Dernier message de la page précédente :
à supprimer...Epoque alliance des 4
Re: Epoque alliance des 4
Eh bien ton concept résume parfaitement bien le débat sur l'alliance des quatre races.CITATION (S.P.A.C.E.,Mercredi 29 Juillet 2015 14h29) Prenant exemple sur les 5 théories d’un youtuber, je vous donne donc 5 théories sur l’Alliance des Quatre races ainsi que les arguments en faveur ou non de ces thèses.
Théorie n°1 :
« L’Alliance des Quatre races est une alliance Pré-Pégasienne. »
Évidemment, et tout le monde doit le savoir, les Asgards n’ont que 100 000 ans d’histoire, ce qui rend cette théorie non valable. A moins qu’une autre théorie vienne bouleverser cette certitude.
Théorie n°2 :
« L’Alliance des Quatre races est une alliance pendant l’Ère Pégasienne. »
Les Asgards ayant envoyé leur premier vaisseau il y a 30 000 ans et les Anciens étant revenus sur Terre 20 000 ans plus tard, cette thèse est intéressante puisque l’Alliance s’est formée sur plusieurs millénaires. Sachant que 20 000 ans donnent 20 millénaires, cette théorie est donc parfaitement valable.
Théorie n°3 :
« L’Alliance des Quatre races est une alliance post-Pégase. »
Les éléments comme le retour des Anciens sur Terre et la possibilité que les Asgards aient réussi à voyager vers la Voie Lactée, peuvent penser qu’une Alliance basée sur une présence à un instant T des quatre races dans un endroit précis comme Héliopolis, est valable. Néanmoins, les Goa’ulds sont apparus et ont contrôlé quasiment toute la galaxie, rendant difficile la création d’une alliance, même pacifique.
Difficile de trancher sur cette théorie, crédible mais pas irréfutable.
Théorie n°4 :
« L’Alliance des Quatre races est une alliance d’Ère ou d’héritage. »
Je l’ai fait remarquer dans la théorie n°1 donc voici sa théorie cousine.
Je prends exemple sur les Furlings, qui aurait pu, contrairement aux Anciens, être immunisés contre le virus des Oris. Les Anciens seraient donc partis, laissant les Furlings recréer la vie dans la VL et faire perdurer l’espèce humaine.
C’est d’ailleurs ma théorie personnelle, celle d’une Alliance s’étant construite par legs du savoir entre deux races. Anciens avec Furlings, Furlings avec Nox, Nox avec Asgard.
Ce qui me vient à la théorie n°5.
Théorie n°5 :
« L’Alliance des Quatre races devient l’Alliance des Cinq races. »
Le fait que les Terriens soit la cinquième race prouve que l’Alliance n’est plus représentée par seulement quatre races. Et qu’un jour, une sixième pourrait faire son apparition. Rien ne montre que l’Alliance est immuable.
Je rejoins ton point de vue de la théorie 4 et théorie 5. Une alliance d'ère semble beaucoup plus plausible. D'ailleurs, c'est un concept reprit sur les bases de notre culture, et même de la plus grande partie des cultures de notre planète.
On peut imaginer les Anciens comme représentant d'un âge d'or, les Furlings comme un âge d'argent, les Nox comme un âge de bronze, les Asgardes comme un âge de fer et viendrait le mythique cinquième âge à savoir ici les humains. Chaque âge se terminerait par une catastrophe faisant s'effondrer la civilisation dominante. Le virus chez les Anciens et les réplicateurs et plus globalement les manipulations génétiques chez les Asgardes. ça expliquerait notamment pourquoi nous n'avons plus de trace des Furlings et que les Nox (malgré son statut de grande race) soit limité à une seule planète et qu'il ait choisi une existence plus tranquille.
Le principe de transmission de savoir est plutôt intéressant. On découvre finalement que les Asgardes ont appris des choses au travers du savoir des Anciens sans forcément tout maîtrisé. Et c'est ce qui arrive aux humains, les Asgardes leur transmettent leur connaissance avant de disparaître. Il y a une volonté d'héritage !
Très amicalement, Spyce.
Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence
Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
- Blackeagle
Non. ^^CITATION Néanmoins, les Goa’ulds sont apparus et ont contrôlé quasiment toute la galaxie, rendant difficile la création d’une alliance, même pacifique.
- SPACE
à supprimer...
- Revanchiste
- Colonel
- Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
- Pays : France
-
Il s'est peut-être mal exprimé...CITATION Non. ^^

Après l'Ascension des Lantiens, le retrait des Nox qui tiennent plus du bouddhiste que de l'extraterrestre et le départ des Asgards pour Ida avec la menace Réplicateur, les Goa'ulds ont eu le champ libre pour arriver sur Terre à bord de leurs vaisseaux primitifs, avant de trouver les premiers humains comme hôtes (+ esthétiques que les Unas et plus faciles à réparer qu'eux sans doute) et de commencer à étendre leur empire en imitant les technologies lantiennes. A partir de là, tout peuple trop avancé était détruit donc personne ne pouvait fondé d'alliance avec les Serpents au sommet de la chaîne alimentaire de la VL. La destiné des Furlings reste un mystère, on en avait débattu avec Zap, mais j'étais personnellement sûr que les squelettes retrouvés par Jack étaient les leurs (mais comme des humains étaient aussi invités à l'espèce de paradis de hippie des Furlings, il se peut que les squelettes en question soient ceux d'humains tout simplement), suite à l'intrusion d'un Goa'uld dans leur communauté d'écolos.
Pour l'Alliance des Quatre, elle ne s'est pas vraiment faites par héritage, chaque race dominante confiant son statut et ses secrets à la suivante, mais par rencontre simultanée des quatre membres. Dès la saison 1, sur Heliopolis, on voit une salle remplie de 4 murs avec des glyphes, donc ils se "réunissaient" comme en a conclu Littlefield. Donc ils ont formé l'Alliance en même temps, sur des millénaires (comme le dit Thor dans l'épisode où Jack se fait pour la première fois télécharger la bibliothèque des Anciens dans la tête), et cela autours de la fin de la Guerre Atlante contre Wraith. Les scénaristes auraient selon moi du laisser quelques millénaires d'écart entre la fin de la Guerre et l'arrivée des Goa'ulds, toutes deux situées il y a "10,000" ans, se sorte à laisser un fenêtre de 3,000 ans au moins. Et là encore, une Alliance qui dure que 3,000 c'est pas beaucoup, ont peut donc ce dire que la première rencontre à eu lieu longtemps avant la Guerre, lorsque des Lantiens sont revenus dans la VL pour vérifier si le dispositif de Dakara avait bel et bien fonctionné. Mais je pense que, à défaut d'avoir des dates précises, l'Alliance des 4 à commencé un peu avant la fin de la Guerre et s'est donc achevé avec l'Ascension de la plupart des Anciens et le retrait des Asgards dans Ida.
Dernière modification par Revanchiste le 30 juil. 2015, 14:32, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
Euh connaissant bien la série, je ne me rappelle pas que les Asgardes soient apparu dans la Voie Lactée. On parle bien d'Ida, la galaxie Asgarde.CITATION (Revanchiste,Jeudi 30 Juillet 2015 14h29)Il s'est peut-être mal exprimé...CITATION Non. ^^![]()
Après l'Ascension des Lantiens, le retrait des Nox qui tiennent plus du bouddhiste que de l'extraterrestre et le départ des Asgards pour Ida avec la menace Réplicateur, les Goa'ulds ont eu le champ libre pour arriver sur Terre à bord de leurs vaisseaux primitifs, avant de trouver les premiers humains comme hôtes (+ esthétiques que les Unas et plus faciles à réparer qu'eux sans doute) et de commencer à étendre leur empire en imitant les technologies lantiennes. A partir de là, tout peuple trop avancé était détruit donc personne ne pouvait fondé d'alliance avec les Serpents au sommet de la chaîne alimentaire de la VL. La destiné des Furlings reste un mystère, on en avait débattu avec Zap, mais j'étais personnellement sûr que les squelettes retrouvés par Jack étaient les leurs (mais comme des humains étaient aussi invités à l'espèce de paradis de hippie des Furlings, il se peut que les squelettes en question soient ceux d'humains tout simplement), suite à l'intrusion d'un Goa'uld dans leur communauté d'écolos.
Pour l'Alliance des Quatre, elle ne s'est pas vraiment faites par héritage, chaque race dominante confiant son statut et ses secrets à la suivante, mais par rencontre simultanée des quatre membres. Dès la saison 1, sur Heliopolis, on voit une salle remplie de 4 murs avec des glyphes, donc ils se "réunissaient" comme en a conclu Littlefield. Donc ils ont formé l'Alliance en même temps, sur des millénaires (comme le dit Thor dans l'épisode où Jack se fait pour la première fois télécharger la bibliothèque des Anciens dans la tête), et cela autours de la fin de la Guerre Atlante contre Wraith. Les scénaristes auraient selon moi du laisser quelques millénaires d'écart entre la fin de la Guerre et l'arrivée des Goa'ulds, toutes deux situées il y a "10,000" ans, se sorte à laisser un fenêtre de 3,000 ans au moins. Et là encore, une Alliance qui dure que 3,000 c'est pas beaucoup, ont peut donc ce dire que la première rencontre à eu lieu longtemps avant la Guerre, lorsque des Lantiens sont revenus dans la VL pour vérifier si le dispositif de Dakara avait bel et bien fonctionné. Mais je pense que, à défaut d'avoir des dates précises, l'Alliance des 4 à commencé un peu avant la fin de la Guerre et s'est donc achevé avec l'Ascension de la plupart des Anciens et le retrait des Asgards dans Ida.
Une alliance de 3 000 ans, c'est long, je trouve

Les Goa'ulds, même avant l'arrivé de SG1, ne contrôlait pas la Voie Lactée. Il y avait de nombreuses planètes abandonnées, je ne parle pas des civilisations qui se sont développés indépendemment et les nombreuses races qui fleurissent. Les Wraiths dominent la galaxie de Pégase. il n'y a qu'une race dominante et aucun race intelligente officiel (je ne parle pas de ceux qui se cachent). Les Goa'ulds avaient un vaste empire doté de milliers de vaisseaux ce qui n'est pas suffisant pour contrôler une galaxie étant donnée sa taille. De plus, quand Râ est venu en vaisseau, il n'avait rien de primitif, il pouvait parcourir le milieu interstellaire, dominait la science du voyage spatial et celle de la porte des étoiles. C'est loin d'être primitif, c'est déjà mieux que nous;
Donc une alliance post Pégase peut probable. Il n'y a 10 000 ans plus de civilisation Ancienne, les Asgardes dominaient déjà le voyage intergalactique. Peu propice à l'unicité de quatre grandes races.
Très amicalement, Spyce.
- Blackeagle
La probabilité que l'Alliance soit post-pégasienne et/ou s'est déroulé vers la fin de la période pégasienne est la plus élevée de toute.
La fourchette la plus précise que l'on a est de 30 000 ans - 10 000 ans, fournie par Heimdall dans le 5x22.
La fourchette la plus large que nous ayons est de 100 000 ans à 10 000 ans.
Dans tous les cas, l'Alliance est assez récente dans l'histoire des Anciens et ne peut être durant la période pré-pégasienne en raison du Fléau et du fait de la période donnée des 30 000 ans pour le voyage spatial Asgard, avant le début du programme de clonage.
