Liste des incohérences - SG1

Répondre
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par furlings »

Dernier message de la page précédente :

moi ce que je comprend pas c'est cometn les habitants a bord du vaisseau extra-terrestre qui sont trés evoluer voir meme plus n'arrive pas a trouver un moyens pour s'en sortir de cette bulle gazeuse??,
_Raynor_
Soldat
Inscrit : 31 mars 2005, 22:28
Pays : France

Message non lu par _Raynor_ »

CITATION (ALDRIN,Vendredi 1er Avril 2005 à 16:19) C'est comme quand ils passent avec leurs armes. C'est parce qu'ils sont en contact avec elles qu'elles ne sont pas transférées séparément.
Tout comme un corps est en contact avec l'air qui l'entoure.

furlings > De quel(s) épisode(s) parles-tu ?
Dernière modification par _Raynor_ le 02 avr. 2005, 20:28, modifié 1 fois.
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Dans le zode " Le Voyage Interieur " la blessure à la tête de Carter ne correspond pas du tout a l’endroit ou elle se cogne le front contre la paroi.
De plus, cette blessure disparaît après le choc pour réapparaître pendant la séquence où Sam se soigne puis la plaie disparaît de nouveau pendant le reste de l’épisode.
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

oghma exact j'ai remarquer la même chose enfin je me suis fait al réflexion et dans cet épisode une autre chose n'est pas logique la bulle d'hyper espace sur le vaisseau je trouve ca illogique!!!!!
oghma
Sergent
Sergent

CITATION oghma exact j'ai remarquer la même chose enfin je me suis fait al réflexion et dans cet épisode une autre chose n'est pas logique la bulle d'hyper espace sur le vaisseau je trouve ca illogique!!!!!
Effectivement, cela n'a rien de logique mais bon, c'est de la fiction ,c 'est de la télévision et il fallait bien trouver une solution pour sortir le Prométhé de ce mauvais pas :lol:
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

CITATION (oghma,Lundi 4 Avril 2005 à 23:49)
CITATION oghma exact j'ai remarquer la même chose enfin je me suis fait al réflexion et dans cet épisode une autre chose n'est pas logique la bulle d'hyper espace sur le vaisseau je trouve ca illogique!!!!!
Effectivement, cela n'a rien de logique mais bon, c'est de la fiction ,c 'est de la télévision et il fallait bien trouver une solution pour sortir le Prométhé de ce mauvais pas :lol:
Bah il auraitput se creuser un peut plus le cerveau quand même car la bulle d'hyper espace sur le vaisseau a la vitesse ou celui-ci sedeplace j'ai quand même du mal a y croire !!
Car a la base une fenêtre d'hyper espace serait instable dans un nuage carter en a fait l'essai dans cet episode dailleurs donc je comprend aps pourquoi elle a reussi autour du vaisseau cela fait parti des incohérence de la fiction !!!
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Si ma mémoire est bonne elle a ouvert la fenetre d'hyperespace sous les boucliers du vaisseau donc il n'y avait pas de nuage la, corrigez moi si je me trompe :P
ChaosHeart
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44

Message non lu par ChaosHeart »

tu ne te trompe pas. En effet, Carter project la fenetre de l'hyper-espace contre la parroi du vaiseau et donc le bouclier le portege du Gaz. Il etait assez puissant pour laissé une fenetre d'hyper-propulsion stable. Ensuite j'ai bien verifié dans l'episode et on voit bien la blessure apres le choc et le "tombage de pomme" de Carter. On la voit pendant tout l'episode apart qu'elle a un petit penssement ou voir meme rien je ne m'en rapel plus. Oui c'est exact la blessure ne correspond pas a l'endroit du cognage. On ne connais pas le niveau techonologique de la race a qui appartient le vaisseau mais sa me fait pensé que cette race ne connais ou n'utilise pas l'hyper-propulsion.
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Ou comme diraient les asgards peut-etre que l'autre race pensait tout simplement trop compliqué alors le cerveau primitif de Carter a été necessaire pour sortir de l'impasse :)
ChaosHeart
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44

Message non lu par ChaosHeart »

comme le dit si bien teal'c : "En effet"
Pistolero
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2005, 23:43

Message non lu par Pistolero »

Moi j'ai une question,
1- il est dit qu'on ne peut traverser la porte que dans un sens, donc si un vortex est ouvert et que j'y entre le bras, je ne peux plus le resortir, mais les ceux qui traverse la porte la premiere fois touche toujours la porte et resorte leur doigt il traverse donc la porte dans l'autre sens.

2-Il y a aussi une autre chose, ils disent que l'iris est a 10 micron du vortex, mais il y a des vague dans l'iris, elle ne peut pas suivre les vagues

3-La vague qui se forme au début aurai tôt fait de détruire l'iris (je sais qu'elle est en un alliage supposément hyperésistant mais sa ne tien pas la route car si un tel vortex existait il détruirai la matiere en détruisant les lien intermoléculaire et même le plus résistant des alliages ne pourrait résisté, ce serait comme tendre un cable entre la france et le québec pour arreté la dérive des continent, peut importe la résistance des matériaux il ne pourront pas)

4-Dans la série il invente toute sorte de nouveau métaux, mais il n'y a que 110 atome différent et il ne saurait en être autrement. Petit cours de chimie 101, l'atome est composé de proton qui sont positif, de neutron qui sont neutre et d'électron qui sont négatif, les électrons sont en orbite autour de l'atome et forme le nuage électronique. Les protons eux se retrouve au centre, il sont de charge positive, mais comment ce fait-il que plusieur noyaux de même charge soit attacher ensemble car normalement il devrai se repousser, bien il y a une force,la force nucléaire les retient ensemble, cette force est extremement puissante mais agit sur un faible rayon, or dans ce rayon il ne rentre que 110 protons, si un autre proton venait se greffer, l'atome se disloquerait en deux en libérant de l'énergie. le nombre de proton d'un atome détermine sa nature (oxygene hydrogene or uranium) et les métaux comme le naquada ne saurait existé dans la réalité car il ne fait pas partit du tableau et aucun autre atome qui possederait plus de 110 proton ne serait assez stable pour existé.
Dernière modification par Pistolero le 05 avr. 2005, 06:45, modifié 1 fois.
Nai
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2005, 21:55
Lieu : Voix Lactée => Système Solaire => Terre => Europe => France => Nord => Lille

Message non lu par Nai »

Moi, je suis tellement a fond dans le truc, que je vois rien de tout ça, lol.

Pour l' histoire des atomes, encore aujourd' hui, il y a certains atomes qu' on connait toujours pas, enfin, on sait qu' ils doivent exister, mais ou ? comment ? personne ne le sait !!

De toute facon, je suis tellement dedans que je ne vois rien de tout ça !lol
J' ai juste trouvé une incohérance là:
:anno:
Le smiley fait une drole de tête avant que les aneaux n' apparaissent !!lol
C' est tout ce que j'ai trouver, lol.

C' est pas du SMS là ?lol
ciao !
oghma
Sergent
Sergent

J'ai trouvé deux petits trucs qui ne collent pas la premiére partie de "Héros"

- Quand teal'c tire sur Siller, celui ci n'est projeté en arriére que environ un quart de secondes aprés la décharge, comme si il y avait un retard dans le saut.

- lorsque le colonel de SG13 tire sur le mur pour détruire la sonde goa'uld, celle ci part en morceaux avant meme d'etre touchée par les briques.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (oghma,Jeudi 7 Avril 2005 à 21:36) J'ai trouvé deux petits trucs qui ne collent pas la premiére partie de "Héros"

- Quand teal'c tire sur Siller, celui ci n'est projeté en arriére que environ un quart de secondes aprés la décharge, comme si il y avait un retard dans le saut.

- lorsque le colonel de SG13 tire sur le mur pour détruire la sonde goa'uld, celle ci part en morceaux avant meme d'etre touchée par les briques.
dans "heros", un scientifique du sgc dit qu'ils ont invente un polymere qui arrete autant les balles que les armes à energie: Teal'c fait l'essai sur Siler.
Or, apres, on voit Siler se faire soigner l'endroit exact touche par l'arme à l'infirmerie
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant l'iris : l'iris est situé si près du vortex que le kawoosh (la vague, quoi) que celui-ci se forme uniquement en 2 dimensions, écrasé dans l'horison.

Il est dit dans l'épisode 38 minutes d'atlantis que la porte ne transporte que les objets entiers, tant que l'objet n'est pas transporté en entier, il n'est pas dématérialisé

Ceci amène une autre incohérence : dans l'épisode "la pluie de feu", la corde lancée à travers la porte ne dévrait s'accrocher que lorsque teal'c traverse la porte à son tour.

à propos des vagues : les vagues et l'horison ne sont qu'une illusion d'optique formée par le vortex.
Nai
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2005, 21:55
Lieu : Voix Lactée => Système Solaire => Terre => Europe => France => Nord => Lille

Message non lu par Nai »

CITATION (oghma,Jeudi 7 Avril 2005 à 21:36) - lorsque le colonel de SG13 tire sur le mur pour détruire la sonde Goa'uld, celle ci part en morceaux avant même d'être touchée par les briques.
Mais comment vous faites pour voir tout ça dans l' action ?
Moi je peux pas, je suis tellement dedans, je vois que l' action lol.
Enfin, faut avoir l' ésprit critique, je l' ai, mais pas pour ce genre de critique lol
ciao

Nai
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Et ben, ils ont fait pause et analyse de chaque image.....Faut avoir du temps a perdre..... :blink:
Et puis franchement, qu'est ce qu'on en a à fou... de savoir que la sonde a explosé avant d'etre ecrasée par le mur!!
Pistolero
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2005, 23:43

Message non lu par Pistolero »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 8 Avril 2005 à 12:57) Concernant l'iris : l'iris est situé si près du vortex que le kawoosh (la vague, quoi) que celui-ci se forme uniquement en 2 dimensions, écrasé dans l'horison.

Il est dit dans l'épisode 38 minutes d'atlantis que la porte ne transporte que les objets entiers, tant que l'objet n'est pas transporté en entier, il n'est pas dématérialisé

Ceci amène une autre incohérence : dans l'épisode "la pluie de feu", la corde lancée à travers la porte ne dévrait s'accrocher que lorsque teal'c traverse la porte à son tour.

à propos des vagues : les vagues et l'horison ne sont qu'une illusion d'optique formée par le vortex.
CITATION Concernant l'iris : l'iris est situé si près du vortex que le kawoosh (la vague, quoi) que celui-ci se forme uniquement en 2 dimensions, écrasé dans l'horison.

Merci
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

je vient de me taper les 22pages :blink:
EH beh que de choses lol
Que puis je dire....
Pour l' histoire des atomes, c' est la physique moderne qui impose cela
Rien n' est impossible dans l' Univers....Bon c' est vrai que le numero atomique du naquadah doit au moins avoisiner les 500 pour etre aussi dense :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 8 Avril 2005 à 12:57) Ceci amène une autre incohérence : dans l'épisode "la pluie de feu", la corde lancée à travers la porte ne dévrait s'accrocher que lorsque teal'c traverse la porte à son tour.
Je crois pas que l'épisode prouve le contraire. Et la vitesse donnée à la corde sera conservée de l'autre coté de la porte, donc elle pourra bien aller s'accrocher. Pas d'incohérence pour moi.
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

Je me pose toujours la question de la nourriture : mis à part dans stargate le film, on ne voit jamais de table à manger dans la série stargate. Comment font les goa'ulds pour se nourrir et nourrir toutes leurs armées ?
Spoiler
et aussi dans stargate atlantis, où est-ce que les personnes de l'expédition dorment ? et comment se lavent-il ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »