L'équipe débarque sur une planète dont l'atmosphère toxique oblige les habitants à vivre dans une structure contrôlée par un ordinateur central.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
après c'est sur que c'est pas dramatique non plusCITATION (SG4,Mardi 10 Mars 2015 12h22) Effectivement. Il aurait dû retenir le bras de Sam. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça en fait.
au risque de passer pou un ignare mais qu'est ce que t’appelles un stand alone parce que ce terme ne me dis rien j'ai pas souvenir de lavoir entenduCITATION (SG4,Jeudi 12 Mars 2015 21h28) Teal'c fait dans cet épisode une réflexion philosophique pertinente, qui résume la thématique même de l'épisode, et je m'en rend compte seulement maintenant : L'homme peut-il être heureux s'il se contente de survivre ?
La musique est vraiment bien foutue dans cet épisode. Elle amplifie le mystère ambiant. Les figurants jouent pas mal. Le petit garçon est vraiment attachant. Les plans de caméra en contre plongée qui longent les toits sont parfaits. Franchement, il faut défendre cet épisode complètement original. Je réalise qu'il est l'un des meilleurs stand-alone de la saison 7.
ok merci pour les infosCITATION (SG4,Jeudi 12 Mars 2015 22h28) Un stand-alone c'est, dans le jargon, un épisode sans grandes connexions avec un fil rouge, un arc narratif contribuant à faire avancer l'histoire de la saison. C'est en quelque sorte une intrigue indépendante. Ici il n'est pas question de la cité perdue, ni d'Anubis, ni des Anciens, ni de rien d'autre. C'est une histoire totalement indépendante, qui se suffit à elle même.
Personnellement, je raffole de ces épisodes-là, même si j'adore les épisodes épiques où il est question de goa'ulds etc... Stargate est douée pour les stand-alone, et elle en a fait pendant les dix saisons ! Je trouve ça mieux de faire des "pauses" dans le fil rouge, plutôt qu'une série feuilletonnante où il ne faut manquer aucun épisode si on veut comprendre quelque chose, et où chaque épisode reprend à la suite du précédent.
"Le réseau" est franchement très bon dans le genre. Rafraîchissant je dirais !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit