3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Kaz
Major
Major
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Kaz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (SG4,Dimanche 12 Octobre 2014 22h35) Je n'en ai pas parlé, mais j'ai adoré la vue de la zone 51 au début, où l'on aperçoit le siège de simulation virtuel de l'épisode "Le maître du Jeu" qui sera réutilisé plus tard dans "8x06 Avatar", une sphère de communication Goa'uld, le miroir quantique, et sans doute d'autres trucs auxquels je n'ai pas fait attention. Il faudra que je fasse un arrêt sur image pour voir si rien ne m'échappe, mais il y a sûrement d'autres technologies vues précédemment.
Pareil que toi SG4, j'ai adoré cette vision de la zone 51 où l'on apercevait des technologies apportés par SG1, vues dans les anciens épisodes tel que le siège du maître du jeu. J'ai essayé de reconnaître d'autres objets mais je n'en ai pas vu plus que toi.

Si tu fais ton arrêt sur image tiens nous au courant ;) pour voir ce que l'on a raté
MonsieurSmoothie
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Euh bof :lol:

Après le premier qui parle des réalités parallèles (je ne me souviens plus du nom dsl), celui-ci paraît bien fade.
Y a de l'action donc ça se laisse regarder mais c'est à peu près tout.
Et l'effet du visage de carter qui fait des trucs chelous est pas très bien fait. Il a en plus été supprimé lors des prochains épisodes (je pense notamment à celui où plein de SG-1 se retrouvent dans notre réalité, y a pas de soucis là)

Donc je vais mettre 11 / 20 .
SG4
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10

Message non lu par SG4 »

CITATION (MonsieurSmoothie,Mercredi 22 Octobre 2014 20h00)
Et l'effet du visage de carter qui fait des trucs chelous est pas très bien fait. Il a en plus été supprimé lors des prochains épisodes (je pense notamment à celui où plein de SG-1 se retrouvent dans notre réalité, y a pas de soucis là)
C'est vrai que cet effet spécial devrait être revu si une future remastérisation en blu-ray voit le jour. Voir même supprimé. Amanda Tapping aurait dû simplement simuler des convulsions, ça aurait été aussi bien
MonsieurSmoothie
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Et tout aussi crédible... Parce qu'avoir une projection 3D de sa tronche, ça veut un peu rien dire. Je vois pas pourquoi elle aurait plus tendance à décomposer sa tête plutôt que de lécher le sol... Après tout pourquoi on a 2 Carter dans le même univers ils auraient pu dire :P
pierregr
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Message non lu par pierregr »

Salut à toutes et à tous.

Episode très émouvant, c'est plutôt rare pour être souligné.
Bcp d'action aussi.
J'ai noté que lorsque Daniel teste le miroir pour retourner dans sa réalité, on voit plusieurs fois des Goa'uld dans la base, ce qui implique que dans plusieurs réalités, ils ont envahi et soumis la Terre :cry:

Petite question : pourquoi Samantha "longs cheveux" doit passer la porte des étoiles (donc aller sur une autre planète) pour contacter les Asgards ?
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

Regarde l'épisode 02x15, c'est ce que fait Jack.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
pierregr
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Message non lu par pierregr »

Ah oui, je me souviens ;)
Sinon, Apophis semble ne pas connaître les autres réalités, il parle de "magie". Cela m'a un peu surpris qu'un Goa'uld ne connaisse pas cette possibilité, même si je pense que la technologie du miroir n'est pas issue des Goa'uld mais je ne sais plus quel peuple l'a conçu
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sinon, Apophis semble ne pas connaître les autres réalités, il parle de "magie". Cela m'a un peu surpris qu'un Goa'uld ne connaisse pas cette possibilité
Oui, en effet.
CITATION même si je pense que la technologie du miroir n'est pas issue des Goa'uld mais je ne sais plus quel peuple l'a conçu
On ne sait pas qui a conçu ce miroir.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
léolux
Soldat
Inscrit : 07 oct. 2018, 06:03

Message non lu par léolux »

Si certain veulent la musique la voici

à taper you tub

Stargate SG-1: Sam and Jack Love Theme | Unreleased Music
smacellum1
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00
Pays : france

Message non lu par smacellum1 »

**L'effondrement en cascade entropique** est un concept fictif de la série *Stargate SG-1*, qui concerne les voyages entre réalités parallèles. Il décrit un phénomène qui survient lorsqu'une personne rencontre une version alternative d'elle-même dans une autre réalité. Cet effondrement est causé par une augmentation de l'entropie, due à la présence simultanée de plusieurs versions d'un individu dans un même univers. Cela provoque des convulsions violentes et douloureuses et, à terme, la mort, à moins que la personne étrangère retourne dans sa réalité d'origine.

### Principaux éléments :
- **Mécanisme** : L'effondrement en cascade entropique se produit parce que l'univers "rejette" la matière étrangère, dans ce cas, une personne provenant d'une autre réalité. La présence simultanée des deux versions d'une même personne dans un seul univers entraîne une accumulation d'entropie qui empire avec le temps, conduisant à la dégradation de l'individu non natif.
- **Symptômes** : La personne affectée subit des convulsions violentes et douloureuses en raison du rejet par l'univers hôte. Si aucune action n'est prise, cela mène à la mort.
- **Prévention** : La seule façon de stopper cet effondrement est que la personne non native retourne dans sa réalité d'origine. Ce phénomène ne se produit pas si l'équivalent de la personne dans la réalité alternative est déjà décédé.

### Cas notables :
- **Dr. Samantha Carter** : Dans l'épisode *De l'autre côté du miroir* (Saison 3), une version alternative de Samantha Carter se rend dans la réalité principale et commence à subir un effondrement en cascade entropique. Elle est sauvée en retournant dans son propre univers.
- **Plusieurs équipes SG-1** : Dans l'épisode *Effet domino* (Saison 9), plusieurs versions de l'équipe SG-1 arrivent dans la réalité principale, mais l'effondrement en cascade entropique ne se produit pas, probablement en raison de la proximité des réalités impliquées.

### Clarifications des scénaristes :
Selon Joseph Mallozzi, scénariste de *Stargate SG-1*, la probabilité d'effondrement en cascade entropique est influencée par la proximité des réalités parallèles. Plus deux réalités sont similaires, moins il est probable que l'effondrement se produise. En revanche, des réalités très différentes entraîneront un effondrement plus grave, car les éléments seront plus "désynchronisés".

### Exceptions notables :
- **Stargate : Continuum** : Dans ce film qui présente une chronologie alternative, le Dr. Daniel Jackson passe un an dans une réalité où Ba'al a modifié l'Histoire, sans subir d'effondrement en cascade. Cela pourrait s'expliquer par le fait que cette chronologie modifiée appartient encore à l'univers "principal", et que Daniel n'y est donc pas considéré comme un élément étranger.
- **Voyage dans le temps** : Lorsque des voyages dans le temps ont lieu, comme dans les épisodes *1969* et *Rush²*, l'effondrement en cascade entropique ne semble pas s'appliquer. Cela peut s'expliquer par le fait que les voyageurs sont toujours dans leur propre univers, même s'ils sont déplacés dans le temps.

L'effondrement en cascade entropique ajoute un enjeu scientifique et dramatique dans les règles du multivers de *Stargate SG-1*, soulignant les dangers liés aux interactions avec des versions alternatives de soi-même.
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

c'est surtout une expérimentation "rapidement" abandonné, sous couvert de la clarification des auteurs, d'autant que le concept de leurs "univers parallèles" (plus ou moins "proches") me semble très proche des "réalités alternatives" générées par les voyages temporels ...

Dans le détail, ce concept n'est utilisé que dans 1 épisode sur 6 traitants de voyageurs entre univers, les 5 autres épisodes étant les 1.19 (pas d'info fiable sur le décès ou pas du Daniel d'origine), 9,13 (multiples doubles concernés) et 10.13 (ici, logique puisque la Carter d'origine est décédée) de SG1 et les 3.08 (McKay) et 5.04 (toute l'équipe) de SGA
Kaz
Major
Major
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29

Message non lu par Kaz »

Wahou ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le nom d'arim apparaître.
Bon ce n'est pas vraiment la vérité car je me refais actuellement un marathon SGA et je viens de temps en temps relire ce que mon ami arim et moi laissions en commentaire il y a bientôt 10 ans déjà :shock:

concernant le sujet de l'effondrement en cascade entropique, je trouve que c'est une bonne chose que les scénaristes ont laissé tomber cet "inconvénient" lors des différents épisodes sur les réalités parallèles. Si cela peut ajouter une touche de problème sur l'instant, au final elle empêche plus de bonnes idées de scénario qu'autre chose.

Dans retour vers le futur 2, c'est un peu la même chose avec la scène de la "disparition" du vieux Biff qui a été retiré. C'est logique scientifiquement mais au final c'est compliqué à expliquer au téléspectateur pour quelque chose qui sera finalement sans réelle importance.

Dans tous les cas content de savoir que mon partenaire de marathon arim passe toujours ici ^^ (moi aussi mais ça fait longtemps que je n'avais pas posté :tomato: )
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »