Dernier message de la page précédente :
Justement c'est pour cette raison que je préfère l'actrice de la saison 1. Celle de la saison 2 fait trop mère poule qui cherche protection auprès d'un amant (puis mari) alors que l'âpre Drey'auc de la saison 1 a un mental fort typiquement jaffa ce qui la rend crédible dans sa condition.CITATION (SG4,Dimanche 31 Août 2014 22h44) Brook Parker, qui reprend le rôle de Drey'auc est meilleure que Salli Richardson, qui tenait le rôle en saison 1, selon moi. [...] Son personnage paraît même moins agressif que dans la saison 1.
Décidément c'est comme entre Le Marteau de Thor et l’Œil de Pierre, l'épisode ressemble bien à son prédécesseur Retour sur Chulak où je ne parviens pas vraiment à l'analyser.
Le gosse qui subit un lavage de cerveau pour piéger la Terre ça tient la route. Par contre c’est ultra prévisible et malgré le scepticisme de O'Neill ce dernier a failli provoquer une catastrophe en autorisant la venue de Ry'ac
Une bonne salve de remarques :
- « Apophis et Klorel sont morts » ...qui enchaîne directement sur... « Ton fils a été enlevé par Apophis » wow quelle surprise dis donc !
- Bra'tac : « Apophis et Klorel ont dû s'échapper par la porte avant que les explosifs n'aient détruit le vaisseau » mais WTF le compte à rebours était sur une seconde avant que Daniel ne s'échappe par cette même porte ! Il a pourtant bien constaté l'imminence de l'explosion et devrait donc s'en souvenir. En plus Daniel rajoute en VF « Ce qui expliquerait qu'on ait décelé des formes circulaires en passant la porte après nous », je défie quiconque de comprendre cette phrase. En VO c'est un peu plus compréhensible : « Ils ont dû utiliser les anneaux pour se rendre à la porte juste après que je l'aie fait » ce qui n'explique pas comment techniquement ils ont pu s'échapper sur une autre planète que celle de Daniel en une seconde chrono... L'explication est sans doute ailleurs, vaisseau cargo camouflé par ex, mais je trouve SG1 très peu cohérents dans leur raisonnement.
- « Puisque nous savons que c'est un piège, essayons de le déjouer » allez ça roule ma poule on va se "débarrasser de cette abomination" à nous cinq dans son principal vivier de jaffas ! Youhouuu
- Les gardes sur Chulak sont toujours aussi inefficaces. Je veux bien croire que Apophis ait vu ses troupes diminuées suite à sa défaite en orbite terrestre mais quand même. Finalement la bande des cinq s'en sort sans difficulté

- Le virus aurait disséminé le monde entier en moins d'une semaine... mmh les Oris sont des petits joueurs en fait.