Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

La chrono de wikipédia est un peu foireuse, pour 80 millions d'années. Ils ont entendu parler de '30 millions d'années' dans un bouquin et les ont additionnés aux 50 millions d'années officiels avec le lancement du Destiny. Et le temps du voyage Groupe Local - autre Groupe de Galaxies est inconnu.

Pour l'incohérence des Anciens, ils n'ont combattu personne pendant +50 millions d'années avant de rencontrer des Wraiths. Cependant, ça ne leur permet de développer des armes. Les USA, par exemple, ne sont pas en Guerre Totale, mais continuent de fabriquer des armes.
Blackeagle dit que c'est une incohérence de passer tant de temps en Paix, en prenant l'exemple de la Terre d'aujourd'hui à ses débuts dans la civilisation (il y a 5 ou 6000 ans).

Mais c'est une ineptie : les Anciens se sont développés sur Celestis pendant des millénaires, à partir d'une autre espèce naturelle (je pense pas qu'ils soient eux-même l'évolution d'une race plus avancée comme les humains), probablement des primates, et ont formé des civilisations comme Sumer, le Delta du Nil, l'Amérique du Sud, le Proche-Orient (Babylone), la Chine, l'Inde avant de répandre sur Terre, de former des pays rivaux, puis une révolution agricole (1650 sur Terre), une révolution industrielle (1850), puis les premières bombes nucléaires, la course à l'espace, et l'ère numérique.

Puis dans la plupart des oeuvres de fiction, l'humanité est unie à cause d'une guerre interplanétaire avec des groupes rebelles, des extraterrestres, ou une catastrophe cosmique, comme dans Halo, Warhammer, Etoiles,Garde-à-vous, Rdv avec Rama, etc etc, et donc une civilisation finie générale 'unie'. Ça a du se passer ainsi pour les Anciens.

Arrivés à un niveau technologique qu'on aura dans 1000 ans (vu qu'ils avaient déjà des vaisseaux spatiaux capables de voyages transgalactiques), se déclare une guerre suite à un schisme religieux (la Religion, le seul concept humain capable de rassembler et de diviser les Hommes. Après Indiana Jones 4)

Ainsi, une minorité de quelques centaines/milliers max s'abritent sur un vaisseau générationnel et quittent leur groupe galactique (eux ils vont pas sur une autre planète, une autre galaxie, MAIS CARRÉMENT DANS UN AUTRE AMAS GALACTIQUE). Ainsi ils forment une civilisation de scientifiques pacifistes. Je vois pas l'incohérence vis-à-vis des 50 millions d'années de paix.

De plus, leur histoire reste très méconnue, on ne connaît que les grandes lignes, les TRÈS grandes lignes, donc aucune idée concernant la rencontre d'autochtones belliqueux, d'un autre empire stellaire rencontré, ou de rebelles au sein même de leur propre empire. Donc concernant cette incohérence, comme pour celle de la Guerre Atlantes contre Wraiths, on a trop peu d'éléments pour affirmer que c'est une incohérence.

C'est comme si je disais : 'Alors la Suisse à déclarer la guerre aux USA et ils ont gagné". On ne sait rien de la guerre, et si les Suisses avaient balancé des bombes atomiques préalablement en piratant le réseau de défense américain.

Bon comme mes exemples sont des inventions, je vais rédiger un topic dans la partie fanfic pour tenter d'expliquer un peu la guerre Atl vs Wrth en essayant de respecter les éléments du canon.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Pour l'incohérence des Anciens, ils n'ont combattu personne pendant +50 millions d'années avant de rencontrer des Wraiths. Cependant, ça ne leur permet de développer des armes. Les USA, par exemple, ne sont pas en Guerre Totale, mais continuent de fabriquer des armes.
Blackeagle dit que c'est une incohérence de passer tant de temps en Paix, en prenant l'exemple de la Terre d'aujourd'hui à ses débuts dans la civilisation (il y a 5 ou 6000 ans). Mais c'est une ineptie
Faut me relire, mon grand.

Voici ce que j'ai dit :
CITATION On ne garde pas des vaisseaux de guerre de 50 millions d'années opérationnels, c'est absurde (compte tenu des évolutions technologiques, etc.). Il y a une évolution dans la conception des vaisseaux des Anciens. Et je serais très surpris que dans l'histoire d'un peuple aussi vieux, ils aient eu très peu de guerres. Regarde le nombre de conflits apparus sur Terre en moins de 2000 ans. Mais les Anciens sont incohérents. Ils devraient avoir une bien plus grande expérience de la guerre.
Il y a donc deux points :

1) L'armement évolue, que ce soit en temps de paix ou de guerre, les Aurora ne sont donc absolument pas pré-pégasien (par contre, ils peuvent être issus de classes plus anciennes). Tu te vois aller faire la guerre avec des armes de l'indépendance américaine ? Non. Bah même chose ici : on ne garde pas des vaisseaux totalement dépassés vieux de 50 millions d'années. Même aujourd'hui, on utilise pas des porte-avions de la 2nd guerre mondiale. Prenons exemple de l'USS Nimitz (toujours) actif, sa mise en service date de 1975. La durée de vie d'un PA est donc de 30-50 ans. Pour un class Aurore, on pourrait donner une fourchette sans trop se tromper de 50 - 150 ans.

2) Je dis que, pour un peuple aussi vieux, ils ont forcément connu des guerres qu'elles soient causées par les Ori dans la galaxie Origine, par des peuples humains lorsqu'ils ont développé une première fois la vie dans la VL (dont on a aucune trace), des guerres internes, et idem avant l'apparition des Wraiths dans Pégase. Sur une aussi longue période, le contraire serait irréaliste. Que cela soit suite à des dissensions internes (pas parce qu'on est très tourné science, qu'on est pas forcément mal tourné, surtout que tous les anciens ne sont pas des scientifiques) ou des actes extérieurs. Sur une telle échelle de temps, ils ont forcément dû entrer en conflit avec une ou d'autres factions. Des conflits potentiellement mineurs, mais des conflits quand même.

Et pour un peuple qui dispose de "grands généraux" (Hippaforalkus et compagnie), ils semblent être incapables de se battre alors qu'ils ont toutes les cartes en main. Limite, on peut leur donner des cours.

Donc oui, compte tenu

- de l'échelle de temps,
- de ce que l'on sait de leur histoire,
- du fait qu'ils n'ont ni armes lourdes, ni véhicules de combat, qu'ils n'ont pas de sas de décontamination à l'entrée de leur labo de virologie (faut vraiment la faire celle-là, me suis bien marré),
- et j'en passe des centaines (j'en ai encore en stock)

Oui ils sont foutrement incohérents et les scénaristes ont ridiculisé et à la fois mis sur un piédestal une civilisation (la plus grande civilisation humaine quand même, faut le faire), créant énormément d'incohérences qu'ils sont obligés d'invoquer DEUS EX MACHINA pour s'en sortir (en causant plus d'incohérences au passage). Vraiment, chapeau les scénaristes, vous êtes talentueux (#sarcasme). Bref, avant d'écrire un scénario, faut déjà savoir faire des recherches, avoir une structure globale et rendre le tout cohérent avec l'univers de la série et la réalité. Même moi, je n'aurais pas commis 10% des conneries que la prod au sens large a pondue :rolleyes:

Fais-nous donc plaisir, avant de dire à autrui qu'il dit des inepties, ce quelqu'un qui connaissant SG visiblement bien mieux que toi, qui a de très bonnes notions scientifiques (notamment en évolution des espèces) et qui connait bien le domaine militaire, lis donc des ouvrages sur les matières. Cela t'évitera de dire de la merde en émettant des hypothèses qui iraient bien pour des fanfics, mais pas dans un sujet comme celui-ci. Bien cordialement. :)

CITATION Puis dans la plupart des oeuvres de fiction, l'humanité est unie à cause d'une guerre interplanétaire avec des groupes rebelles, des extraterrestres, ou une catastrophe cosmique, comme dans Halo, Warhammer, Etoiles,Garde-à-vous, Rdv avec Rama, etc etc, et donc une civilisation finie générale 'unie'. Ça a du se passer ainsi pour les Anciens.
On s'en moque. Ce sont des éléments qui ne nous intéressent pas le cas échéant. On se moque complètement de la façon dont la civilisation ancienne s'est créée. On ne sait pas non plus si elle était vraiment unie que cela ou si les colonies avaient une large indépendance voire si certaines d'entre elles s'opposaient (ce qui est tout à fait viable). On a que peu d'éléments pour avoir des faits fiables sur ce point (et ce n'est d'ailleurs pas lié à mon propos). Garde ça pour ta fanfic.

Et il y a des fictions où l'humanité n'est pas unie (Honor Harrington, par exemple) et c'est plus souvent le cas que tu ne le penses. Et si l'on élargit aux non-humains, on peut citer les Asaris de Mass Effect où il y a des colonies très indépendantes.
CITATION Arrivés à un niveau technologique qu'on aura dans 1000 ans (vu qu'ils avaient déjà des vaisseaux spatiaux capables de voyages transgalactiques), se déclare une guerre suite à un schisme religieux (la Religion, le seul concept humain capable de rassembler et de diviser les Hommes. Après Indiana Jones 4)

Ainsi, une minorité de quelques centaines/milliers max s'abritent sur un vaisseau générationnel et quittent leur groupe galactique (eux ils vont pas sur une autre planète, une autre galaxie, MAIS CARRÉMENT DANS UN AUTRE AMAS GALACTIQUE). Ainsi ils forment une civilisation de scientifiques pacifistes. Je vois pas l'incohérence vis-à-vis des 50 millions d'années de paix.
On est même pas sûr que ce soit le seul. C'est le seul montré. Nuance.

Tous les scientifiques ne sont pas pacifistes. Et d'ailleurs, ce ne sont pas tous des scientifiques.

50 millions d'années, c'est énorme. Dans cette période de temps, il y a forcément eu des évènements (conflits, maladies (mais ça on le sait), etc.) pouvant amener certains à être plus agressifs dans leurs comportements. C'est une si grande période de temps qu'il s'est forcément passer des choses, des guerres notamment. L'absence d'éléments dans la série n'aide pas à la cohérence. Si tu ne vois pas de soucis à ce niveau, je ne peux rien faire pour toi.
CITATION De plus, leur histoire reste très méconnue, on ne connaît que les grandes lignes, les TRÈS grandes lignes, donc aucune idée concernant la rencontre d'autochtones belliqueux, d'un autre empire stellaire rencontré, ou de rebelles au sein même de leur propre empire. Donc concernant cette incohérence, comme pour celle de la Guerre Atlantes contre Wraiths, on a trop peu d'éléments pour affirmer que c'est une incohérence.
Justement, l'absence d'éléments en corrélation de ce que l'on sait, montre que c'est totalement irréel, que ça n'a aucune logique. Bref, que c'est incohérent. L'absence d'éléments mis en relation avec le fait que les éléments donnés ne sont pas cohérents rend le tout incohérent. C'est de la logique de base, hein. Pour rendre le tout cohérent, il faudrait avoir des éléments (= présence d'éléments) qui le permettent. C'est le cas ? Non, donc ce n'est pas cohérent selon les informations dont nous disposons.

Dire que l'on a trop peu d'éléments pour affirmer que c'est une incohérence est de la mauvaise foi pure. On se base sur ce que l'on sait, même si ce n'est pas beaucoup. Donc ce n'est pas très cohérent et l'absence d'éléments complémentaires va dans ce sens. Si un jour, Mallozzi donne d'autres éléments (ne jamais dire jamais même si c'est improbable), alors on réévaluera pour voir si ça donne plus de cohérence à la chose. Mais en attendant, ça reste incohérent et ce que cela te plaise ou non.

Cela n'empêche pas d'avoir des hypothèses plausibles, mais ça reste des hypothèses. Et comme je l'ai dit à SPACE, ces hypothèses appuient même sur le fait que les Lantiens sont incohérents.

CITATION C'est comme si je disais : 'Alors la Suisse à déclarer la guerre aux USA et ils ont gagné". On ne sait rien de la guerre, et si les Suisses avaient balancé des bombes atomiques préalablement en piratant le réseau de défense américain.
Je t'aurais répondu, sans même connaitre les détails, que tu auras des éléments incohérents et j'aurais probablement raison en voyant le scénario dans 90% des cas. Le réseau critique de défense US (SOSUS, la défense aérienne, le "coeur" du réseau des services de renseignement, etc.) est en circuit fermé, tu ne peux y entrer facilement de l'extérieur. C'est d'ailleurs pour cela que les révélations l'ont toujours été via des consultants internes et que les incursions de l'étranger sont très peu possibles puisque ces réseaux des service de renseignement là sont internes et complètement coupé de l'extérieur.

2) Les systèmes ballistiques US sont dans des bases protégées notamment des IEMs. Même en frappant, les USA auraient une large capacité de réponse et feraient de la Suisse une patinoire géante.

De même, pour gagner une guerre il ne suffit pas de balancer des bombes, faut aussi envoyer des troupes d'occupation. Bonne chance, la Suisse est enfermée dans les Alpes, sans accès à la mer et ne dispose pas d'un nombre suffisant en terme d'effectif.

Et je pourrais encore te citer d'autres raisons qui font que peu importe le scénario que tu me sortiras, j'aurais toujours de quoi révéler des éléments incohérents.

Sincèrement, ne te ridiculises pas en balançant des conneries. Tu ne portes préjudice qu'à toi-même. C'est bien de vouloir contredire, j'aime les débats constructifs, les débats contradictoires mais arrêtes de dire des inepties et d'appliquer à SG des éléments qui tiendraient de la fanfic. On discute de faits/l'absence de faits, pas d'hypothèses.

Bref, si tu te continues à donner des hypothèses (dont ça n'a aucune importance dans cette partie du forum, garde ça pour ta fanfic si tu veux mais ça ne rendra pas les Lantiens plus cohérents vu que ce sont des éléments que tu ajoutes, pas ce qui est montré), je n'ai d'autres choix que d'ignorer tes posts (ça me fera des vacances, j'en ai marre de devoir me répéter, déjà que tu interprètes mes propos comme tu veux). Je n'ai certainement pas envie de passer pour un connard auprès des nouveaux (surtout que j'aime échanger, mais se répéter 20x non merci) ou de m'emporter face à une personne têtue qui semble contredire plus pour troller qu'autre chose. :rolleyes:

Un grand merci à S.P.A.C.E. et ytsuka452 de rendre la discussion plus intéressante. Je prends plus de plaisir à vous répondre qu'à expliquer pour la 15e fois à Revan le principe qui régit ces sections du forum, la notion de cohérence et le fait qu'on se moque ici des postulats qui visent à rendre l'histoire plus cohérente (ce qui est paradoxalement admettre qu'elle ne l'est pas, juste pour info ^^), chose à faire dans une fanfic.
Dernière modification par Blackeagle le 29 juin 2015, 00:22, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Fais-nous donc plaisir, avant de dire à autrui qu'il dit des inepties, ce quelqu'un qui connaissant SG visiblement bien mieux que toi, qui a de très bonnes notions scientifiques (notamment en évolution des espèces) et qui connait bien le domaine militaire, lis donc des ouvrages sur les matières. Cela t'évitera de dire de la merde en émettant des hypothèses qui iraient bien pour des fanfics, mais pas dans un sujet comme celui-ci.
Entre ça, et les admins qui me bannissent dès que je hausse le ton avec Le Grand Blackeagle, je ne sais plus quoi dire.

Tu te prend pour quelqu'un de supérieur pour quelle raison ?
Quand je fais un parallèle entre les invasions de barbares orientaux qui ont abattu l'Empire Romain avec les invasions Wraiths dans l'Empire Lantien, en comparant le niveau technologique et les effectifs, ou qu'un autre membre du topic fait le parallèle avec les Américains qui se sont fait démonter au Vietnam par des paysans équipés de fourche, tu parle d'inepties car tu ne sais pas quoi répondre pour avoir le dernier mot. Et toi tu fais un parallèle entre les porte-avions et les croiseurs Lantiens ! Mdr ! Et ça, en faisant une estimation du temps d'activité des croiseurs 'entre 50 et 150 ans'. Quand quelqu'un qui apprécie aussi SG donne une estimation, elle est non-officielle et donc fausse, ou alors fausse par principe, sauf quand c'est toi qui la donne ?

Tu prétend bien connaître le domaine militaire sur Terre ? C'est bien. Je t'explique qu'il est possible que les Wraiths aient construits leurs vaisseaux sur des mondes isolés avant de lancer un assaut général, je ne rentre pas en contradiction avec l'histoire de SG, et tu ne me dis même pas que c'est possible, tu dis juste que tu connais mieux SG que moi. Sauf que de ton avis de : "Je pisse sur les gens car je n'ai rien d'autre à faire de ma vie" j'en ai rien à cirer.
http://images.rapgenius.com/356492a8ed6e1c...2.512x389x1.jpg

Tout ce que tu sais faire c'est considérer tes pensées comme des faits indéniables, cracher sur Stargate, et faire référence à ton intelligence supérieure quand quelqu'un explique un événement historique sans interférer avec l'histoire établie, en tentant de la rendre plus logique, même.
CITATION Un grand merci à S.P.A.C.E. et ytsuka452 de rendre la discussion plus intéressante. Je prends plus de plaisir à vous répondre qu'à expliquer pour la 15e fois à Revan le principe qui régit ces sections du forum, la notion de cohérence et le fait qu'on se moque ici des postulats qui visent à rendre l'histoire plus cohérente (ce qui est paradoxalement admettre qu'elle ne l'est pas, juste pour info ^^)
Et allez, on fait le trie entre les gens qui proposent des solutions histoire de faire son fdp. Les gens qui font ça, s'appellent soit :
- les trolls, qui observent simplement la réaction des gens quand on les fait chier pour aucune raison valable, ou :
- les kikoos, qui sont des connards inconscients avec autant de maturité qu'un CM1.

Quand j'expose un fait et que je l'explique par des hypothèses valables pour le scénario officiel, tu n'y apporte aucune explication, et quand quelqu'un le fait, tu prend tout au pied de la lettre y comprit l'exemple de la Suisse contre les USA, ou alors tu dis juste que dit des conneries car tu es au chômage et que tu n'as rien d'autre à faire de ta journée que te casser les b*rnes aux gens qui fréquentent SGF.
CITATION Sincèrement, ne te ridiculises pas en balançant des conneries. Tu ne portes préjudice qu'à toi-même. C'est bien de vouloir contredire, j'aime les débats constructifs, les débats contradictoires mais arrêtes de dire des inepties et d'appliquer à SG des éléments qui tiendraient de la fanfic.
Mdr tu t'es prit pour qui, là ? Pour Dieu ? Celui qui balance des conneries, ici c'est toi. La seule personne qui raison sur Stargate Fusion, c'est forcément Blackeagle, LE GRAND BLACKEAGLE.
Le truc zarb c'est que les seules personnes avec qui j'ai eu des mésententes, c'est toi (et le pro-capitaliste qui m'accusait de prosélytisme). Remets-toi en question avant de venir sur un forum public.

Je te dis que les humains n'existaient pas il y a 50 millions d'années dans la vraie vie, tu ne me répond pas (car c'est un fait, j'ai pas eu besoin d'ouvrir une encyclopédie préhistorique du Paléogène (66 millions av JC - 23 millions av JC), et tu dit simplement que tu as des connaissances supérieures en biologie juste pour faire un concours de queue, ou je ne sais quoi parmi tant d'autres jeux de gamins.
Le jour où tu seras administrateur, et je crois exceptionnellement en Dieu pour que ça n'arrive pas, tu feras une sélection des gens que tu n'aimes pas pour les mettre dans la catégorie des 'bannissement immédiat' ? Je plain les nouveaux arrivants quoi doivent supporter les anciens arrogants tels que toi qui utilisent leur prétendue Connaissance Universelle dans Tous les Domaines.

Je propose une dizaine d'hypothèses expliquant la victoire des Wraiths, en proposant une idée de réseau de défense piraté, et tu fais un parallèle avec le réseau de lancement des missiles des USA, en proposant l'ancienneté des technologies anciennes en faisant référence à l'histoire de l'humanité (à laquelle tu fais aussi référence), mais non, Blackeagle sait tout.

Si tu aimes tant chier sur Stargate, alors casse-toi, reste logique :)

Mais sérieusement, t'en as pas marre de faire chier les gens ?

A merde, je me suis mal adressé à un être supérieur du forum (celui avec le QI négatif), je vais bientôt être banni.
Dernière modification par Revanchiste le 29 juin 2015, 00:56, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION Quand je fais un parallèle entre les invasions de barbares orientaux qui ont abattu l'Empire Romain avec les invasions Wraiths dans l'Empire Lantien, en comparant le niveau technologique et les effectifs
Et je t'ai répondu que lesdits barbares, bien que moins équipés, ont utilisés des stratégies, connaissaient les Romains (pusqu'ils les ont vu à l'oeuvre, ont formé des alliances, etc.). Ils se sont adaptés à l'ennemi et ils ne partaient pas de zéro. Et y a énormément d'éléments historiques (laxisme des sénateurs romains, alliance politique avec des peuples sous dominations romaines, le fait que les lignes des légions romaines étaient distendues (= le territoire de l'empire était moins bien défendu), le fait que Rome croulait sous les coûts inhérents aux précédentes guerres, etc.) qui ont joué.

Les Wraiths en revanche ont évolué à vitesse grand V technologiquement, en partant de rien, et ont battu les Lantiens 20x plus évolués (si ce n'est plus) en 100 ans. Sans éléments complémentaires, les éléments que nous connaissons ne tiennent pas très bien ensemble. Même en partant du postulat que les Lantiens n'ont pas prêté attention, y a un moment où ça aurait fait tilt et où ils avaient tout le luxe de répliquer et l'élément donné par Todd (le nombre) ne peut expliquer la chute des Lantiens. Pas seul.
CITATION ou qu'un autre membre du topic fait le parallèle avec les Américains qui se sont fait démonter au Vietnam par des paysans équipés de fourche, tu parle d'inepties car tu ne sais pas quoi répondre pour avoir le dernier mot.
C'est moi qui ait fait référence au Vietnam. Juste pour info.

CITATION Et toi tu fais un parallèle entre les porte-avions et les croiseurs Lantiens ! Mdr ! Et ça, en faisant une estimation du temps d'activité des croiseurs 'entre 50 et 150 ans'. Quand quelqu'un qui apprécie aussi SG donne une estimation, elle est non-officielle et donc fausse, ou alors fausse par principe, sauf quand c'est toi qui la donne ?
C'est une fourchette réaliste. Tu peux donner 200 - 500 ans si tu veux pour un croiseur qui est quand même plus long à construction qu'un porte-avion. L'idée, c'était de montrer que non les Aurore ne datent pas de 50 millions d'années. Ils sont post-pégasien. Apparemment, tu es le seul à ne pas avoir compris cet élément. Je verrais mal un Aurore en service actif pendant 5000 ans ou 50 millions d'années. 100 ans, ça me parait déjà plus plausible compte tenu du fait qu'il faut amortir les coûts de construction et que la maintenance et l'ajout de nouvelles technologies ne devrait pas être gênant s'ils sont prévus pour l'évolutivité, comme nos navires aujourd'hui. Par contre, en 50 millions d'années, le différentiel technologique est énorme, l'évolutivité a une limite. 100 ans, bien que déjà assez élevé me parait plus raisonnable. Mais ce n'est pas le point important, ce qu'il l'est c'est que non : pas 50 millions d'années.

CITATION Tu prétend bien connaître le domaine militaire sur Terre ? C'est bien. Je t'explique qu'il est possible que les Wraiths aient construits leurs vaisseaux sur des mondes isolés avant de lancer un assaut général, je ne rentre pas en contradiction avec l'histoire de SG, et tu ne me dis même pas que c'est possible, tu dis juste que tu connais mieux SG que moi.
C'est possible qu'ils aient des bases repliées, on en a vu dans la série (l'usine de clonage en est une). Par contre, ils doivent manger. Ils auraient forcément (avec des lantiens moins cons) attiré l'attention des Lantiens sur eux (après, SPACE a raison, les Lantiens sont pas connus pour être méticuleux, à oublier des vaisseaux ici et là...). Et toute base, même secrète, finit par être découverte un jour.
CITATION Quand j'expose un fait et que je l'explique par des hypothèses valables pour le scénario officiel, tu n'y apporte aucune explication
MAIS ON S'EN MOQUE des éléments que tu ajoutes pour rendre le tout cohérent. C'est pas ce qui compte ici, puisque ce ne sont pas des informations (bien que plausibles dans le cas d'une fanfic) qui font avancer la discussion. Tu es le seul ici à faire des hypothèses sorties de la série.

L'idée c'est :

- de prendre les éléments connus
- de voir comment ils sont liés
- de voir si ça colle

et si ça colle pas :

- d'essayer de l'expliquer par d'autres éléments connus (la négligence, etc.)
- Elements qui permettent alors seulement de formuler des hypothèses plausibles qui visent non pas à rendre le tout cohérent mais à mieux comprendre la situation étudiée (ici le conflit entre les Lantiens et les Wraiths).

Dans quel but ?

Dans l'idée de pouvoir appliquer ces raisonnements (forces et faiblesses) au sujet (Anubis vs Wraiths dans notre cas). C'est ce qu'a fait SPACE (première partie, reste plus qu'à voir quelle analyse il en fera pour évaluer les capacités Wraith face à Anubis, j'ai vu qu'il avait déjà donné un avis) et c'est ce que l'on fait dans tous les sujets de ce type : Asgards vs Anciens, etc.

PAS de faire des hypothèses (réseau de défense lantien et piratage, etc.) pour faire une compote histoire que ça colle et "refaire" l'histoire de la guerre entre les Lantiens et les Wraiths, c'est fait pour combler les trous, tu m'étonnes que ça colle... Ça, c'est une fanfic.

On n'est pas là pour combler les vides (aussi intéressante qu'elle soit, une hypothèse reste une hypothèse), mais pour effectuer une analyse, émettre des avis sur l'idée d'un conflit entre Anubis et les Wraiths. Pour évaluer les Wraiths, l'on peut se baser sur le conflit avec les lantiens, les Asurans, les Terriens. Pour les Vanirs, l'intérêt est nul. C'est ça la raison pour laquelle on parle les Lantiens sur un sujet dédié à Anubis vs Wraiths. Pas pour refaire l'histoire telle qu'elle est racontée, garde ça pour une fanfic.

CITATION Je te dis que les humains n'existaient pas il y a 50 millions d'années dans la vraie vie, tu ne me répond pas (car c'est un fait, j'ai pas eu besoin d'ouvrir une encyclopédie préhistorique du Paléogène (66 millions av JC - 23 millions av JC), et tu dit simplement que tu as des connaissances supérieures en biologie juste pour faire un concours de queue, ou je ne sais quoi parmi tant d'autres jeux de gamins.
Où as-tu vu qu'on parlait de la naissance de l'espèce humaine ici ? Redescend sur Terre. Les 50 millions d'années qui nous intéresse, ce sont les Anciens.

CITATION Je propose une dizaine d'hypothèses expliquant la victoire des Wraiths, en proposant une idée de réseau de défense piraté, et tu fais un parallèle avec le réseau de lancement des missiles des USA, en proposant l'ancienneté des technologies anciennes en faisant référence à l'histoire de l'humanité (à laquelle tu fais aussi référence), mais non, Blackeagle sait tout.
Hein ? Faut p'têt lire. Le parallèle du réseau balistique US est pour ton exemple suisse. Pas la victoire des Wraiths. Faut lire aussi...

Et pour ton hypothèse, plausible mais ça n'entre pas dans le cadre de cette discussion. Parce que l'on ne sait même pas si les Lantiens avaient un réseau défensif connecté. Logique que si tu ajoutes un élément sur un élément ajouté et que tu lies le tout, ce soit cohérent. Mais c'est pas ce qui nous intéresse (cf. mon avant-dernier point).

CITATION Si tu aimes tant chier sur Stargate, alors casse-toi, reste logique smile.gif
J'aime SG que je regarde d'ailleurs très régulièrement, c'est justement parce que je l'apprécie que ces défauts m'exaspèrent et je suis de loin le moins critique ici. Si tu ne sais pas lire les propos des autres, ça sert à rien de discuter mon grand.

Je zappe les insultes, y répondre ne servirait à rien mais j'espère que tu auras - enfin - compris l'objet des sujets X vs Y et que l'on pourra enfin évaluer les Wraiths pour avoir des analyses intéressantes à émettre dans le cadre du sujet de ce topic : Anubis vs Wraiths et évaluer ainsi les capacités Wraiths dans le cadre d'un conflit contre Anubis. C'est le sujet, juste pour info. Ici, les Lantiens ne m'intéressent pas, ce sont les Wraiths qui m'intéressent. Et faut encore qu'on aborde Anubis. Y a du boulot.
Dernière modification par Blackeagle le 29 juin 2015, 02:10, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Et ça-y-est, voilà que tue joue au gentil diplomate éclairé pour faciliter le travail de l'admin.
CITATION Et je t'ai répondu que lesdits barbares, bien que moins équipés, ont utilisés des stratégies, connaissaient les Romains (pusqu'ils les ont vu à l'oeuvre, ont formé des alliances, etc.). Ils se sont adaptés à l'ennemi et ils ne partaient pas de zéro. Et y a énormément d'éléments historiques (laxisme des sénateurs romains, alliance politique avec des peuples sous dominations romaines, le fait que les lignes des légions romaines étaient distendues (= le territoire de l'empire était moins bien défendu), le fait que Rome croulait sous les coûts inhérents aux précédentes guerres, etc.) qui ont joué.
Si tu lisais mes postes, tu saurais que c'est ce que j'ai dit grosso modo. Mais évidemment, sous l'Empire, les sénateurs n'avaient aucun pouvoir, hormis des droits de propriété sur des provinces, comme pour l'ordre équestre, et que tous les peuples 'barbares' (pas d'autres mots sous la main à part 'touristes avec des armes') n'étaient pas alliés ; mais la comparaison finale était la même : un empire millénaire, ayant hérité de la stratégie des Grecs et de Macédoine, pacifié de nombreux royaumes, est défait par des envahisseurs belliqueux. Je ne vois pas en quoi la comparaison est invalide. Sinon les tiennes le sont aussi. Tu as par exemple comparé un Porte-avion et un Aurora, mais les Aurora font juste 10x la taille d'un porte-avions, n'ont pas la même alimentation énergétique, les mêmes composantes...

A oui tant que j'y pense, parlons-en :

CITATION L'idée, c'était de montrer que non les Aurore ne datent pas de 50 millions d'années. Ils sont post-pégasien. Apparemment, tu es le seul à ne pas avoir compris cet élément. Je verrais mal un Aurore en service actif pendant 5000 ans ou 50 millions d'années.
Mais WTF ? J'ai jamais dit que les Aurora étaient post-Pégasiens ? Où t'a vu jouer ça ?
J'ai juste dit que la présence de vaisseaux de guerre avant la guerre (justement) attestée d'une armée lantienne même en temps de paix, j'ai juste dit que comme ils n'ont pas eu de conflits majeurs à leur actif pendant les quelques millions d'années passés dans Pégase, les vaisseaux militaires devaient être de moins en moins entretenus (en arrivant dans Pégase ils ont du en construire pour parer à toute éventualité, puis délaisser peu à peu leurs bâtiments de guerre) et tu as toi-même, sur un autre topic, fait remarquer que les Anciens n'avaient pas de chasseurs, juste des Jumpers (transports civils) équipés de drones, prouvant que les Anciens n'ont réellement commencé à développer des armes que lorsque les Wraiths ont attaqué. Mais je n'ai jamais dit que les Aurora étaient post-pégasiens ou qu'ils duraient 50 millions d'années, faut arrêter les conneries.
CITATION QUOTE
ou qu'un autre membre du topic fait le parallèle avec les Américains qui se sont fait démonter au Vietnam par des paysans équipés de fourche, tu parle d'inepties car tu ne sais pas quoi répondre pour avoir le dernier mot.

C'est moi qui ait fait référence au Vietnam. Juste pour info.
Moi je faisais référence au post d'un autre membre (un certain PALOURDES3175) :
CITATION La preuve les vietnamiens ont vaincus les américains en ayant pas le même niveau d’armement,les afghans les russes donc un combattant motivé peut vaincre un ennemi supérieur technologiquement.
SPACE aussi a formuler les mêmes hypothèses que moi concernant la lenteur de la réaction des lantiens ainsi que leur art de la guerre resté au repos pendant très longtemps, et pourtant la seule chose que tu as dit c'est qu'il participait plus au topic que moi (de manière constructive), mais ça, sa doit venir de notre inimité éternelle depuis que j'ai proposé l'hypothèse que le créateur de Reese serait un Ancien sur un autre topic dédié.
CITATION QUOTE
Je te dis que les humains n'existaient pas il y a 50 millions d'années dans la vraie vie, tu ne me répond pas (car c'est un fait, j'ai pas eu besoin d'ouvrir une encyclopédie préhistorique du Paléogène (66 millions av JC - 23 millions av JC), et tu dit simplement que tu as des connaissances supérieures en biologie juste pour faire un concours de queue, ou je ne sais quoi parmi tant d'autres jeux de gamins.

Où as-tu vu qu'on parlait de la naissance de l'espèce humaine ici ? Redescend sur Terre. Les 50 millions d'années qui nous intéresse, ce sont les Anciens.
C'est toi qui a dit que :
CITATION Fais-nous donc plaisir, avant de dire à autrui qu'il dit des inepties, ce quelqu'un qui connaissant SG visiblement bien mieux que toi, qui a de très bonnes notions scientifiques (notamment en évolution des espèces)
J'ai juste affirmé à la base que les Anciens auraient forcément évolué en 50 millions d'années, sur le plan physique, et au milieu d'une phrase de propagande pour t'auto-su*er, tu a dis avoir de meilleures connaissances en biologie.
J'ai juste fait un parallèle entre l'évolution des humains dans le monde réel et les Anciens, qui sont deux races identiques, les humains étaient une (comme je pourrais dire ça... ?) rétro-évolution ? (enfin des espèces locales de la Terre artificiellement modifiés par les Anciens pour leur ressembler, dans le cadre d'une étude scientifique pour observer leur propre passé), et tout cela pour affirmer que l'apparence PHYSIQUE des Anciens (entre AoK et SGA avec l'équipage du Tria) aurait du évoluer de beaucoup.

CITATION Je zappe les insultes, y répondre ne servirait à rien
Ce n'est pas moi qui aie écrit que quelqu'un d'autre disait de 'la merde' à la base, si tu ne sais pas plus ce que tu écrits, on est mal. Ton complexe de supériorité et ton hostilité envers ceux qui pensent différemment te perdront.
Dernière modification par Revanchiste le 29 juin 2015, 02:26, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION Et ça-y-est, voilà que tue joue au gentil diplomate éclairé pour faciliter le travail de l'admin.
J'en ai pas besoin. Les modos feront ce qu'ils ont à faire, c'est pas à moi de leur dire. Par contre, je tente là d'éviter que le sujet parte en vrille.
CITATION Si tu lisais mes postes, tu saurais que c'est ce que j'ai dit grosso modo. Mais évidemment, sous l'Empire, les sénateurs n'avaient aucun pouvoir, hormis des droits de propriété sur des provinces, comme pour l'ordre équestre, et que tous les peuples 'barbares' (pas d'autres mots sous la main à part 'touristes avec des armes') n'étaient pas alliés ; mais la comparaison finale était la même : un empire millénaire, ayant hérité de la stratégie des Grecs et de Macédoine, pacifié de nombreux royaumes, est défait par des envahisseurs belliqueux. Je ne vois pas en quoi la comparaison est invalide. Sinon les tiennes le sont aussi.
Bah je n'ai pas dit que tu avais tort, pour info. J'ai juste précisé que ça ne s'appliquait pas dans le cas Lantiens vs Wraiths parce que l'on manque d'informations quant au contexte du conflit et que ça n'aide pas à rendre le tout cohérent. C'est tout.
CITATION Tu as par exemple comparé un Porte-avion et un Aurora, mais les Aurora font juste 10x la taille d'un porte-avions, n'ont pas la même alimentation énergétique, les mêmes composantes...
C'est pas l'aspect technique qui compte. C'est le rapport opérationnel. Par exemple, il est peu probable qu'un 304 soit encore en service dans 100 ans. Dans 50 ans, il en restera quelques uns mais tu auras une nouvelle génération. C'est le "principe" de construction terrien. Pour les Lantiens, 50 - 150 ans de vie opérationnelle me semble pas trop farfelus, plus long et les vaisseaux (Aurore) seraient obsolètes.

C'est le rapport qui importe.
CITATION Mais WTF ? J'ai jamais dit que les Aurora étaient post-Pégasiens ? Où t'a vu jouer ça ?
J'ai juste dit que la présence de vaisseaux de guerre avant la guerre (justement) attestée d'une armée lantienne même en temps de paix, j'ai juste dit que comme ils n'ont pas eu de conflits majeurs à leur actif pendant les quelques millions d'années passés dans Pégase, les vaisseaux militaires devaient être de moins en moins entretenus (en arrivant dans Pégase ils ont du en construire pour parer à toute éventualité, puis délaisser peu à peu leurs bâtiments de guerre) et tu as toi-même, sur un autre topic, fait remarquer que les Anciens n'avaient pas de chasseurs, juste des Jumpers (transports civils) équipés de drones, prouvant que les Anciens n'ont réellement commencé à développer des armes que lorsque les Wraiths ont attaqué. Mais je n'ai jamais dit que les Aurora étaient post-pégasiens ou qu'ils duraient 50 millions d'années, faut arrêter les conneries.
My bad. J'ai revérifié. Etant donné que je parlais des Aurore et que tu faisais référence aux vaisseaux anciens "rouillés" de la VL, j'ai pensé que tu parlais des Aurore. Ce qui serait faux : ceux-ci sont purement pégasiens et d'ailleurs probablement construits pour lutter contre les Wraiths. Ils auraient une centaine d'année (durée de la guerre) peut-être un peu plus ou un peu moins, d'où le rapport de vie opérationnelle.
CITATION SPACE aussi a formuler les mêmes hypothèses que moi concernant la lenteur de la réaction des lantiens ainsi que leur art de la guerre resté au repos pendant très longtemps, et pourtant la seule chose que tu as dit c'est qu'il participait plus au topic que moi (de manière constructive), mais ça, sa doit venir de notre inimité éternelle depuis que j'ai proposé l'hypothèse que le créateur de Reese serait un Ancien sur un autre topic dédié.
Parce qu'il n'a pas ajouté d'éléments (réseaux défensif lantiens, piratage de ce dernier, etc.). Il est resté dans le strict cadre de ce qui est montré. Il n'a pas cherché à rendre la guerre plus cohérente, il a juste mis en avant des faits.

CITATION C'est toi qui a dit que :
Je ne faisais pas référence aux humains. Mais aux Wraiths et à leur évolution on ne peut plus rapide. C'est juste pas naturel, il ne suffit pas à l'Iratus de mordre un humain pour que ça marche, c'est le sang qu'il suce pas le savoir de l'humain/lantien. Enfin, on ne sait pas exactement quand leur espèce est apparue, on sait que c'est plus de 10 000 ans (puisque antérieur au retour des Lantiens chez nous). Mais c'est surtout l'évolution technologique qui me chagrine. C'est presque sorti du chapeau.
CITATION Ce n'est pas moi qui aie écrit que quelqu'un d'autre disait de 'la merde' à la base, si tu ne sais pas plus ce que tu écrits, on est mal. Ton complexe de supériorité et ton hostilité envers ceux qui pensent différemment te perdront.
L'ineptie, c'est pas toi mais les éléments ajoutés (pour être exact) car ils ne nous aident pas, là. Ce n'est donc pas une insulte. Par contre, le propos sur le QI d'un autre membre, cela en est une.

Bref, je file au lit (de toute façon, ma batterie va se décharger). ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 29 juin 2015, 02:53, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

Je sais pas si c'est une bonne idée de répondre... En tout cas, il y a un beau champs de bataille que je vois là.

Personnellement, je pense que vous vous interprêté mal l'un l'autre.
CITATION Tu as par exemple comparé un Porte-avion et un Aurora, mais les Aurora font juste 10x la taille d'un porte-avions, n'ont pas la même alimentation énergétique, les mêmes composantes...
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à comparer un vaisseau à un vaisseau. Là, je dois dire que c'est toi qui a de la mauvaise foi, on compare la durée de vie ici, pas si c'est identique en tout point, forcément, un porte-avion ce n'est pas un Aurora. Ne joue pas sur les mots, ça ne peut que te faire passé pour un troll.
CITATION J'ai juste dit que la présence de vaisseaux de guerre avant la guerre (justement) attestée d'une armée lantienne même en temps de paix
Où voit-on ces vaisseaux justement ? De tout les vaisseaux qu'on a vu, si je me souviens bien, c'était pendant la guerre Atlanto-Wraith. Où voit-on tes prétendus vaisseaux ? Je ne cherche pas à te porter du tort, je cherche à comprendre, on est d'accord ?
CITATION Moi je faisais référence au post d'un autre membre (un certain PALOURDES3175) :

SPACE
Ils n'ont pas forcément raison, pour revenir sur leur commentaire, les afghans et les viet ont eu l'avantage du terrain, à ce que je sache, il ne sont pas sortit de leur pays pour attaquer délibérément les US et la Russie, c'est même le contraire. Du coup, les armées US et russes se sont retrouvés sur un terrain qui n'est pas le leur, donc inconnu, donc avantage à l'ennemi qui se fera une joie de les massacrés. Il faut voir le nombre de victime US lors de la guerre du Vietnam, bien qu'ils étaient inférieurs technologiquement, ils ont tenu tête à la première puissance militaire de l'époque ! Il faut le faire.
Pour faire, ensuite, le parallèle avec SG, les Wraiths sont venus sur les plates bandes des Anciens, donc un terrain qu'ils ne connaissaient pas, donc normalement, les Anciens devaient avoir l'avantage. A moins que je ne me trompe.
CITATION Ce n'est pas moi qui aie écrit que quelqu'un d'autre disait de 'la merde' à la base, si tu ne sais pas plus ce que tu écrits, on est mal. Ton complexe de supériorité et ton hostilité envers ceux qui pensent différemment te perdront.
Je crois que comparé à Black, tu seras le premier à être perdu.
Oui, c'est énervé de croire que pour une fois on aura juste et qu'au final non, l'hypothèse qu'on a fait, qu'on a travaillé, est détruite en deux secondes. C'est rageant, je sais... Tu n'es pas le seul à qui ça arrive, il ne faut pas tout rapporté à toi, il faut que tu prennes du recul par rapport à toi, que tu réfléchisses un peu plus sur toi-même, te remettre en question. Tu es au point d'insulté, prend du recul, vois ce qui ne va pas, relit plusieurs fois le commentaire pour être sûr de ce que tu vas dire, je sais pas moi... Mais tu vas tellement loin que tu vas être exclu. C'est pas la bonne approche, interroges-toi d'abord sur toi-même avant de remettre en question l'avis de quelqu'un d'autre.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Oui, c'est énervé de croire que pour une fois on aura juste et qu'au final non, l'hypothèse qu'on a fait, qu'on a travaillé, est détruite en deux secondes. C'est rageant, je sais... Tu n'es pas le seul à qui ça arrive, il ne faut pas tout rapporté à toi, il faut que tu prennes du recul par rapport à toi, que tu réfléchisses un peu plus sur toi-même, te remettre en question. Tu es au point d'insulté, prend du recul, vois ce qui ne va pas, relit plusieurs fois le commentaire pour être sûr de ce que tu vas dire, je sais pas moi... Mais tu vas tellement loin que tu vas être exclu. C'est pas la bonne approche, interroges-toi d'abord sur toi-même avant de remettre en question l'avis de quelqu'un d'autre.
Je savais que tu étais un bouddhiste pacifiste.
CITATION L'ineptie, c'est pas toi mais les éléments ajoutés (pour être exact) car ils ne nous aident pas, là. Ce n'est donc pas une insulte. Par contre, le propos sur le QI d'un autre membre, cela en est une.
En fait je parlais de toi :P
CITATION Bref, je file au lit (de toute façon, ma batterie va se décharger).  happy.gif
Je savais que tu étais un Réplicateur.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Je savais que tu étais un bouddhiste pacifiste.
Pourtant dans les jeux je finis toujours par tué mon prochain... :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

S'il vous plaît, serait-il possible de reprendre la conversation de la manière la plus courtoise et respectueuse possible, et d'éviter ces petites attaques ad hominem auxquelles vous vous livrez depuis quelques posts ? :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION (ytsuka452,Samedi 27 Juin 2015 08h48)
CITATION Ensuite, ça voudrait dire que les Anciens ont laissé les peuples humains se faire bouffer de plus en plus sans réagir.
Mais si ils ne savaient pas ?
CITATION Par un miracle inconnu, les Wraiths ont acquis un technologie capable de rivaliser avec celle de l'un des peuples les plus anciens
Et si ce n'était pas un miracle inconnu ?
CITATION Pendant tout ce temps où les Wraiths mettent à feu les mondes humains et acquièrent une technologie qui devrait inquiéter les Anciens. Que font les Anciens? Ils font cuire des muffins aux fraises?
Mais si ils ne savaient pas ?
CITATION faire une mission suicide pour négocier une paix (il existe le "téléphone" pourtant).
On ne sait pas dans quelles conditions s'est passée cette mission.
CITATION Mais on s'entend simplement avec le projet Attero, les Anciens auraient gagné, enfin, jusqu'à temps que les Wraiths modifient leur technologie d'hyperespace, ce qui aurait donné un immense avantage aux Anciens entretemps.
Il aurait simplement fallu que les Anciens désactivent les portes des étoiles (ce que les Terriens et Goa'ulds ont déjà fait dans la Voie lactée) pour éviter l'effet secondaire.
Sauf que, rappelle-moi qui est au courant de l'existence de l'Attero ? Janus et ? Personne d'autres ? Ah oui, suis-je bête, il travaille toujours en solo :P
Quand on voit la carte holographique, les Anciens sont présents partout dans la galaxie. Même sans présence de détection directe. Les humains attaqués auraient chercher un refuge ailleurs et la nouvelle se répandrait comme une trainée de poudre. À moins que les Wraiths procèdent à des exterminations complètent, mais cela aurait aussi attirer l'attention des Anciens d'une manière ou d'une autre.
C'est pratique la porte des étoiles pour voyager.
De plus, on sait que les Anciens entretenaient des relations avec les humains.

Si c'est un miracle, car les Wraiths se sont développés vraiment trop vite. Et on a aucune information à ce sujet. Sans parler de la technologie wraith est différente de l'ancienne.
Même si on imaginerait que les Wratihs sont le fruit d’expérience d'une faction ancienne cherchant à devenir immortel sans faire l'ascension, la aussi ça ne colle pas, car les Wraiths sont plus primitifs technologiquement, à moins d’imaginer que la tête de la faction fut décapité, laissant les Wraiths inférieurs privé du savoir de la tête. Rien dans la série ne montre cela et même là, c'est boiteux qu'une simple faction inférieur bat le reste de la civilisation lantienne.

Si tu dois envoyer tes vaisseaux lourds (les derniers en plus) pour négocier, c'est vraiment étrange comme principe. Si les diplomates ne sont pas les bienvenus, ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que les Wraiths ne sont pas intéressés.

Même si Janus serait la seule personne au courant. Cet ancien brillant aurait sans doute pu reprogrammer le réseau de porte pour le désactivé (ce que de primitifs terriens ont fait dans la Voie Lactée et amplifier par un certain Goa'uld).
Il aurait vraiment été un abruti (enfin, c'est normal pour un ancien, vive les humains) de ne pas partager cette découverte qui aurait complètement changé la donne avec les autres. J'ose espérer qu'une civilisation ancienne, si Janus n'y arrivent pas seul, aurait pu désactiver leur réseau de porte.
Dernière modification par drawar55 le 29 juin 2015, 11:12, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Les humains attaqués auraient chercher un refuge ailleurs et la nouvelle se répandrait comme une trainée de poudre.
Ouais mais si la porte est en orbite, comment font-ils pour s'enfuir exactement ?
Surtout qu'il faut qu'ils aient la connaissance du fonctionnement de la porte, 6 symboles à rentrer + le point d'origine, et surtout qu'ils prient pour ne pas tomber dans l'espace parce qu'ils ont contacté une porte spatiale.
CITATION De plus, on sait que les Anciens entretenaient des relations avec les humains.
Ah bon ? Dans quel épisode ? Parce qu'à part Chaya et encore elle est puni, j'vois pas quel Ancien ferait des choses avec des humains primitifs.
CITATION Rien dans la série ne montre cela et même là, c'est boiteux qu'une simple faction inférieur bat le reste de la civilisation lantienne.
C'est ce qu'on appelle une hypothèse, merci. Et je n'ai pas parlé de faction, ni d'expérience pour avoir l'immortalité sans Ascension, de toute façon, j'suis sûr que l'Ascension était plus attrayante pour les Anciens qu'autre chose. Je parlais surtout de création d'espèce, ils ont bien créer les humains donc c'est pas incohérent que créer une autre race.
CITATION Si tu dois envoyer tes vaisseaux lourds (les derniers en plus) pour négocier, c'est vraiment étrange comme principe.
Déjà, quand tu prépares une armistice, tu préviens le camp adverse des pourparler, forcément, les Anciens n'auraient pas envoyé 5 gros vaisseaux de guerre armée jusqu'aux dents comme ça ! Donc forcément, les Wraiths étaient au courant, mais comme on sait que cette armada a été anéantit, ça veut dire que les négociations se sont très mal passé ! Les Anciens, voulant fuir, ont été coupé dans leur fuite par la grosse armada Wraith qui les attendaient.
CITATION Cet ancien brillant aurait sans doute pu reprogrammer le réseau de porte pour le désactivé (ce que de primitifs terriens ont fait dans la Voie Lactée et amplifier par un certain Goa'uld).
En lisant les post plus haut, tu devrais remarquer que les Anciens sont incohérent avec eux-même donc bon, faut pas trop chercher de logique non plus.
CITATION Il aurait vraiment été un abruti (enfin, c'est normal pour un ancien, vive les humains) de ne pas partager cette découverte qui aurait complètement changé la donne avec les autres.
Quand on voit son autorité dans l'épisode 01x15, j'pense pas que les autres Anciens auraient été clément avec lui. Pendant toute la série, on nous montrera que Janus cache toutes ces recherches, si il les cache c'est pas pour rien.
Blackeagle

CITATION Où voit-on ces vaisseaux justement ? De tout les vaisseaux qu'on a vu, si je me souviens bien, c'était pendant la guerre Atlanto-Wraith. Où voit-on tes prétendus vaisseaux ? Je ne cherche pas à te porter du tort, je cherche à comprendre, on est d'accord ?
Les seuls vaisseaux que nous savons être pré-pégasiens sont la cité d'Atlantis (logique vu que construite sur Terre, design récent), le Destinée et les poseurs de Portes (design ancien).
CITATION Ah bon ? Dans quel épisode ? Parce qu'à part Chaya et encore elle est puni, j'vois pas quel Ancien ferait des choses avec des humains primitifs.
On peut citer les Dorandans. Bah vi, pour que les Lantiens y installent une arme, fallait quand même avoir leur avis avant. Par extension, il est possible que les Lantiens entretenaient préférentiellement des "relations" avec tout peuple assez évolué sans toutefois accélérer leur développement.
Dernière modification par Blackeagle le 29 juin 2015, 17:07, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Cela parait logique de conserver des relations diplomatiques et commerciales avec ses 'créations'. Les Lantiens ont bien 'fait' les humains, non ? C'est pas pour les oublier le lendemain.

De plus, on peut voir les Lantiens comme de gros assistés, il est possible que leur bouffe leur soit livrer via Stargate Pizza Company depuis des mondes humains.
Au vu la taille de la population lantienne (quelques centaines de milliers sur Atlantis, entre 500 et 600 hommes sur un Aurora d'après le décompte de Ronon dans l'épisode du même nom pour probablement quelques centaines, voir plus, de bâtiments), et le nombre de mondes humains habités, les Lantiens ne représentent qu'une fraction peu significative de la population totale, et si la plupart des planètes colonisées leur livre à domicile par Porte des Etoiles, ça explique aussi comment une cité peut être autonome AU MILIEU DE L’OCÉAN, sachant que le continent de Lantia n'abrite pas d'installations (?) et qu'on a pas trouvé d'équipements spécifiques dédiés à la pêche.
Par conséquent, on peut estimer que l'approvisionnement alimentaire des Atlantes provient d'accords commerciaux avec les Pégasiens, et ce probablement en échange d'une protection militaire (pas nécessairement contre les Wraiths).

Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'installations agricoles lantiennes, mais pourquoi, après, je ne sais pas si avoir des accords marchands avec un peuple BIEN PLUS primitif que le sien (celui des Lantiens en l'occurrence) interfère avec le fait que le peuple en question soit justement une expérience.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Les seuls vaisseaux que nous savons être pré-pégasiens sont la cité d'Atlantis (logique vu que construite sur Terre, design récent), le Destinée et les poseurs de Portes (design ancien).
Pas de vaisseau de guerre donc.
CITATION On peut citer les Dorandans. Bah vi, pour que les Lantiens y installent une arme, fallait quand même avoir leur avis avant. Par extension, il est possible que les Lantiens entretenaient préférentiellement des "relations" avec tout peuple assez évolué sans toutefois accélérer leur développement.
J'me souviens qu'il a été dit qu'ils étaient plutôt avancé, en tout cas, peut-être au niveau technologique des Hoffans ou des Satedians, voire plus.
CITATION Cela parait logique de conserver des relations diplomatiques et commerciales avec ses 'créations'.
On voit ce que ça a donné avec les Asurans.
CITATION Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'installations agricoles lantiennes, mais pourquoi
J'ai une réponse, les scénaristes n'y ont pas pensé.
En tout cas, on sait que la Cité peut faire de l'eau propre à la consommation, c'est dit dans les premier épisode, par contre niveau nourriture, rien n'a jamais été dit.
Dernière modification par ytsuka452 le 29 juin 2015, 19:05, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

Toutes les portes ne sont pas dans l'espace et les humains de Pégases savent comment utiliser les portes, c'est clairement démontré dans la série.
Il n'est pas impossible que des groupes humains disposent de vaisseaux également, mais on ne connait pas le niveau de développement des humains à l'apparition des Wraiths.

On pourrait citer par exemple la communauté des quinze qui se voit confié un E2PZ. Chaya est une ascensionnée, c'est pour cela qu'elle est punie, un élevé ne doit pas interférer avec les inférieurs (même si ton peuple se fait exterminer)...

Hein? depuis quand on envoie des vaisseaux lourds pour négocier, ce qu'on peut faire par "téléphone" en plus si on se soucie de la vie des diplomates. De plus, il faudrait expliquer comment les vaisseaux lantiens n'ont pas pu fuir en hyperespace où ils auraient pu sans problème distancer les Wraiths.

Donc les Lantiens auraient craché sur l'appareil permettant de sauver la galaxie des Wraiths.
Mais voyons, les Lantiens méritent vraiment de gagner les Darwin Awards jusqu'à la fin des temps.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Cela parait logique de conserver des relations diplomatiques et commerciales avec ses 'créations'.

On voit ce que ça a donné avec les Asurans.
C'est différent. Les Asurans sont des androïdes qui ne mangent pas et qui sont conçus, aux dires de Niam, pour 'détruire leurs ennemis de l'intérieur' (cad, leur forme pré-humanoïde où ils devaient ressembler à des micro-organismes métalliques). Les humains sont différents...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Toutes les portes ne sont pas dans l'espace
Mais toutes les portes ne sont pas sur terre non plus !
CITATION les humains de Pégases savent comment utiliser les portes, c'est clairement démontré dans la série.
La plupart oui, mais pas tous. Je pense à ceux qui ont une porte spatiale, ça doit être dur de savoir comment ça s'utilise.
CITATION Il n'est pas impossible que des groupes humains disposent de vaisseaux également
Les Voyageurs en ont, pour ce qui est des autres races dans la galaxie, Weir avait dit qu'ils se cachaient mais qu'il y en avait beaucoup à être technologiquement avancé.
CITATION Hein? depuis quand on envoie des vaisseaux lourds pour négocier
Je suis sûr qu'il était bien gardé le wagon où a été signé l'armistice de 1940. C'est connu d'envoyé des diplomates sans garde rapproché dans le camp ennemi.
CITATION ce qu'on peut faire par "téléphone" en plus si on se soucie de la vie des diplomates.
Je ne suis pas callé sur le sujet de la diplomatie, mais apparemment tu l'es, expliques-moi alors comment négocier une paix entre deux pays en guerre.
Par téléphone c'est loin d'être poli, pour moi c'est plus le premier pas vers la diplomatie, le point final étant la rencontre des deux parties à un endroit précis, par exemple dans le cas des armistices de 1918 et 1940, dans un wagon (et le même par ailleurs). Donc, comme je l'ai dit plus haut, ils ont avertit les Wraiths pour un "cessez le feu", ceux-ci ont forcément accepter de recevoir les diplomates (sinon ils continuerait de tirer et donc il n'y aurait jamais eu ce pourparler), ils ont discuté, ça s'est mal passé et on a l'histoire de la flotte de guerre détruite.
CITATION De plus, il faudrait expliquer comment les vaisseaux lantiens n'ont pas pu fuir en hyperespace où ils auraient pu sans problème distancer les Wraiths.
C'est pas moi qui a écrit cette histoire de l'armada détruite ! Adresses-toi aux scénaristes, moi j'ai juste tenté d'expliquer comment ça aurait pu se passer d'une façon logique mais comme l'histoire des Anciens est illogique à la base (cf Blackeagle dans d'autres post), et bien quoiqu'on en dise ce sera toujours le bordel.
CITATION Donc les Lantiens auraient craché sur l'appareil permettant de sauver la galaxie des Wraiths.
Lequel ? L'Attero ?
CITATION Mais voyons, les Lantiens méritent vraiment de gagner les Darwin Awards jusqu'à la fin des temps.
J'suis sûr que Blackeagle à la liste complète des conneries des Anciens, demandes-lui un exemplaire comme ça tu pourras leur remettre une montagne de Darwin Awards.
CITATION C'est différent. Les Asurans sont des androïdes qui ne mangent pas et qui sont conçus, aux dires de Niam, pour 'détruire leurs ennemis de l'intérieur' (cad, leur forme pré-humanoïde où ils devaient ressembler à des micro-organismes métalliques). Les humains sont différents...
Je viens d'y penser mais le truc le plus stupide avec les Nanites c'est que les Anciens ont voulu les anéantir en tirant dessus. Ils ne pouvaient pas simplement les reprogrammer ? Ou utiliser un disrupteur ? Après tout, ils sont plus avancé que les Asgards sur le plan technologique. A moins qu'il n'y a que les humains pour inventé un appareil comme ça (merci Jack O'Neill ! :lol: ).
Revanchiste
Colonel
Colonel

J'avoue que là ils étaient assez cons. Mais Niam a expliqué que les Réplicateurs étaient juste 'instables' et leur évolution plus rapide que prévue a forcé les Lantiens à les bombarder depuis la basse-altitude avec des destroyers (enfin... une version un peu différente des Aurora qu'on ne revue plus par la suite), au lieu de leur ordonner d'attaquer les Wraiths comme la fait l'Expédition Atlantis (en insérant un code empêchant le massacre des humains)
Premièrement, les Nanites auraient pu absorber quantité de métal sur des mondes non-habités (ou pas, en fait), fabriquer des vaisseaux et des drones en un rien de temps et protéger leur Empire contre les envahisseurs.

Je me demande aussi pourquoi Janus n'a pas remonté le temps de 100 ou 200 ans (SG-1 l'a fait de 5000 ans donc je ne vois aucun problème) une fois ça machine construite pour modifier l'espace-temps ?

Mais bon, c'est un peu le même débat de : Si dans Harry Potter, Hermione à un retourneur de temps (une machine à remonter le temps miniaturisée) pourquoi elle ne remonte pas le temps pour empêcher la mort de certaines personnes ?
J'ai demandé à Dieu et il m'a dit d'aller voir ailleurs. Et il y étais. (juste pour la blague sur l'omniprésence).
Ça fait parti des questions sans réponses.

Pour en revenir au sujet principal, l'argument de : 'les Wraiths gagnent car ils ont buté les Anciens' est invalidée suite aux 10 pages de débat, soit :
- parce-que leur victoire est cheatée, et qualifiée d'incohérente par Blackeagle, et donc on ne peux pas dire que les Wraiths gagnent en permanence juste car une de leur victoire est très obscure, et donc :
- parce-qu'on manque d'éléments et que si les scénaristes s'étaient sérieusement posé la question, ils auraient pu faire 2-3 ajouts ultérieurs, mais on n'en a pas, donc les faits ça reste cheaté.

= cela signifie que les Wraiths, bien qu'ayant vaincus les Anciens dans le canon de la série, dans un combat logique AVEC LES ÉLÉMENTS EN NOTRE POSSESSION (n'auraient pu gagner contre les Anciens en confrontation directe), mais ne feraient peut-être pas le poids face à un Anubis à l'apogée de sa puissance.

Donc, si on se tient à la simple présence des Wraiths, qu'elle soit contradictoire ou non avec le fait que les Wraiths ont vu le jour dans une galaxie dominée depuis des millions d'années par l'une des races les plus puissantes du Groupe Local, je pense que Anubis a quand même des chances de les écraser.

Déjà, imaginons une bataille directe en prenant bataille spatiale + troupe au sol. Donc les deux flottes se retrouvent sur une planète habitable, sans porte des étoiles, avec un grand champ vert (herbe très courte pour pas faire d'obstacles chiants) de 200 bornes de large (le pays des poneys magiques).

Premièrement, les vaisseaux Goa'ulds sont très nombreux, et si on se fie à ce que dit Hammond dans le SG-1 6x17, les Goa'ulds ont des centaines, voir des milliers de vaisseaux 'de ce genre' (des Ha'tak en l'occurrence), ce qui nous donne environ 1000 Ha'tak.

Cependant, Anubis n'est que le plus puissant, d'autres résistent encore, et tous les vaisseaux ne sont pas pacifiés directement, et peuvent choisir de s'autodétruire. Anubis envoie 30 Hat'ak dans le Système Solaire, avant de se faire atomiser, et lorsque Ba'al lui pique sa jolie armada, il l'envoie défendre l'Empire Galactique (ça sonne bien). A la Bataille de Dakara, les vaisseaux encore actifs s'y replient (~35 Hat'ak), et sont attaqués par d'autres Hat'ak infestés (~40 Hat'ak + une centaine de vaisseaux en forme d'arachnide). Donc au moins une centaine d'appareils actifs. On peut tout de même estimer que, bien des vaisseaux ont été détruits lors des guerres contre les autres Goa'ulds et que tous les vaisseaux intacts ou atteints n'ont pas forcément rejoint Dakara tous en même temps, Anubis/Ba'al détient/détiennent entre 2 et 300 Hat'ak ça me paraît logique.

Tous les experts en domaine militaire donneront leur avis, je n'en doute pas.

En face, les Wraiths ont environ 80 croiseurs dans 'une partie ('cette partie' dans la phrase exacte) de la galaxie', soit probablement un tier ou un quart (voir sur une zone moins vaste), ce qui nous conduit à 240-320 vaisseaux-ruches (300 environ), pour une moyenne de 3 croiseurs pour 1 une ruche, donc entre 750 et 900 croiseurs (850 environ).

Pour l'argument de : 'Anubis est le plus fort car il peut changer de corps à l'infini et par exemple contrôler une reine', je répondrais que :
- le temps de parvenir à monter dans un vaisseau Wraith, de contrôler la reine, de perturber la stratégie Wraith pour les faire se viander lors de la bataille, puis le temps de revenir dans son vaisseau amiral pour coordonner lui-même sa flotte, et la bataille est finie depuis belles lurettes.
- même si j'aime énormément son côté stratège et son côté invincible en mode je prend 3000 drones dans la tronche mais je survit quand même (comme Terminator :clap: ), Anubis est, comment dire... très con, et pardonnez le terme. Il parvient à faire échouer son plan d'évasion dans l'épisode SG-1 8x03, alors qu'il lui aurait suffit de contrôler l'un des soldats d'une équipe d'exploration, et non de Jackson qui est tellement pas discret lorsqu'il se tape l'incruste dans l'équipe. Ou alors, une fois la base en quarantaine, TUER les hôtes par suicide, il n'hésite pas à raser Abydos, donc je pense que prendre le contrôle de Jack, le faire se tirer une balle, et recommencer avec les 400 résidents de la base, c'est pas compliqué, et il ne reste à la fin qu'une demi-douzaine de personnes, et c'est réglé.

Après, Anubis n'est pas motivé pas une faim insatiable, donc ne nécessite pas de Sélection en cours de bataille, ou d'utiliser des Ravitailleurs, ce qui un avantage.

Passons à des estimations plus globales :

Pour la bataille spatiale
Anubis :
300 Ha'tak + son vaisseau amiral (avec l'OEil des Dieux ?)
+ 3,600 planeurs (voir plus bas)

Wraiths :
300 ruches + 850 croiseurs
+ quelques centaines de milliers de Darts

Pour la bataille au sol
Anubis :
Sachant qu'un Ha'tak transporte 2000 jaffas d'après Teal'c (et encore vu la taille du machin c'est ridicule, un porte-avions peut transporter jusqu'à 4500 personnes, pour les plus avancés (les Gerard R. Ford) pour une surface bien moindre), pour environ 300 bâtiments, on est à du 600,000 jaffas, + les tourelles.
De plus, Carter estime à 'des milliers' le nombre de kulls de Anubis, donc un MINIMUM de 2000 soldats (probablement +).

Wraith :
D'après SG-Wiki, une ruche transporte des 'dizaines de milliers' de Wraiths (des guerriers en majorité). Mais un croiseur transporte selon SG-Wiki 800 Wraiths.

Rappelons : un croiseur = ~5 ou 6x moins vaste qu'une ruche (http://vignette2.wikia.nocookie.net/sta ... 1030041715)
donc 800x5 ou 6 : 4000/4800 wraiths dans une ruche (4500 environ, d'après ce calcul)

A partir de là, je ne sais plus trop quoi penser, mais dans le SGA 5x06, Sheppard mentionne '2 vaisseaux-ruches pour 10,000 Wraith's, donc 5000 Wraiths par bâtiments. Je suis toujours resté sur 1 vaisseau-ruche = dix mille soldats, mais je ne sais trop ce VOUS en pensé, c'est ici une estimation, si quelqu'un ici à une Vérité Universelle ou juste un élément de roman/épisode à faire valoir, ça ne fera qu'aider à compléter le calcul.
En reprenant les chiffres de bases : 300x5000 + 850x800 = 1,5 millions + 680,000. Donc entre 2 millions et 2,2 millions de Wraiths. Là encore je ne prend pas en compte les pilotes. Et c'est qu'on va faire :

Anubis
Un Ha'tak peut également embarquer 12 planeurs (donc 300x12 = 3,600), donc 3,600 planeurs dans la bataille (donc soustraits aux 600,000 jaffas, mais la différence ne seras pas inimaginable).

Wraiths
'quelques milliers de Darts' par appareil. En se fiant aux nuées du SGA 2x11, on peut estimer à + de 1000 (voir bien plus) le nombre de Darts pour 1 ruche, et il y en a 300 dans la simulation de bataille du topic ici présent. Là, je demanderais l'expertise de l'un des nombreux 'je-sais-tout' du forum.
De plus, il semblerait (dans le début de saison 5 de SGA en tout cas) que les croiseurs puissent également embarquer des Darts, ce qui n'était pas le cas dans la fin de saison 1 de SGA où il était clairement visibles que seuls les ruches envoyaient des nuées de chasseurs.

Total des forces en présence :
300 Ha'tak + 3,600 chasseurs + 600,000 jaffas + environ 2000 kulls
vs
300 ruches + 850 croiseurs + des dizaines de milliers (et encore) de Darts + 2,15 millions de soldats au sol

Jusque-là, les Wraiths sont les plus puissants, mais :
- un Ha'tak est équipé de boucliers, contrairement aux vaisseaux Wraiths, et sont bien plus maniables grâce à leur forme qui n'inclue aucune 'polarité'. Ex : on peut remarquer l'axe de polarité d'un croiseur wraith grâce à la partie allongée avant ou aux doubles réacteurs arrière, et donc se faire attaquer à revers est une mauvaise posture de combat. En revanche, la forme pyramidale à 3 faces, dans une couronne circulaire externe, permet aux Ha'tak d'être des vaisseaux bien plus faciles à ré-orienter dans un affrontement,

- Anubis utilise l'OEil des Dieux (?) et carbonise les wraiths

- bien que 3x plus nombreux que les jaffas, les Wraiths n'ont pas de tourelles (?)

- Anubis envoie ces quelques milliers de kulls dans l'offensive pour soutenir les jaffas.
Les Kulls ne représentent ici que 0,3/0,4% de la masse totale mais font du dégât, et si des Wraiths de la stature du commandant Wraith du SGA 1x12 se mettent à attaquer un Kull au couteau, je ne doute qu'ils disloquent son armure pièce par pièce, et ce servent du zombie qui est dedans comme réserve de nourriture infinie.
Dernière modification par Revanchiste le 30 juin 2015, 02:13, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Mais Niam a expliqué que les Réplicateurs étaient juste 'instables' et leur évolution plus rapide que prévue a forcé les Lantiens à les bombarder depuis la basse-altitude avec des destroyers
Cette explication est stupide, en même temps (et je me base sur Blackeagle) tout est stupide donc bon. Ils pouvaient toujours avoir accès au code source, sinon comment les Wraiths et les Humains ont fait pour les pirater ? J'crois que les scénaristes sont aussi des brelles en informatique et programmation :lol:
A moins que les Nanites se gèrent eux-même et interdisent l'accès à leur code, ce qui voudrait dire qu'ils pourraient faire ce qu'ils veulent y compris attaquer les Anciens en réécrivant leur code, je ne vois pas comment les Nanites auraient pu modifier leur code source en sachant qu'ils ne pouvaient le faire à cause des sécurités apportés par les Anciens. Et surtout, si ils les ont activés pour attaquer mais que les Anciens ont vu que ça n'allait pas (Humains dans le viseur des Asurans), comment ont-ils fait pour les ramener au même endroit ? Commande de repli ? Je ne pense pas vu que c'est le Wraith qui l'active après.
CITATION Je me demande aussi pourquoi Janus n'a pas remonté le temps de 100 ou 200 ans (SG-1 l'a fait de 5000 ans donc je ne vois aucun problème) une fois ça machine construite pour modifier l'espace-temps ?
Cherches pas, c'est un Ancien... :lol:
CITATION Mais bon, c'est un peu le même débat de : Si dans Harry Potter, Hermione à un retourneur de temps (une machine à remonter le temps miniaturisée) pourquoi elle ne remonte pas le temps pour empêcher la mort de certaines personnes ?
En effet.
CITATION avec le fait que les Wraiths ont vu le jour dans une galaxie dominée depuis des millions d'années par l'une des races les plus puissantes du Groupe Local, je pense que Anubis a quand même des chances de les écraser.
Quoi ? Attends, si les Wraiths sont né dans une galaxie dominée par la plus puissante race de l'univers que l'on connait à ce jour, et qu'ils ont gagnés, comment un Goa'uld aurait une once de chance de gagné au vu des éléments ainsi présentés ? Ca n'a pas de sens. C'est comme dire que la Pologne avait une chance de battre l'Allemagne en 1939.
CITATION Après, Anubis n'est pas motivé pas une faim insatiable, donc ne nécessite pas de Sélection en cours de bataille, ou d'utiliser des Ravitailleurs, ce qui un avantage.
Pour moi, à moins que ta bataille dure depuis 10 ans dans ton cube de 200 bornes de côté, pourquoi parler de Ravitailleurs ? En quoi c'est un avantage pour Anubis ? Le ravitaillement n'a de sens que pour un siège (d'où la présence du Ravitailleur sur l'une des planètes du système de Lantia, qui s'est écrasé pendant la guerre Atlanto-Wraith).
Bref, j'veux bien l'avis de Black.
CITATION - un Ha'tak est équipé de boucliers, contrairement aux vaisseaux Wraiths
Oui, et ? Les Asurans aussi, les Lantiens aussi, les Asgards aussi. Pourtant ces trois protagoniste se sont vu un peu allumé par les Wraiths, surtout les Lantiens qui, je le rappelle, a toutes les technologies upgrade à fond. C'est bien pour les Ha'taks d'avoir des boucliers, mais en sachant ce qu'il arrive au Lantiens... J'vois pas en quoi ça les aide d'en avoir.
CITATION on peut remarquer l'axe de polarité d'un croiseur wraith grâce à la partie allongée avant
Image

C'est un peu vrai, mais dans quel sens il va ? Par la droite ? Par la gauche ?
CITATION et donc se faire attaquer à revers est une mauvaise posture de combat.
Oui, c'est un peu vrai, mais dans les épisodes 02x10 et 02x11, on peut voir les Ruches combattre sur les côtés, pareil dans 03x01 :
Image

Dans 04x12, on peut voir qu'une Ruche peux aussi attaquer un peu derrière lui et en bas par rapport à lui. Et dans 04x20, on peut voir qu'ils peuvent aussi tirer en haut.
[Attention, mesure fait à l'oeil]
Je prends un rapporteur, je m'imagine le poser sur une ruche posée horizontalement sur un plan plat :
-verticalement, il manquerait 40 à 50° soit 80 à 100° où les canons ne peuvent tirer.
-Horizontalement (comme la première image), il manquerait 60 à 70° soit 120 à 140°, cela à cause des (ailes ?) plateforme où se dock deux croiseurs.
Je veux bien qu'on vérifie mes mesures parce que... Bah c'est fait yolo donc, oui, j'veux bien une vérification.
CITATION - Anubis utilise l'OEil des Dieux (?) et carbonise les wraiths
Hein ? :blink: Bon, en admettant que l'arme est super puissante (en même temps elle a détruit Abydos donc bon), j'ai du mal à imaginer l'effet que ça aurait sur une Ruche. Ca transperce ? Ca fait comme une électrocution ? Il faut savoir comment il l'utilise, si il le pointe à la façon Etoile Noire, à moins que la ruche soit verticale par rapport à lui, il va pas couper le vaisseau en deux comme dans 01x19 à savoir comme ça :
Image

Si la ruche et le vaisseau-mère sont tout les deux horizontal (donc qu'il ne pointe pas comme l'Etoile Noire), il électrocute l'ennemi ou bien c'est autre chose ?
Parce que sa super arme est directionnelle pour ce qui est du laser-taser. Je doute que dans une bataille il est suffisamment de temps pour se mettre en position. Son vaisseau serait focus directement par l'ennemi.
CITATION - bien que 3x plus nombreux que les jaffas, les Wraiths n'ont pas de tourelles (?)
Tout dépend de ce que tu entends par tourelle, pour l'anti-aérien ou pour attaquer les gros bâtiment ? Parce que l'anti-aérien, quand tu as des milliers de Darts, c'est un peu un gâchis d'énergie quand on y pense, et pour les vaisseaux il y a déjà les canons, donc bon...
CITATION Les Kulls ne représentent ici que 0,3/0,4% de la masse totale mais font du dégât, et si des Wraiths de la stature du commandant Wraith du SGA 1x12 se mettent à attaquer un Kull au couteau, je ne doute qu'ils disloquent son armure pièce par pièce, et ce servent du zombie qui est dedans comme réserve de nourriture infinie.
Déjà, l'armure d'un Kull est fait pour résister un peu comme du kevlar, si je me rappelle bien, rien ne peut franchir aussi le tissu de la tunique hormis une pointe de tritium, à moins que les Wraiths ont des couteaux à la base et surtout des couteaux en tritium, ils devront déjà venir au CAC, ce qui est très risqué quand on connait les Kulls. De plus, l'armure à un bouclier, donc pour les neutralisés c'est encore plus dur, la seule méthode approuvé par SG-1 c'est de l'étouffer sans air (prévoir dix minutes). Avec leur bouclier, bien que les Darts les bombarderaient, ils pourraient facilement résister je pense, le seul moyen pour les Wraiths de les battre, selon moi, c'est de les aspirer dans les Darts, comme ça on en parle plus. Tu absorbes le Kull puis tu désalimentes le système de stockage, donc sa trace est effacé, il meurt tout simplement (cf 03x16 Ames en détresse).

Par contre, "et ce servent du zombie qui est dedans comme réserve de nourriture infinie." mais d'où tu sors ça ? Si je me souviens bien, leur durée de vie dépasse à peine 3 semaines, pourquoi "nourriture infinie" ? Ils ne sont absolument pas immortel physiquement, et surtout qu'ils survivent grâce au Goa'uld qui est en eux, qui compense les bizarrerie expérimentales, parce que sans Goa'uld là c'est pire, je suis sûr que le zombie serait vivant pendant une heure avant de crever à nouveau. Pour qu'il y ait "nourriture infinie" il faudrait que les Wraiths aient avec eux la fontaine de Jouvence, or je doute qu'ils sachent que ça existe.

Dernier point (courage, c'est bientôt fini), tu as déjà donné ton avis sur la question donc tu as déjà passé ton tour :P
Non j'plaisante, on se marre bien hein ? :lol:
2h pour écrire ce pavé quand même ! xD + 30 minutes de relecture et correction, autant dire que je suis sûr de ce que je dis, après que j'ai tort ou pas... x) :war:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Après, Anubis n'est pas motivé pas une faim insatiable, donc ne nécessite pas de Sélection en cours de bataille, ou d'utiliser des Ravitailleurs, ce qui un avantage.

Pour moi, à moins que ta bataille dure depuis 10 ans dans ton cube de 200 bornes de côté, pourquoi parler de Ravitailleurs ? En quoi c'est un avantage pour Anubis ? Le ravitaillement n'a de sens que pour un siège (d'où la présence du Ravitailleur sur l'une des planètes du système de Lantia, qui s'est écrasé pendant la guerre Atlanto-Wraith).
Bref, j'veux bien l'avis de Black.
Et bien c'est difficile à estimer, mais Blackeagle l'Omniscient doit avoir la réponse effectivement. Un soldat Wraith doit se ravitailler environ tous les 10 jours, ils ne mangent pas constamment. Les Gardiens, eux, étaient moins d'une cinquantaine sur des millions de wraiths et se nourrissaient périodiquement, mais à en juger les habitudes d'une Reine, 1 semaine max me paraît suffisant.
Avec 3 millions de soldats au sol, c'est normal que la bataille dure pas 5 minutes.

Je rappelle les règles d'une telle simulation :
- Anubis utilise, ou non, l'OEil des Dieux (selon le maître du topic)
- les vaisseaux en orbite ne peuvent bombarder les troupes au sol
- la bataille est deux fronts, au sol et dans l'espace, et sur deux lignes directes (pas d'attaque à revers ou de renforts en cours de bataille) et n'engagent le combat qu'une fois les deux armes à portée de tirs (l'une et l'autre)
Ce sont juste des conditions pour bien définir la bataille

CITATION - un Ha'tak est équipé de boucliers, contrairement aux vaisseaux Wraiths

CITATION Oui, et ? Les Asurans aussi, les Lantiens aussi, les Asgards aussi. Pourtant ces trois protagoniste se sont vu un peu allumé par les Wraiths, surtout les Lantiens qui, je le rappelle, a toutes les technologies upgrade à fond. C'est bien pour les Ha'taks d'avoir des boucliers, mais en sachant ce qu'il arrive au Lantiens... J'vois pas en quoi ça les aide d'en avoir.
Déjà, les vaisseaux Goa'ulds ont une forme bien plus compacte, et résistante, que les vaisseaux aux formes allongées des Asurans qui ressemblent plus à des éclairs au chocolat en métal. De plus, les boucliers des Ha'tak sont 'éloignés' de la structure qu'ils protègent, alors que les boucliers des vaisseaux lantiens (sauf des jumpers et des cités E2PZ type Atlantis) sont très rapprochés de la coque... et lorsque tu subit des rafales énergétiques, la coque en prend aussi. Après, la forme des Hat'ak est de plus avantageuse car il n'y a ni avant ni arrière, juste un haut et un bas, et les armes/blindage sont identiques sur les trois principaux flancs.

Image

Leur forme générale leur permet une plus grande efficience qu'un vaisseau d'autre type.

On n'a malheureusement jamais vu de Asgards vs Wraiths.
Mais j'imagine bien un croiseur O'Neill contre une ruche, je pari sur l'ingéniosité des Asgards, avec leur arme à balistique directe et leurs boucliers capables de résister à 2x tirs d'arme Orii (soit 2x la résistance d'un Ha'tak), sans utiliser les laser spéciaux évidemment.
CITATION QUOTE
on peut remarquer l'axe de polarité d'un croiseur wraith grâce à la partie allongée avant

user posted image

C'est un peu vrai, mais dans quel sens il va ? Par la droite ? Par la gauche ?
On voit clairement l'axe de polarité avant-arrière, ce qui insinue que le vaisseau ne peut se battre dans une autre posture. Tu ne verras jamais une ruche exposer ses réacteurs à un 304, sinon c'est mort. Tant que j'y pense, je n'ai jamais vu les réacteurs sur un Ha'tak, ils sont probablement en dessous...

Les Réplicateurs, qui avaient des vaisseaux en forme d'embout d'aspirateurs, n'ont pas résisté 3 secondes aux tirs combinés de 6 croiseurs Asgards, et pour cause la présence ou non de boucliers. D'ailleurs je pensais qu'il y en avait mais en regardant j'ai eu un doute, si l’Omniscient peut apporter sa sagesse et son savoir infinis une nouvelle fois...

Au passage, un truc me chiffonne sur l'image.
Image

CITATION QUOTE
- bien que 3x plus nombreux que les jaffas, les Wraiths n'ont pas de tourelles (?)

Tout dépend de ce que tu entends par tourelle, pour l'anti-aérien ou pour attaquer les gros bâtiment ? Parce que l'anti-aérien, quand tu as des milliers de Darts, c'est un peu un gâchis d'énergie quand on y pense, et pour les vaisseaux il y a déjà les canons, donc bon...
Je pensais aux tourelles au sol (http://vignette2.wikia.nocookie.net/sta ... 0818014521)

Je ne me souviens plus, mais à ma connaissance, les Wraiths n'ont pas cela.
Ce sont avant tout des troupes d'éclaireurs et d'attaque rapide, pour les Sélections et les raids sur les avant-postes lantiens, alors que les jaffas sont des troupes d'assaut et de défense endurcies spécialisés dans la traque au sol (sur Cimméria) grâce à des techniques de chasse traditionnelle.
CITATION Déjà, l'armure d'un Kull est fait pour résister un peu comme du kevlar, si je me rappelle bien, rien ne peut franchir aussi le tissu de la tunique hormis une pointe de tritium, à moins que les Wraiths ont des couteaux à la base et surtout des couteaux en tritium, ils devront déjà venir au CAC, ce qui est très risqué quand on connait les Kulls. De plus, l'armure à un bouclier, donc pour les neutralisés c'est encore plus dur, la seule méthode approuvé par SG-1 c'est de l'étouffer sans air (prévoir dix minutes). Avec leur bouclier, bien que les Darts les bombarderaient, ils pourraient facilement résister je pense, le seul moyen pour les Wraiths de les battre, selon moi, c'est de les aspirer dans les Darts, comme ça on en parle plus. Tu absorbes le Kull puis tu désalimentes le système de stockage, donc sa trace est effacé, il meurt tout simplement (cf 03x16 Ames en détresse).
Le kevlar n'arrête pas les lames. Les balles encore, c'est fait pour. Mais les lames passent entre les mailles si bien ajustée dans sa trajectoire de perforation. Et une race qui à découvert le vol spatial alors qu'on a pas eu le temps de situer leur branche dans l'Evolution, vu leur rapidité surnaturelle, doit aussi avoir inventé des lames dignes de ce nom, en particulier pour le combat rapproché contre divers types d'ennemis, comme les Vanirs, avec leurs armures mécanisées (j'étais d'ailleurs partant pour des variantes plus 'militaires' de ces exosquelettes, comme chez les Tau de Warhammer 40k : http://www.codeforfun.fr/img/3d/tau-crisis...is-suit_ref.jpg ou http://www.games-workshop.com/resources/ca...lesuitNEW01.jpg avec un design assez semblable dans l'idée), les soldats Anciens (très méconnus, mais ayant probablement existé), les 'races avancées' dont parle Weir.
CITATION Par contre, "et ce servent du zombie qui est dedans comme réserve de nourriture infinie." mais d'où tu sors ça ? Si je me souviens bien, leur durée de vie dépasse à peine 3 semaines, pourquoi "nourriture infinie" ? Ils ne sont absolument pas immortel physiquement, et surtout qu'ils survivent grâce au Goa'uld qui est en eux, qui compense les bizarrerie expérimentales, parce que sans Goa'uld là c'est pire, je suis sûr que le zombie serait vivant pendant une heure avant de crever à nouveau. Pour qu'il y ait "nourriture infinie" il faudrait que les Wraiths aient avec eux la fontaine de Jouvence, or je doute qu'ils sachent que ça existe.
Peut-être, mais Anubis à tenu à les fortifier tout de même, il y a eu probablement plusieurs générations. La force vitale d'un Kull dépasse amplement celle d'un humain. Exemple : Teal'c a 115 ans (enfin j'ai oublié, la chrono de SG-Wiki ne peut pas prendre en compte les 50 années perdues sur l'Odyssée), et pourtant un Kull avec 2000 x moins de temps de vie (115x52 semaines, divisé par les 3 semaines de vie estimées du super-soldat) l'a mis au tapis en quelques minutes. La longévité ne doit pas 'influer' tant que ça.

D'ailleurs, dans le 1x12 de SGA, l'un des scientifiques à moitié dévoré dit que le Wraith lui a 'enlever du temps de vie' et McKay répond que le mécanisme vampirique des Wraiths est très méconnu et dit juste (pour le rassurer) que ce n'est pas sûr.
Donc je ne dirais pas qu'ils 'vieillissent artificiellement' leurs victimes, c'est ce que l'ont peut penser, mais certains dialogues instaurent un doute sur la question. Et dans ce cas les kulls se feraient aspirer en 2 secondes et demi.

Même s'ils sont forts, ce ne sont que des zombies avec un serpent dans le crâne et une armure anti-énergie. Une fois l'armure désossée, le Kull fait pas long feu. Mais bon, vu la cadence de tirs des répétateurs/répéteurs à plasma (terme de SG-Wiki :clap: ) sur leurs avant-bras, ça doit être compliqué d'arriver à bout. Mais si les Jaffas sont décimés car 3x moins nombreux, je pense que 2000 kulls contre + d'1 million de Wraith (500x plus, soit 500 Wraith sur 1 kull), ils doivent mourir d'épuisement physique, ou de manque de munitions.

On voit d'ailleurs un commandant équipé d'un sabre dans le SGA 5x08, tu m'en met dix comme ça sur un kull et c'est 'au-revoir !'.
Dernière modification par Revanchiste le 30 juin 2015, 13:11, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »