CITATION
(Rufus Shinra,Jeudi 08 Janvier 2015 21h03)
Je doute qu'ils se fassent capturer. Ils vont soit résister à la capture, soit "résister à la capture", et vu ce qu'ils ont fait au flic à terre, je ne râlerai pas particulièrement. Ma tante est dans la police municipale, mon oncle dans l'administration pénitentiaire, et pour eux, au vu de leur expérience, si ces gars rentrent en taule, d'un, ils en sortiront bien plus tôt qu'on l'espérerait, et de deux, ils formeront les générations suivantes de radicaux.
A ce niveau, je suis désolé, mais s'ils se font descendre, je ne poserai pas plus de question que ça.
Oui d'accord, ça je veux bien. Qu'on ferme les yeux s'ils meurent sous les balles des forces de l'ordre, ok. Mais qu'on demande la mort et qu'on en appelle à la vengeance, y'a tout de même des limites.
Et plutôt que de dresser le triste constat de ce qui se passera s'ils sont enfermés en prison et en conclure que la mort, c'est pas plus mal, pourquoi ne pas appeler à ce que la situation vis à vis des prisons s'améliore? Bon c'est con dis comme ça, ce que je veux dire c'est que plutôt que de souhaiter sa mort en déplorant ce qu'il se passera s'ils vont en prison, pourquoi ne pas souhaiter que l'efficacité de l'incarcération soit meilleure?
Tu peux pas juste fermer les yeux sur la mort de quelqu'un en prenant comme justification le manque d'efficacité du système pénitentiaire français. Qu'ils soient terroristes ou non, les forces de l'ordre n'ont à décider de la mort de personne.
Qu'ils soient terroristes ne change pas que ces gens sont humains et même s'ils ont sombré dans le fondamentalisme et la barbarie ils ont droit comme tout humain d'être jugé d'une façon égale aux autres. Moi je veux voir qui sont ces gens, je veux qu'ils soient traînés en justice, et pas qu'il soit juste liquidé par des forces de l'ordre qui tuent déjà assez de monde à longueur de temps.
Avec cette logique vous validez le principe d'une justice à deux vitesses, celle pour les français et celle pour toute la masse d'éléments dont le pouvoir politique veut se débarrasser. Sauf que le principe de la justice c'est qu'elle doit être la même pour tout le monde, et souhaiter mort et vengeance, quand bien même ce sont de dangereux terroristes, ce n'est ni juste, ni démocratique, ni républicain, ni même humain (dans le bon sens du terme).
Je dirais même que souhaiter leur mort, c'est faire leur jeu, c'est ce qu'ils veulent, rentrer dans une confrontation directe.
CITATION
Personne n'en parle dans les médias pour l'instant, mais il est possible qu'ils aient quelques otages avec eux pour se couvrir.
Si personne n'en parle, comment tu le sais?