Comment explique-t-on les pharaons?
- B.R.I.E.T.
- Soldat
- Inscrit : 05 janv. 2014, 23:40
- Pays : France
- Lieu : Limoges
-
Comment explique-t-on les pharaons?
Bonjour,
J'ai deux questions, j'aimerai savoir comment dans le canon, il est expliqué que les pharaons existe, est-ce que ce sont des goa'ulds?
deuxièmement, comment ce fait-t'il que les soldats de Ra dans le film ai des têtes d'Anubis? Alors que les soldats d'Apophis sont des serpents.
Est-ce que c'est que dans le film, Roland Emmerich à eu la flemme de chercher, et Peter DeLuise a caser plein de référence à la mythologie recherché?
J'ai deux questions, j'aimerai savoir comment dans le canon, il est expliqué que les pharaons existe, est-ce que ce sont des goa'ulds?
deuxièmement, comment ce fait-t'il que les soldats de Ra dans le film ai des têtes d'Anubis? Alors que les soldats d'Apophis sont des serpents.
Est-ce que c'est que dans le film, Roland Emmerich à eu la flemme de chercher, et Peter DeLuise a caser plein de référence à la mythologie recherché?
Si quelqu'un connait un JDR ce passant dans le monde Stargate, ça m'intéresse beaucoup, dites le moi par MP, merci, d'avance.
- Revanchiste
- Colonel
- Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
-
Re: Comment explique-t-on les pharaons?
Bonjours bonjours.
Alors pour commencer il faut définir la canonicité dans Stargate.
Le film de Emmerich diffère sur de nombreux points des séries, et le reboot en 3 parties prévues dans 3 ans est je pense là pour rattraper les lacunes.
Par exemple, Râ est le goa’uld suprême, et le seul (le terme de goa’uld n’est d’ailleurs pas utilisé si je me souviens, et les serpents ne sont pas visibles)
L’humanoïde visible au début devrait logiquement être un Unas vu son apparence et la faction des Unas (premiers porteurs des Goa’ulds et natifs du même monde), mais c’est un Asgard du nom de Famrir. Les Unas ont été inventés par la suite (à la fin du film, Râ reprend ses traits de Unas avant d’exploser avec son appareil, ce qui diffèrent des serpents qui rentrent dans le crâne).
Donc les jaffas (qui porte les symbiotes comme des kangourous
) n’existaient pas, et la Garde rapprochée de Râ étant constituée de simples humains.
Etant donné que Râ était le seul dieu, les gardes avec les masques funéraires de Chacals (Anubis) et de Faucon (Horus) était censés être du moins des sortes de dieux mineurs. Le Ha’tac de Râ est par exemple différent des autres. Ses dimensions coïncident en partie avec celle de la pyramide de Kheops, et la base est carrée, contrairement aux vaisseaux vus par la suite qui sont triangulaires, ce qui est une incohérence. De plus, toutes les pyramides sont différentes en taille. La couronne noire extérieure n'est d'ailleurs pas non plus présente sur le vaisseau.
Les chasseurs jaffas (Udajeets) était conçus pour des bombardements aériens (pour punir les Abydossiens) et le cockpit était ouvrable, Abydos était à la limite de l’espace connu (millions d’années-lumière) et la partie arrière du vortex formait une colonne spiralée supprimée par la suite...
Enfin autant de différence avec la série tournée après. Donc le grand méchant Anubis de la saison 5/6 de SG-1 est un autre personnage, vaincu 1000 ans avant les événements de SG et partiellement ascensionné. Si l’on cherche à concilier les deux franchises sans compromettre la canonicité, on peut dire que les Gardes suprêmes n’ont que de simples masques, et que les chasseurs et Ha’tac de Râ sont des versions antérieures (et oui, en 10,000 ans la technologie aurait dû plus évoluer !)
« Alors que les soldats d’Apophis sont de serpents », en effet les Gardes Serpents représente Apep ou Apophis, un serpent maléfique des forces de la nuit, associée au serpent Goa’uld dans une certaine mesure, et le rival de Râ.
L’un n’empêche pas l’autre en fait.
Pour ce qui est des pharaons, Amun’Et appelle constamment Apophis son « pharaon », donc c’est un titre de Goa’uld au même titre que Seigneurs du Système ou Grands maîtres en VF.
En ce qui concerne les pharaons de l’ancienne Egypte, on a des traces écrites d’eux correspond à des signalements de grecs et de phéniciens qui les ont vus (j'imagine) longtemps après le départ (fictif) de Râ vers – 8000, ce qui signifie que les lignées de pharaons existant 6 ou 7000 plus tard encore sont de simples humains continuant de révéré Râ et les autres divinités. Ils se font passer probablement pour des primas ou des seconds de Seigneur du Système en l’absence de leurs véritables souverains qui les oublièrent, la Terre ne possédant pas de ressources minières susceptibles d’aider à la construction de Ha’tac (mais d’une main d’œuvre abondante, mais en – 10000 il ne devait pas y avoir plus de dix ou douze millions d’humains donc…). Après certains goa’ulds sont arrivés vers – 200 comme les dieux des Orbaniens qui étaient les divinités locales du Yucatan et des Amérique centrales et australes, donc certains avaient encore connaissance de la Terre.
Alors pour commencer il faut définir la canonicité dans Stargate.
Le film de Emmerich diffère sur de nombreux points des séries, et le reboot en 3 parties prévues dans 3 ans est je pense là pour rattraper les lacunes.
Par exemple, Râ est le goa’uld suprême, et le seul (le terme de goa’uld n’est d’ailleurs pas utilisé si je me souviens, et les serpents ne sont pas visibles)
L’humanoïde visible au début devrait logiquement être un Unas vu son apparence et la faction des Unas (premiers porteurs des Goa’ulds et natifs du même monde), mais c’est un Asgard du nom de Famrir. Les Unas ont été inventés par la suite (à la fin du film, Râ reprend ses traits de Unas avant d’exploser avec son appareil, ce qui diffèrent des serpents qui rentrent dans le crâne).
Donc les jaffas (qui porte les symbiotes comme des kangourous

Etant donné que Râ était le seul dieu, les gardes avec les masques funéraires de Chacals (Anubis) et de Faucon (Horus) était censés être du moins des sortes de dieux mineurs. Le Ha’tac de Râ est par exemple différent des autres. Ses dimensions coïncident en partie avec celle de la pyramide de Kheops, et la base est carrée, contrairement aux vaisseaux vus par la suite qui sont triangulaires, ce qui est une incohérence. De plus, toutes les pyramides sont différentes en taille. La couronne noire extérieure n'est d'ailleurs pas non plus présente sur le vaisseau.
Les chasseurs jaffas (Udajeets) était conçus pour des bombardements aériens (pour punir les Abydossiens) et le cockpit était ouvrable, Abydos était à la limite de l’espace connu (millions d’années-lumière) et la partie arrière du vortex formait une colonne spiralée supprimée par la suite...
Enfin autant de différence avec la série tournée après. Donc le grand méchant Anubis de la saison 5/6 de SG-1 est un autre personnage, vaincu 1000 ans avant les événements de SG et partiellement ascensionné. Si l’on cherche à concilier les deux franchises sans compromettre la canonicité, on peut dire que les Gardes suprêmes n’ont que de simples masques, et que les chasseurs et Ha’tac de Râ sont des versions antérieures (et oui, en 10,000 ans la technologie aurait dû plus évoluer !)
« Alors que les soldats d’Apophis sont de serpents », en effet les Gardes Serpents représente Apep ou Apophis, un serpent maléfique des forces de la nuit, associée au serpent Goa’uld dans une certaine mesure, et le rival de Râ.
L’un n’empêche pas l’autre en fait.
Pour ce qui est des pharaons, Amun’Et appelle constamment Apophis son « pharaon », donc c’est un titre de Goa’uld au même titre que Seigneurs du Système ou Grands maîtres en VF.
En ce qui concerne les pharaons de l’ancienne Egypte, on a des traces écrites d’eux correspond à des signalements de grecs et de phéniciens qui les ont vus (j'imagine) longtemps après le départ (fictif) de Râ vers – 8000, ce qui signifie que les lignées de pharaons existant 6 ou 7000 plus tard encore sont de simples humains continuant de révéré Râ et les autres divinités. Ils se font passer probablement pour des primas ou des seconds de Seigneur du Système en l’absence de leurs véritables souverains qui les oublièrent, la Terre ne possédant pas de ressources minières susceptibles d’aider à la construction de Ha’tac (mais d’une main d’œuvre abondante, mais en – 10000 il ne devait pas y avoir plus de dix ou douze millions d’humains donc…). Après certains goa’ulds sont arrivés vers – 200 comme les dieux des Orbaniens qui étaient les divinités locales du Yucatan et des Amérique centrales et australes, donc certains avaient encore connaissance de la Terre.

Dernière modification par Revanchiste le 16 janv. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- ytsuka452
- Major Général
- Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
- Lieu : Fukkatsu, base Tokkun
-
Revanchiste a exposé une théorie intéressante, et je suis d'ailleurs assez d'accord avec cette dernière, mais y a quelques petites choses qui me dérange.CITATION j'aimerai savoir comment dans le canon, il est expliqué que les pharaons existe, est-ce que ce sont des goa'ulds?
Il faut dissocier le film et la série, ce sont deux univers qui n'ont en commun que le thème mais pas l'histoire.CITATION comment ce fait-t'il que les soldats de Ra dans le film ai des têtes d'Anubis? Alors que les soldats d'Apophis sont des serpents.
Dans le film, comme l'a dit Revanchiste, Râ est un extraterrestre dont il est l'unique représentant vu à l'écran. Là où je tombe en désaccord avec Revanchiste c'est qu'il associe ces deux univers, qui sont certes très proche mais différent. Râ n'est pas un goa'uld, mais il n'est pas non plus un Unas, ni même un Asgard. Toutes ces espèces ont été créées pour la série, Roland devait avoir une idée différente pour ne pas l'aimer.
La série parle des événements d'Abydos, mais ces événements ont une tout autre forme dans l'univers de la série. Râ était un goa'uld, il a prit le contrôle d'un être humain, et s'est imposé comme le Grand Maître incontesté des goa'ulds. Il n'est pas difficile de faire la déformation du film dans son esprit, on oublie la forme extraterrestre de Râ, on remplace les casques Anubis par des casques Horus, et deux trois détails par-ci par-là.
Pour un projet comme le film de Roland, il n'y a pas de "flemme".
Dernière modification par ytsuka452 le 17 janv. 2015, 22:11, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
- Blackeagle
Faux. Pour Famrir, tu as probablement basé ton propos sur ceci, sauf que les informations données sont erronées (non canon à la série). La notion d'Asgard, de symbiote n'existait pas à l'époque du film. Même si tu as l'envie de "corriger" le film pour qu'il colle à la série (ou l'inverse), ça ne marche pas.CITATION L’humanoïde visible au début devrait logiquement être un Unas vu son apparence et la faction des Unas (premiers porteurs des Goa’ulds et natifs du même monde), mais c’est un Asgard du nom de Famrir. Les Unas ont été inventés par la suite (à la fin du film, Râ reprend ses traits de Unas avant d’exploser avec son appareil, ce qui diffèrent des serpents qui rentrent dans le crâne).
Et vrai.CITATION Dans le film, comme l'a dit Revanchiste, Râ est un extraterrestre dont il est l'unique représentant vu à l'écran. Là où je tombe en désaccord avec Revanchiste c'est qu'il associe ces deux univers, qui sont certes très proche mais différent. Râ n'est pas un goa'uld, mais il n'est pas non plus un Unas, ni même un Asgard. Toutes ces espèces ont été créées pour la série, Roland devait avoir une idée différente pour ne pas l'aimer.

On ne peut fondamentalement pas lié deux univers différents car oui à part le titre, le nom d'Abydos et des personnages, les yeux qui s'illuminent et le style d'Egypte antique, la ressemblance s'arrête là.
HS : Et je préfère de loin le design des Hatak du film que celui de la série.
Dernière modification par Blackeagle le 17 janv. 2015, 22:56, modifié 1 fois.
- ytsuka452
- Major Général
-
Pour continuer dans le HS le plus total, je trouve les Ha'taks de la série pas trop mal moi, ils ont le désavantage d'être une pyramide à 3 côtés (une belle incohérence) mais je trouve que ça donne un style. Le Ha'tak de Râ est lui magnifique ! Mais peut-être trop articulé si je devais lui faire un petit reproche mais c'est qu'un petit détailCITATION HS : Et je préfère de loin le design des Hatak du film que celui de la série.

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
- Revanchiste
- Colonel
-
J'essaie juste d'accorder l'univers du film et de la série.
A la base, Râ est un extraterrestre (sous les traits de Famrir) qui s'empare du corps d'un humain car il est mourant et que les corps humains sont plus faciles à "réparer" avec un sarcophage (ironiquement, sarcophage veut dire "qui mange les chairs", et non les répare...), le terme de Goa'uld est apparu après.
Lorsqu'ils ont voulu en faire un film, ils ont repris le film en l'adaptant, mais étant donné qu'ils n'avaient qu'une partie des droits et que seuls Skaara et Kasuf acceptaient de reprendre leur rôle, ils ont renommé les autres (Jack O’Neil=Jack O’Neill, Sarah O’Neil=Sara O’Neill etc), ils ont refait les Ha’tac, ont inventé les jaffas (Jack précise d’ailleurs dans l’épisode 1 que les gardes de Râ étaient de simples humains, et si le reboot reprend le canon de la série, ils auront logiquement une croix sur le bide pour signifier qu’ils ont un cobra avec la mâchoire de Predator en gestation), ont un peu modifiés les planeurs, on fait plein de gardes Horus etc.
Mais officiellement, il s’agit du même univers. Donc, avec l’arrivée d’une créature appelé Unas (le premier en indo-européen/qui était aussi le nom d’un pharaon appelé Ounas) que Teal’c appelé le premier porteur des Goa’ulds. Donc, si on se fie à la fusion des deux univers, Famrir devrait logiquement être un Unas (bien que les Asgards aient jadis eu une forme humaine, les Alterans étant passés par Ida, il est probable que leur descendance ait donné les Asgards sur Othalla). Le garde avec le masque de chacal ait devenu un simple commandant d’armée ou un prima. Mais on voit Abydos par la suite, on mentionne Râ, on revoie Skaraa, Jackson, O’Neil(l), Kasuf, la femme de Jackon, les lances à plasma des jaffas etc donc c’est officiellement une série spin-off du film qui est dans le même univers, avec de lourdes modifications comme citées plus haut. Il reste plus qu’à réécrire le scénar du film et prenant en compte les ajouts et les changements faits dans la série adaptée 2 ans après. Comme je l’ai dit, le reboot sera probablement là pour ça (ou peut être aurait-il sa propre canonicité), voir si quelqu’un ici aura le courage de le réécrire (peut-être en comics) en changeant tout le bordel scénaristique qu’il ont refait par la suite.
A la base, Râ est un extraterrestre (sous les traits de Famrir) qui s'empare du corps d'un humain car il est mourant et que les corps humains sont plus faciles à "réparer" avec un sarcophage (ironiquement, sarcophage veut dire "qui mange les chairs", et non les répare...), le terme de Goa'uld est apparu après.
Lorsqu'ils ont voulu en faire un film, ils ont repris le film en l'adaptant, mais étant donné qu'ils n'avaient qu'une partie des droits et que seuls Skaara et Kasuf acceptaient de reprendre leur rôle, ils ont renommé les autres (Jack O’Neil=Jack O’Neill, Sarah O’Neil=Sara O’Neill etc), ils ont refait les Ha’tac, ont inventé les jaffas (Jack précise d’ailleurs dans l’épisode 1 que les gardes de Râ étaient de simples humains, et si le reboot reprend le canon de la série, ils auront logiquement une croix sur le bide pour signifier qu’ils ont un cobra avec la mâchoire de Predator en gestation), ont un peu modifiés les planeurs, on fait plein de gardes Horus etc.
Mais officiellement, il s’agit du même univers. Donc, avec l’arrivée d’une créature appelé Unas (le premier en indo-européen/qui était aussi le nom d’un pharaon appelé Ounas) que Teal’c appelé le premier porteur des Goa’ulds. Donc, si on se fie à la fusion des deux univers, Famrir devrait logiquement être un Unas (bien que les Asgards aient jadis eu une forme humaine, les Alterans étant passés par Ida, il est probable que leur descendance ait donné les Asgards sur Othalla). Le garde avec le masque de chacal ait devenu un simple commandant d’armée ou un prima. Mais on voit Abydos par la suite, on mentionne Râ, on revoie Skaraa, Jackson, O’Neil(l), Kasuf, la femme de Jackon, les lances à plasma des jaffas etc donc c’est officiellement une série spin-off du film qui est dans le même univers, avec de lourdes modifications comme citées plus haut. Il reste plus qu’à réécrire le scénar du film et prenant en compte les ajouts et les changements faits dans la série adaptée 2 ans après. Comme je l’ai dit, le reboot sera probablement là pour ça (ou peut être aurait-il sa propre canonicité), voir si quelqu’un ici aura le courage de le réécrire (peut-être en comics) en changeant tout le bordel scénaristique qu’il ont refait par la suite.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- Blackeagle
Nan mais les différences sont si énormes que tu ne peux pas réécrire le film à ta sauce pour essayer de le faire coller avec la série. Ce n'est juste pas lié, c'est globalement le même univers (et encore), mais ça s'arrête là. Tu me fais penser aux gens qui, dans leur fanfic, tentent de faire coller Stargate avec Halo, et quand tu vois le résultat, ça va quoi... Faut arrêter le délire.
Et connaissant la haine d'Emmerich, je crois pas qu'il suivra la série.
Et connaissant la haine d'Emmerich, je crois pas qu'il suivra la série.

- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Le nom de "Famrir" vient de l'UE (Univers étendu) de Stargate. Donc ni du film, ni de la série, ni du scénar de base d'Emmerich et Devlin, fondateur de la franchise Stargate.CITATION (Revanchiste,Dimanche 18 Janvier 2015 13h43) A la base, Râ est un extraterrestre (sous les traits de Famrir)
La création de Famrir vient plus tard (après le film et le début de SG1) tenter maladroitement d'expliquer un lien qui n'en est pas un entre les Asgards et la forme de Râ que l'on voit dans les flashbacks du Film.
Autant dire que cette création de l'UE est aussi incohérente et non canonique que les 7 cités.
A priori non, la MGM a toujours eu les droits de distribution sur Stargate (tout format confondu d'ailleurs). En fait c'est Wright et Glassner (les deux créateurs de la série SG1) qui ont choisi de prendre certains éléments du Film et pas d'autres pour leur propre adaptation de Stargate sous le format série.CITATION qu'ils n'avaient qu'une partie des droits et que seuls Skaara et Kasuf acceptaient de reprendre leur rôle, ils ont renommé les autres (Jack O’Neil=Jack O’Neill, Sarah O’Neil=Sara O’Neill etc)
Ok pour les jaffas (qui est une création propre à la série), mais le vaisseau de Râ que l'on voit dans le film est utilisé également à de nombreuses reprises dans la série, notamment par Heru'ur, Hathor et Ramius. Ce vaisseau fait donc partie intégrante des séries également. Il s'agit probablement d'une autre version de Ha'tak Goa'uld (dans le canon de la série) que ceux que l'on voit habituellement avec la structure en étoiles autour de la pyramide centrale.CITATION ils ont refait les Ha’tac, ont inventé les jaffas
Seul les gaters peuvent comprendre l'imbroglio entre la série et le Film d'Emmerich. Si reboot il y a, ce sera surement de A à Z, je vois mal Emmerich se taper 17 saisons de SG.CITATION Comme je l’ai dit, le reboot sera probablement là pour ça (ou peut être aurait-il sa propre canonicité), voir si quelqu’un ici aura le courage de le réécrire (peut-être en comics) en changeant tout le bordel scénaristique qu’il ont refait par la suite.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- B.R.I.E.T.
- Soldat
- Inscrit : 05 janv. 2014, 23:40
- Lieu : Limoges
-
Merci, pour toute vos réponse, je les ai toutes lu, elle sont très complète. Si je suis pas trop dans le HS, j'aimerai savoir comment les Jinaï sont arrivé dans la galaxie d'Atlantis, connaissent t'il le 8ème chevron?
Si quelqu'un connait un JDR ce passant dans le monde Stargate, ça m'intéresse beaucoup, dites le moi par MP, merci, d'avance.
- Blackeagle
Les Genii ? Ils ne sont pas arrivés dans Pégase, ils y habitent depuis toujours. Et non, ils ne connaissent pas le 8e chevron. Déjà qu'ils galèrent pour obtenir une arme nucléaire...
Je me suis toujours demandé ce que c'était cette image. J'ai longtemps cru qu'il s'agissait des ancetre des asgard. Mais en faite c'est l'extraterrestre RA du film?CITATION Le nom de "Famrir" vient de l'UE (Univers étendu) de Stargate. Donc ni du film, ni de la série, ni du scénar de base d'Emmerich et Devlin, fondateur de la franchise Stargate.
La création de Famrir vient plus tard (après le film et le début de SG1) tenter maladroitement d'expliquer un lien qui n'en est pas un entre les Asgards et la forme de Râ que l'on voit dans les flashbacks du Film.
Autant dire que cette création de l'UE est aussi incohérente et non canonique que les 7 cités.
Et c'est quoi votre histoire de canon, canonique? J'ai rien compris^^
ET vos 7 cités aussi? C'est un délire ou c'est un supposition de l'univers étendu de stargate.
Je dois dire que je connais pas grand chose de l'univers étendu? C'est quoi les fans fictions des fans? Car moi a part les séries lol
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."
Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.
"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Ce n'est qu'une sordide rumeur des fans de SG qui dit qu'il y aurait, dans la Galaxie de Pégase, sept Cités du même type qu'Atlantis. C'est entièrement faux, bien entendu, puisque aucun élément de la série ne vient appuyer cette hypothèse.CITATION ET vos 7 cités aussi? C'est un délire ou c'est un supposition de l'univers étendu de stargate.

Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
- Blackeagle
Nan, elles existent. Que l'A7CA cesse cette campagne de désinformation.
(oui, c'est délire mais basé sur des éléments indiquant qu'Atlantis n'était pas seule)

(oui, c'est délire mais basé sur des éléments indiquant qu'Atlantis n'était pas seule)
- Mad-Marc
- Champion 2013 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
- Lieu : Atlantide
-

ah d'accord, oui je pense aussi qu'il y a plus de cité qu'atlantis elle même, on le voit bien dans l'épisode la tour. Mais je vois pas en quoi il y en aurais 7. J'ai du loupé des indices lol
En tout cas j'aurais bien aimé que cette rumeur soit vrai. Tiens ça me rappel la fanfic d'un pote aussi qui disais qu'il y avait plusieurs cité de type atlantis, et qu'elles pouvaient s'arrimer entre elles pour former un gigantesque cité^^
En tout cas j'aurais bien aimé que cette rumeur soit vrai. Tiens ça me rappel la fanfic d'un pote aussi qui disais qu'il y avait plusieurs cité de type atlantis, et qu'elles pouvaient s'arrimer entre elles pour former un gigantesque cité^^
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."
- ytsuka452
- Major Général
-
Sinon, je dis un truc juste comme ça, dans la série y a le miroir quantique, ce qui signifie que le film Stargate est dans une autre dimension, si tu le préfères ainsi Revanchiste.
C'est pas Power Rangers non plus "Megazord à l'attaque !" xD
Surtout quand c'est mal exploité...
Ahah !CITATION Tiens ça me rappel la fanfic d'un pote aussi qui disais qu'il y avait plusieurs cité de type atlantis, et qu'elles pouvaient s'arrimer entre elles pour former un gigantesque cité^^

J'ai tenté de faire ceci moi, mais oui j'affirme que c'est une mauvaise idéeCITATION Tu me fais penser aux gens qui, dans leur fanfic, tentent de faire coller Stargate avec Halo, et quand tu vois le résultat, ça va quoi... Faut arrêter le délire.

Surtout quand c'est mal exploité...
- Blackeagle
C'est toujours mal exploité. 

- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Aucune chance. La simple existence de ce projet de reboot prouve le désaccord profond qui existe entre Emmerich et la série et on peut être certain qu'il ne reprendra en aucun cas le canon de la série. Peut-être qu'il reprendra 2/3 éléments anecdotiques qui ont pu lui plaire mais j'en doute très fortement.CITATION (Revanchiste) et si le reboot reprend le canon de la série, ils auront logiquement une croix sur le bide pour signifier qu’ils ont un cobra avec la mâchoire de Predator en gestation)
C'est la même franchise mais pas le même univers. Les deux histoires sont parallèles et n’interagissent entre elles que par la reprise du concept de la porte, du nom des personnages (encore qu'ils diffèrent pour certains), et du nom d'Abydoss, mais ça tu le sais. C'est pas suffisant pour que ça fasse partie du même univers.CITATION (Revanchiste) Mais officiellement, il s’agit du même univers.
J'ai entendu parler d'une fanfic qui faisait coller l'univers de Stargate (celui de la série) avec l'univers d'Harry Potter. Bon, je l'ai pas lu mais ça m'a l'air assez dingue sur l'idée.CITATION (Blackeagle) Tu me fais penser aux gens qui, dans leur fanfic, tentent de faire coller Stargate avec Halo, et quand tu vois le résultat, ça va quoi... Faut arrêter le délire.
Non, justement, le reboot est là pour proposer une vision totalement opposée à celle de la série. Emmerich a répété à plusieurs reprises sa volonté de faire un reboot pour respecter son plan initial qui était de faire une trilogie. Et à aucun moment il a dit que son plan avait été revu suite à la série, non, c'est même tout le contraire, il va se référer au plan qu'il avait avant l'existence de la série et cette dernière n'aura pas, ou très très peu, d'influence sur le reboot.CITATION (Revanchiste) Comme je l’ai dit, le reboot sera probablement là pour ça
Une rumeur qui avait fait le tour du web au début de la diffusion de SGA il me semble. Je crois qu'on a jamais su d'où elle venait à l'origine (ou alors je me trompe et on le sait, mais en tout cas sur le coup je me souviens plus).CITATION (teck) ET vos 7 cités aussi? C'est un délire ou c'est un supposition de l'univers étendu de stargate.
Je dois dire que je connais pas grand chose de l'univers étendu? C'est quoi les fans fictions des fans? Car moi a part les séries lol
Bien qu'il ne soit pas impossible qu'il y ait en effet eu plusieurs cités de ce type, il n'est indiqué nul part dans la série que c'est effectivement le cas et encore moins qu'il y en a 7.
Dernière modification par Fry le 19 janv. 2015, 14:13, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
- Revanchiste
- Colonel
-
A la base, Emmerich désirait effectivement faire une trilogie, avec la probable réapparition des méchants et le retour des gentils sur la planète des sables (qui n’avait pas encore de nom). Mais il bossait sur Independance Day et a fini par abandonner. Il a vendu donc les droits pour adapter en série, et la série à ajouter tellement d’éléments et de modifications de l’historique que les deux franchises ont eu de grandes différences. Mais RIEN ne dit qu’il s’agisse d’univers opposés. Ce sont officiellement les mêmes et ils ont tellement en communs que les déclarer différents serait considéré comme du plagiat.
Il est tout à fait probable de concilier les deux, en disant que l’alien du début est un Unas (en ajoutant que Râ n’était pas le dernier de sa race), en enlevant le prima Anubis, en mettant des croix sur le bide de ses gardes, en mettant 2000 gardes au lieu d’une soixantaine (c’est un grand maître tout de même, son armée doit être plus vaste), en rajoutant le DHD devant le Stargate (je m’était toujours demandé comment ils avaient activé la Porte), en supprimant le tourbillon spiralé situé derrière la porte lorsqu’elle s’active (à l’opposé du kawoosh ; n’a pas été repris dans la série). A partir de là, je ne vois pas trop les différences scénaristiques, où alors, comme par hasard, il y 2 Docteurs Jackson dans deux séries différentes, avec 2 Stargates qui se ressemblent, 2 chasseurs jaffas qui se ressemblent, deux Skaara qui se ressemblent… Arrêter de penser inconcevable une quelconque fusion.
Et je vois pas le rapport avec les fan-fics Halo-Stargate. Dans Halo, les Précurseurs ont créé les humains, les Covenants ont un empire bâti sur le Bras d’Orion, et les humains sont plus primitifs que dans Stargate (il faut 3 semaines au Dédale pour faire 3 millions d’années-lumière – Terre/Pégase, mais des mois entiers pour aller de la Terre à une colonie dans Halo), bon je ne vais pas non-plus partir dans une liste exhaustive des différences fondamentales. Mais dans le film Stargate, on a aucune info sur qui a créé les humains (les Anciens), qui a fait les portes (à l’époque Râ en était le concepteur), etc… Donc les fusions du type Halo-Stargate sont IMPOSSIBLES, mais Film Stargate-Série Stargate pas impossible du tout.
Pour ce qui est des Genii, se sont des humains créés par les Anciens à partir d’un dispositif similaire à celui de Dakara situé dans Pégase (probable supposition). Ils utilisent 7 symboles pour aller d’une planète à l’autre, mais Kolya est bien allé sur Atlantis dans la saison 1 de SGA (cf ; En pleine tempête), donc ils connaissance l’adresse d’Atlantis.
Après on ne voit que 2 Atlantis conçues par les Lanteans, et 2 autres par les Asurans (et l’ancien groupe de Niam/Weir). Donc les 7 Cités sont des salades de fan-fics balançaient dans un topic pour savoir si la sauce curry va bien avec les sandwichs poulet-crudité, et ne se base sur aucune mythologie Gater.
Il est tout à fait probable de concilier les deux, en disant que l’alien du début est un Unas (en ajoutant que Râ n’était pas le dernier de sa race), en enlevant le prima Anubis, en mettant des croix sur le bide de ses gardes, en mettant 2000 gardes au lieu d’une soixantaine (c’est un grand maître tout de même, son armée doit être plus vaste), en rajoutant le DHD devant le Stargate (je m’était toujours demandé comment ils avaient activé la Porte), en supprimant le tourbillon spiralé situé derrière la porte lorsqu’elle s’active (à l’opposé du kawoosh ; n’a pas été repris dans la série). A partir de là, je ne vois pas trop les différences scénaristiques, où alors, comme par hasard, il y 2 Docteurs Jackson dans deux séries différentes, avec 2 Stargates qui se ressemblent, 2 chasseurs jaffas qui se ressemblent, deux Skaara qui se ressemblent… Arrêter de penser inconcevable une quelconque fusion.
Et je vois pas le rapport avec les fan-fics Halo-Stargate. Dans Halo, les Précurseurs ont créé les humains, les Covenants ont un empire bâti sur le Bras d’Orion, et les humains sont plus primitifs que dans Stargate (il faut 3 semaines au Dédale pour faire 3 millions d’années-lumière – Terre/Pégase, mais des mois entiers pour aller de la Terre à une colonie dans Halo), bon je ne vais pas non-plus partir dans une liste exhaustive des différences fondamentales. Mais dans le film Stargate, on a aucune info sur qui a créé les humains (les Anciens), qui a fait les portes (à l’époque Râ en était le concepteur), etc… Donc les fusions du type Halo-Stargate sont IMPOSSIBLES, mais Film Stargate-Série Stargate pas impossible du tout.
Pour ce qui est des Genii, se sont des humains créés par les Anciens à partir d’un dispositif similaire à celui de Dakara situé dans Pégase (probable supposition). Ils utilisent 7 symboles pour aller d’une planète à l’autre, mais Kolya est bien allé sur Atlantis dans la saison 1 de SGA (cf ; En pleine tempête), donc ils connaissance l’adresse d’Atlantis.
Après on ne voit que 2 Atlantis conçues par les Lanteans, et 2 autres par les Asurans (et l’ancien groupe de Niam/Weir). Donc les 7 Cités sont des salades de fan-fics balançaient dans un topic pour savoir si la sauce curry va bien avec les sandwichs poulet-crudité, et ne se base sur aucune mythologie Gater.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
On vient d'activer plusieurs alertes de la NSA sur la boîte mail de SGF en parlant un peu trop de cette rumeur.CITATION ah d'accord, oui je pense aussi qu'il y a plus de cité qu'atlantis elle même, on le voit bien dans l'épisode la tour. Mais je vois pas en quoi il y en aurais 7. J'ai du loupé des indices lol

La base historique de cette rumeur, vient, d'après mes recherches, sur SGF, d'un très vieux topic datant de 2005 où quelqu'un (je tairai son nom) avait affirmé qu'il existait précisément 7 ou 10 cités du même type qu'Atlantis.
Le truc, c'est que cette rumeur est devenue légende urbaine avec l'épisode "La Tour" qui suivi en 2006, puisque effectivement c'est le seul et unique épisode de la Franchise nous présentant une autre cité du même type qu'Atlantis, construite (vraisemblablement, mais rien n'est sûr) par les Anciens et autre que les pseudo copies Asuranne.
La rumeur est donc devenue légende urbaine, qui est elle même rentré dans l'inconscient collectif comme étant un fait avéré dans la série pour plusieurs gaters.
Ce qui est faux, bien entendu, aucun élément dans la série ne valide ce genre de thèse, ni le nombre de cités existantes et c'est dans ce cadre qu'est né l'A7CA. (Les Anti-7 Cités d'Atlantis)
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, Famrir suit un peu le même rumeur que les 7 cités, puisque issue d'un élément non canonique à la Franchise (autre que les séries ou le Film), et qui affirme que Râ a occupé à un certain moment de son existence, le corps d'un Asgard cloné. Ce fait là est donc rentré dans l'inconscient collectif comme étant un fait avéré et expliquant pourquoi l'extra-terrestre que l'on voit dans le Film Stargate de 94 ressemble plus à un Asgard qu'à un Unas. (d'ailleurs pour moi il ne ressemble ni à l'un ni à l'autre).
La réalité est tout autre, puisque l'adaptation de Stargate sous format série a donné lieu à la transformation d'un certain nombre d’éléments issu du Film (création des jaffas des goa'ulds, des unas, etc...), tout simplement.
Si la série s'inspire du Film, l'inverse n'est pas vrai.

Dernière modification par Zap le 19 janv. 2015, 18:47, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"