CITATION
(Revanchiste,Lundi 06 Juillet 2015 03h04)
- est-ce qu’un humain et un jaffa peuvent se reproduire et avoir un descendant viable ?
A priori oui. L’immunodéficience des jaffas n'atteint en rien leur procréation (sauf qu'il l'a transmette bien entendu), donc coup la reproduction entre jaffa et humain doit être possible, par contre avec risque d’hérédité des particularités jaffa chez le nouveau né...surtout si la mère est une jaffa.
CITATION
- la porche ventrale chez les jaffas apparaît-elle à la naissance ou est-elle formée par un appareil spécifique comme celui de Hathor ?
A priori (encore une fois), elle est présente dès la naissance. Si un doute persiste sur l'ouverture de la poche ventrale, (qui pourrait être réalisée au cours du printah), la poche en elle même est déjà présente chez les jaffas à la naissance, il s'agit d'une excroissance tout à fait particulière, une particularité physique.
Un seul épisode nous donne une idée c'est le 1x11 de SG1 où Ryac effectue son Printah, et il a déjà une poche (et ouverture) ventrale avant de recevoir le symbiote.
CITATION
le descendant humain-jaffa aurait-il cette poche ventrale ?
On peut imaginer que oui. La descendance des jaffas étant surement surveillé par les Goa'ulds...l'enfant d'une union entre un jaffa et une humaine pourrait être jaffa. Un moyen pour les Goa'ulds de garder la main, quoi qu'il arrive sur la descendance des jaffas.
Rappelons qu'Humains et Jaffas ont souvent du mal à se sentir. Il y a d'ailleurs un léger rapport de supériorité raciale des jaffas vis à vis des humains. Plusieurs donné ethnique qui rende peu probable une union entre un jaffa et un humain.
CITATION
Mais si on suit l'histoire des Jaffas (alerte puristes qui viennent me démonter avec des battes de base-ball sg_p90.gif sg_p90.gif) mais si j'ai bien comprit, dans le canon de la série, les goa'ulds en avaient marre d'être dans des Unas pour diverses raisons (esthétiques peut-être)
D'après Jackson dans la pilote de SG1, la race de Râ était mourante avant de trouver les Humains sur Terre (textuellement on est bien dans la même légende qu'évoquée dans le Film) :
CITATION
DANIEL
Wait a minute. The legend goes Ra's race was dying, he survived by taking over the body of his human host, an Egyptian boy. But who's to say more of his kind couldn't do the same thing? I mean, this could have happened any time, anywhere there's a 'gate. I mean this could be happening right now.
Donc a priori, les Unas (en admettant qu'ils étaient bien les hôtes précédents directement les Humains...ce qui serait plutôt logique si on suit la série), n'était donc plus de si bon hôte que cela.
CITATION
des humains ont été déportés sur Dakara, et les goa'ulds ont trafiqué les humains pour en faire des porteurs (pour ne pas avoir recours à de l'eau, leur phobie je crois bien)
Je ne sais pas ce que c'est ce coup avec l'eau...mais grosso modo c'est ça. Les Jaffas ont été créer à partir d'humains déporté de la Terre. Les larves finissant de grandir dans un corps proche de l'humain, permettent une fusion de l'hôte et du symbiote plus aisé à l'âge adulte. Le premier printah a été effectué sur Dakara.
CITATION
(Si on suit la parole de Râ dans le canon du film, il dit les corps humains + faciles à réparer que son ancien corps, je pense que l'argument s'applique aussi à celui du Unas)
Théorie également soutenue dans la série puisque les sarcophages Goa'uld ont été créer à partir de la Fontaine de Jouvence des Anciens (ayant une physiologie similaire à l'humain), les Goa'uld avait donc a disposition des artéfacts capable de guérir plus facilement des humains. A priori, un corps Unas est plus compliqué à soigner qu'un corps Humain.
CITATION
Tant que j'y pense, l'enfant Arsiésis a quelle différence avec un humain normal ? Si j'ai bien comprit, et là encore c'est pour clarifier, je suis pas un pervers ( ninjahide.gif ), Apophis et Amonet ont fait des choses pas très chrétiennes et Amonet (enfin, son hôte) fut enceinte d'un enfant héritant de la mémoire génétique des Goa'ulds.
C'est ça, l'Harsiesis est un Goa'uld dans le corps d'un humain. On peut pas faire plus simple comme description.
CITATION
Ensuite, dans le SG1 1x01 + 02, le Goa'uld qui rentre dans le crâne de Sha're est un goa'uld 'normal' et non une Reine comme l'épisode de la saison 6 'Egeria' où les reines sont bien PLUS corpulentes. Donc il y a :
Non Amaunet est bien une reine, la reine d'Apophis. Une reine pondeuse comme le sont Hathor ou Egeria. L'excroissance formée par les reines se produit lors d'une ponte de plusieurs milliers de larve. Sinon elles peuvent, comme tous les autres Goa'uld entrer dans un corps humains de manière "normale".
CITATION
Et comment une créature aussi grande à pu rentrer dans le crâne de la Tok'ra ?
Une grande partie du symbiote s'enroule autour des derniers vertèbres de l'hôte (vers le cou), seul une petite partie se retrouve dans le crâne.
CITATION
En suivant cela et les indications de Jackson qui dit qu'il n'y a pas de 'papa goa'uld et que la femme s'auto-reproduit' on peut en déduire qu'il y a :
- les Reines (femmes) qui pondent des oeufs (?) (ce sont des reptiles donc ça me paraît logique) puis :
Étant donné que le terme reptile désigne une partie du vivant exclusivement présent sur Terre...et que les Goa'ulds sont tout sauf terrien, on ne peut pas dire que les Goa'ulds sont des reptiles, et que donc ils pondent des œufs. Néanmoins je t'avoue que l'amalgame est facile puisqu'ils sont souvent désigné par le terme terrien "serpent".
La vérité c'est qu'on ne sait pas vraiment si il y a des "œufs" avant les larves. Mais apriori, vu la vitesse de développement des larves dans l'épisode Hathor, ce serait étonnant qu'il y ait des "œufs".
CITATION
- sortent les progénitures : des larves asexuées considérées comme des mâles (pour leur personnalité), et les femelles qui peuvent ou non devenir des mères porteuses qui s'autofécondent ?
En fait un Goa'uld, comme un Tok'ra adopte la personnalité sexuelle de l'hôte qu'il prend. L'exemple typique c'est Osiris.
Sinon d'une manière générale tous les Goa'ulds sont asexués. Exception faite bien entendu de quelques reines qui assurent elle-même la reproduction de leur espèce. Comment naissent les reines ? Font-elle partie d'un seule couvée ou d'une couvée importante ? Impossible de le savoir, nous ne l’avons jamais vu.
CITATION
Ce pourrait-il donc que les reines puissent se détacher de leur énorme sac ventral (comme la reine xéno dans Alien 2 ?) pour ressembler au Goa'uld de Sha're (et au besoin en développer un ?)
C'est parfaitement ce qu'il se passe avec Egeria : l'excroissance n'est la que pour accueillir une couvée de larves, ensuite la Reine peut reprendre un Hôte.
CITATION
Alors à quoi sert 'l'union' de Apophis et Amonet. Même si les faits sont obscurcis pour des raisons de décences, on va mettre les choses au clair, les deux hôtes ont bien eu un rapport sexuel humain ?
Oui.
CITATION
Mais quand est-il des deux goa'ulds respectifs des hôtes ?
A priori rien, ils restent dans leurs hôtes respectifs. Simplement, Shar're, l'hôte d'Amaunet, la reine d'Apophis accouchera 9 mois plus tard d'un bambin avec toute la connaissance des Goa'ulds. Il ne peut pas y avoir de rapport entre le symbiote Apophis et sa reine, puisque seul la reine est capable de se reproduire chez les Goa'uld. Et là il n'est question que d'un enfant humain.
Pourquoi c'est interdit ?
- Car l'enfant de cette union sera forcement humain...avec toute les connaissances de la mémoire génétique de sa mère Goa'uld. Pour les Grands-Maîtres c'est prendre le risque de donner aux humains les armes pour les détruire.
Pourquoi Apophis veut se servir de Shifu comme futur hôte ?
- Obtenir une mémoire génétique deux fois plus grande que celle qu'il a actuellement (Apophis et Amaunet ne sont probablement pas de la même lignée)
- Chier royalement sur les doctrines des Grands-Maîtres qui viennent juste de l'humilier (au milieu de la S2) après sa défaite sur Terre.
- Parce que faut quand même l'avouer Sha're est grave bonne...même pour un Goa'uld
CITATION
Une larve devenue adulte peut devenir fertile, pondre, puis re-devenir stérile ?
Une larve adulte devient un Goa'uld. Si ce n'est pas une reine, elle est de fait stérile.
CITATION
Ca me fait aussi pensé : vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de jaffas pour peu de goa'ulds. Normalement, si 1 jaffa à une larve dans la poche du kangourou (
http://img1.mxstatic.com/wallpapers/31e ... large.jpeg), alors cette larve prendra un hôte humain, non ?
Peu de larves arrivent à maturité. C'est le principe du "jeu de guerre" qu'opère les Goa'ulds depuis des millénaire sur les jaffas.
C'est une sorte de "Koh Lanta", y en a 20 au début, il n'en reste plus qu'un à la fin. La larve est prête pour devenir un nouveau tyran.
Malgré tout, le double épisode de la mi saison 5, nous donne un aperçu de ce que devienne les larves qui parviennent tant bien que mal à l'âge adulte : elles sont dévorées par les Grands-Maîtres, à chaque fin de séance du conseil.
Preuve que finalement, peu de "nouveau" Goa'uld peuvent arriver sur l’échiquier sans que les autres ne s'en mêlent.
C'est la dure loi de la sélection pas forcement très naturelle chez les Goa'ulds. Les seigneurs de systèmes déjà installé interdisent pratiquement à leur jeune congénères de venir prendre leur place ou même d'accéder à leur niveau.
Les Goa'ulds génocide leur propre race, ils envoient leurs enfants aux combats contre les enfants d'autres seigneurs, et quand les survivants arrivent à l'âge adulte ils les tuent.
Le Péril Jeune chez les Goa'ulds :
On comprend aisément pourquoi les jeunes Goa'uld adultes sont de gros psychopathes quand on voit ce que leur font leur aîné. Clin d’œil pour toi Tanith
@ytsuka452
CITATION
C'est une histoire de gène après, si ta mère a les yeux bleus et que ton père a les yeux marrons, de quelle couleur sont tes yeux ? Tout va dépendre de la priorité des gènes sur d'autres, malheureusement moi ma spécialité c'est pas la SVT mais plutôt l'informatique
C'est pas uniquement une question de gènes, jaffa et humain sont deux races différentes. Il est important de le préciser, même si elles sont très proches. Comme le sont Anciens et Humains. Si effectivement une reproduction est possible entre ces races, le résultats ne sera pas forcément que le meltingpot entre le père et de la mère, si il y a une hérédité absolue chez les jaffas, un enfant d'un humain et d'un jaffa sera peut-être obligatoirement jaffa.
CITATION
Il y a aussi une durée de vie allongée et des facultés physique augmentées qui en résulte.
Les facultés physique et la longévité ne sont pas uniquement dû à la larve, Teal'c et Bra'tac le démontre depuis la S6. Ce sont des capacité intrinsèque à l'espèce jaffa. La larve amplifie bien entendu ces facultés. Facultés partiellement remplacé par la trétonine.
CITATION
On peut arriver à la conclusion que les premiers Jaffas avaient encore un système immunitaire opérationnel mais qu'au fil du temps et des générations, celui-ci s'est auto-supprimer à cause de la présence du Goa'uld. Sauf que les enfants en ont un, sinon ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de Jaffa, mais est-ce qu'un système, aussi complexe que celui de l'immunité, peut s'auto-supprimer à partir d'un certain âge ?
Oé si tu veux, mais ça on en es pas sûr. Ce qui est sûr c'est que l'immunité infantile des Jaffas disparait à la puberté. C'est génétique.
@PALOURDES3175 :
CITATION
Alors parmi les jaffas il y en a de plusieurs types.Déjà on peut retirer tout ce qui n'est pas en âge de porter un symbiote.Ca en fait pas mal d'autant que je pense que les garçons recoivent la printha plus tôt que les filles afin peut être de les laisser se reproduire parce que je pense qu'avec une larve c'est plus compliqué
A priori non. La femme de Teal'c accouche bien de Ryac alors qu'elle est déjà bien âgée. A priori tous les jaffas, des deux sexes, reçoivent le printah à la puberté, quand ils perdent leur système immunitaire.