Dernier message de la page précédente :
Euh on s'éloigne de ma question ...
Dernier message de la page précédente :
Euh on s'éloigne de ma question ...S'était plus une comparaison avec les deux,disons que les anciens sont plus "juste" que les oris,les anciens ce contente d'un peu alors que les oris serais plus "assoiffé" de pouvoir ,ce qui les rends mauvais.CITATION (Mik'l,Jeudi 18 Septembre 2008 17h45)Tu nous ressorts le bon vieux manichéisme.CITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 17h40)Ce sont des êtres ascensionner, rappelle toi quand o'neil reçois le savoir des anciens et que thor à besoin de lui pour créer une arme à replicateur (saison 8) thor le dit bien, le savoir des anciens c'est une meule de foin à proportion galactique,les oris pourrais aussi avoir cette connaissance .CITATION (Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h32) OK mais de là a avoir les coordonnées de la porte...
La galaxie ils la connaissaient déja puisqu'ils y avaient envoyés un virus .
Mais là ils débarquent sur une planète paumée dont je vois mal comment ils ont eu les coordonnées et en plus leur galaxie n'a pas de porte (bien qu'ils en maitrisent la technologie...)
Ce qui différencie les lantiens des oris c'est qu'un camp est le bien et l'autre le mal avec tout ce que cela implique,l'être de bien serais sage et patient et l'être de mal serais plutôt celui qui veut tout dessuite sans patience,on peut donc imaginer qu'il à fallut un facteur déclencheur pour que les oris prenne le temps de ce pencher sur ce qu'ils avaient concernant la voie lactée mais bon ce n'est que pure spéculation![]()
Tout n'est pas aussi simple: les Anciens ne sont pas les gentils que l'on veut nous faire croire (ils ont de nombreuses choses à se reprocher), et les Orii ne sont pas les gros méchants sans foi ni loi.
La réponse est la,puisque les oris sont des anciens "mauvais" mais anciens quand meme,ils ont la connaissance de l'univers et peuvent donc ce déplacer dans celui ci avec aisance en puisant dans leur savoirCITATION (Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h49) Euh on s'éloigne de ma question ...![]()
Tu as accepté la charte lors de ton inscription. Alors , respectes la.CITATION ( extrait de la charte) >> Le flood est très mal vu : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres. Editez vos messages avec la fonction "éditer" surtout quand vous êtes le dernier posteur du sujet.
Oui mon générale,je m'appliquerais à ne plus vous décevoir ,si telle serais le cas, je vous pries de bien vouloir me fouettéCITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 17h53)La réponse est la,puisque les oris sont des anciens "mauvais" mais anciens quand meme,ils ont la connaissance de l'univers et peuvent donc ce déplacer dans celui ci avec aisance en puisant dans leur savoirCITATION (Nak,Jeudi 18 Septembre 2008 17h49) Euh on s'éloigne de ma question ...![]()
J'ai le même ressenti que Kaz quant à cet épisode. Et Gerak ne m'a pas du tout convaincu. Il apparait, mais apparait seulement, comme un chef de guerre sanguinaire, un commandant méfiant et tyrannique... sauf que l'ironie ou plutôt l'incohérence en fera le premier Jaffa converti. Et les dialogues le concernant seront de plus balayés d'un revers de main.CITATION (Kaz,Vendredi 03 Juillet 2015 16h03) Contrairement à vous je trouve que ce troisième épisode est le moins bons des trois et de loin. On continue à perdre de la qualité, après un très bon épisode introductif un second tout juste bon... On se retrouve avec un épisode pas trop mal, moyen.
Le gros problème de cet épisode est son rythme et son manque d'action flagrant. On nous présente les Oris et cela me conforte dans l'idée que je me suis faite d'eux : des ennemis cheaté et creux. Les prêcheurs et le Doci nous bassine de proverbe et de texte "religieux" provenant de leur livre. Ils ont l'air plus dangereux que nos anciens ennemis mais ça semble peut-être un peu trop gros avec les pouvoirs de la force, la téléportation et tout le tralala. On se dit que pour battre des ennemis aussi improbable nos héros vont user de technique/technologie tout aussi improbable.
On voit un peu plus la nation jaffa et notamment Gerak mais il ne m'a pas convaincu. J'ai trouver le personnage grossier et caricatural du bon vieux chef méchant. Les jaffas l'entourant sont tout aussi bourrin notamment lorsqu'il s'adresse à Teal'c poir lui demander il est dans quel camp.
Les nouveaux personnages continuent sur leur lancée à mes yeux. Landry et sa fille ne m'intéresse toujours pas, Mitchell continue à être entre deux et alterne le bon et le moins bon. Seule Vala continue à me faire apprécier ce début de saison et apporte du divertissement à cet épisode quelque peu ennuyeux. On a surtout l'impression de tourner en rond ou du déjà-vu avec le transfert de Daniel et Vala qui continue ou la nouvelle punition par le feu...
Bref un épisode plutôt moyen, plutôt ennuyant, avec des ennemis ou des personnages tous nouveaux mais qui peinent à convaincre 13/20
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit