Bon c'est pas trop mal, mais ça ne vaut pas la qualité d'un 24 ou d'un Homeland pour l'instant. J'ai dans l'idée par contre que la série va grandir au fur et à mesure et prendre de l'importance avec le temps.
Le pilote reste néanmoins assez banal, tout est amené trop vite, c'est dommage, autant l'intrigue que les personnages et leurs relations. Ils ont voulu faire un épisode pilote à la fois avec les éléments d'un premier épisode d'une série et d'une enquête pour retrouver un criminel, malheureusement je trouve que les bases de la série ne sont pas suffisamment posée lors de cet épisode. Ça part un peu dans tous les sens et souvent les réactions des personnages sont assez étranges.
Il y a des choses assez bizarre aussi, comme la cellule de détention de Reddington. C'est quoi ce truc sur-dimensionné ? On dirait qu'ils enferment Hulk ! Pareil on lui implante une puce RFID (??? pas très utile, mais bon) avant même d'amener les scènes où le FBI lui autorise de sortir, la logique aurait voulu : on va l'autoriser à sortir, donc on lui implante une puce (et si possible un truc plus performant qu'une puce RFID

). Il aurait été intéressant d'accentuer un peu plus les raisons de la responsable du gouvernement et du FBI a prendre autant de risque sachant que 5 minutes avant, ils ne voulaient pas le faire sortir...Bref j'ai peur qu'avec un Reddington ultra manipulateur et intelligent, le FBI et le gouvernement passe vraiment trop pour des buses.
Il y a des effets numérique par ci par là qui sont relativement mal fait, voir carrément raté (les hélico, l'accident de train, les insertions d'arrière plans de villes connues). Concrètement même avec un œil pas très entraîné on voit que ce n'est pas réel ces intégration et c'est dommage pour ce type de série.
Néanmoins, l'aspect assez intriguant de l'histoire fait qu'au troisième épisode, on a quand même envie de voir la suite.