Concevoir un costume Stargate

Répondre
mate
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 juin 2008, 13:48
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par mate »

Dernier message de la page précédente :

ca c'est cooool ^_^
CH.GA
mate62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 sept. 2012, 18:13
Pays : France
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par mate62 »

ça c'est cooooool ^_^
Pseudos : mate / mate62 / =SG-PRO=mate
MonTe le SoN, et LibÈre tOn eSpRit RocK

Représentant de l'association : GeekSF.com
Ram
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 23 juil. 2011, 14:02
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Ram »

bijour,
quelqu'un saurait il où je peux me procurer un uniforme (vest/pant) noir type SGU ?
merci
Sebastien Lemartyr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 janv. 2015, 19:41
Pays : Belgique

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Sebastien Lemartyr »

tu m'aurais dit SG1 j'aurai pu t'aider mais universe regarde bien dans des surplus militaire ça doit exister mais pas etre donné, sur eabay peut-etre ^^ j'avoue que j'aime bien la veste ^^
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Bra'zat »

Contact Gwénaël
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut tout le monde

Comme j'ouvre ma page Facebook GC Costuming dans laquelle je vais poster toutes les photos de mes costumes, je refais quelques photos de mes costumes.

Voilà celles d'aujourd'hui des mes deux meilleurs costumes faits maison, la tenue de Sheppard à panels en ripstop, et la tenue à bandes de McKay

Enjoy !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière marrante :

Image
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Bra'zat »

Un petit coucou du Caire !

Et oui, je profite de mes vacances pour faire un tour à un endroit dont j'ai tant rêvé, Gizeh, berceau de notre franchise favorite !
Certes, un peu stressant compte tenu des événements récents...

Enfin, j'ai pas pu m'empêcher de prendre mon costume Tok'ra avec moi !
Heureusement, j'ai trouvé une personne sur place qui a bien voulu prendre la photo.

Image
ceci est bien sûr, un fake
Dernière modification par Bra'zat le 03 févr. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Chutney
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Chutney »

Bonjour !
Gwénael et Bra'zat vos costumes sont vraiment sympas ! :clap:

Intéressante la photo avec les pyramides de Guizeh en arrière plan et le costume de Tok'ra. :)

Autrement j ai une question concernant le holster. Je souhaite investir dans un zat fermé Sur le site de stitch's loft. Je souhaiterai connaître la différence entre le holster pouch type et le holster open face ?
Je suppose que le pouch type c'est pour le zat fermé et l' open face pour le zat ouvert...?
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Aucune différence. Ce sont juste deux designs différents pour la même chose. Dans les deux cas ils sont faits pour des zats fermés (logique en même temps pour le trimbaler ^^).

Donc c'est vraiment à ta convenance, à moins de viser une tenue précise pour une saison ou un personnage en particulier, et donc en fonction des photos de référence prendre l'un modèle ou l'autre.

C'est comme tu le sens ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Chutney
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Chutney »

Je te remercie pour le renseignement :)

J ai plu qu à passer ma commande. ^_^
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pas de soucis ;-)
Si tu commandes chez StitchsLoft, tu ne pourras pas être mieux servi.

Par contre il est possible que la commande prenne un peu de temps a préparer et expédier, ce qui est normal, surtout si il y a des éléments a fabriquer, donc ne t'inquiètes pas, et en cas de soucis, tu peux me contacter directement, je travaille avec le gérant du site directement.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Chutney
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Chutney »

Effectivement, j ai pu lire sur le site de stitchs loft que le délai pouvait être un peu long, d autant plus que j y ai ajouté un gilet et une montre.
mais si le délai d attente en vaux la peine... ^_^

C'est noté, si je rencontre un souci, je te contacterai :)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je préfère prévenir car en ce moment je suis justement en train de gérer un cas comme ça de plainte pour retard... Sachant que c'est écrit, et que Stitch est actuellement absent.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

Salut à tous,

Je viens vers vous, car je suis en train de préparer un cosplay Atlantis pour le TGS du mois d'avril.

J'ai beau lire le topic depuis le début, je ne trouve pas mon bonheur. Beaucoup d'entres vous le réalisent eux mêmes, mais faute de temps, je ne peux le faire moi-même, le prochain sûrement.

Mais du coup, j'aimerai quelques conseils pour commander la tenue de Rodney McKay, celle des dernières saisons. J'ai bien trouvé quelque chose sur e-bay, mais niveau qualité, je me pose des questions. Quelqu'un l'a t il déjà commandé ? Celle qui est dite "sur mesure". Sinon, autre site à me conseiller autre que hellocosplay ?

Je ne voudrais pas mettre plus de 120 € dans cette tenue, 150 € max, sinon puis-je la commander à quelqu'un qui les fait lui-même ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

A bientôt :D
Dernière modification par Gallagher le 18 févr. 2015, 17:07, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut.

En ce qui concerne Hellocosplay, pour leurs costumes, bah c'est la loterie. Certains sont niquels, d'autres moins : couleurs mauvaises (tu noteras que la tenue de McKay existe en deux déclinaisons, car ils avaient à l'origine produit en violet et ont du ensuite refaire en bleu), le pantalon et ses poches, c'est juste pas possible, et les écussons... ils méritent pas ce nom.

Etonnamment leurs modèles femmes par contre sont vraiment pas mal.

En ce qui concerne la qualité de la tenue en elle-même et non ses détails, et bien c'est pas mal, les finitions sont bonnes, les mesures sont généralement bien reportées également.

Ce qui est intéressant avec eux aussi si on s'y prend assez tôt (pour avril ça va être coton), c'est que justement tu peux demander des ajustements. Comme par exemple coudre du velcro femelle à la place de ces horreurs qui servent d'écussons, afin de pouvoir mettre de vrais patches (que tu retrouves sur eBay ou StitchsLoft notamment).

C'est vrai qu'à part ce fabriquant chinois sur eBay, tu trouveras que des gens l'ayant faite eux-mêmes comme moi, car justement c'est introuvable : il s'agit de costumes originaux, pas d'une tenue commerciale ou militaire à modifier comme d'autres.

Si tu veux réserver 120-150 €, alors je te conseille en effet d'aller voir de ce côté-là, car ce sont leur tarifs il me semble, et somme toute, si on ne tient pas compte des détails que j'ai mentionné plus haut, le rapport qualité-prix est quand même pas mal, et largement suffisant pour le commun des mortels ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas. Je ne te proposes pas mes services pour le coup, je n'ai pas le temps en ce moment, et je ne serai pas dans tes moyens ^^ :lol:
Mais les tuyaux, je les dispense gratuitement et de bon cœur ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide. Vu le temps qu'il me reste, je pense que je vais me tourner vers e-bay, je verrais bien ce que ça donne et les retouches ou ajustements ne me font pas peur. J'ai déjà commandé le manteau du Capitaine Jack Harkness sur Hellocosplay, et j'ai du faire des ajustements dessus, et miraculeusement, je m'en suis bien sortie :D

Donc s'il faut que je change les patch, pas de soucis, je vais commandé des patchs à part. Penses-tu que cela conviennent ? Je connais pas la taille exacte de ceux de la série : http://www.ebay.fr/itm/Stargate-Atlantis-2...=item232dcb4ba5

Sinon j'ai déjà ça en ma possession :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350177IMG0622.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130663IMG0623.jpg
Pas le même que la série, mais je pense que ça fera bien l'affaire.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974731IMG0625.jpg
Fait avec mes petites mimines :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223069IMG0627.jpg
Pour faire le scanner des Anciens, pour le moment il ne fonctionne pas, c'est un vieux PDA qu'avait mon père, je vais changer la batterie, je verrais bien :D

Et j'ai en commande une tactical belt, et j'ai aussi en ma possession un tactical bag, que j'ai reçu aujourd'hui, mais rien à voir avec ceux de la série, mais plus une question pratique que cosplay pour moi :D

Et j'aurais certainement ma tablette avec des videos trouvées sur le net pour faire office d'écran de diagnostic.

Je pense que d'ici là, j'aurais d'autre question à te poser.

Et encore merci pour tes conseils, ils sont gratuits, mais tellement précieux pour moi ;)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pas de soucis.

Pour les patches, ceux que tu montrent sont certes peu chers, mais pour à peine plus cher, tu peux avoir les meilleurs sur le marché :
http://www.stitchsloft.com/loft/sga-flag-patch-combo-set/

Envoies-moi un MP ce soir, je te fournirai un code réduction exclusive de 10% chez StitchsLoft ;)

Pour le Beretta, rien à redire, on reste dans du classique. Le holster fera l'affaire (pour le moment, faudra me changer ça hein ^^). Mais au final, avec une telle tenue, tu n'es pas obligée de prendre une réplique. Je ne sais pas si ils vont changer leur politique d'accès cette année à cause des conneries de janvier, mais je sais que certains salons depuis un an refusent de plus en plus les répliques d'airsoft (amalgame quand tu nous tiens...).

Donc le choix te revient.

Pour ton oreillette, et bien c'est pas mal du tout, t'as fait ça en Fimo ?

Pour le PDA Ancien, bingo ! Tu sais que t'es une sacrée veinarde toi ! Car c'est ce modèle exact qui a été utilisé dans Atlantis ! J'en ai un chez moi justement qui attend gentiment la coque en résine qui devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Connaissant le monde au TGS, je te déconseille de prendre ta tablette par contre, c'est un bon coup pour la tomber, qu'elle prenne un choc, bref la bousiller pour pas grand chose au final.

Vu que tu auras le LSD, ça suffira amplement, surtout si tu mets un programme dessus (je peux t'envoyer une animation flash authentique issue d'un vrai LSD de la série aussi avec le lecteur flash qui va avec).

Enfin n'hésites pas à leur demander une version femme avec les bandes bleues, même s'ils la proposent pas, ça leur change rien de mettre une couleur à la place d'une autre ;)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 19 févr. 2015, 10:27, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

Merci pour tes conseils, ils m'aident beaucoup :D

Je sais qu'avec la tenue pas besoin forcément d'arme, mais j'aime bien la tenue comme ça :D ouais pour le holster, j'ai fait avec ce que j'avais trouver dans mes moyens pour le moment :D Mais je pense que j'en ferais un moi-même par la suite.

Pour le PDA, ce que tu me propose me conviendrait parfaitement, tu es une vraie source d'information :D Je t'enverrais un MP plus tard dans la journée, en espérant que le changement de batterie me permettra de le remettre en route, sinon ... je me débrouillerai pour faire en sorte de voir ce qui cloche et de le faire réparer, sinon je ferais en sorte qu'on pense qu'il est allumé :D J'ai eu du bol oui d'avoir le bon modèle, car j'ai cherché sur internet, et il n'y en a pas beaucoup... Je vais essayé de faire une coque en pâte fimo, comme j'ai fait pour l'oreillette, je verrais ce que ça donne. Mais la coque en résine dont tu parle m'intéresse, je pourrais en savoir plus ?

C'est dommage qu'ils interdisent les répliques de airsolft, pourquoi donc ? Que s'est-t-il passé ? Pour le moment, sur le site du TGS, je n'ai lu aucune interdiction.

Je vais laisser tomber la tablette alors, pas envie de la casser, tu as raison, croisons les doigts pour que j'arrive à faire ce que je veux avec mon PDA.

Pour ce qui est des patches, je vais suivre ton conseil, je vais commandé sur stitchsloft, si c'est guère plus cher, autant avoir les meilleurs :D Mais tu crois que je pourrais les avoir assez tôt ?

Quand je commanderai la tenue, je demanderai des bandes bleues, je verrais bien ce qu'ils feront, sinon plus tard, je les changerais moi-même.

Autre question aussi, pour le T-Shirt, tu as un magasin à me conseiller ou une boutique sur internet ?

Je te remercie par avance de tous tes conseils, je commence seulement dans le monde du cosplay, donc j'ai pas forcément les bonnes adresses ou les bonnes astuces, mais je suis là pour apprendre.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Alors point par point, ou plutôt § par §

Pas de quoi ;)

Honnêtement, le holster, c'est de l'accessoire, je charriais un peu, mais si ensuite tu en veux un autre plus sympa, pourquoi pas !

Pour le PDA. Le problème vient généralement de la batterie (pour la plupart de ceux que j'ai vu et/ou entendu parler). le hic avec cet appareil, c'est qu'il est impossible de le mettre sur OFF. Il n'y a qu'un espèce de mode veille bâtard, qui en plus fait perdre des données (notamment sur le mien). Pour palier à ça, je mets mon programme sur une carte SD (il a un port SD en principe), que je verrouille avec le petit loquet physique. Comme ça il peut lire, mais pas effacer les données.
Si au pire tu ne peux le faire fonctionner, tu imprime une capture d'écran que tu appose temporairement dessus ;)
Pour la coque, j'ai vu qqn en faire une en patte dernièrement (une autre fille en tenue McKay à bandes en plus, curieux les coïncidences ? ^^), et ça rendait assez bien. Sinon, il y a actuellement deux projets en cours pour faire des répliques, les deux devant donner des nouvelles au cours de l'année. Il y a StitchsLoft aux USA et Props Factory en France.

Pour les répliques, ça dépend les salons. Des fois c'est suite à des dérives et des conneries des visiteurs (logique), pour d'autres, c'est la flemme de les vérifier (à Dijon au Saiten par exemple...), d'autres par peur pure et simple. Dans tous les cas, ça sert à rien de forcer le diable. Si il y a le moindre doute, le mieux est encore de s'abstenir. Pour le TGS de printemps de 2012 auquel j'étais allé, comme j'avais pas beaucoup de place dans mes bagages et 7 heures de train pour redescendre chez moi, j'avais juste pris mon stunner Wraith, totalement factice pour le coup ^^

Pour la tablette, c'est plus sage en effet, le PDA est plus pratique en plus.

Pour les délais pour les patches, faut 3 semaines généralement, des fois moins. Commandes-les assez rapidement, le plus c'est toujours le mieux ;)

En principe, devrait pas y avoir trop de soucis pour te mettre des bandes bleues. Dans le cas contraire, ça peut être compliqué de les changer, mais pas impossible avec de la technique.

Pour le t-shirt... Décathlon, tout simplement. Si je prends l'exemple de Keller dans les saisons 4 et 5, elle a un débardeur de sport bleu, donc ça sera aussi bien, et pas cher !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

On va faire comme ça, point par point ;)

Pour le holster, je vais essayer de coller au mieux à la série pour la prochaine convention, il fera bien l'affaire pour avril :D Ce sera mon premier vrai cosplay, donc je vais essayer de faire de mon mieux.

Pour le PDA je croise bien fort les doigts, mais je pense que c'est la batterie, car quand je branche de chargeur, il s'allume genre deux minutes, puis il s'éteint, si ce n'est pas ça, je vais faire comme tu dis, c'était mon idée de base en fait. Mais si le fait de changer la batterie peut m'aider à avoir la même chose que dans la série et avec ton aide, je ne suis pas contre :D
Au TGS de Novembre (ma toute première convention et rencontre avec Amanda Tapping ^_^ ) j'ai rencontré une fille habillée en McKay, du moins en scientifique d'Atlantis (pas de drapeau Canadien pour elle), et elle avait fait son oreillette en pâte fimo, d'où mon idée de la faire ainsi, et elle avait aussi fait entièrement un scanner en pâte fimo, et ça rendait plutôt pas mal, c'est peut-être la même fille. En attendant, de voir les coques en résine qu'ils nous réservent, je vais essayer de faire mon mieux, et trouver un système pour pouvoir recharger mon PDA.

En voyant tous ces gens habillés en cosplay de la série m'a donné envie à mon tour d'avoir le mien. J'adore les conventions, leur ambiance, pour ma part, c'était cool. D'ailleurs, mais je peux me tromper, mais je crois que j'y ai vu Papy AUNIL, mais pas sûre ^^ J'en mettrais pas ma main à couper, mais son avatar ressemble beaucoup au monsieur que j'ai vu :D

Pour ce qui est des répliques, je trouve toujours dommage d'en arriver à interdire certaines choses à cause des conneries des autres, les gens ne savent décidément pas se tenir, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont --' En tout cas, TGS de Novembre, beaucoup de réplique de airsoft, donc je vais tenter d'emmener la mienne, au pire, je la rangerai dans mon sac :( 7 heures de train pour une convention, tu es bien courageux :D moi je fais que le TGS cette année, car c'est plus près pour moi, je suis à trois heures en voiture en partant de chez moi, mais seulement deux si je pars de chez mes parents.

Pour la tablette je laisse tomber, le PDA suffira amplement, et j'aurais moins les mains encombrées mdr

Pour les patchs, je vais les commander le plus vite possible, et encore merci pour le tuyau ;)

Pour les bandes bleues, si je n'y arrive pas, je demanderai un coup de main à ma soeur, elle a la technique et une machine à coudre ;) Mais croisons les doigts pour qu'ils me mettent à ma demande les bleues, la version homme est bleue, je ne comprends pas pourquoi il propose une version bandes violettes pour les femmes...

Je vais aller faire un tour a décathlon ou intersport peut-être la semaine prochaine, en espérant que je trouve mon bonheur. Il me semble que Rodney a un t-shirt gris foncé voir noir avec sa tenue, donc je pense que je prendrais plus un foncé qu'un bleu clair.

Merci encore pour tout, je te tiens au courant pour la suite, et prends des photos au fur et à mesure de mes achats ou création ;)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

En temps voulu, regardes sur eBay pour le holster, on y trovue d'excellentes affaires, surtout pour ce genre de choses.

Oui, c'est d'elle que je parlais pour le LSD en Fimo ^^

Arf, pas cosplay, costumes ^^ c'est différent ^^ Cosplay, tu fais plus un rôle, c'est plus également connotation animé, tandis que là, tu fais un costume, en suivant une base réelle. Juste pour la petite précision, je sais que personnellement j'y tiens à faire la différence.
Tu as certainement croisé Papy en effet, il me semble qu'il y est descendu cette année à Toulouse oui ^^

Pour revenir de Dijon, faut 7 heures, et j'avais une mission de terrain dans la région, j'en ai profité, et pour voir la famille aussi, c'est important ;)

Pour le t-shirt de McKay, oui dans les dernières saison c'est plutôt noir ou gris chiné, sinon noir à bandes bleues. Dans le saisons précédantes c'était plutôt type sport noir à bandes bleues comme les miens :

Image
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit