CITATION
(sacrod,Jeudi 28 Août 2014 14h12)
Donc si je comprend bien il n'y a pas grand intérêt a acheter un pack Stargate SG1 a moins que ce soit simplement le packaging qui nous intéresse ...
Si ! Pour les Bonus, les différentes versions, originale ou sous titrées (si elles ne sont pas déjà intégrée à ton fichier numérique existant)...etc etc et effectivement l'emballage et le fait d'avoir la série sous son format matériel plutôt que dématérialisé.
Et attention, on parle d'une qualité moindre uniquement sur les premières saisons en DVD, par la suite (saison 4 à 7) c'est bien mieux et à partir de la 8, je ne vois pas grand chose à critiquer en comparaison des copies TV HD.
Après effectivement si tu t'amuses à regarder les 3 premières saisons de SG1 sur un écran Full HD de plus de 30 pouces, ça va piquer un peu les yeux et tu seras forcement déçu. Pour tout le reste, écran pc, télé cathodes, ou écran plat...etc, on va dire que ça passe tout à fait.
CITATION
Du coup pour moi qui ais des copies TV HD compressée x264 c'est encore plus inutile car je n'aurais pas de grande amélioration voir même certainement une baisse de qualité sur les saision 2 et 3 et certainement aussi sur la saision 1 qui je le confirme n'est pas top top même en diffusion HD car je me souvient avoir appliqué des filtres pendant l’encodage x264.
Si tu cherches uniquement la qualité vidéo et audio sur les 3 premières saisons de SG1, oui, tes copies TV HD passeront mieux sur du matériel récent qu'avec les DVD actuellement vendu (ce qui est normal dira t-on

)
CITATION
Par contre je lis qu'il existe des version bluray de SGA et SGU la qualité est elle aux rdv ? ou est-ce ici aussi des versions toutes pourraves similaires aux DVD de SG1 ? ^^
Tout dépend ce que tu recherches avec des épisodes Bluray. Je sais que ceux qui participent à la modélisation de mod de jeux vidéo inspiré de SG, prennent très souvent des screen shoot issus des Bluray ou des épisodes en qualité full HD, pour avoir le plus de détails possible.
Il y a quelques mois, quand sur un autre topic on a voulu lister les adresses de portes apparaissant dans SGA, l'intérêt d'avoir des screen shoot en très haute qualité nous a permis de voir bien plus de détails sur les adresses de portes que sur les DVD. Donc la qualité, la résolution sont quand même bien plus performante sur le support Bluray (encore heureux^^)