Quelques questions sur SG

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Récemment, des scientifiques ont téléporté sous forme quantique (donc invisible, indétectable, traversent toute matière) un neutron sur 25 km.
La téléportation quantique n'a rien à voir avec la téléportation vue en science-fiction.
CITATION Un Jaffa a-t-il des globules blancs et compagnie, sont-ils produit par la larve ou un jaffa est comme une "limule"?
Il me semble qu'ils en ont. Je suis presque sûr que Fraiser en parle. Bien que le taux de lymphocytes diminue drastiquement sans symbiote ou trétoninne. Ce n'est pas la larve qui les produits mais il semble qu'elle peut influer sur la production et l'on ne peut exclure l'hypothèse d'une présence immunitaire apportée par la larve, on sait déjà que le comportement de la larve est proactif : elle intervient en cas de maladies ou blessures.
Dernière modification par Blackeagle le 09 juil. 2015, 08:04, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Normalement, le système immunitaire des Jaffas est affaibli/inexistant pour éviter qu'il s'attaque au symbiote immature, il me semble.
Donc ça devient étrange, si le système immunitaire est gérer par le corps jaffa et non le symbiote.
À moins évidement que le corps jaffa continue à produire les globules, mais que la larve les trafiquent avant.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Pas s'il les produits à la demande de la larve. Puis, il est possible que les leucocytes considèrent le symbiote comme n'étant pas une menace. Les jaffas sont génétiquement modifiés, cela implique peut-être des changements à ce niveau.

Par contre, en l'absence de symbiote ou de traitement, le système immunitaire s'effondre.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tu as parlé à ton prof de physique du naquadah ?

Vous avez évoqué également l'extracteur de potentiel de point zéro ou la théorie des multivers ?
Oui, mais pas pour les E2PZ, j'ai juste parlé du naquadah. C'est parce qu'il nous avait montré une vidéo à ma classe sur la radioactivité et la désintégration en cascade avec l'immense vallée des éléments lourds dont énormément étaient inconnu qui m'y a fait penser.
Image

Mais après, il n'a peut-être pas écouté tout ce que je lui avais dit à propos des éléments connu du naquadah.
CITATION On en a déjà parlé par MP... tongue.gif
J'aurai essayé :lol:
CITATION Rien n'empêche d'avoir des milliards de points d'origine différent d'un point de vue mathématique/informatique. C'est sûr que les artistes anciens se seraient arracher les cheveux pour en faire tous des différents à moins de passer par un programme informatique pour systématiser le tout.
En effet, c'est logique.
CITATION Pour le nombre de combinaison possible, c'est trouvable simplement en procédant par factorielle, enfin en se limitant.
Le nombre de combinaison possible avec symbole utilisé qu'une fois : 38*37*36*35*34*33 = 1 987 690 320.
Une porte des étoiles de la Voie Lacté a 39 symboles, 7 sont utilisés d'un 1 qui est le point d'origine. Il reste donc 38 symboles utilisables, il faut en prendre 6 parmi eux une seule fois.
Au début je me disais "c'est quoi ce calcul ?" j'ai fini par comprendre ^_^

Je pense que pour le calcul tu t'es trompé, il faut faire plutôt :
38!x37!x36!x35!x34!x33! = 8,68331761881188649551819440128e36 (d'après la calculette de windows)
Ce qui équivaut à 868.331.761.881.188.649.551.819.440.128.000.000 MotherFuckin' possibilité !

https://www.youtube.com/watch?v=vxgJCqD0pQ8

Autant dire que c'est un nombre démentiel ! Après j'sais pas si je me suis trompé quelque part, j'suis pas très fort en maths.
Il y a un prof de maths ici ? :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Ce n'était pas dit dans la série, que si le système immunitaire était affaibli que c'était pour protéger la larve, un truc du genre? Enfin, c'est loin dans ma mémoire.


Il existe une grande variété d'éléments lourds possibles et qui doivent exister dans la nature lors des supernovas, sauf qu'ils ont tous tendance à avoir une vie très, très, très courte dépassés un certain stade, tellement, qu'on a du mal à les étudier quand on les produit en laboratoire. Le naquadah est assez stable pour exister en quantité importante, même après des milliards d'années.

Mes cours de math sont loin, mais on me corrigera, si je me trompe, mais je suis pas mal sûr.
Prenons un exemple simple avec trois symboles : 1, 2 et 3.
Les séquences possibles seraient :
- 1, 2, 3;
- 1, 3, 2;
- 2, 1, 3;
- 2, 3, 1;
- 3, 2, 1;
- 3, 1, 2.
Donc 6 possibilités : 3*2*1 = 6
3!*2!*1!= 12, tu me trouves les 6 autres possibilité. ;)
Après, il se peut que j'ai oublié un détail vu qu'on ne prend que 6 nombres sur 38, mais je ne pense pas mais, toi, tu n'es pas dans le champs, mais bien sortie de l'univers avec ton calcul foireux 100% garanti! :P
Logiquement, au début, on a le choix entre 38 symboles donc 38 possibilités, puis 37, puis 36.
Dernière modification par drawar55 le 09 juil. 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Mes cours de math sont loin, mais on me corrigera, si je me trompe, mais je suis pas sûr.
Tu ne trompes pas.
La formule pour calculer le nombre de combinaisons possibles sans répétition à partir d'un ensemble de symboles est n!/(n-k)! avec n le nombre de symboles et k la longueur de la combinaison. Dans le cas présent, on a donc A=38!/32!, soit A=38*37*36*35*34*33 comme tu l'avais dit.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION tu n'es pas dans le champs, mais bien sortie de l'univers avec ton calcul foireux 100% garanti!  tongue.gif
Bah, quand on dit qu'il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grain de sable sur Terre, ça va j'suis encore dans l'univers j'ai envie de dire :P Disons que ma porte atteint facilement les autres dans les différentes galaxies alentours xD

Mais ouais, j'admets que j'ai pris le problème à l'envers comme d'habitude, pourtant je sors du bac xD Non mais j'ai l'habitude de faire tout de travers, ça m'énerve de toujours faire des erreurs pareil mais bon... C'est aussi pour ça que je demande toujours confirmation ^^

Donc du coup c'est bien 2 milliard de porte qui peuvent être atteinte.
CITATION on a donc A=38!/32!
Enfin, c'est quand même bizarre parce que quand je fais ce calcul là j'ai :
38!/32! = 2,6313083693369353016721801216e35 (toujours avec la calculette windows)
Equivalent à 2.631.308.369.336.935.301.672.180.121.600.000.000
C'est pas vraiment mieux que mon premier calcul xD
Des suggestions sur le pourquoi du comment ? :lol:
CITATION soit A=38*37*36*35*34*33 comme tu l'avais dit.
Par contre quand je fais celui-là :
38*37*36*35*34*33 = 1986590320
Soit 1.986.590.320 qui est ce que tu as bien trouvé.

Du coup, pouvez-vous faire le calcul avec les factorielle parce que je crois qu'il y a un gros problème mathématique là, à moins que ce soit la calculette windows qui n'est pas faite pour ce genre de calcul.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Enfin, c'est quand même bizarre parce que quand je fais ce calcul là j'ai :
38!/32! = 2,6313083693369353016721801216e35 (toujours avec la calculette windows)
C'est parce que tu as oublié d'appuyer sur "=" à la fin. 2,6x10^35, c'est la valeur de 32!.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

J'ai été trompé par le fait qu'il fait le résultat à chaque fois qu'il y a un nouveau terme ajouter au calcul. Donc ouais, non très bien, c'est bien 2 milliard.

EDIT: Si j'avais eu ma casio, j'n'aurai pas fait tout ces charabia, la loi de murphy, pile au moment où j'en ai besoin, je l'ai pas.
Dernière modification par ytsuka452 le 09 juil. 2015, 12:59, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Chairn »

Bonjour, vos calculs sont certes exacts, mais vous avez tous oublié un détail: 6 symboles différents mais dans un seul ordre unique. Autrement dit, avec 6 symboles on a 720 possibilités différentes(6!), mais une seule de ces combinaisons est possible. Quand on regarde le dessin de Jackson dans le film Stargate, si on prend un autre ordre, on n'a plus d'intersections entre les droites.

Au final on a donc 6 parmi 38 possibilités, soit 38!/(32!*6!) = 2 760 681 possibilités depuis une seule porte.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Oui, il y a 720 possibilité pour une seule adresse, mais rien ne dit que dans ces 720 possibilités il n'y a pas plusieurs de ces possibilités pour d'autres adresses de planètes.
McKay fait d'ailleurs la remarque à Sheppard qui cherche à retrouver les Darts dans le pilote de SGA, Sheppard dit ensuite d'écarter les combinaisons qui ne marche pas. Par chance, une seule combinaison existait sur le 720, cela dit rien n'empêche un autre porte d'avoir les mêmes symbôles dans un autre ordre. Mais peut-être est-ce à cela que tu voulais en venir.
CITATION Au final on a donc 6 parmi 38 possibilités, soit 38!/(32!*6!) = 2 760 681 possibilités depuis une seule porte.
Vu les problèmes que j'ai avec la calculatrice windows qui me trouve un nombre encore gros, j'peux pas vérifié si le calcul est bon.
Enfin, j'vais quand même donné mon résultat.
38!/32!*6! = 1.431.137.030.400
Qui trouve pareil ou pas ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Chairn »

Non non, sur 720 possibilités, une seule et unique adresse fonctionne car le placement des symboles permet de définir une coordonnée tridimensionnelle par intersections de droites. Or si on change l'ordre, il n'y a plus d'intersection, donc plus de point(planète de destination), donc forcément une seule adresse fonctionne.
Cela vient de la scène du film Stargate de 1994 où Jackson explique les 6 points + le point d'origine.

Concernant la calculette windows, elle fonctionne en polonaise inverse je crois, ce qui veut dire que chaque opération est exécutée dans l'ordre. Par contre je retrouve bien le même résultat, de même que sur ma Casio collège :P. Je te conseille d'utiliser google qui fournit une calculatrice gratuitement. Tu tapes simplement ton calcul dans le champs de recherche. Tu peux même directement lui demander 6 parmi 38 et il te donnera ce résultat.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Cela vient de la scène du film Stargate de 1994 où Jackson explique les 6 points + le point d'origine.
C'est un point où la série diffère du film.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

@ drawar55 :
CITATION J'avais oublié le passage du sarcophage...
Normalement, vu que le sarcophage guérit, il devrait normalement rétablir le système immunitaire, potentiellement enlever le corps étranger, enlever la poche ou du moins soigner la cicatrice... Un Jaffa qui est à la base un humain.
Un Jaffa est un Jaffa. Même si il a des origines humaines, c'est une branche de l'humanité bien à part. Si un jaffa fait un séjour dans un sarcophage il de "re" deviendra pas un humain, puisqu'il ne l'a jamais été.

D'ailleurs lorsque Teal'c est tué par les jaffas d'Apophis lors du final de la S4, il le ramène à la vie grâce à son sarcophage. Un jaffa reste donc jaffa après une cure dans le sarcophage.

La différence avec O'Neill dans l'épisode Hathor c'est qu'elle a changé sa structure originelle pour en faire "son premier jaffa". Le procésus n'aura certaine pas vu son terme et le sarcophage aura guérir O'Neill en tant qu'humain et pas en tant que jaffa.
CITATION Une larve peut par exemple ajuster les doses, produire quand nécessaire un certaine substance (on ne soigne pas une fracture multiple du péroné de la même manière que la variole, le cancer)... Inutile de dire la posologie est extrêmement importante, un remède peut devenir un poisson à long terme et/ou à une mauvaise concentration.
Une larve (si elle en a la capacité) peut aussi synthétiser une nouvelle molécule face à une nouvelle maladie.
Un Jaffa a-t-il des globules blancs et compagnie, sont-ils produit par la larve ou un jaffa est comme une "limule"?
Enfin, on sait que la trétonine pour les Jaffas a été créée par les Tok'ras donc ils l'ont surement modifiée et ajoutée des choses pour réanimer le système immunitaire naturel des Jaffas avec quelques bonus de substances goa'ulds.
Mais de là à remplacer à 100% une larve, je crois que c'est beaucoup.
Tu as raison de préciser tout cela. Dans le détail effectivement, la larve peut en effet guérir plus rapidement les blessures (comme les fractures), ou les maladies, ce qui n'est plus le cas de Teal'c et Brat'ac après la S6.

La force des larves et du processus printah dans la culture jaffa est le principale fer de lance des "Traditionalistes" au sein du Conseil de la Nation Libre.


@Revanchiste :
CITATION Cette incohérence grotesque est-elle rectifiable ? Quel symbole aurait-il fallut mettre ?
Elle est rectifiable de plusieurs manières, c'est là où on voit que les scénaristes de SGU ne maîtrisaient pas complètement leur sujet.

La présence du symbole Att sur la planète Icare peut s'expliquer ainsi :

- Soit on laisse tel quel : dans ce cas il s'agit de la porte de la Terre (la porte alpha découverte en Egypte) qui pour une raison X a été amené sur Icare pour des expérimentations. Peut-être que la Terre n'avait plus besoin de cette porte (potentiellement grâce à la porte d'Atlantis).
- Soit on change un plan de la série : Au lieu d'afficher le symbole "Att", on affiche n'importe quel autre symbole du cartouche des 38 symboles commun. Si l'adresse à 9 chevrons est un code, alors il n'y a aucune raison de faire apparaitre un symbole d'origine d'une planète, précédemment avéré comme unique sur un seul modèle de porte.
- Soit on reste dans l'idée qu'il faut un code + un symbole d'origine pour terminer l'adresse. Dans ce cas afficher le véritable symbole d’origine de la porte d'Icare, un symbole unique et inédit. La série en a inventé quelque uns, surtout dans les premières saisons.
CITATION il en faudrait en symboles uniques. les architectes de la Porte ont du se faire chier pour en trouver autant, aucune langue ne possède +200,000 signes différents.
Les mecs sont capable d'inventer un portail capable de traverser l'univers...plus de 200 000 symboles différents c'est pas la mer à boire. C'est ce qu'on appel une "marque propre". On fait ça avec les codes barre sur Terre, ils avaient moyens de trouver quelques chose de plus esthétique en plus.

"Att" est le symbole propre de la Terre, le symbole d’origine de la planète. Quand Daniel le dessine devant Teal'c, encore au service d'Apophis, dans le pilote de SG1, il reconnaît immédiatement le symbole du premier monde, la Tau'ri. Dans un réseau aussi complexe que celui de la Voie Lactée, inscrire un symbole propre à chaque modèle de porte n'est pas si bête. On reconnait immédiatement l'appartenance des peuples à un monde.
CITATION Cependant, il faut avouer que le signe de départ de la Planète du Gardien (2x04 "The Gamekeeper") est unique (http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics ... 04_094.jpg), c'est peut-être une joke entre producteurs, mais c'est un signe présent dans l'esthétique des Résidents, ou alors je ne sais pas et c'est effectivement fais exprès.
Il n'y a pas que lui, il y a le symbole d'origine d'Abydos, d'Atlantis et d'autres planètes moins connue. C'était la base, au début de la série. Le soucis avec SGU, c'est qu'il affiche clairement le symbole Att sur une planète extérieure à la Terre, avec une explication tirée par les cheveux, alors qu'il y avait d'autres solutions moins complexe et plus logique pour expliquer le code d'accès au Destinée.


@Chairn
CITATION Non non, sur 720 possibilités, une seule et unique adresse fonctionne car le placement des symboles permet de définir une coordonnée tridimensionnelle par intersections de droites. Or si on change l'ordre, il n'y a plus d'intersection, donc plus de point(planète de destination), donc forcément une seule adresse fonctionne.
Cela vient de la scène du film Stargate de 1994 où Jackson explique les 6 points + le point d'origine.

ytsuka452 et Blacky ont raison. Il peut exister plusieurs adresses viables sur les 720.

Attention aux différences Film/séries ! Dans le Film, chaque portes possèdent 39 symboles propres à elles, correspondant aux constellations de son ciel. La représentation spatiale du schéma de Daniel est loin d'être viable lorsque l'on passe du Film aux séries.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Zap,Jeudi 09 Juillet 2015 22h10) La présence du symbole Att sur la planète Icare peut s'expliquer ainsi :

- Soit on laisse tel quel : dans ce cas il s'agit de la porte de la Terre (la porte alpha découverte en Egypte) qui pour une raison X a été amené sur Icare pour des expérimentations. Peut-être que la Terre n'avait plus besoin de cette porte (potentiellement grâce à la porte d'Atlantis).
- Soit on change un plan de la série : Au lieu d'afficher le symbole "Att", on affiche n'importe quel autre symbole du cartouche des 38 symboles commun. Si l'adresse à 9 chevrons est un code, alors il n'y a aucune raison de faire apparaitre un symbole d'origine d'une planète, précédemment avéré comme unique sur un seul modèle de porte.
- Soit on reste dans l'idée qu'il faut un code + un symbole d'origine pour terminer l'adresse. Dans ce cas afficher le véritable symbole d’origine de la porte d'Icare, un symbole unique et inédit. La série en a inventé quelque uns, surtout dans les premières saisons.
Oui, ou plus rationnellement, on peut tout simplement noter le fait que la Porte utilisée est la Porte de base de la série, vu que le studio de l'Icarus Base a été monté sur le studio de feu le SGC.

Bien qu'il aurait été possible de corriger en changeant le symbole, en équipant le décors de la Porte mobile d'extérieur (ce qui avait été fait au début de la série avant de laisser tomber et de laisser le symbole Att justement là encore...), ou bien en le bidouillant en VFX au montage, ce qui est largement faisable quand on voit le massacre numérique dans l'épisode Seizure avec une Porte à 45 symboles... (et en plus c'était encore la même...)

D'ailleurs, cette incohérence est valable sur plusieurs saisons de SG-1 également, du temps où les SGC est sensé être équipé de la Porte Bêta, et qui devrait donc avoir le point d'origine différent, celui avec le rond au-dessus de la ligne horizontale...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Le soucis avec SGU, c'est qu'il affiche clairement le symbole Att sur une planète extérieure à la Terre, avec une explication tirée par les cheveux, alors qu'il y avait d'autres solutions moins complexe et plus logique pour expliquer le code d'accès au Destinée.
Là je dois dire ça m'ouvre bien les yeux, je n'avais pas cette vision-là ! En effet, l'incohérence tombe sous le sens maintenant que tu l'expliques de cette manière, ce n'était pas son utilisation le problème mais sa présence.

Les solutions que tu proposes pour rectifier le tir ne sont pas trop mal !
J'aime beaucoup celle-ci :
CITATION - Soit on laisse tel quel : dans ce cas il s'agit de la porte de la Terre (la porte alpha découverte en Egypte) qui pour une raison X a été amené sur Icare pour des expérimentations. Peut-être que la Terre n'avait plus besoin de cette porte (potentiellement grâce à la porte d'Atlantis).
Avec Atlantis sur Terre, le SGC n'a plus de porte active car celle de Pégase prend le pas sur celle de la VL, j'suis pas sûr de ce que je dis (comme à mon habitude) puisque pour Midway, les portes ne sont pas à 100m l'une de l'autre, et ils peuvent utilisé les VL sans problème (autant pour venir que de partir).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 09 Juillet 2015 21h31) Oui, ou plus rationnellement, on peut tout simplement noter le fait que la Porte utilisée est la Porte de base de la série, vu que le studio de l'Icarus Base a été monté sur le studio de feu le SGC.
Oui sauf que ce n'est pas seulement l'aspect pratique de réutilisation de la maquette de la porte des décors du SGC, (donc une erreur technique ou visuelle), mais bien une erreur du scénario qui implique expressément l'utilisation du symbole Att.

Là où il apparait seulement discrètement sur certains plans de planètes extérieur dans la série SG1, ici, il est clairement affiché et devient un code indispensable pour rejoindre le Destinée.

CITATION Bien qu'il aurait été possible de corriger en changeant le symbole, en équipant le décors de la Porte mobile d'extérieur (ce qui avait été fait au début de la série avant de laisser tomber et de laisser le symbole Att justement là encore...), ou bien en le bidouillant en VFX au montage, ce qui est largement faisable quand on voit le massacre numérique dans l'épisode Seizure avec une Porte à 45 symboles... (et en plus c'était encore la même...)
Oui, tout à fait, la correction de ce type d'erreur est assez simple. Mais souvent, on a vu qu'avec un truc simple à faire, ils arrivaient à nous faire quelques chose de compliqué, avec comme tu le cites parfaitement, l'exemple de la porte à 45 symboles dans l'épisode Seizure.

CITATION D'ailleurs, cette incohérence est valable sur plusieurs saisons de SG-1 également, du temps où les SGC est sensé être équipé de la Porte Bêta, et qui devrait donc avoir le point d'origine différent, celui avec le rond au-dessus de la ligne horizontale...
C'est une réutilisation de plans des premières saisons la majorité du temps, ce qui rend l'erreur plus "admissible", puisque là, pour le coup, c'est un problème technique et visuel.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Zap,Jeudi 09 Juillet 2015 22h46) Oui sauf que ce n'est pas seulement l'aspect pratique de réutilisation de la maquette de la porte des décors du SGC, (donc une erreur technique ou visuelle), mais bien une erreur du scénario qui implique expressément l'utilisation du symbole Att.

Là où il apparait seulement discrètement sur certains plans de planètes extérieur dans la série SG1, ici, il est clairement affiché et devient un code indispensable pour rejoindre le Destinée.
Outre ça ^^
CITATION (Zap) C'est une réutilisation de plans des premières saisons la majorité du temps, ce qui rend l'erreur plus "admissible", puisque là, pour le coup, c'est un problème technique et visuel.
Pour les plans VFX ouais, mais pour toutes les scènes dans la salle d'embarquement, ça fait tâche ^^ Bien que je concède qu'il faille un sacré œil pour le remarquer ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Je suis en fin chez bibi et j'ai lancé l'épisode Seizure de SGU, et je ne vois pas le truc sur les 45 symboles... (au fait, je posterais demain sur le topic du Marathon :D )

Tant que j'y pense, pourquoi le Hammond n'a pas pulvérisé les Hat'ak avec les phaseurs Asgards ? Il en est équipé, non ?

Pour la théorie d'Atlantis encore sur Terre, si on se fie au scénario de SG : Extinction, Atlantis devait revenir dans Pégase, pour assister les populations humaines, éliminer les Wraiths (et trouver les 7 Cités d'Atlantis :non2: ). Je préfère savoir (du point de vue scénaristique) Atlantis dans Pégase au moment de l'épisode 1x01 de SGU avec l'activation incohérente.

Au fait, quelle puissance à la planète ? Des E2PZ sont insuffisants pour se connecter au Destiny ? Et une équipe spéciale du SGC s'y installe, rafistole la porte avec des E2PZ comme fait Carter tous les 2 épisodes de SG-1 et c'est fini.
Dans tous les cas, une fois sur le Destiny, les Anciens avaient bien prévu de pouvoir repartir sur Terra Atlantis avec la porte, donc pourquoi le Destiny ne peut pas se connecter à la Terre. (ils évoquent dans les 40% à peine, mais une fois les batteries rechargées avec les rayons solaires, pourquoi la porte demande-t-elle encore plus ?)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 09 Juillet 2015 15h17)
CITATION Au final on a donc 6 parmi 38 possibilités, soit 38!/(32!*6!) = 2 760 681 possibilités depuis une seule porte.
Vu les problèmes que j'ai avec la calculatrice windows qui me trouve un nombre encore gros, j'peux pas vérifié si le calcul est bon.
Enfin, j'vais quand même donné mon résultat.
38!/32!*6! = 1.431.137.030.400
Qui trouve pareil ou pas ?
Tu as oublié les priorités d'opérations. Voici comme faire le calcul sur la calculette windows.
Les parenthèses ne sont pas là pour faire des émoticônes. :P

Image

Il ne reste plus qu'à calculer et voilà : 2 760 681.
Dernière modification par drawar55 le 10 juil. 2015, 00:45, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tu as oublié les priorités d'opérations.
Pourquoi 6! doit être en bas de la barre de division ? J'ai du mal à comprendre.

On a 6 symbole possible sur les 38 donc ce qui équivaut à ce calcul : 38!/32!
Ensuite sur ces 6 symbole on a 6!
En prenant en compte le fait qu'il y ait plusieurs (voire toutes) combinaison de 6! possible, ne faut-il pas multiplié, ce qui donnerait : (38!/32!)*6! qui donnerait le maximum de combinaison possible et donc le maximum de porte à appeler.
Soit : 1.987.690.320 x 720 = 1.431.137.030.400
Dernière modification par ytsuka452 le 10 juil. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit