CITATION
Personne en parle
Techniquement y'a déjà Le Point qui en parle, donc ce n'est pas personne.
CITATION
La suppression du tiers payant, la taxation toujours plus importante de l'essence alors que le prix du baril est au plus bas, etc...
Il est où le rapport là?
CITATION
Ne parlons pas non plus des lois qui visent à fliquer/surveiller en masse sous prétexte que c'est pour la sécurité de tous, etc... On nous retire nos libertés une à une depuis un certain temps et ça va continuer ainsi ; la seule réaction de la population c'est "c'est scandaleux" mais ça s'arrête là.
Oui c'est sûr que les lois liberticides sous couvert de terrorisme c'est pas cool, mais en france pour l'instant on a rien eu qui est à la hauteur du fameux Patriot Act américain, donc on a encore de la marge, c'est pas la peine de partir alarmiste.
C'est sûr que la surveillance de masse est un sujet préoccupant mais il l'était déjà bien avant cet attentat donc adopter un tel ton alarmiste je trouve ça vachement déplacé. Surtout qu'il existe encore des moyens de passer à travers cette surveillance, donc on est encore loin de se voir "retirer nos libertés une à une".
CITATION
Alors oui ce qui est arrivé à Charlie est grave. En revanche la médiatisation de la chose est telle que tout le reste va passer crème. Détournement d'attention de masse.
Donc tu voudrais qu'on arrête de parler d'un événement aussi grave? Moi je trouve ça très bien que les médias parlent de tout ça, et surtout qu'ils parlent du très large mouvement de soutien qui est apparu, parce que ça montre clairement qu'il y a énormément de gens dans notre pays qui sont attachés à la liberté d'expression et qui, même s'ils sont silencieux la majorité du temps, sont capable de descendre dans la rue pour défendre ces libertés quand ça devient nécessaire. Et ça, et bien c'est beau.
Je vois pas pourquoi "tout le reste" passerait "crème" si on médiatise les manifs de ce week-end. T'inquiète pas que si y'a des lois anti-terroristes qui te privent clairement de ta liberté d'expression, on en entendra parler. (Mais ça n'ira pas jusque là de toutes façons)
CITATION
(jumper01)
Et pour une énième fois, ce n'est pas des journalistes qui ont été visés mais la liberté d'expression.
Là je suis pas d'accord. Certes, c'est la liberté d'expression qui a été visée, mais ce sont aussi les journalistes en question. Le fait que ça ait été eux en particulier, le fait que ça ait été Charlie Hebdo, c'est pas anecdotique. On visait leur liberté d'expression mais on les visait aussi eux en tant que personne. Faut pas oublier que Charb figurait sur une liste de "personnes dérangeants à abattre" dans les milieux terroristes et ce depuis des années.