Dernier message de la page précédente :
On va pas faire un drame pour une lettre.
Dernier message de la page précédente :
On va pas faire un drame pour une lettre.Oui tout à fait, ça manque d'animatronic ! Et c'est dommage, c'était la force de Jurassic park...CITATION Sur le plan visuel, les FX me laissent un peu sceptique. Certains sont sublimes. Mais globalement, j'ai le sentiment que les dinosaures ne sont pas aussi réalistes que rapport au premier opus. J'ai même eu du mal à distinguer les scènes où les animatroniques ont été utilisés.
Moi j'espérais que le film dure 15 minutes de plus pour mieux apprécier certaines scènes. Le problème c'est que tout s'enchaîne rapidement.CITATION (Zap,Vendredi 12 Juin 2015 19h25) Globalement d'accord avec toi Everett.
Plutôt satisfait de ce film, on rattrape "l'un peu fade", 3ème opus, sans forcement égaler la perfection du premier film.
Spoiler
Les images du parc sont sublimes. Plans de l'île, les différentes attractions, les infrastructures, les vrais décors rajoutent bien sûr le réalisme, mais c'est surtout toute la cohérence du parc d'attraction à grande échelle (finalement plus réaliste que la version plus réduite du premier parc de Hammond) qui font réellement vivre le "parc" devant nos yeux. Ça c'est vraiment kiffant...parce que vraiment qui n'a jamais penser en visionnant le premier film "et si ça avait fonctionné le premier coup" !
Autant dire que là dessus, j'y croyais pas trop et j'ai étais agréablement surpris sur ce point. L'ajout de la problématique de 20 000 visiteurs à gérer en cas "d'incident", créer pour moi la vraie surprise de ce film. Avec la chute et la mort de Masrani, le fondateur du parc sur la volière et l'invasion a proprement parlé de centaines de ptérosaures au dessus du parc, c'est réellement la scène où on se dit "bon sang là ça tourne vraiment mal". Un plus pour la terrible scène où l'accompagnatrice des gamins se fait triplement trucider et là on entre vraiment dans le gras du sujet de Jurassic : "L'homme et le dinosaure, deux espèces séparée par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout d'un coup de se trouver nez à nez. Comment est-il possible d'envisager ce qui va se passer". Là clairement avec cette scène on, est dans du jurassic, c'est ce qui manqué terriblement au 3ème opus. Mon seul regret c'est que le réal ne soit pas allez plus loin dans cette "invasion". Finalement la menace des pterosaures est vite écartée pour revenir à celle de l'Indominus. Dommage que le débordement ne soit soit pas propagée à d'autres enclot avec pourquoi pas d'autres carnivores.
Le film réuni bien les 3 aspects de la saga jurassic parc : la rencontre des dinosaures et des hommes dans un monde technologique (voir ultra technologique). La course des raptors avec Owen sur sa moto est donc dans la lignée de la poursuite du T-Rex et de la Jeep Wrangler du premier film, des T-Rex et de la caravane du second opus et encore de la scène de l'avion et du Spinosaure du 3ème.
Le dressage des raptors et les raptors dans leur ensemble sont aussi un point fort de ce film. Maintenant plus de doute, les raptors sont vraiment les stars de la saga Jurassic, surement l'espèce la plus développée en 4 films. C'est finalement, là aussi plutôt bien gérer. Owen Grady porte un certain contrôle sur les quatre raptors, mais on voit bien qu'il est sur la lame du rasoir à chaque fois. Un point réellement dans la continuité des autres films (surtout du 3ème).
Du fan service, on en a, on en a eu, et on en aurait presque demandé plus ! Entre monsieur ADN, la statue d'Hammond, la visite des ruines de l'ancien centre de contrôle, les jeep wrangler, le T-shirt Geek trouvé sur amazon taggué "Jurassic Parc"...j'en oublie et j'en ai surement raté.
Oui tout à fait, ça manque d'animatronic ! Et c'est dommage, c'était la force de Jurassic park...CITATION Sur le plan visuel, les FX me laissent un peu sceptique. Certains sont sublimes. Mais globalement, j'ai le sentiment que les dinosaures ne sont pas aussi réalistes que rapport au premier opus. J'ai même eu du mal à distinguer les scènes où les animatroniques ont été utilisés.
Y a deux scènes marquantes, celle de l'agonie du pauvre apatosaure (clin d’œil à la scène du Tricé dans JP1), vraiment là j'ai été impressionné et la scène des raptors muselés dans leurs enclot, avec Owen les caressants. Ce sont des mélanges entre FX (animatronic) et effets numérique. Deux scènes qui me rappelle donc fortement le premier opus (et le second), bien orchestrée et qui créer vraiment l'empathie envers les animaux (bien plus que si ce n'était que du FX)
L'Indominus Rex et les raptors sont surement les mieux réalisés en image de synthèses à proprement parlé. Pour deux raisons. La première c'est qu'ils sont grosso modo les deux "stars du films" (au détriment peut-être des autres), ils ont donc un temps à l'écran suffisant pour créer réellement soit une frayeur, soit de l'empathie (surtout pour les raptors). Deuxièmement, on prend le temps de bien les filmer à chaque fois. L'indominus nous le découvrons au fur et à mesure, et les raptors oscille entre amis/ennemis pendant tous le films. Là pour le coup l'usage des FX au détriment des animatronic se valide.
Déçu, réellement, du T-Rex. Il manque à Jurassic World une scène mythique d'apparition du T-Rex. C'était bien partie avec la fusée de détresse rouge...mais les FX ne sont clairement pas au RDV. On a un T-Rex qui vaux un T-Rex de King Kong, mais ce n'est pas un Jurassic-Parc T-Rex. Là il fallait un mixte FX/image de synthèses dans le plus stricte respect du premier film. Quitte à y mettre le prix et le refourgué ensuite à l'attraction Jurassic Parc à Orlando. Alors là je l'attendais avec impatience, et je n'ai pas retrouvé ni le T-Rex du premier film ni ceux des seconds et troisième (même si l'animatronic du T-Rex de JP3 est utilisé que quelques secondes).
Du coup forcément, le combat de titan final fait fausse note. On voit bien là une référence directe à la scène finale de JP1, ou encore une revanche du T-Rex de JP3 (Il détruit le squelette du Spinosaure)...mais c'est too much. Comme la mort trop directe et brusque du chef de la sécurité d'Ingen Security qui voulait faire des raptors une arme.
Je dirais que les 10/15 dernières minutes sont mal gérées. Je pourrais aussi faire ce reproche à JP 3 et 2. Il manque, selon moi quelques scènes où on développe un peu plus un dinosaure qu'un autre (où sont les dilophosaures du premier opus et les compy du second ?)
Déçu également de la scène d'introduction. Pour moi un bon jurassic, commence par une bonne scène flippante. La naissance des bébés Indominus n'était pas en soit suffisante, il y avait d'autres manière d'entrer en matière c'est dommage aussi.
Pourrais-tu développer s'il te plaît en t'exprimant dans des termes plus clairs ? Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.CITATION (spartan117,Samedi 13 Juin 2015 19h28) Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
Merci pour ces précisions Zap, j'avais oublié son nom à ce dino à "crête"...CITATION (Zap,Lundi 15 Juin 2015 20h14) Les Dilophosaures crachent du venins dans JP 1.![]()
Deux clins d’œil sont d'ailleurs fait dans JW, un Dilophosaure apparaît en hologramme dans le centre de contrôle à la fin et effraie un Vélociraptor. Les Gyrosphères sont protégées contre le venin des Dilophosaures, d'après la séquence explicative sur le moniteur de contrôle.
Ce je voulait dire à un moment dans jurassic park 3 ,on voit des installations d'un parc abandonné cela peut être le résultat de l'évacuation dans jurassic world causée par l' indonimus rexCITATION (miss-phoenix,Samedi 13 Juin 2015 20h51)Pourrais-tu développer s'il te plaît en t'exprimant dans des termes plus clairs ? Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.CITATION (spartan117,Samedi 13 Juin 2015 19h28) Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
Dans JPIII, il s'agit de l'usine de fabrication d'INgen. les dinosaures étaient majoritairement créés sur Isla Sorna avant d'être emmenés dans Jurassic Park, sur Isla Nublar.CITATION (spartan117,Mardi 16 Juin 2015 19h27)Ce je voulait dire à un moment dans jurassic park 3 ,on voit des installations d'un parc abandonné cela peut être le résultat de l'évacuation dans jurassic world causée par l' indonimus rexCITATION (miss-phoenix,Samedi 13 Juin 2015 20h51)Pourrais-tu développer s'il te plaît en t'exprimant dans des termes plus clairs ? Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.CITATION (spartan117,Samedi 13 Juin 2015 19h28) Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit