Sg-1 tente de vaincre les forces du Seigneur Goa'uld Cronos qui a pris le contrôle de la planète Juna après la rébellion de ses habitants contre Heru'ur.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Quelque chose me dit que le pauvre Harlan a dû finir tout seul. Le Général Hammond n'aurait jamais permis à SG-1 de retourner sur Altaïr pour que Harlan crée de nouvelles répliques de ses hommes, répliques qui représenteraient une menace pour la Terre en cas de capture par les Goa'ulds. De même, je ne pense qu'Hammond aurait permis pas à Harlan de récupérer les anciens modèles endommagés, car même chose ils représente une menace pour la sécurité de la Terre. De plus, ces répliques souhaitaient faire leur propre programme d'exploration en parallèle du SGC.CITATION A votre avis, les androïdes ont été réparés où Harlan a fini tout seul ?
Aucun indication n'est donnée mis à part le "probablement" de Jack bis quand on lui demande s'il pourra être réparé en tant que machine.
On tombe entièrement d'accord sur ce zode poto !CITATION (Kaz,Vendredi 19 Décembre 2014 14h48) Quel succès pour cet épisode!J'avoue qu'il est très réussi et que j'ai passé un bon moment grâce à lui. Mais peut-être que j'en attendais un peu trop de lui...
Je vais directement préciser ce qui ne m'a pas plu ou plutôt ce qui m'a le plus gêné dans cet épisode. En citant SG4 je dirais que c'est son côté trop série B. Il y a pas mal de clichés, qu'on devine trop facilement la suite de l'épisode. La mort des androïdes chacun leur tour, le chef des guerriers qui change de camp après "mûr" réflexion, la facilité avec laquelle SG1+SG1 bis se débarasse de Cronos et ses jaffas...
Après cette légère déception passée on se rend compte que l'épisode est vraiment bon. J'ai adoré revoir ce début d'épisode où on est censé ne pas savoir la véritable identité de cette équipe SG1 en repérant tous les indices qui nous font comprendre que ce ne sont pas "nos" héros de SG1 mais les robots (et pas une réalité parallèle comme on pourrait le croire). L'histoire de grade de Carter, le bandana de daniel, l'histoire des 8 heures ect...
Après il faut reconnaître que l'épisode a tous les ingrédients pour être un très bon épisode de stargate. On a des personnages de retour que l'on apprécie tous que ce soit Cronos ou Harlan. De l'humour grâce à ce dernier mais aussi à O'Neill vs O'Neill. Pas mal d'action avec tout d'abord O'Neill robot en mode furtif puis le plan contre Cronos. Et plein de surprises lors de notre premier visionnage![]()
Un super épisode qui nous tiens en haleine du début à la fin 16.5/20
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit