Dernier message de la page précédente :
Orlin, non (et il y a une logique derrière ça) mais Merlin, oui.Quelques questions sur SG
- Blackeagle
Re: Quelques questions sur SG
Dernière modification par Blackeagle le 10 juin 2015, 18:45, modifié 1 fois.
- Revanchiste
- Colonel
- Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
- Pays : France
-
J'ai encore une question le gens.
Si Ayana a dormi plusieurs millions d'années, entre 2 et 3 millions d'années environ (moins de 5 millions si je me rappelle bien), pourquoi, si les Anciens sont partis il y a 5 millions d'années, Ayana à dormi bien moins, elle est donc restée éveillée plusieurs centaines de milliers d'années ?
Et aussi elle a dormi plusieurs millions d'années, et pas beaucoup vieillit en comparant avec son apparence dans le prologue du 1er épisode de SGA (saison 1), alors que Weir a dormi 10,000 ans et son âge a été multiplié par trois environ (elle a 100 ans biologiquement d'après Carson, don 33 ans x3 environ).
C'est parce-que c'est une Ancienne ?
Si Ayana a dormi plusieurs millions d'années, entre 2 et 3 millions d'années environ (moins de 5 millions si je me rappelle bien), pourquoi, si les Anciens sont partis il y a 5 millions d'années, Ayana à dormi bien moins, elle est donc restée éveillée plusieurs centaines de milliers d'années ?
Et aussi elle a dormi plusieurs millions d'années, et pas beaucoup vieillit en comparant avec son apparence dans le prologue du 1er épisode de SGA (saison 1), alors que Weir a dormi 10,000 ans et son âge a été multiplié par trois environ (elle a 100 ans biologiquement d'après Carson, don 33 ans x3 environ).

J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- ytsuka452
- Major Général
- Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
- Lieu : Fukkatsu, base Tokkun
-
Je sais pas si ça doit être prit en compte, mais elle a été retrouvé dans la glace arctique, pas dans un caisson de stase, donc ces fonctions vitales ont été arrêté pratiquement complètement je suppose. A moins que la glace de stase n'a aucune différence avec la glace du pôle.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
- PALOURDES3175
- Major
- Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
- Pays : ouzbequistan
-
Ne pas oublier qu'elle possède la faculté de guerrir donc je pense que ça doit jouer sur la dégradation de son corps
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
On peut estimer le départ d'Atlantis (et l'ancienneté d'Aiyana) de 2 façons :CITATION (Revanchiste,Dimanche 28 Juin 2015 13h21) Si Ayana a dormi plusieurs millions d'années, entre 2 et 3 millions d'années environ (moins de 5 millions si je me rappelle bien), pourquoi, si les Anciens sont partis il y a 5 millions d'années, Ayana à dormi bien moins, elle est donc restée éveillée plusieurs centaines de milliers d'années ?
1 : en regardant le 6x04 de SG1 où il apparait ceci :
Une carotte de glace proche de l'endroit où a été retrouvé Aiyana a été daté à 3 Millions d'années. Mais elle pourrait être beaucoup plus vieille.CITATION CARTER
The ice core sample that Osbourne brought back places Ayiana in the same vein as the Stargate. She's at least three million years old. But if she comes from a race that actually predates the glacier and your theory is correct, she could be a lot older.
2 : en regardant l'épisode pilote de SGA, le 1x01 avec ceci :
Départ d'Atlantis estimé entre 5 et 10 Millions d'années, selon Daniel.CITATION DANIEL
I figure the Ancients packed up their entire city and left somewhere between five and ten million years ago.
Tout ceci est bien sur confirmé dans la scène d'ouverture de SGA, où l'on voit la cité d'Atlantis partir de la Terre, avec l'actrice qui joue Aiyana qui reste dans l'avant poste. Le tout étant chronologiquement daté à "Several Million years ago". C'est à dire "il y a plusieurs millions d'années", sans plus de précision.
Comme d'habitude dans SG, plusieurs scènes confirment une chronologie, là où ça pèche c'est dans la précision de ces datations. Le départ d'Atlantis est donc estimé sur une fourchette trèèèsss large entre 3 et 10 millions d'années...le plus souvent, on coupe donc la poire en deux en donnant la première estimation de Daniel dans le pilote, c'est à dire 5 Millions d'années.
Dans les deux cas, les estimations vont dans le même sens d'ancienneté, avec un degré d’imprécision assez important dû à plusieurs facteur. Il est précisé en effet que la glace autour d'Aiyana pourrait être plus vieille que les 3 Millions d'années. L'estimation de Daniel dans le pilote de SGA est très large, car il est probablement compliqué de faire un parallèle précis entre la temps humain et le temps donné dans les écris Anciens. De plus Daniel n'ayant pas participé aux évènements du 6x04 (il avait fais son ascension), il n'a donc pas pris en compte les éléments de datation découvert lors de cet épisode...et qui aurait pu lui permettre de mieux préciser sa fourchette de temps.
Je rappelle également, au passage, que mise à part le spectateur, aucun personnage dans la série ne sait qu'Aiyana était présente lors du départ d'Atlantis. Il est donc d'autant plus compliqué de rapprocher les deux datations.
C'est pour cela que généralement, sur le forum, on postule qu'Atantis quitte la Terre il y a environ 5 Millions d'années (la vraie fourchette donné dans la série étant 3 à 10 Millions d'années).
Possible. A la suite de sa décongélation, elle semble récupérer bien vite ses fonctions vitales. C'est donc probable.CITATION Et aussi elle a dormi plusieurs millions d'années, et pas beaucoup vieillit en comparant avec son apparence dans le prologue du 1er épisode de SGA (saison 1), alors que Weir a dormi 10,000 ans et son âge a été multiplié par trois environ (elle a 100 ans biologiquement d'après Carson, don 33 ans x3 environ).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Blackeagle
Notons que ça n'explique pas la vieillesse de l'équipage de l'Aurore. Je pense qu'on peut postuler qu'au moment de la congélation d'Ayiana, elle était plus proche de l'évolution physiologique nécessaire pour s'élever que les Lantiens de l'Aurore. Cela peut s'expliquer par le fait qu'elle dispose de ces multiples capacités (comme toutes les personnes proches de l'Ascension). Ce qui n'est pas le cas de l'équipage de l'Aurore.CITATION Possible. A la suite de sa décongélation, elle semble récupérer bien vite ses fonctions vitales. C'est donc probable.
- Revanchiste
- Colonel
-
Qu'est devenu le roi Arthur ? Pourquoi ne l'avons-nous pas revu ? Etait-il un Ancien ? (j'imagine que non, mais si jamais il revient il aurait quand même plus de 500 balais)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- Blackeagle
On en sait rien, probablement mort. Merlin dit qu'il avait informé ces nobles chevaliers de sa vraie nature et qu'ils sont partis ensembles à la quête du Graal (= ce qui sous-entend qu'ils n'étaient pas Anciens, sinon ils auraient été au courant de la nature de Merlin).
Mais dans SG, il n'a jamais été précisé son destin. Daniel dit juste, comme la légende, qu'il est mort et on connait la réaction de son interlocuteur.
Merlin et Daniel (après avoir subi le transfert) parlent d'eux au passé en disant que Mitchell ressemblait effectivement à Perceval et Carter à Guenièvre.
Bref, éléments indirects indiquant bien qu'ils sont morts (voire élevé si un Ascendant les en a jugé dignes mais vu que Merlin est revenu dans notre plan avec l'idée de construire une arme capable de détruire les Elevés et que nos amis humains ont participé à cela et que Ganos Lal a été spécifiquement envoyée pour les surveiller et les stopper... c'est très peu probable).
Mais dans SG, il n'a jamais été précisé son destin. Daniel dit juste, comme la légende, qu'il est mort et on connait la réaction de son interlocuteur.
Merlin et Daniel (après avoir subi le transfert) parlent d'eux au passé en disant que Mitchell ressemblait effectivement à Perceval et Carter à Guenièvre.
Bref, éléments indirects indiquant bien qu'ils sont morts (voire élevé si un Ascendant les en a jugé dignes mais vu que Merlin est revenu dans notre plan avec l'idée de construire une arme capable de détruire les Elevés et que nos amis humains ont participé à cela et que Ganos Lal a été spécifiquement envoyée pour les surveiller et les stopper... c'est très peu probable).
Dernière modification par Blackeagle le 01 juil. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
- Revanchiste
- Colonel
-
Arthur est mort ?
Nonnnn !

On peut aussi se dire qu'il est partit pour une galaxie lointaine (très lointaine).

Nonnnn !

On peut aussi se dire qu'il est partit pour une galaxie lointaine (très lointaine).

Dernière modification par Revanchiste le 02 juil. 2015, 00:20, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- Revanchiste
- Colonel
-
Dans le 5x17, Thod parle d'une méthode spéciale d'incubation chez les anciens Wraiths qu'il n'avait encore jamais proposé, et Sheppard lui promet de se rendre avec lui sur Iratus (ou une planète Wraith spécifique) pour l'aider. Mais il n'y a pas eu d'épisode concernant cela. C'était prévu pour la saison 6 ou Sheppard a fait exprès de faire des promesses en l'air ?
Toujours pour la saison 6, pour les extraterrestres belliqueux, du 5x04 étaient-ils sensés ré-apparaître et donc cet épisode était une introduction à leur présence ? Ou ils passaient juste dans un épisode et n'ont aucune conséquence future ?
Toujours pour la saison 6, pour les extraterrestres belliqueux, du 5x04 étaient-ils sensés ré-apparaître et donc cet épisode était une introduction à leur présence ? Ou ils passaient juste dans un épisode et n'ont aucune conséquence future ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Pas du tout.CITATION Dans le 5x17, Thod parle d'une méthode spéciale d'incubation chez les anciens Wraiths qu'il n'avait encore jamais proposé, et Sheppard lui promet de se rendre avec lui sur Iratus (ou une planète Wraith spécifique) pour l'aider. Mais il n'y a pas eu d'épisode concernant cela.

Déjà, cette planète n'a pas de nom. Iratus est le nom originel des Ectoparasites.
Ensuite, ce dont Todd parle n'est pas une méthode d'incubation mais davantage une cure pour permettre à un Wraith de restaurer son état de santé à un niveau optimal. D'ailleurs, Todd précise bien que le processus ne marche pas à tous les coups et que le sujet a des chances de ne pas en sortir vivant.
Etant donné qu'ils étaient dans une autre dimension, je dirais qu'il y aurait eu peu de chances pour qu'ils réapparaissent.CITATION Toujours pour la saison 6, pour les extraterrestres belliqueux, du 5x04 étaient-ils sensés ré-apparaître et donc cet épisode était une introduction à leur présence ? Ou ils passaient juste dans un épisode et n'ont aucune conséquence future ?
En fait, je pense que la probabilité de voir les Vanirs aurait été plus importante que ces aliens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
- Blackeagle
J'aurais aimé. J'ai apprécié les Vanirs.
- Revanchiste
- Colonel
-
Mais un épisode dessus était prévu ou sait dès le début qu'on ne s'étendra pas sur le sujet.CITATION QUOTE
Dans le 5x17, Thod parle d'une méthode spéciale d'incubation chez les anciens Wraiths qu'il n'avait encore jamais proposé, et Sheppard lui promet de se rendre avec lui sur Iratus (ou une planète Wraith spécifique) pour l'aider. Mais il n'y a pas eu d'épisode concernant cela.
Pas du tout. smile.gif
Déjà, cette planète n'a pas de nom. Iratus est le nom originel des Ectoparasites.
Ensuite, ce dont Todd parle n'est pas une méthode d'incubation mais davantage une cure pour permettre à un Wraith de restaurer son état de santé à un niveau optimal. D'ailleurs, Todd précise bien que le processus ne marche pas à tous les coups et que le sujet a des chances de ne pas en sortir vivant.
Je sais pas pour vous, mais le casque des vanirs ressemble un peu à rien. Outre le fait que la combi ressemble à celle de SGU (ou plutôt l'inverse) le respirateur a une forme un peu zarb. Cela ne change rien à leur entrée en scène fracassante, avec celui qui utilise un bouclier de défense portatif (et accessoirement se sacrifie, au vue du nombre de survivants Vanirs c'est un peu contradictoire.
Ptn ça me dégoûte qu'ils ait arrêté Stargate.
Simple question de copyright : aurait-il été possible de continuer la série et en même temps la trilogie reboot de Emmerich ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- ytsuka452
- Major Général
-
En cherchant à tuer le temps et donc à écrire différent mot venant de la mythologie Nordique dans google images, j'me retrouve à penser à notre cher Penegal, membre du Haut-Conseil Asgard de notre bien aimée série SG-1.
Me vint alors cette question, Penegal n'a aucun lien avec un personnage de la mythologie Nordique, en tout cas, je n'ai rien trouvé. Du coup, d'où vient Penegal ?
Evidemment, j'ne m'attends pas à avoir la réponse que je veux. Mais rien ne coûte de demander.
Me vint alors cette question, Penegal n'a aucun lien avec un personnage de la mythologie Nordique, en tout cas, je n'ai rien trouvé. Du coup, d'où vient Penegal ?
Evidemment, j'ne m'attends pas à avoir la réponse que je veux. Mais rien ne coûte de demander.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
- Zap
-
Si SG était une franchise aussi lucrative que les Marvel ou les DC Comic, pourquoi pas !CITATION (Revanchiste,Jeudi 02 Juillet 2015 20h24) Simple question de copyright : aurait-il été possible de continuer la série et en même temps la trilogie reboot de Emmerich ?
On a bien la série agents of SHIELD qui se tourne en même temps que les versions cinématographique des films MARVEL. Ou encore les séries DC Comic, comme Flash ou encore Arrow, en parallèle des films (qui plus est, dans des univers de références différents...contrairement au Grand Cinématic Marvel Univers, qui tente de faire un grand tout cohérent entre les différents supports).
En même temps, tous les Asgards n'ont pas donné leur nom à une divinité nordique. La population asgarde semble très nombreuses, de ce que nous avons pu voir sur leur planète mère au début de la S4. On peut dire qu'ils sont plusieurs millions.CITATION En cherchant à tuer le temps et donc à écrire différent mot venant de la mythologie Nordique dans google images, j'me retrouve à penser à notre cher Penegal, membre du Haut-Conseil Asgard de notre bien aimée série SG-1.
Bon après de là à dire que l'Asgard lambda s'appelle Jean Michel...peut-être pas. Mais on peut trouver des noms plus sympathique et surtout plus exotique comme Penegal par exemple.

- ytsuka452
- Major Général
-
En effet, mais j'aurai pensé que puisqu'il est dans la haute hiérarchie, il aurait été affilié à un dieu Nordique, mais effectivement, on a pas des millions de nom de dieu NordiqueCITATION En même temps, tous les Asgards n'ont pas donné leur nom à une divinité nordique. La population asgarde semble très nombreuses, de ce que nous avons pu voir sur leur planète mère au début de la S4. On peut dire qu'ils sont plusieurs millions.
Bon après de là à dire que l'Asgard lambda s'appelle Jean Michel...peut-être pas. Mais on peut trouver des noms plus sympathique et surtout plus exotique comme Penegal par exemple. wink.gif

De ce que j'avais compris, c'était plutôt que tout, mais absolument tout est canon dans Marvel, enfin d'après les explications de Durendal dans son dernier PJREVAT sur Marvel. A l'exception faite des 4 Fantastiques et de X-Men, si je me souviens bien, car les droits appartenant à 20th Century Fox (information non-vérifiée).CITATION On a bien la série agents of SHIELD qui se tourne en même temps que les versions cinématographique des films MARVEL. Ou encore les séries DC Comic, comme Flash ou encore Arrow, en parallèle des films (qui plus est, dans des univers de références différents...contrairement au Grand Cinématic Marvel Univers, qui tente de faire un grand tout cohérent entre les différents supports).
Pour savoir ce qui arrive au SHIELD et à l'HYDRA, il faut voir c'te série obligatoirement (Agent of SHIELD) alors que les intrigues sont lancés dans les scènes post générique des gros films (Thor, Captain America, Avengers, etc...). Ainsi, dans Avengers 2, l'HYDRA est vaincu dans les 15 premières minutes du films, et que donc, si tu n'étais pas au courant de la série ou que tu voulais pas la voir, tu as l'impression d'avoir loupé un épisode. Pour résumé : Détour obligatoire par la série pour ne rien raté.
Par ailleurs, quand j'ai vu Iron Man 3, Tony fait référence à des événements dans Avengers (événement clé du film puisqu'il parle de la bataille finale), sauf que j'ai jamais vu Avengers et je ne voulais pas le voir. C'était la surprise totale, j'ai raté un épisode !
Même problème avec le 2 d'ailleurs, avec l'apparition de Nick Fury et Black Widow qui soignent Stark ! Qui sont ces personnages ? Je ne les connais pas ?! Je veux voir Iron Man et je vois un crossover ! Franchement... Je ne veux pas être obliger de voir un film pour en comprendre un autre ! Ou voir une série pour comprendre le début d'un film ! Ils pensent faire de l'UE mais ce n'est pas de l'UE, je me trompe ? C'est censé être du plus, du rab pour ceux qui en redemande, pas un détour obligé à tous...
Je n'étais pas du tout au courant du fait que tout ces films Marvel qui sortaient, étaient tous reliés entre eux. Et ils ont prévu de faire des Marvel jusqu'en 2028 ! Bref, plus commercial que ça, tu meurs

- Zap
-
Les Asgards n'ont pas dû être très nombreux à se rendre sur Terre ou a donné leur nom à une divinité nordique. On peut néanmoins imaginer que ce sont des "Asgards de terrain" ou des "protecteurs" qui se soient déplacé sur Terre et non forcement des Asgards de premier plan comme Pénégal. D'où les liens importants, par exemple avec Thor ou bien Freyr sur des mondes de la Voie Lactée.CITATION (ytsuka452,Dimanche 05 Juillet 2015 11h34) En effet, mais j'aurai pensé que puisqu'il est dans la haute hiérarchie, il aurait été affilié à un dieu Nordique, mais effectivement, on a pas des millions de nom de dieu Nordique![]()
Oui oui, c'est bien ce que je disais aussi plus haut, je répondais simplement à la question de Revanchiste à savoir si il était possible de développer une Franchise en parallèle sur deux supports, le premier au cinéma et le second à la télé. La réponse est oui (la preuve avec Marvel et DC), à partir du moment où cette franchise est lucrative.CITATION De ce que j'avais compris, c'était plutôt que tout, mais absolument tout est canon dans Marvel, enfin d'après les explications de Durendal dans son dernier PJREVAT sur Marvel. A l'exception faite des 4 Fantastiques et de X-Men, si je me souviens bien, car les droits appartenant à 20th Century Fox (information non-vérifiée).
Ce qui n'est pour l'instant pas le cas de Stargate, la dernière série en date n'ayant pas eu le succès escompté par les studios de prod ayants-droits.
Pourtant c'est bien ce qu'il se passe dans tous les univers qui cherchent à garder une cohérence entre leurs titres, comme SG. Si tu veux comprendre la finalité du naquadria et du programme SG dans SGU, il faut avoir vu les précédentes séries. Même chose avec les Star Trek.CITATION Je ne veux pas être obliger de voir un film pour en comprendre un autre ! Ou voir une série pour comprendre le début d'un film ! Ils pensent faire de l'UE mais ce n'est pas de l'UE, je me trompe ? C'est censé être du plus, du rab pour ceux qui en redemande, pas un détour obligé à tous...
Je n'étais pas du tout au courant du fait que tout ces films Marvel qui sortaient, étaient tous reliés entre eux. Et ils ont prévu de faire des Marvel jusqu'en 2028 ! Bref, plus commercial que ça, tu meurs
Maintenant pour le cas de Marvel, je pense que le studio cherche à garder une cohérence mais pas forcement une cohérence forçant de fait le spectateurs à suivre tous les films et les séries. L'intrigue d'Avengers 2, est à mon humble avis complètement accessible à celui ou celle qui ne regarde pas la série ou qui n'a pas forcement vu les autres films.
On est pas non plus dans une intrigue feuilletonnante où un film donne forcement toutes les clés pour comprendre le prochain. C'est plus des clins d’œils et des petits indices forgeant le fil rouge au travers du même univers de création.
- ytsuka452
- Major Général
-
Pas du tout, SGU ce n'est pas de l'UE, c'est une série canon avec la première, l'UE c'est du rab, c'est ce que des fans ont fait à travers des fanfictions, des comics dessinés, etc... SGU n'est pas dans l'UE, on est d'accord ?CITATION Pourtant c'est bien ce qu'il se passe dans tous les univers qui cherchent à garder une cohérence entre leurs titres, comme SG. Si tu veux comprendre la finalité du naquadria et du programme SG dans SGU, il faut avoir vu les précédentes séries. Même chose avec les Star Trek.
Par exemple, Star Wars la trilogie originale se développe sur trois films, sauf qu'autour des films, il y a les "autres oeuvres" qui ont par exemple donné la popularité de Boba Fett alors que ce n'est pas un point scénaristique majeur, on s'en fout pratiquement totalement du personnage. L'UE autour de ce personnage a fait sa popularité. La suite de Star Wars (c'est à dire après l'épisode six) n'était que de l'UE, jusqu'à il y a très peu de temps. Pourtant, personne n'a obligé personne pour voir toutes ces choses qui ont été faite à côté des films. Par ailleurs, beaucoup de choses se disaient et se contredisaient donc pour démêlé le vrai du faux, c'était pratiquement impossible.
Pour Star Trek, si on prend le reboot et sa suite faite par JJ. Abrams, tout est expliqué dans ses films, bien évidemment, il y a des références aux anciennes séries et films de la licence, mais ça n'empêche personne de les voir et de comprendre ce qu'il s'y passe, car c'est prévu pour être vu par une nouvelle clientèle si je puis dire, qui aura la liberté de voir les anciens pour les plus curieux d'entre eux. Rien n'a été fait pour empêché la compréhension des films, quand j'ai vu les films, j'ai pas été gêné par les références.
SGU est un spin-off de SG-1 ce qui signifie qu'il est canon avec, ce n'est pas de l'UE. Par contre, Marvel fait passé Agent of SHIELD pour de l'UE, ainsi que les nombreux nouveaux comics qui sortent (depuis le lancement du projet des films), et autres séries dérivés, alors que ce serait le devoir d'un film d'expliquer les points scénaristiques majeurs et ne pas dire au client "va voir Agent of SHIELD si tu veux comprendre le début de Avengers 2".
En fait, j'ai l'impression que tu disais qu'il fallait obligatoirement voir SG-1 avant de voir SGU, mais si on voit SGU en premier c'est comme commencer par Hunger la Révolte partie 2 puis voir la partie 1, c'est prendre les choses à l'envers. SGU est un spin-off, donc une suite de SG-1 dans un sens, mais je dois probablement m'égarer là, car spin-off =/= suite, j'l'ai remarqué avec Haruhi Suzumiya no Yuutsu et son spin-off Nagato Yuki-chan no Shoushitsu qui est... Quand on voit le premier, le second est... Pas du tout la même chose ! Ca pourrait être tout sauf un suite ou se dérouler dans le même univers que la première oeuvre, mais je pars dans le fossé là ! Vous m'avez perdu dans un HS !

- Zap
-
lol, mais j'ai jamais dis le contraire hin ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas disCITATION (ytsuka452,Dimanche 05 Juillet 2015 14h03) Pas du tout, SGU ce n'est pas de l'UE, c'est une série canon avec la première, l'UE c'est du rab, c'est ce que des fans ont fait à travers des fanfictions, des comics dessinés, etc... SGU n'est pas dans l'UE, on est d'accord ?

Bin comme pour les exemples que j'ai cité plus haut !CITATION Rien n'a été fait pour empêché la compréhension des films, quand j'ai vu les films, j'ai pas été gêné par les références.
Tout à fait. Par contre, un Univers Etendu, n'est pas forcément synonyme de non-canon ou d'incohérent, attention à l'amalgame. Mais personnellement, je n'ai jamais évoqué d'UE dans mon précédent message.CITATION SGU est un spin-off de SG-1 ce qui signifie qu'il est canon avec, ce n'est pas de l'UE.
Non plusCITATION En fait, j'ai l'impression que tu disais qu'il fallait obligatoirement voir SG-1 avant de voir SGU,

Je disais que si on commençait SGU sans avoir vu SG1, la finalité de certains éléments du scénar de SGU, comme, le naquadria ou le SGC (pour ne citer qu'eux) peuvent potentiellement échapper aux nouveaux spectateurs. Comme c'est le cas avec l'intro d'Avengers 2, si on a pas suivis les autres films/séries qui ont précédé. C'est le cas dans toutes les franchises qui développent un univers cohérent à travers une suite ou une série de films/séries.
Néanmoins, ces franchises s'arrangent pour que ces éléments faisant références à de précédents films ou séries, ne soit pas vital à la compréhension.
- ytsuka452
- Major Général
-
Ouais, faut remettre l'antenne en place !CITATION Décidément on est pas sur la même longueur d'ondes là.

Non, je le pense bien, d'ailleurs l'UE de Star Wars après l'épisode six était considéré comme canon avec l'univers général, ce que Disney à vite détruit.CITATION Par contre, un Univers Etendu, n'est pas forcément synonyme de non-canon ou d'incohérent, attention à l'amalgame.
Et l'incohérence se cache partout, donc ce n'est pas réservé qu'à l'UE, on le voit bien assez avec Stargate et tout les commentaires du Marathon

C'est moi qui reproche le fait que Marvel fait de Agent of SHIELD de l'UE alors que s'en est pas et que c'est un point scénaristique important dans la branche Captain America et qu'ils s'en foutent juste royalement pour en faire une série qu'on est obligé de voir pour comprendre ce qui arrive au SHIELD et à l'HYDRA entre les films alors que c'est censé se résoudre dans un film et pas une série qualifié d'UE.CITATION Mais personnellement, je n'ai jamais évoqué d'UE dans mon précédent message.
J'active ma carte magique PJREVAT ! yuuuuu-gi-ohiohioh

Voir de 21:48 jusqu'à 23:09 et pour un bonus aller à 23:46 xD
https://www.youtube.com/watch?v=XG1idhpdVk4
Il explique mieux que moi je trouve, je pense que je ne fais que m'enfoncer

Enfin bref, ce n'était qu'une réaction à la mention de Agent of SHIELD et du fait que Marvel fait très mal son UE. Je prends la source que sur Durendal, effectivement, mais de ce que j'en ai vu, j'apprécie mais vraiment pas ce truc, pour comprendre une référence (exemple : Iron Man 2 et 3) je dois aller voir les films référent sous peine de pas comprendre un enjeu. En voyant pour la première fois Iron Man 2, je n'ai jamais compris qui était Nick Fury et Black Widow, pourquoi il était présent et quel était leur utilité à l'histoire, surtout que je sais même pas si leur nom était une fois prononcé durant le film et j'ai une mauvaise mémoire des noms, du coup ça veut dire que j'ignorais totalement qui étaient ses personnages. Dans Iron Man 3, j'ai cru que j'avais raté un Iron Man mais en fait c'était Avengers, j'avais une petite idée que c'était sûrement Avengers mais ça n'empêche pas le fait que cette référence est chiante.
Jusqu'à la sortie PJREVAT de Durendal sur Marvel, je n'avais aucunement conscience que tout ces films était relié ainsi et qu'il y avait des scènes post-générique à Halo. Je dois dire que là, ce que j'en pense est purement négatif. Moi qui pensait que c'était des films indépendant entre eux (c'est à dire Thor c'est Thor, Iron Man c'est Iron Man, Captain America c'est Captain America, c'est pas Avengers) et bien j'en tombe bien bas.
Dernière modification par ytsuka452 le 05 juil. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
- Zap
-
Alors je ne sais pas où trouver l'info officielle, mais en tout cas wikipédia intègre bien "Agents of SHIELD" dans le MCU des films Marvel...donc a priori c'est pas de l'UE !CITATION (ytsuka452,Dimanche 05 Juillet 2015 16h09) C'est moi qui reproche le fait que Marvel fait de Agent of SHIELD de l'UE alors que s'en est pas et que c'est un point scénaristique important dans la branche Captain America et qu'ils s'en foutent juste royalement pour en faire une série qu'on est obligé de voir pour comprendre ce qui arrive au SHIELD et à l'HYDRA entre les films alors que c'est censé se résoudre dans un film et pas une série qualifié d'UE.
Là on est vraiment sur du gros gros HS...j'vais faire vite, ces deux perso apparaissent pour la première fois dans le MCU, justement dans Iron Man 2, et pas dans d'autres films avant, puisque IR2 est seulement le troisième film du MCU, après l'incroyable Hulk et Iron Man premier du nom. Je ne comprend pas où est ton problème...on a tous découvert ces personnages, sous leur facette cinématographique justement dans Iron Man 2.CITATION En voyant pour la première fois Iron Man 2, je n'ai jamais compris qui était Nick Fury et Black Widow
Et oui, leur nom sont prononcé dans le film

Pourtant dès la sortie du premier film du MCU, c'est à dire Iron Man, Marvel a clairement annoncé la couleur : tous les films seront lié les uns aux autres afin de regrouper leurs têtes d'affiche tous les 3 ans dans un film commun sous la licence Avengers.CITATION Moi qui pensait que c'était des films indépendant entre eux (c'est à dire Thor c'est Thor, Iron Man c'est Iron Man, Captain America c'est Captain America, c'est pas Avengers) et bien j'en tombe bien bas.
Ainsi, même si chaque film a une intrigue indépendante des autres, un fil rouge les relis les uns aux autres (pour la phase 1, c'est notamment le cube cosmique)
[/fin du HS]
Dernière modification par Zap le 05 juil. 2015, 17:34, modifié 1 fois.