Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De mon point de vue, c'est à demi-vrai pour la Russie, pour la Chine c'est depuis toujours.
Comment tu appelles un type dont les opposants politiques sont assassinés en place publique ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Comment tu appelles un type dont les opposants politiques sont assassinés en place publique ?
De ce que je sais de lui, j'peux pas dire que c'est un vrai dictateur. J'suis pas très au fait de l'actualité russe.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Enfin bon, Zap va vie me réprimander, j'aurais pas du parler de l'aspect politique.
CITATION Laisse-moi rire, ils l'ont toujours été depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ils sont spécialiste dans ce domaine depuis belle lurette xD
Oui, et alors ? C'est justement ce que j'ai dit. J'ai évoqué la Guerre froide qui a durée +de 50 ans. Et comme l'Europe était alliée aux Américains et non au Bloc soviétique, tout le monde pense encore que Américain = les gentils, et Russes = les méchants. C'est un aspect historique que Stargate ne démonte pas non-plus, a à part une phrase de Caldwell dans le Be All My Sins Rembered dans le Dédale (si j'ai bonne mémoire) peut avant la bataille d'Asuras, il n'est que peu fait mention de la Guerre froide et de la nouvelle alliance entre USA et URSS/Russie. Il y a bien une équipe SG russe (qui meurt dans l'épisode où elle apparaît), un 304 russe (détruit dans l'épisode où il apparaît) et il faut dire que ça n'aide pas vraiment.

Stargate, à défaut de ne pas être entièrement patriotique, n'est pas financée ou promue par l'armée US, mais ne donne pas non-plus, sans entrer dans un débat de fond, une très bonne image de ses anciens ennemis comme de ses anciens alliés européens. Le 6x17 ne montre pas nécessairement des ambassadeurs qui lèche les pompes de l'Oncle Sam, mais surtout des manipulations de Kinsey sur la scène internationale pour prendre en main de le programme SG, en détournant les actions risquées du SGC à son profit auprès de pays en état de demander des comptes aux Etats-Unis, puis enfin l'apparition de Thor. Donc je ne voie pas cet épisode anti-Européens ou anti-Chinois ou autre, il n'est pas centré sur ce principe et encore heureux. Des séries le sont, d'autres pas et prônent un futur optimiste où tous les pays sont potos (surtout Star Trek, diffusé en pleine Guerre froide).

Pour les films du genre Battleship ils sont certes divertissants, mais je suis désolé si vous pensez que je suis anti-US ou autre, mais ces films sont de la propagande bien patriotique, la présence ou non de Japonais malgré la Guerre du Pacifique n'interfère en rien dans le message du film : "Engagez-vous dans la Navy/USMC, on va tuer ces c***ards d'extraterrestres". Pas besoin de faire un re-visonnage complet, le film est centré sur des militaires qui tuent des aliens avec les armes de l'Oncle Sam, ID de Emmerich le montre aussi d'ailleurs.

Donnez votre avis, mais si on calculait un taux de Patriotisme dans chaque série/militaire US, SG est bien en-dessous de Battleship ! Aux dernières nouvelles, Malozzi et la productions ont pas reçut un chèque de 30 millions de dollars pour faire une publicité.
Evidemment que plein de gens ici aimerait faire partie d'une équipe SG, casser du jaffa au M16 et trouver des méga-lasers dans des ruines anciennes, ça n'en fait pas une série patriotique inventée par des militaires pour le bon peuple.

Il est vrai qu'il manque une certaine variété nationale (Star Trek, dont s'inspire Stargate, est très multi-ethnique, un aspect reprit plus tard par SG), mais si on oublie les premières saisons, SGA présente pas moins d'une quinzaine de pays différents, il doit bien y avoir une liste des pays mentionnés dans le SGA 1x01 par Weir.

Et je félicite tous les rédacteurs de fanfics (particulièrement Brian Norris et Everett) qui ont intégré des français, des anglais etc aux Programmes SG.

Il ne faut pas attendre d'une série américaine de nous présenter les russes et les chinois comme de grands héros quelques années après la fin de la Guerre Froide.
Dernière modification par Revanchiste le 11 juil. 2015, 17:17, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

@ Revanchiste : Moui, je ne suis pas convaincue du tout. Battleship donne une image flatteuse de l'US Navy mais il ne le fait pas en allant taper sur les autres, ce qu'on ne peut pas dire au sujet de Stargate SG-1. Il suffit de regarder le traitement des personnages et institutions civils : quand ils ne sont pas corrompus (NID, Kinsey), ils sont incapables de comprendre les réalités du terrain (Woolsey, IOA) ou ils se fichent des vies humaines (McKay, encore Woolsey), pas-comme-les-gentils-militaires-qui-n'abandonnent-personne. Je ne parle même pas du caractère totalement caricatural de la plupart des scientifiques civils.
Les Russes servent seulement à venir demander de l'aide aux Américains et à se faire tuer et apparemment, toutes les autres puissances étrangères sont parfaitement contentes d'être reléguées au rôle de figurants et de laisser les US s'occuper de tout.
Difficile de nier que Stargate SG-1 a une vision extrêmement militaro-Americano-centriste, même si un aspect moins présent par la suite dans Atlantis et Universe.
Dernière modification par Mac Tire le 11 juil. 2015, 18:34, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Nan mais il a raison. Punaise, après avoir vu Battleship pour le fun (même si à la base, l'idée n'était pas de comparer Battleship à SG, je rappelle quand même que c'est toi qui a lancé la référence puis t'es venu te plaindre*) et un bon moment de détente en constatant qu'on avait donné un rôle ingénieux à un commandant japonais, j'ai vite filé à l'ambassade US à Bruxelles pour quémander une admission dans la Navy car la propagande m'avait emporté dans un somptueux rêve d'américano-centrisme prétendument plus fort que dans Stargate. :rolleyes:



* Et pour preuve, je cite la référence :
CITATION - cela se passe quand même dans une base militaire, avec des officiers comme conseillers. Comme l'avais Je-Sais-Plus-Qui (comment ça j'ai plus de respect ?  tomato.gif ) ce n'est pas un documentaire sur l'armée, et il est facile de tomber dans la Propagande US Army (Michael Bay le fait bien dans Transformers) ou US Navy (comme dans Battleship. Je ne veux même pas savoir qui a réalisé cette daubasse  sg_p90.gif )
Suivie de ma réponse (argumentée, avec certains épisodes cités) :
CITATION Bah justement, dans Battleship, la propagande US n'est pas si énorme que ça et l'on donne aussi la part belle au commandant japonais (et à la marine japonaise, plus largement). Tu prends Stargate : les Français sont des peureux (SG1 # 917), les Britanniques posent pas problème et sont de bons toutous (SG1# 617), les Russes sont les grands méchants cons dont il faut se méfier (tous les épisodes avec Chekov et en particulier, les épisodes # 407 et # 508) et les Chinois ont toujours une idée derrière la tête (SG1#617, SG1 #917). Donc, bon hein..
Alors, venir dire ceci :
CITATION Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Battleship ?
C'est un peu se foutre du monde. Mais c'est con, ça ne prend pas.

On se moque que tu le considère (ou que je le considère) comme un navet, c'est pas la question. La question, c'est le traitement des "étrangers (aliens compris) par rapport aux protagonistes principaux" (d'une manière générale) par rapport à SG1 (en particulier) et y a pas photo : ils sont bien mieux traités que dans Stargate SG-1. L'un des protagonistes principaux est un japonais, sa ruse est mise en valeur, etc. Ce qui n'est pas le cas dans Stargate SG-1 car tous ceux qui n'appartiennent pas au SGC ou à SG-1 (selon les épisodes) sont soit :

- cons (NID, les scientifiques de la base autres que Carter, les Jaffas, les Lantiens, la scientifique japonaise du département géré par McKay dans SGA qui est juste complètement conne, les scientifiques autres que Carter (notamment Lee)...)
- méchants, emmerdeurs ou qui ont des idées derrière la tête (Kinsey, les Russes (Chekov, Zukhov,...), les Chinois, les journalistes,...)
- de bons toutous, parfois peureux (France, UK,...)
- corrompus (NID, Kinsey, Maybourne, Makepiece,...)

(Je peux continuer la liste, au besoin)

Même le docteur Svetlana Markov prétendument très intelligente se fait limite traiter comme de la merde par O'Neill parce qu'elle est russe.


Ouais nan, c'est sûr. Pas trop centré sur les américains (globalement) ou SGC/SG1 (selon les épisodes). Les personnages secondaires sont très bien traités.


Bref, faut savoir faire la différence entre donner une image flatteuse de la Navy ou de l'Airforce et la "propagande américano-centriste" vue dans SG où tout ce qui n'est pas américain (sur Terre ou non) ou officiel (le NID est une branche secrète) se fait démonter pour mettre en avant SG1+ les copains (Hammond, Fraiser, etc.) ou par exemple sur les aspects scientifiques, la grande et majestueuse Carter.


Prions ensemble...

Ôooh déesse Carter, toi capable de reprogrammer une mine spatiale du système de Tobin aussi facilement que l'on taille la mine d'un crayon, sans rien connaître de leur technologie, fais-nous grâce de ton savoir ultime et aide-nous à entrevoir ta divine compréhension de l'univers. Toi qui fut pilote, toi qui a un entrainement médical, toi qui est physicienne et ingénieure, démontre ta connaissance même si ton personnage est foutrement irréaliste mais OSEF, c'est parfait <3. Aaaaaammmmeeeeeeennnnnn.


Mais n'oublions pas Daniel, fin linguiste, capable de traduire selon de vieux ouvrages un manuel issu du phénicien de 3 lignes (lol) disant :
CITATION DANNY: Wait, I think I've got it! It's uh --- 3 to the blue, 4 to the orange, and --- and 3 to the blue. Sounds like some sort of color coated combination for a lock.
(et bien sûr, ces descendants humains ont protégés les mines aussi simplement... Ils étaient plus avancé que nous MAIIIS incapables de mettre en place des protocoles de sécurité. Tiens, ça me rappelle les Lantiens, ça... Le peuple humain le plus puissant de tout l'univers SG mais qui ne sait pas que l'on met en place un sas de décontamination et un protocole de sécurité pour toute entrée et sortie). Du grand Art, vous dis-je.

Et cela, en moins de dix minutes. Alors que les Tok'ras ont des linguistes trop cons pour se démerder seuls :
CITATION SELMACK: We believe it is a technical manual. None of our Tok'Ra linguists could translate it.

Louée soit cette série qui n'est guère sur la voie de l'américano-centrisme. Merci à Revanchiste de nous faire réaliser ô combien cette série est pure quant à cet aspect.

Et merci aux scénaristes et à Mallozzi. Du grand art, avec un "A" majuscule svp. :rolleyes:

Allez, bisous.
Dernière modification par Blackeagle le 11 juil. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

- Weir est une civile et c'est un perso hyper-important.
- Teal'c, Vala sont des extarrestres mais ce sont des personnages centraux (et donc non-américains)
- Anubis est un 'étranger' (alien) et pourtant il est plus intelligent que bon nombre de ses confrères goa'ulds qui n'ont suivit aucune évolution technologique en 10,000 ans (cf : fin de saison 8, Moebius 1+2)
- Carson et Zelenka sont européens et...

Enfin bon. Mais question va paraître un peu "connard", mais qu'est-ce que tu fais ici, Blackeagle. Tu critique les incohérences sans ménagement et sans penser au contexte de conception ou d'écriture de l'épisode, tu critique l'aspect américano-centré de SG, tu prétend que n'importe qui fait 15x mieux, tu renie toute originalité... Alors merde ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi t'es-tu inscrit sur SGF et posté des centaines de commentaires ? Tu aimes Stargate ou bien ?? Parce-que là ça frôle la contradiction. :o
Dernière modification par Revanchiste le 12 juil. 2015, 01:06, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Prions ensemble...
J'ai éclaté de rire Black ! :lol:
Franchement, il était royal ton commentaire et ta prière improvisé vraiment chouette ! :lol:
Qui pour une fanfiction avec un culte de Carter ? xD

Bref, sinon pour calmer les esprits...

Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue à question pour un rond !!!

La question du jour est :

Comment s'appelle ce bidule avec les galets blanc en bas à droite de l'image ?
Image

1- Un tableau de Van Gogh
2- Un pose... Roubignoles ? pour le pape
3- Une motherfuckin' table de repassage
Ou bien D, la réponse D... Euh qui a modifié le texte ?!
Bon euh ! 4- Euuuuh... Autres choses ?

Jouer et gagner peut-être ce rond ! -> O
Non sérieusement, comment ça s'appelle ? :huh:
Dernière modification par ytsuka452 le 12 juil. 2015, 00:27, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION - Weir est une civile et c'est un perso hyper-important.
Civile américaine. Et je ne fais pas référence à SGA où son rôle fut prédominant et où cet aspect "all americans" est moins prédominant (heureusement).
CITATION - Teal'c, Vala sont des extarrestres mais ce sont des personnages centraux (et donc non-américains)
- Christopher Judge avait demandé plusieurs fois lors des premières saisons à faire évoluer son personnage qu'il considérait comme trop stoïque.
- Vala est un exemple de personnage exaspérant dans ses premières apparitions. Encore heureux que quand elle est arrivée, ils avaient l'expérience de SGA.

Typiquement, l'américano-centrisme de SG1 a perduré jusqu'à la saison 8. Le départ d'O'Neill du SGC qui ne pouvait blairer les russes a permis d'insuffler un vent nouveau. Il aura fallu 8 saisons quand même...
CITATION Anubis est un 'étranger' (alien) et pourtant il est plus intelligent que bon nombre de ses confrères goa'ulds qui n'ont suivit aucune évolution technologique en 10,000 ans (cf : fin de saison 8, Moebius 1+2)
Logique, malinois, c'est l'antagoniste :rolleyes: . Les grands méchants sont toujours rusés, malins,... C'est la base (Anubis, Adria,...). Apophis aussi fut perçu comme une menace pendant un temps. Après, la série évolue, des menaces disparaissent et d'autres arrivent.
CITATION - Carson et Zelenka sont européens et...
Je n'ai fait référence à SGA que pour la scientifique japonaise mais ce n'est pas SGA que j'aborde. Faudrait lire, aussi.
CITATION Enfin bon. Mais question va paraître un peu "connard", mais qu'est-ce que tu fais ici, Blackeagle. Tu critique les incohérences sans ménagement et contexte de conception ou d'écriture de l'épisode, tu critique l'aspect américano-centré de SG, tu prétend que n'importe qui fait 15x mieux, tu renie toute originalité... Alors merde ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi t'es-tu inscrit sur SGF et posé des centaines de commentaires ? Tu aimes Stargate ou bien ?? Parce-que là ça frôle la contradiction.  ohmy.gif
Bien que je ne te doive aucune réponse. C'est pas parce que l'on apprécie une série que l'on doit faire abstraction des problèmes. C'est ce que l'on appelle avoir un esprit critique (qu'il s'agisse de critiques positives, comme négatives). Tu devrais essayer.

J'ai commenté pas mal de séries, de fanfics, de romans (et d'ouvrages à caractère scientifique) que ce soit sur SGF ou ailleurs, quand je vois quelque chose qui ne colle pas, je le dis en argumentant et en citant texte à l'appui les problèmes. Certains le prennent mal, d'autres le prennent bien. Je me moque complètement des premiers. Ce n'est pas à moi à être ouvert à la critique et si j'émets des réserves, c'est très souvent pour aider l'auteur ou pour émettre un avis analytique, argumenté et intéressant.

Pas parce qu'ils ont la série entre les mains qu'on ne peut critiquer les choix ou montrer les incohérences, les problèmes (américano-centrisme, personnages irréalistes, etc.). C'est de l'analyse.

Et c'est ce que nous faisons tous : moi, Zap, Chupeto, etc. Moi, je suis très à l'aise et à ma place ici. Si tu t'es inscrits en espérant commenter sans tenir compte des problèmes, en étant aveugle à ceux-ci parce que SG "n'aurait pas existé sans eux", si tu n'aimes pas que l'on cite tous les bémols et stupidités de ta série-kro-favourit, c'est toi qui t'es trompé de site parce que personne ici, ni moi, ni Zap n'encensera l'univers SG à 100%. Il a énormément de problèmes et l'on ne va pas se cacher pour le dire. Apprécier une série ne veut pas dire être aveugle. L'esprit critique, ça existe.


A bon entendeur.

@ ytsuka452 : Content de t'avoir fait rire, très cher. C'était un peu le but visé, mais le fond est tout aussi vrai. :)
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 00:50, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Ah et pour ta question, c'est la console servant à la lecture des données enregistrées dans les galets et/ou à manipuler les ordinateurs Asgard. C'est un peu le clavier+périphériques d'entrée chez nous, là où les galets sont des clés USB. Bref, l'interface homme-machine quoi. Enfin, Asgard-machine.

Edit : zut, trompé de bouton. Si un modo peut mettre ma réponse dans mon post précédent et supprimer celui-ci.
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 01:07, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ah et pour ta question, c'est la console servant à la lecture des données enregistrées dans les galets ou à manipuler les ordinateurs Asgard. C'est un peu le clavier+périphériques d'entrée chez nous, là où les galets sont des clés USB.
Mais ça n'a pas de nom particulier ? A part "control panel", j'ai rien trouvé d'autre dans les transcript.
Merci de ta réponse en tout cas.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Nope. Pas de nom. Après, penses-tu... Ils se sont fracassé le derrière pour nommer les Ataniks alors une technologie qui n'apparait même pas 5 minutes à l'écran au total... :wall:
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Après, penses-tu... Ils se sont fracassé le derrière pour nommer les Ataniks alors une technologie qui n'apparait même pas 5 minutes à l'écran au total...  frusty.gif
:lol:

Bon et bien, ça veut dire que j'peux faire un peu ce que je veux avec ce terminal. C'est pour ma fanfiction ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Alors j'ai pas bien comprit pourquoi tu 'aimes' Stargate. Si c'est trop pro-américain (plus que Battleship ? Bon sur ce point c'est comme les débats religieux, ton interlocuteur voudra toujours avoir raison), que les russes sont des méchants, que les incohérences sont légions et les concepts repompés (que je prenne n'importe quel exemple) je n'arrive pas à m'imaginer comment tu peux 'aimer' cette série. Mais bon, pour faire abstraction à cela :
CITATION Bien que je ne te doive aucune réponse
Si tu démonte SG dans tous les domaines à part le casting (composé d'américains, et merde) je ne vois vraiment pas comment tu peux regarder un épisode de SG sans broncher.
CITATION - Christopher Judge avait demandé plusieurs fois lors des premières saisons à faire évoluer son personnage qu'il considérait comme trop stoïque.
Cela ne s'est apparemment pas produit. Et dans tous les cas, il est resté un alien à ce que je sache.

Aussi, Weir apparaît dans SG-1 (normalement).

Pour ton aspect propagandiste digne des comics des années 60, SG-1 est tourné dans une base militaire sous la tutelle de conseillers militaires, c'est un peu normal que l'armée américaine soit montrée ainsi. Encore aujourd'hui, Russes et Américains sont opposés. Si Obama n'accuse pas cet idiot de Poutine d'avoir tuer son opposant (et d'autres encore) en place publique ou de donner du gaz à Bachar El-Assad pour massacrer des civils syriens, c'est car les américains ont des prisons sécurisées en Europe et au moyen-orient dans lesquelles les 'interrogatoires où on te noie si tu ne répond pas à la question' sont légalisés. Donc l'opposition reste constante, et Emmerich est très patriotique dans ID, et donc dans SG, puis la série a quand même évolué.

J'espère ne pas me tromper, mais il semble que le président russe de SG ne soit pas Poutine.

A part Gene Roddenbury, je ne vois pas beaucoup d'auteurs/scénaristes/réalisateurs qui pendant ou peu après la Guerre Froide ont présenté une série de SF optimiste multi-éthnique ou tu peux voir un Irlandais commander un vaisseau, avec un alien comme second, une kenyan comme linguiste, un japonais comme navigateur, un russe comme technicien, un anglais comme opérateur de la salle des moteurs et un gallois comme lieutenant... Il ne faut pas s'attendre à ce que SG soit exempt de messages pro-militaires ou pro-américains, à ce stade là, autant faire une liste exhaustive des séries de SF américaines de 1950 à 2000 en faisant Contrôle+F et enlevant toutes les séries appelées 'Star Trek'.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 12 Juillet 2015 00h15)
CITATION Après, penses-tu... Ils se sont fracassé le derrière pour nommer les Ataniks alors une technologie qui n'apparait même pas 5 minutes à l'écran au total...  frusty.gif
:lol:

Bon et bien, ça veut dire que j'peux faire un peu ce que je veux avec ce terminal. C'est pour ma fanfiction ^_^
Yep, ce n'est qu'une interface de commande de toute façon. Hésite pas à quérir des avis pour ta fic'. ;)
CITATION Alors j'ai pas bien comprit pourquoi tu 'aimes' Stargate. Si c'est trop pro-américain (plus que Battleship ? Bon sur ce point c'est comme les débats religieux, ton interlocuteur voudra toujours avoir raison), que les russes sont des méchants, que les incohérences sont légions et les concepts repompés (que je prenne n'importe quel exemple) je n'arrive pas à m'imaginer comment tu peux 'aimer' cette série. Mais bon, pour faire abstraction à cela :
CITATION Si tu démonte SG dans tous les domaines à part le casting (composé d'américains, et merde) je ne vois vraiment pas comment tu peux regarder un épisode de SG sans broncher.
Parce qu'il y a aussi des épisodes qui sont très bons et mine de rien, la majorité des incohérences sont secondaires. C'est passable quand tu regardes un épisode X, pas quand tu le commente. Et c'est 90% des discussions de ce forum.

Par exemple, j'apprécie énormément l'épisode avec Ayiana. Cela ne m'empêche pas de remarquer les incohérences de la trame des Anciens.

Faut savoir être critique, analyser l'univers d'une série télé. Cela n'empêche pas d'apprécier ou non une série. Par contre, certaines incohérences peuvent être si grosses que parfois, lors des revisionnages, je décroche.

J'apprécie assez Arrow (c'est un bon divertissement) mais ça m'empêche pas de remarquer des problèmes.
CITATION Cela ne s'est apparemment pas produit. Et dans tous les cas, il est resté un alien à ce que je sache.
Je t'invite à chercher la définition du mot "stoïque". Tu comprendras par la suite, j'espère, le sens de la phrase. Je ne parle absolument pas de son évolution "physique" mais de l'évolution d'un personnage. Il n'était pas à la base prévu de faire évoluer le personnage de Teal'c. Il devait rester, comme dans les premières saisons, plutôt implacable, distant.
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 01:33, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION je ne vois vraiment pas comment tu peux regarder un épisode de SG sans broncher.
Moi non plus mais ouvre tes chakras et tu verras qu'au fond il s'amuse. :lol:
CITATION Aussi, Weir apparaît dans SG-1 (normalement).
C'est la remplaçante de Hammond.
CITATION il semble que le président russe de SG ne soit pas Poutine.
Bien sûr que non, faut pas trop être tarré non plus :lol:
Déjà que le président américain c'est pas le vrai donc je doute que le président russe soit Poutine x)
CITATION Contrôle+F
Tu es au courant que c'est la recherche de mot ? :huh: Parce qu'en lisant la phrase en entière, ce que tu dis n'a aucun sens. Enfin pour moi, après j'sais pas pour les autres... :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Je fais allusion à son 'extraterrestrialité' (et oui, j'invente des mots :D )... du fait qu'il soit extraterrestre, et tu me répond que son acteur a demander à être moins stoïque, ça na pas de rapport.
CITATION Je t'invite à chercher la définition du mot "stoïque".
Evite de prendre les gens pour des novices du langage français, merci.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Bah tu remarqueras que c'est le seul qui fut prévu pour rester stoïque, différent de ces nobles guerriers américains de SG-1 mais ça n'a pas plu à l'acteur qui a vivement demandé que son personnage évolue (et fort heureusement, parce qu'on aurait pas eu toutes les mimiques, la vanne sur les gardes de Seth, etc.).

Après, je ne vais pas citer tous les exemples de SG pour te convaincre de l'américano-centrisme de la série si tu campes de toute façon sur ton avis ou du "comment on ridicule toute espèce alien ou presque pour mettre en avant SG1 ou le SGC", la série s'en occupe bien à ma place. Il suffit de la regarder avec un oeil critique (ou relire mon post attentivement pour bien remarquer les points soulevés).
CITATION Moi non plus mais ouvre tes chakras et tu verras qu'au fond il s'amuse. laugh.gif
La critique constructive est un excellent passe-temps, ça développe aussi tes capacités d'analyse donc oui, c'est fun. Après, je ne suis pas un odieux connard (cherche sur google) qui va bien plus loin que moi sur le sarcasme. ^_^
CITATION Evite de prendre les gens pour des novices du langage français, merci.
On dit langue française, pour information. Par contre, l'on dit bien un langage soutenu, un langage familier ou un langage de programmation. ;)
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 01:42, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

J'ai envie de dire, c'est reparti pour un battle :lol:
J'devrais peut-être pas en rire en fait...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Bof, non. C'est plus chiant pour le staff et là, j'ai la flemme de démontrer encore une fois par A+B mon argument. Mon post "incriminé" a beau user du sarcasme, les éléments cités n'en sont pas moins vrais. Notamment sur le traitement des Russes, Chinois ou encore de la Tok'ra, des Lantiens, des Oris, pour les peuples hors Terre. Donc bon, ce sont des éléments de la série (pusiqu'il y a des citations + éléments factuels)..., s'il réfute ça c'est qu'apparemment, y'a deux versions de SG. Une pour le commun des terriens, une édition spéciale pour Revanchiste.

Un peu comme les éditions collectors dans le JV, tu sais. ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 01:49, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Evite de prendre les gens pour des novices du langage français, merci.


On dit langue française, pour information. Par contre, l'on dit bien un langage soutenu, un langage familier ou un langage de programmation.  wink.gif
CITATION "comment on ridicule toute espèce alien ou presque pour mettre en avant SG1 ou le SGC"
C'est le verbe 'ridiculiser' pour ton information. Je continue ?
CITATION Tu es au courant que c'est la recherche de mot ? huh.gif Parce qu'en lisant la phrase en entière, ce que tu dis n'a aucun sens. Enfin pour moi, après j'sais pas pour les autres... rolleyes.gif
Justement. Tu sélectionnes tous les mots identiques en faisant Contrôle+F et tu supprime les mots en question. Mettons : tu as une liste de série de science-fiction US des années 1950 - 2000, tu fais Contrôle+F "Star Trek" et tu supprime tous les mots qui ont été sélectionnés.
Dernière modification par Revanchiste le 12 juil. 2015, 01:51, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tu sélectionnes tous les mots identiques en faisant Contrôle+F et tu supprime les mots en question.
Dans un traitement de texte ? Ouais, là ça a plus de sens, en effet. ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit