Un petit topic (je crois qu'à priori personne n'a encore lancé un topic dédié à ce sujet, si c'est le cas, mes excuses aux modos) pour répertorier les acteurs qui ont joué différents rôles dans les deux séries...
Je sais que ces infos sont plus ou moins déjà toutes disponibles sur SGF mais je voulais les regrouper...
Personnelement je relève:
- Le lieutenant Hammond dans l'épisode #221 - "1969" joue également un petit rôle dans l'épisode 3 (Quarantaine) de la saison 8
Spoiler
Il aide O'Neil à activer l'auto destruction, alors que ce dernier est possédé par Anubis
- dans l'épisode #705 "Le réseau", l'ingénieur chargé de la maintenance du dôme n'est autre que Halling dans Atlantis
- dans l'épisode #713 "Le voyage intérieur", le type qui lance les torpilles du Prométhée est en fait Peter Grodin dans Atlantis
- le jeune cadet de l'épisode #513 "L'Épreuve du Feu " joue également le rôle de Keras dans l'épisode #106 "La fin de l'innocence" de SG Atlantis
Dans l'épisode Le réseau" 'acteur jouant le role du père de neville (Kendrik) a déja joué dans l'épisode "La tête a l'envers" dans la saison 2 en tant que hasrak.
Mais je dévie du sujet car ça fait longtemps que je voulait le dire :
Le forum est très bien et rapide et ergonomique et tout
Mais il faut jeter la pierre a la fonction recherche.
mais la fonction recherche est vraiment, pardonnez l'expression, completement merdique. On trouve jamais rien de ce qu'on veut : soit ça sort pas de resultats (si on met plus de deux mot) soit ça sort des dizaines et des dizaines de sujets qui n'ont absolument rien a voir (si on met qu'un mot)
De nombreux forumeur respectueux des regles (dont moi), plein de bonne volonté on cherché si le sujet qu'ils veulent lancer n'existait pas deja et se sont fait avoir
Je pense que les modos y peuvent rien et que tout ne peux être parfait mais bon, je tenais a le faire remarquer.
[mode critique OFF]
Dernière modification par lugan le 10 avr. 2005, 16:35, modifié 1 fois.
CITATION
(Kamce,Lundi 11 Avril 2005 à 14:39)
j espere que c était pas sensé etre inaperçu, sinon c est un peu loupé
personnellement, je pense que le staff de sg1 et sga se fiche completement qu'on puisse reconnaitre les acteurs qui ont joues deux personnes difféérentes
Dion Johnstone
Rôles : Capitaine Nelson ("Règles de Combat"), Na'onak ("Les Flammes de l'Enfer, 1/2"), Alien n°2 ("Invasion"), Kaiael | Tyler ("Le Cinquième Homme"), Chaka ("Primitifs" et "Maîtres et Serviteurs"),
Wodan ("Métamorphose"), et Warrick ("Les Rescapés").
Alex Zahara
Rôles : Xe'is ("Les Esprits"), Michael ("1969"), Alien n°1 ("Invasion"), Chef des
Aliens ("Invasion"), Unas Timide ("Maîtres et Serviteurs"), et Eggar ("Métamorphose").
Herbert Duncanson
Rôles : Garde ("Maîtres et Serviteurs"), Grell | Doug Anderson
("Wormhole X-Treme"), et Garde ("L'Union fait la Force")
Vincent Hammond
Rôles : Le Unas ("Le Marteau de Thor"), Unas ("Primitifs"), et Grand Unas ("Maîtres et Serviteurs").
Douglas H. Arthurs
Rôles : Kah'l ("La Morsure du Serpent"),
Heru'ur (multiples épisodes).
Michael Garrett Shanks
Rôles: Daniel Jackson (multiples épisodes),
Ma'chello ("Transfert").
Dan Shea (coordinateur cascades)
Rôles : Sergent-Maître Siler,
Double de O'Neill ("Les Doubles Robotiques").
Michael Tiernan
Rôles : Guerrier Horus ("L'Œil de Pierre"),
Ryn'tac ("Secrets").
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
si j'ai bien une critique, c'est celle là utiliser les acteurs en doublon c'est agaçant, Narim de Stargate sg1 qui devient Simon dans SGA et celui qui fait le lieutenant Elliott de l'episode "L'Épreuve du Feu" (#513) qui se retrouve chez dans l'episode "La fin de l'innocence" (#106) par exemple, c'est idiot et destabilisant.
Greg Anderson a joué WEBBER dans la S5 de SG1 : "Impact"
mais aussi le prêcheur dans The Ark of Truth et quelques épisodes des deux dernières saisons de SG-1
Megan Leitch dans "Exil Forcé" de SGA dans le rôle de Captain Helia mais aussi de Ke'ra (ou Linéa, notre destructrice de monde) dans "Le Passé Oublié".
Gerard Plunkett qui joue Tuplo dans "Les Rescapés" et "La Théorie de Broca" joue aussi Nem dans "Feu et Eau" (tout ça, Saison 1). Avouez que la ressemblance est frappante.
Christopher Heyerdahl joue Pallan dans "Le Réseau" (SG1 , S7), Halling dans la Saison 1 d'Atlantis mais aussi notre "allié" Wraith, Todd, dans la Saison 3 et majoritairement 4.
Kirsten Williamson Ayant déjà joué un Tok'ra et Jalen dans deux épisodes de la S5, on retrouve cette actrice comme officier dans Continuum
Autres ?
Dernière modification par Thor_Enke667 le 02 avr. 2008, 21:06, modifié 1 fois.
ah oui c'est vrai.
Perso sa me déçoit un peu qu'ils réutilisent les même acteur.
Regretter SGU
Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.