J'ai découvert votre forum suite à des pérégrinations webesques pour un premier costume.
Fan de la première heure de la franchise, je suis aussi costumière amateur (historique) et fraîchement tombée dans le cosplay.
Je souhaite ajouter à mes costumes de convention un (voir plusieurs) de la série (après des costumes Marvel, Star Trek, Star Wars, il ne me manque plus que Stargate...).
Je pensais m'y mettre tranquillement, pendant l'été mais je viens de faillir... j'ai pris un photoshoot pour Londres à la LFCC avec Richard Dean Anderson... et il y a donc urgence !!!
HELP! J'aurai besoin de vos conseils éclairés !!
Exit la Goa'uld... pas le temps pour faire quelque chose correct, ça sera pour plus tard...
Reste le dress uniform féminin (type Carter) ou l'uniforme Atlantis (gris avec les diagonales de couleur, dernières saisons).
Que pourriez-vous me conseiller pour une ultra urgence (soit confection facile ou achat garanti rapide et fiable) pour avoir un costume de qualité pour mi-juillet ?
J'ai vu nombre de sites cosplay proposer des uniformes SG:A qui n'ont pas trop l'air mal pour une base dépannage, mais en valent-ils vraiment le coup ? Qu'en est-il d'un dress uniform US ?
Je n'ai jamais acheté de costumes ayant toujours tout réalisé moi-même, mais le sujet Stargate est assez pointilleux sur les détails (insignes, rangs, matériel..) et j'avoue m'y perdre.
Si celà peut vous aider pour me répondre : mes requis sont la qualité, le respect au mieux possible de l'original, les matières nobles (tissus, cuir, résines, métal...), et donc, je cale le budget en conséquence.
Merci beaucoup !!!