Concevoir un costume Stargate

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

T'as différentes gammes de répliques en fait.

L'original, le vrai, le Tokyo Marui : première réplique sortie, en 3 générations. La plus chère, la plus dure à trouver, mais aussi la plus fiable (ça c'est si tu fais de l'airsoft ^^). Reproduit parfaitement le vrai, le corps est constitué du même ABS que le vrai P90. C'est d'ailleurs ces répliques qui sont utilisées dans la majorité des épisodes de SG.
Car oui, au cinéma, ils utilisent beaucoup de répliques quand il est pas nécessaire de tirer à balles réelles, et les flashes sont même souvent ajoutés en post-prod.

Ensuite vient le CA. Version cheap du Marui. Produit en deux séries (sportline et proline), il est un peu plus lourd, moins fiable à la longue (pareil, je parle en partie, si c'est juste pour le trimbaler en salon on s'en fout), et généralement moins cher (du moins le sportline, ils ont fumé avec le proline qui est plus cher que le Marui...).
Assez fidèlement reproduit, les seules différences avec le Marui sont les marquages (pas la licence) et le corps qui n'est pas en ABS de très grande qualité (finitions moins bien faites et traces de moulage visibles) et plus granuleux. Quand on a les deux marques à côté, on sait lequel est lequel, mais sinon, ça passe.

Les répliques cheap made in china. On trouve un peu de tout en marque : KS, AEG, etc., on s'en fout, c'est pareil, juste du repack !
Il ressemble farouchement au CA, seule la mécanique diffère, donc à moins de jouer avec on voit pas la différence (si il est légèrement plus lourd aussi et déséquilibré vers l'arrière à cause du moteur full-métal). Là encore, les finitions sont moins bonnes, mais pour le prix (généralement une grosse centaine d'euros), ça les vaut largement.

Enfin, plus récents sur le marché, les King Arms. La marque étant plutôt réputée côté mécanique, je n'ai aucune idée de ce que leur P90 vaut en partie n'en ayant jamais vu un fonctionner. Côté esthétique, le corps en ABS est pas mal, on se rapproche de qqch entre le CA et le Marui même. MAIS, licence oblige (enfin surtout les kékés de chez Cybergun qui revendent ça), une grosse marque FN Herstal est moulée sur le côté, ce qui a tendance à gâcher le tout de près.

(Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé de l'autre abomination).

Question tarifs, on peut faire cette échelle :

- Marui, CA proline ;
- CA sportline, King Arms (bien que dernièrement le King Arms ait tendance à être plutôt à tutoyer le prix du Marui pour une raison inconnue si ce n'est la prise de substances illicites, mais je vais y revenir plus loin...) ;
- Les made in china.

Enfin les modèles.

- LE P90 emblématique, c'est le standard (STD), avec son viseur reddot intégré, qui fait la bosse à l'avant, et le (ou les) rail(s) long(s) sur le(s) côté(s).
Marui et CA l'ont fait, me semble que des made in china le sont aussi. Pour les King Arms, je crois que ça existe, me faudrait vérifier. Dans tous les cas, cette partie avec le viseur s'appelle le receiver, et c'est interchangeable.

- Le TR, qui donc a un receiver différent. C'est malheureusement le plus courant (bah ouais les autres sont déjà pris, que ce soit pour faire SG, ou tout simplement car avoir une réplique avec un reddot déjà intégré à la bestiole, à part le P90 ça n'existe pratiquement pas).
TR signifie Triple Rail. On retrouve donc un long rail sur le dessus, et deux petits sur les côtés. Le TR est utilisé uniquement dans Atlantis, entre les saisons 2 et 4, et a son heure de gloire dans la saison 3, où pour une raison qui m'échappe complètement, l'équipe de Sheppard en est équipée la première moitié de la saison.
Il est reproduit par tous les fabricants, généralement avec un silencieux amovible.
A noter que le vrai TR est gris anthracite et non noir, et seuls Marui ont reproduit cette différence de teinte.

- Il existe une version de plus en plus courante, le PS90, avec un canon long. Moche et bizarre, c'était à l'origine la version civile du P90, qui fut ensuite adoptée par les forces armées dans l'infanterie, comme fusil intermédiaire, entre le CQB (close quarter, donc peu d'espace, où la compacité est requise) et l'assaut classique (où la portée est privilégiée). Marui en a sorti, et King Arms aussi.

- Enfin, King Arms, après avoir fumé je ne sais quelle substance illicite, a sorti un P90 standard, sans reddot. Je m'explique : c'est le receiver du standard, donc receiver haut, rails longs sur les côtés. MAIS sans le reddot intégré. A la place, il y a un long rail. Vous le reconnaîtrez sans problème, ça fait une tronche bizarre, et y a que eux qui le font. Malheureusement, c'est à l'heure actuelle le plus répandu dans les boutiques par chez nous. Et re-malheureusement, le reddot d'origine ne se trouve pas tout seul pour le remplacer. Il faut donc songer à changer le receiver complet, ou tout simplement, ne pas prendre ce modèle à l'achat.

Pour info, j'ai un Std Marui et un TR CA, je peux faire des photos à l'occasion des deux côte à côté si ça intéresse qqn.
Je sais plus si Cpt Shanks a son P90 sur ses photos, mais il a un STD CA lui.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 29 avr. 2015, 08:41, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Et bien ça ce sont des explications !! Merci, merci !! Je pense que ça aidera beaucoup de personnes :D :clap:

Je suis intéressée par une photo des deux côte à côte, mais comme je t'ai dit, avant d'en acheter un, je te demanderai quand même conseil, car tu as un œil plus avertit que le mien :D

J'y vois un peu plus clair, même si c'est pas tout à fait ça, je commence à comprendre les différences. Un grand merci :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut à tous.

J'ai pas eu le temps de faire de photos des P90 côte à côte, une autre fois peut-être ^^

Sinon, petit up, du nouveau dans vos tenues ?

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 juil. 2009, 20:43

Message non lu par Cpt Shanks »

Oui alors Msieu Marui, Franchement c'est pas juste là hein! Toi tu as la version la plus naze des CA! Le mien de CA est très bien et il y a pas de traces de moulage, de grain et l'ABS est très bien! Et même en airsoft il marche top alors hein!

Image
à gauche le CA à droite le Marui
Dernière modification par Cpt Shanks le 01 juin 2015, 10:19, modifié 1 fois.
Suivez moi sur ma page pour voir mes Cosplay, vidéos et autres créations!!
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

T'as sans doute le proline, comme on disait plus tôt.

Très honnêtement, le CA est très bien comme réplique, je ne dis pas il faut tel ou tel modèle en particulier, je me contente de revoir objectivement ce qu'il se fait.

Après, moi mon TR est un sportline, la gamme qu'on trouve actuellement dans le commerce (à partir 140€), et on voit la différence.
Aussi, pour le CA, il y a différents lots qui ne se valent pas tous. Pas mal de CA sont des lemons, c'est à dire des répliques non fonctionnelles à l'ouverture.

Mais ça arrive également avec d'autre marque. Mon premier P90 était un lemon : mon sélecteur était foireux et ne prenait que le full auto. Comme quoi, prendre une réplique haut de gamme ne met pas forcément à l'abri de petites merdouilles à l'achat ;)

Il est normal d'avoir de telles différences, même au sein du même modèle, de la même marque. Mon P90 actuel est d'une génération plus ancienne que mon premier P90, et l'ABS a une couleur légèrement différente aussi.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 01 juin 2015, 10:36, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pense pas avoir le proline vu le prix que je l'ai payé
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut Salut, c'est vrai que de mon coté, je n'ai plus trop donné de nouvelles :/ nouveau boulot en plus, donc à plein temps maintenant, c'est assez difficile de passer quand je le voudrais. Mon costume stagne un peu, mais aujourd'hui, la motivation est revenue, je viens d'apprendre que David Hewlett sera au TGS au mois de novembre, donc j'ai envie que mon costume soit vraiment au top !!! :D

J'ai donc commandé mon BDU noir, je l'ai reçu, et il est top. J'ai prévu de commander le mois prochain chez Stitch un holster pour mon beretta, parce que celui que j'ai est trop grand pour ma réplique, et pas du tout accurate.

Et je suis toujours à la recherche de la bonne réplique de P90, et je vois que Gwen et Lee se font la guerre gentiment !! J'ai regardé les prix pour un Marui, et je tombe des nus --' 350 € minimum. Alors je suis intéressée par un peu d'aide, je me suis fixée un budget de 200 €, alors quand tu parle d'assez bonne réplique à partir de 140 €, Gwen, tu m'intéresse.
Quand je trouve des répliques, j'en trouve, mais sur le dessus, sur le devant, elles sont plates, y a pas "la bosse" comme on peut voir sur les photos de Lee, si j'ai bien retenue la leçon, c'est le reddot. :rolleyes: Bref je désespère pas de trouver. Après, est-ce que l'on peut rajouter cela sur un TR par exemple ? J'avoues je suis pas encore au point de ce côté là :/

Sinon une fois mon costume finit ou presque, j'ai prévu de faire quelques photos en forêt avec mon mari, se sera bien mieux que dans mes escaliers MDR
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et non, le principe du TR, c'est d'avoir des rails, pour mettre des optiques différentes ^^

Techniquement, c'est bine sûr possible de mettre un reddot (généralement un EoTech) sur le dessus d'un TR, mais ça va vraiment pas avec, c'est moche, est surtout une hérésie ^^

Quitte à avoir un TR, autant le garder avec juste la lampe comme il est dans Atlantis.

Si tu vois des P90 sur le Net et que tu veux savoir si ça vaut le coup ou autre, n'hésites pas à m'envoyer les liens par mail, je te dirai ça rapidement ;)

J'ai aussi vu que David Hewlett venait à Toulouse en novembre, je vais donc voir si je peux rentrer sur ma terre natale pour venir le voir, McKay quoi, merde à la fin ! :D

Par contre, faudra que je vois quelle tenue je pendrai, la offworld noire, la onworld à bandes, ou celle à p... ou l'autre quoi ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef

Hihihi

*Mode emmerdeur*

Mais Si Il y a eu des P90 avec un Red dot dans Stargate! Nos chers Marines qui viennent renforcer Atlantis fin saison 1 ont des Mk46, des M4, des M16 et des P90 avec un imooooonde red dot! :P

Image

*Mode emmerdeur off...à peu près!*

Enfin ça doit être l'un des seuls moment où il y a le Dot sinon comme l'a dit Gwen, plutôt le STD ou occasionellement le TR sans dot, juste lampe et/ou laser!

Quel serait ton budget?

Ici par exemple en regardant vite fait, un STD à 160 (140 sans la garantie) :
http://www.gunshoplille.com/shop/scar-p90-...e-integre-.html
J'ai pas trop cherché mais on doit trouver à 140 avec une garantie quelque part ^^
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut les gars, et je vous remercie de vos réponses.

Effectivement c'est très moche et je ne veux pas de ça, Cpt Shanks, le lien que tu as mis me va parfaitement, c'est ce genre là que je veux, Gwen, ton avis ? J'ai un budget de 200€, donc celui ci est dans mes cordes.

J'ai sauté partout en apprenant la nouvelle de la venue de David Hewlett, je suis comme une gamine de 4 ans attendant devant le sapin pour ouvrir mes cadeaux !!! Un ami m'a ramener une dédicace de David lors de la Fedcon, j'étais déjà super heureuse mais là...

J'ai retrouvé la motivation pour continuer ma tenue, moi se sera certainement la tenue noire veste en cuir pour les deux jours :) ou la tenue à bandes pour la dédicace et la tenue noire pour la photo :) c'est à voir :D J'espère que j'aurais l'occasion de vous rencontrer tous les deux au TGS, faut que je vous remercie de vive voix pour votre aide précieuse :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cpt Shanks,Mercredi 10 Juin 2015 23h30) Hihihi

*Mode emmerdeur*

Mais Si Il y a eu des P90 avec un Red dot dans Stargate! Nos chers Marines qui viennent renforcer Atlantis fin saison 1 ont des Mk46, des M4, des M16 et des P90 avec un imooooonde red dot! :P

Image

*Mode emmerdeur off...à peu près!*
Ah bah tu vois, j'avais honnêtement jamais fait gaffe a celui-la...

Pour ce qui est du P90 proposé par Cot Shanks, tu peux y aller, sa parole a autant de poids que la mienne a ce sujet la. Même sans garantie si tu fais pas d'airsoft, ca fait toujours 20€ de moins, c'est pas négligeable, toujours ca de pris pour le harnais ou la lampe.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 11 juin 2015, 07:26, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Je vous remercie tous les deux de votre aide :D Je garde le lien en mémoire, je prendrais celui-ci et sans garantie (je compte pas faire de l'airsoft intensif avec), comme ça je peux acheter la lampe à mettre dessus :D

Pour ce qui est du harnais je le fais maison :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah j'avais oublié ^^

Bon bah pour la lampe alors en effet, et son anneau de fixation ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai commencé à regarder vite fait pour la lampe, c'est bien une Streamlight Scorpion ? Par contre, j'en ai trouvé, mais je suis surprise par le prix : 75 € en moyenne.

Pour ce qui est de l'anneau de fixation, c'est un truc standard ou bien faut prendre un anneau qui se fixe spécialement sur le P90 ? N'en ayant jamais vu de près un P90, j'ai du mal à me faire une idée sur la façon que tout cela se fixe :/

Est-ce que celle-ci peut faire l'affaire ? J'ai comparé avec celle que propose Stitch, et j'ai l'impression que c'est la même.
http://www.amazon.com/Ultra-Force-Scorpion...t/dp/B000COH13I

Je ne fais que commencer à regarder, j'ai vu que certaines personnes disent qu'ils ne faut pas prendre LED, et j'ai un peu mal à voir la bonne forme de lampe sur les photos que j'ai trouvé. Je continuerai à regarder ce soir.
Dernière modification par Gallagher le 11 juin 2015, 15:16, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est bien celle-là, la Scorpion Streamlight à xenon.

La version Led a une tête différente mais le même corps (j'ai eu les deux à une époque). Perso, je préfère la Led d'ailleurs : meilleure autonomie, lumière plus blanche, plus de portée, mais c'est la Xenon qui est accurate, et celle de ton lien est donc la bonne.

Pour l'anneau, c'est assez standard, les rails ont tous la même largeur, à savoir 20 mm, il suffit donc de trouver un anneau avec la bonne forme ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Youhou, j'ai réussi à trouver quelque chose toute seule :D

Merci de la confirmation, je vais rechercher l'anneau de ce pas. En voyant une photo de l'anneau de près, j'ai compris comment cela se fixe sur le fusil... Rien de compliqué en soit
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut à tous !

En ces journées bien ensoleillées, n'oubliez pas de vous hydrater ;)

A la vôtre ! :P

Image

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut Salut,

Ca fait longtemps que je suis pas passé, prise par le boulot, c'est pas évident.

Alors quelques news, j'ai réussi à convaincre mon mari de porter un costume pour les conventions, je suis trop contente :P Pour lui se sera quelque chose de simple, comme la tenue noire de Sheppard. À suivre, car elle n'est pas encore faite, mais tout le matériel est commandé :)

En plus de Chutney, on s'est trouvé un autre compagnon de route, donc on forme une belle équipe de 4 :D Je pense qu'on va bien s'amuser en convention :P

Donc tout ça est à suivre...
CITATION En ces journées bien ensoleillées, n'oubliez pas de vous hydrater wink.gif

A la vôtre ! tongue.gif

user posted image
Gwen, tu as bien raison, et quoi de mieux qu'une bonne bière pour se désaltérer... :lol:

Sinon ton pantalon est vraiment super, comme d'habitude d'ailleurs :D

Et je remercie Lee Shanks qui m'a aidé à trouver l'anneau d'attache de la lampe sur mon futur p90 :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut Salut !

J'ai été pas mal pris depuis une semaine, donc pas eu le temps de faire des photos descentes de ma nouvelle tenue... à panels :D

Et oui, je complète le stock de tenues McKay super accurate petit à petit, j'ai donc l'intégrale du look S1 à S5 (la tan à panels bleus, je la considère pas, car elle est basique au final), enfin presque ^^

Donc en attendant de vraies photos de la tenue complète avec gilet aux specs saison 3 et LSD, bah un ptit aperçu s'impose ;)

Enjoy !

Image

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef

Haha je confirme que la Tenue à Panel à la lasse pour l'avoir vu ce week end! :P

Pour ma part voilà quelques essais de tenues avec un gilet prêté par Gwénaël :

- La tenue de Sheppard dans l'épisode 10 de la saison 3 Lorsqu'il est affecté au SGC :

Image

Là pour ceux qui ont des doutes :

Image

- La tenue des Marines depuis la fin de la saison 1 d'Atlantis

Image
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.7...36531064&type=3
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef

Ahhhhh Double post! Pas bien je sais! Mais voilà j'ai fais un petit photoshoot sympa et je voulais vous le partager!

En voilà une photo,

Image

Le reste sur ma page! ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.7...36531064&type=3
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »