Merci à vous
Bah, mon côté boulet t'sais... Il y a en dessous de la zone fan justement, le forum Franchise, et si on lit la description, c'est justement tous les autres supports, livres, comics, etc... Zone fan, Franchise, ou sous forum dédié à l'univers étendu? Enfin, faudrait déjà que je mette la review au propre ça sera déjà une bonne chose
En tout cas, si vous comprenez l'anglais oral, et que ça vous fait pas peur d'avoir une heure de Daniel Jackson dans les oreilles (c'est qu'il est très causeux le Danny... Et Shanks a un sacré débit aussi faut dire

), foncez. Deux mots vite fait sur le format de l'audio, tu as un narrateur principal, qui raconte l'histoire et fait les autres personnages principaux pour les dialogues (Shanks s'en sort assez bien d'ailleurs!), et un acteur qui vient en secours pour faire un personnage secondaire. Dans de rares cas, le second acteur est narrateur aussi. L'histoire est donc sous forme passive et active par intermittence.
Bref, sinon pourquoi c'est un peu mis à l'écart chez les fans et les adaptateurs, peut être simplement parce que le public est moins grand. D'une manière générale, dès qu'on va vers l'univers étendu, moins de monde est intéressé. Ajoute à ça, l'effort de la langue, et le fait que le public francophone est pas friand de books tirés d'une série... C'est compréhensible que les éditeurs veulent pas s'y risquer. C'est comme ça que je le perçois anyway. Même Big Finish a laissé tomber la franchise, faute de vente.
Faut que j'arrête de causer autant. Surtout que pour le coup, ça a rien à faire là

A Serpent guard, a Horus guard, and a Setesh guard meet on a neutral planet. It is a tense moment. The Serpent guard’s eyes glow. The Horus guard’s beak glistens.
The Setesh guard’s…nose drips.