@ drawar55 :
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J'avais oublié le passage du sarcophage...
Normalement, vu que le sarcophage guérit, il devrait normalement rétablir le système immunitaire, potentiellement enlever le corps étranger, enlever la poche ou du moins soigner la cicatrice... Un Jaffa qui est à la base un humain.
Un Jaffa est un Jaffa. Même si il a des origines humaines, c'est une branche de l'humanité bien à part. Si un jaffa fait un séjour dans un sarcophage il de "re" deviendra pas un humain, puisqu'il ne l'a jamais été.
D'ailleurs lorsque Teal'c est tué par les jaffas d'Apophis lors du final de la S4, il le ramène à la vie grâce à son sarcophage. Un jaffa reste donc jaffa après une cure dans le sarcophage.
La différence avec O'Neill dans l'épisode Hathor c'est qu'elle a changé sa structure originelle pour en faire "son premier jaffa". Le procésus n'aura certaine pas vu son terme et le sarcophage aura guérir O'Neill en tant qu'humain et pas en tant que jaffa.
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Une larve peut par exemple ajuster les doses, produire quand nécessaire un certaine substance (on ne soigne pas une fracture multiple du péroné de la même manière que la variole, le cancer)... Inutile de dire la posologie est extrêmement importante, un remède peut devenir un poisson à long terme et/ou à une mauvaise concentration.
Une larve (si elle en a la capacité) peut aussi synthétiser une nouvelle molécule face à une nouvelle maladie.
Un Jaffa a-t-il des globules blancs et compagnie, sont-ils produit par la larve ou un jaffa est comme une "limule"?
Enfin, on sait que la trétonine pour les Jaffas a été créée par les Tok'ras donc ils l'ont surement modifiée et ajoutée des choses pour réanimer le système immunitaire naturel des Jaffas avec quelques bonus de substances goa'ulds.
Mais de là à remplacer à 100% une larve, je crois que c'est beaucoup.
Tu as raison de préciser tout cela. Dans le détail effectivement, la larve peut en effet guérir plus rapidement les blessures (comme les fractures), ou les maladies, ce qui n'est plus le cas de Teal'c et Brat'ac après la S6.
La force des larves et du processus printah dans la culture jaffa est le principale fer de lance des "Traditionalistes" au sein du Conseil de la Nation Libre.
@Revanchiste :
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Cette incohérence grotesque est-elle rectifiable ? Quel symbole aurait-il fallut mettre ?
Elle est rectifiable de plusieurs manières, c'est là où on voit que les scénaristes de SGU ne maîtrisaient pas complètement leur sujet.
La présence du symbole Att sur la planète Icare peut s'expliquer ainsi :
- Soit on laisse tel quel : dans ce cas il s'agit de la porte de la Terre (la porte alpha découverte en Egypte) qui pour une raison X a été amené sur Icare pour des expérimentations. Peut-être que la Terre n'avait plus besoin de cette porte (potentiellement grâce à la porte d'Atlantis).
- Soit on change un plan de la série : Au lieu d'afficher le symbole "Att", on affiche n'importe quel autre symbole du cartouche des 38 symboles commun. Si l'adresse à 9 chevrons est un code, alors il n'y a aucune raison de faire apparaitre un symbole d'origine d'une planète, précédemment avéré comme unique sur un seul modèle de porte.
- Soit on reste dans l'idée qu'il faut un code + un symbole d'origine pour terminer l'adresse. Dans ce cas afficher le véritable symbole d’origine de la porte d'Icare, un symbole unique et inédit. La série en a inventé quelque uns, surtout dans les premières saisons.
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il en faudrait en symboles uniques. les architectes de la Porte ont du se faire chier pour en trouver autant, aucune langue ne possède +200,000 signes différents.
Les mecs sont capable d'inventer un portail capable de traverser l'univers...plus de 200 000 symboles différents c'est pas la mer à boire. C'est ce qu'on appel une "marque propre". On fait ça avec les codes barre sur Terre, ils avaient moyens de trouver quelques chose de plus esthétique en plus.
"Att" est le symbole propre de la Terre, le symbole d’origine de la planète. Quand Daniel le dessine devant Teal'c, encore au service d'Apophis, dans le pilote de SG1, il reconnaît immédiatement le symbole du premier monde, la Tau'ri. Dans un réseau aussi complexe que celui de la Voie Lactée, inscrire un symbole propre à chaque modèle de porte n'est pas si bête. On reconnait immédiatement l'appartenance des peuples à un monde.
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Cependant, il faut avouer que le signe de départ de la Planète du Gardien (2x04 "The Gamekeeper") est unique (
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics ... 04_094.jpg), c'est peut-être une joke entre producteurs, mais c'est un signe présent dans l'esthétique des Résidents, ou alors je ne sais pas et c'est effectivement fais exprès.
Il n'y a pas que lui, il y a le symbole d'origine d'Abydos, d'Atlantis et d'autres planètes moins connue. C'était la base, au début de la série. Le soucis avec SGU, c'est qu'il affiche clairement le symbole Att sur une planète extérieure à la Terre, avec une explication tirée par les cheveux, alors qu'il y avait d'autres solutions moins complexe et plus logique pour expliquer le code d'accès au Destinée.
@Chairn
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Non non, sur 720 possibilités, une seule et unique adresse fonctionne car le placement des symboles permet de définir une coordonnée tridimensionnelle par intersections de droites. Or si on change l'ordre, il n'y a plus d'intersection, donc plus de point(planète de destination), donc forcément une seule adresse fonctionne.
Cela vient de la scène du film Stargate de 1994 où Jackson explique les 6 points + le point d'origine.
ytsuka452 et Blacky ont raison. Il peut exister plusieurs adresses viables sur les 720.
Attention aux différences Film/séries ! Dans le Film, chaque portes possèdent 39 symboles propres à elles, correspondant aux constellations de son ciel. La représentation spatiale du schéma de Daniel est loin d'être viable lorsque l'on passe du Film aux séries.