2x04 - À corps perdu

Répondre
Galaxiestarwars
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 12:58
Pays : France
Lieu : Hames-Boucres (Près de Calais)

Re: 2x04 - À corps perdu

Message non lu par Galaxiestarwars »

Dernier message de la page précédente :

je cherche a savoir le nom de la femme sui a sa consciance dans le corp de mc kay ainsi que son nom d'actrice
sinon cet épisode m'a bien fait rire aussi :lol:
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Galaxiestarwars,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:53) je cherche a savoir le nom de la femme qui a sa conscience dans le corps de mc kay ainsi que son nom d'actrice
Il existe un endroit particulièrement bien utile pour ce genre de choses: les fiches de zodes de Fusion... ;) => Jaime Ray Newman (Lt. Laura Cadman)

Pour ma part, je pense que ce zode d'Atlantis est sans hésiter dans mon Top 3 des meilleurs zodes toutes saisons confondues. je ne me suis jamais autant marré devant un zode de SG depuis SG-1 4.06 "L'histoire sans fin"!!! :lol: :lol:

Sincèrement, si je le pouvais, j'offrirais sans hésiter un Oscar à David Hewlett pour sa prestation: ce gars a un jeu extraordinaire dans ce zode! ^_^ ^_^ Les mimiques, les expressions, et l'attitude générale sont simplement un vrai régal. ^_^
Que dire après un si bon zode? :rolleyes:
Ajoutons à cela la petite touche de douceur et de délicatesse de Mister Dex, les deux superbes baisers de Mc Kay, un Dr Carson qui revient sur le devant la scène et un nouveau générique purement splendide, et on obtient un zode de référence de pur plaisir! B)
A revoir sans modération! :D
Dernière modification par Anubis Warrior le 19 mars 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Galaxiestarwars
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 12:58
Lieu : Hames-Boucres (Près de Calais)

Message non lu par Galaxiestarwars »

:P j'avais regardé sur fusion mais j'ai apperemment mal cherché

je suis novice ici :P
merci
Pretty Wyatt
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Lieu : Atlantis . Pégase

Message non lu par Pretty Wyatt »

L'épisode était extra, et la VF m'a beaucoup plus. A vrai dire pour SGA ça me choque moins que SG1 niveau doublage (en ce sens je parle des dialogues pas des voix). C'était assez proche de la VO, je dirais même parfois similaire quasiment.

Sinon au niveau de l'épisode en lui même, chapeau à David Hewlett pour ce jeu d'acteur qui nous a fait sans doute tous rire :D Et puis la fin quand il embrasse Carson, c'est le bouquet je crois :mrgreen

Très bon épisode quoi !
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

J'ai apprécié que ce soit un personnage jamais vu dans la série qui obtient le second rôle (le premier étant celui de McKay). Sinon le reste a déjà été dit:
-bonne prestation de McKay
-intégration de Ronon
Et le réveil de McKay quand il se retrouve sans vétements dans le lit de Cadman, elle est plutôt coquine le lieutenant. Je me demande qui est le plus à plaindre, Roney ou Laura?
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Linorea
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 09:18

Message non lu par Linorea »

perso, je l'ai trouvé génial ! c'est un épisode fait pour être drôle et il est drôle. De toute façon, il n'y a pas mieux que MacKay !!! :D dans cette épisode, il a vraiment des mimiques géniales (un peu exagérées parfois).
et il y a Ronon, le nouveau perso "peu locace". Je trouve comique qu'ils le fasse surveiller... avec sa force ca sert à rien.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

super episode.
Pour le generique,il est normal que Mc Kay apparaissent a la place de Cadwell,puisque Mc Kay est plus important et apparait plus souvent
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Voilà le meilleur épisode commique de toute la franchise! L'acteur qui joue Mac Kay est excellent. L'intégration de Ronon Dex à l'équipe se fait bien!! 16/20
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

David Hewlett joue très bien dans cet épisode, quand cadman prend le contrôle de son corps, il joue très bien et a part l’apparence on a tous ont fait l’impression d’avoir une fille en face de nous, niveau jeu de scène il a été excellent :)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Thor94,Dimanche 19 Mars 2006 à 17:53) super episode.
Pour le generique,il est normal que Mc Kay apparaissent a la place de Cadwell,puisque Mc Kay est plus important et apparait plus souvent
Cadwell... Tu veux dire Cadman non ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

je pense avoir repéré un bug...

dans le post de lancement de ce topic ( par kio ), il y a une image où mckay embrasse heu Brown ou Cadman? je sais pas trop. toujours est il que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette scène dans ce zode!! :o
d'abord quand mc kay embrasse Brown lors du repas, ils n'avaient pas des habits blanc comme sur cette photo (qui est d'ailleurs présente aussi dans l'encyclopédie). ensuite, mc kay embrasse beckett et puis c'est tout comme kiss. j'ai parcouru la galerie photo en vain.

mais d'où vient cette photo?

j'en tire plusieurs conclusions :
- soit cette image ne fait pas partie du zode "à corps perdus" et a été introduite par erreur.
- soit cette image fait partie de ce zode et M6 a coupé la scène en question
- soit je déraille complètement et j'ai du rater un morceau du zode sans faire gaffe.

tiens ! un topic vient d'être lancé là dessus! mais c'était moi le preums ! :P
Dernière modification par omok le 20 mars 2006, 19:52, modifié 1 fois.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

J'avais vu l'épisode en VO et j'ai a-d-o-r-é mais quand je l'ai vu en VF j'ai été vraiment déçue, l'humour m'a paru trop lourd et McKay m'a parut antipathique Est-ce que je suis la seule à avoir eu cette impression??? :blink:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

J'ai adoré cet épisode ! Mc kay était vraiment génial et Zalenka aussi ! Et puis on a pu voir les capacités de Ronan au maniement des armes terrestres ( :D ). Au début l'action était parfaite avec les nouvelles armes de Sheppard et Teyla... Ca ma fait beaucoup rire dans l'ensemble ! 16/20 Excellent, peu mieux faire !
a+ :anno:
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Episode trés sympa qui nous montre un McKay un peu spécial.
Un centric sur lui me faisait un peu peur car je ne suis pas fan du personnage mais il apporte tout le comique de situation et David Hewlett se débrouille trés bien avec sa double personnalité.

A noter le baiser et le monologue de Weir toute troublée devant un Ronon impassible.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Super performance de Hewlett. :clap:
-Mckay qui à la conscience Cadman dans son corps. :lol:
-Beckett :" Vous avez un rendez vous Rodney ? Avec une femme ?!
Mckay : Il s'agit d'une relation normale entre deux adultes... Oui avec une femme"
:lol: :P
-Zelenka.
-Le baisé entre Rodney et Beckett. :lol:
- Sheppard :" Je ne suis pas un scientifique mais...ces souris avait une autre couleur..." :P
Plat du jour : souris grillés ! :P
-Ronon s'est très bien manié les armes terriennes mais préfère la sienne. (et je comprend pourquoi.... :rolleyes: :D ).
-Le docteur Heightmeyer.

Les -:
-Pas d'action.

Note : 15/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Très très bon épisode.

Les +:
-1ère sortie de zelenka
-Le duo McKay/Cadman
-Le baiser entre Rodney et Beckett
-Footing avant de dormir
-Réveil à 14h
-Le Dr Heightmeyer
-Le rendez vous

Les-:
-Pas trop d'actions(-1)

Note:18/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Vraiment génial cet épisode! Très marrant, et en plus on en apprend beaucoup plus sur les vaisseaux Dart ce qui sera utile par la suite. Rodney acquière une vie sociale (en plus Katie est vraiment belle je trouve) et Beckett aussi. C'est bien qu'on fasse la connaissance d'autres personnages, comme Laura Cadman que l'on reverra par la suite, pas beaucoup certes mais un peu.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Zelenka
Le baiser entre McKay et Beckett
Heightmeyer
Ronon maniant les armes terriennes
Cadman dans la tête de McKay

Les -:
Pas d'action

Note : 16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Première apparition du Lieutenant Cadman

- La conscience de Cadman dans la tête de McKay

- Première apparition du Docteur Brown

- Ronon qui teste les armes terriennes mais qui préfère la sienne

- Ronon rejoint l'équipe de Sheppard

- Beaucoup d'humour

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 04 nov. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Un petit stand-alone qui a le mérite de, enfin, nous montrer le cœur de la technologie Wraith. Mais surtout, c'est par son humour que cet épisode se détache du reste et par le jeu d'acteur de McKay que cet épisode est pour moi une réussite, qui trouvera certainement sa place dans le podium de cette saison.

On note une bonne continuité entre cet épisode et la fin de du premier de cette saison. En effet, sur la planète, l'expédition semble avoir déployé de gros moyens pour parer à toute éventualité et, bien sûr, conserver la couverture d'Atlantis. Seul petit bémol, un(e) militaire pour 2 scientifiques, c'est peu, surtout pour une planète qui vient d'être attaquée par les Wraiths.
On reste dans une note positive avec le classique duo McKay/Zelenka qui se dispute et Zelenka qui a encore raison. Le pauvre, il restera incompris de McKay toute sa vie :D.

Les points positifs:
-La cohérence par rapport à la nécessité de conserver la couverture d'Atlantis.
-On voit presque en détails l'intérieur d'un dart, et donc la technologie Wraith. On constate que les câbles sont organiques, mais certaines pièces sont clairement usinées ce qui implique des fabriques quelque part dans la galaxie(ou alors tout dans les ruches, mais c'est dommage qu'on en ait jamais vu à bord).
-Zelenka toujours au top.
-Le jeu d'acteur de McKay avec ces mimiques.
-La scène où Ronon teste les armes ^_^.

Les points négatifs:
-La roquette qui se prend l'arbre, crédible? (demande avis d'un expert militaire)
-Quelques lourdeurs dans les dialogues McKay/Cadman.

Probablement l'un des meilleurs épisodes de cette saison, c'est un épisode très divertissant rempli d'humour que nous offre la prod. Il mérite donc un bon 18/20.
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Sheppard, qui agit en militaire, pour une fois. A croire qu'il ne le faut que lorsqu'il peut tuer quelqu'un dans l'affaire, que ce soit lui pour une mission suicide ou un autre !
+ McKay, excellent, même si un assez caricatural quand il joue "McKay contrôlé par Caldman"
+ Zelanka, qui rentabilse bien son temps d'antenne tout en sachant mettre en valeur ses camarades

Les moins :
- Ronon, qui confirme ce que je pensais sur son personnage, décrédibilisant au passage des soldats d'Atlantis (parce que se faire éclater par un mec sous-alimenté depuis 7 ans alors qu'on est "les meilleurs", ça le fait pas). On a quand même un certain potentiel comique, par son décalage avec la civilisation (repas, dialogues ...)
- trop de relations sentimentales, et surtout dont on entendra peu (ou pas) parler par la suite

La note : 14/20. Assez lourd pour un premier stand-alone de saison, qui finit d'introduire le nouveau membre de l'équipe.
A noter un bon point pour ce début de saison : Sheppard assez en retrait par rapport à la saison 1. Sauf que ça ne profite pas vraiment à l'équipe puisqu'entre McKay qui survole le casting niveau talent et Ronon qui est intégré, teyla ne sert plus à grand-chose (surtout que son role de guerrière sera amputé pour laisser de la place à Ronon)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »