de SG1 est incohérent en comparaison de l'épisode "1969" puisqu'il utilise une manière différente d'envisager le voyage dans le temps. Mais depuis "2010", les scénaristes ont su garder une même ligne directrice.
CITATION
Pour continuer sur les incohérences, il est à remarquer que dans l'épisode 1x2 (Enfants des Dieux 2/2), Kawalsky se fait couper la tête de façon nette et précise, par la désactivation du vortex, de même dans la saison 1 de SGA, ou le jumper est bloqué dans la Porte spatiale, et la partie avant, puisque n'ayant pas put rentrer entièrement dans la Porte, vas se désintégrer. Alors pourquoi est-ce que la rampe métallique du SGC n'est pas coupée en deux au niveau de la Porte, puisqu'elle passe dans l'anneau intérieur, une rupture du vortex devrait la découper proprement, non ?

Non puisque la rampe passe de part en part de la porte, elle est présente avant la formation du vortex et n'est pas au niveau du kawoosh (donc n'a pas lieu d'être désintégrée). Tandis que la tête de kawalsky et l'avant du jumper, ne sont pas de part en part de la porte, passe le vortex (et n'est pas présent à son activation). Si la rampe du SGC devait être désintégrée, toute les rampes d'accès (en pierre ou la terre ferme) le serait depuis le début de la franchise
Deuxièmement, ici c'est le topic des incohérences de SGU, pas de SG1 ni SGA
Pourquoi mettre
?