Les Vanirs nous apportent la preuve que les Asgards connaissaient les Lantiens durant la guerre avec les Wraiths. Cet élément peut indiquer que pendant que ces petits bonhommes se planquaient de leurs frères et des Lantiens/Wraiths, Héliopolis voyait des rencontres (de temps en temps) entre les Lantiens et les autres races. C'est une hypothèse qui me plait vu que ça implique un suivi discret (car sans moyen militaire) de l'évolution de la galaxie, des humains, màj des cartes spatiales dans les avant-postes + maintenance de ceux-ci, savoirs des bibliothèques des Anciens etc.) et que ça pourrait coller avec ma seconde hypothèse personnelle que j'ai souvent abordé ici : qu'il y aurait des Lantiens non élevés ou leur héritage quelque part dans la VL (puisqu'il y a eu des évacuations à la fin de la guerre, que les vaisseaux ont reçu l'ordre de rejoindre la VL, que des Lantiens sont partis de la Terre (avec et/ou vaisseaux + Porte) vers d'autres lieux parce qu'ils ne pouvaient pas reconstituer leur empire sur Terre, mais bien ailleurs... et se faire discret vu comment ça se termine à chaque fois qu'ils s'étendent)
Pour la phrase ainsi citée :
Personnellement, les éléments apportées par les Vanirs, en plus de ce que nous savons indique que cette alliance s'est déroulée durant une période de la fin de l'ère pégasienne jusqu'à un moment T du retour des Anciens dans la VL (théorie la plus communément admise). Mais les Goa'ulds n'étaient pas un problème. Avec le niveau technologique des Lantiens à leur retour, je crois que les serpents n'auraient même pas remarqué la présence de ceux-ci.
La fourchette la plus précise que l'on a est de 30 000 ans - 10 000 ans, fournie par Heimdall dans le 5x22.
La fourchette la plus large que nous ayons est de 100 000 ans à 10 000 ans.
Dans tous les cas, l'Alliance est assez récente dans l'histoire des Anciens et ne peut être durant la période pré-pégasienne en raison du Fléau et du fait de la période donnée des 30 000 ans pour le voyage spatial Asgard, avant le début du programme de clonage.
Les Vanirs nous apportent la preuve que les Asgards connaissaient les Lantiens durant la guerre avec les Wraiths. Cet élément peut indiquer que pendant que ces petits bonhommes se planquaient de leurs frères et des Lantiens/Wraiths, Héliopolis voyait des rencontres (de temps en temps) entre les Lantiens et les autres races. C'est une hypothèse qui me plait vu que ça implique un suivi discret (car sans moyen militaire) de l'évolution de la galaxie, des humains, màj des cartes spatiales dans les avant-postes + maintenance de ceux-ci, savoirs des bibliothèques des Anciens etc.) et que ça pourrait coller avec ma seconde hypothèse personnelle que j'ai souvent abordé ici : qu'il y aurait des Lantiens non élevés ou leur héritage quelque part dans la VL (puisqu'il y a eu des évacuations à la fin de la guerre, que les vaisseaux ont reçu l'ordre de rejoindre la VL, que des Lantiens sont partis de la Terre (avec et/ou vaisseaux + Porte) vers d'autres lieux parce qu'ils ne pouvaient pas reconstituer leur empire sur Terre, mais bien ailleurs... et se faire discret vu comment ça se termine à chaque fois qu'ils s'étendent)
Pour la phrase ainsi citée :
Elle est erronée : les Go'auld ne contrôlent pas toute la galaxie et les Anciens, lors de leur retour se sont soit élevés, ont vécu parmi la population locale ou sont partis par la Porte vers d'autres lieux. Ainsi, dans un contexte purement post-pégasien, l'on peut estimer que la destination ou l'une des destinations était Héliopolis ou que sur la planète où ils se sont rendus, ils soient tombés sur les Nox, les Asgards ou autre race en contact avec les deux autres et que - à un rythme périodique (pas besoin d'être tout le temps sur place) - des rendez-vous ont eu lieu sur la planète choisie (Héliopolis) pour partager son savoir, compiler des données (perdues vu que tout s'est effondrer), partager les coordonnées des bibliothèques des Anciens, etc.).CITATION Néanmoins, les Goa’ulds sont apparus et ont contrôlé quasiment toute la galaxie, rendant difficile la création d’une alliance, même pacifique.
Personnellement, les éléments apportées par les Vanirs, en plus de ce que nous savons indique que cette alliance s'est déroulée durant une période de la fin de l'ère pégasienne jusqu'à un moment T du retour des Anciens dans la VL (théorie la plus communément admise). Mais les Goa'ulds n'étaient pas un problème. Avec le niveau technologique des Lantiens à leur retour, je crois que les serpents n'auraient même pas remarqué la présence de ceux-ci.
Dernière modification par Blackeagle le 30 juil. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
- Revanchiste
- Colonel
-
Donc une alliance post Pégase peut probableCITATION Donc une alliance post Pégase peut probable. Il n'y a 10 000 ans plus de civilisation Ancienne, les Asgardes dominaient déjà le voyage intergalactique. Peu propice à l'unicité de quatre grandes races.
Pas d'accord. Les Anciens sont partis dans Pégase entre 3 et 10 millions d'années avant JC. Les Asgards ont 100,000 ans d'histoire en 2009, donc leur civilisation date de 98,000 av JC. L'Alliance des Quatre date nécessairement d'une ère post-Pégasienne.
Je sais merci. Les Asgards sont des Idans venus "visiter" la VL et y on rencontré les Lantiens qui se sont fait mettre en PLS par les Wraiths, les Nox et les gentils oursons Furlings, et on formé l'Alliance des 4, conclue sur Heliopolis. Ensuite, suite à la menace réplicateur de Reese (le monde de Reese étant une planète lactéenne non ?CITATION Euh connaissant bien la série, je ne me rappelle pas que les Asgardes soient apparu dans la Voie Lactée. On parle bien d'Ida, la galaxie Asgarde.

Dernière modification par Revanchiste le 30 juil. 2015, 17:25, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- SPACE
à supprimer...
- Blackeagle
Il a dit "partis dans Pégase", pas "revenus de...". Si l'on met ça en corrélation avec la période de retour (10 000 ans), l'Alliance est bien à coup sûr post-pégase. Reste à savoir si elle a commencé à la fin de l'ère pégasienne ou non. Elle ne peut être pré-pégasienne en tous cas.
Dernière modification par Blackeagle le 30 juil. 2015, 17:33, modifié 1 fois.
- SPACE
à supprimer...
- Revanchiste
- Colonel
-
Nuançons un peu. Chronologiquement :CITATION C'est faux puisque que l'Alliance peut être pendant l'ère pégasienne.
- Fin de la Guerre Atlantes contre Wraiths : 8,000 av JC
- Arrivée de Râ sur Terre et fondation de l'Empire Goa'uld : 8,000 av JC
- Thor dit que : "L'Alliance s'est construite sur des millénaires".
Conclusion : soit les scénaristes ont trop fumés, soit ce sont des intérimaires, et ils auraient dû situé la fin de la Guerre Atlantes vs Wraiths vers 14,000 av JC histoire de laisser une période de 6,000 ans pour la fondation de l'Alliance.
Je pense donc, même si aucune phrase ne le démontre clairement, que les Lantiens étaient déjà revenus dans la VL avant la Guerre contre les Wraiths, et ont commencé à construire l'Alliance. Il faut bien que les "millénaires" mentionnés par Thor se cachent quelque part, et je pense donc qu'elle à au moins commencé avant la fin de la Guerre, et s'est achevé par l'arrivée de Râ, l'Ascension/départ des Anciens et le retrait et des Nox et des Asgards.
Dernière modification par Revanchiste le 30 juil. 2015, 17:40, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- ytsuka452
- Major Général
- Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
- Lieu : Fukkatsu, base Tokkun
-
On est donc tous d'accord pour dire que vers la fin de la guerre Wraitho-Lantienne, l'Alliance a commencé. Donc elle a eu lieu pendant l'ère pégasienne, à la fin certes, mais pendant.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
- Revanchiste
- Colonel
-
Wraitho-Lantienne ?CITATION On est donc tous d'accord pour dire que vers la fin de la guerre Wraitho-Lantienne, l'Alliance a commencé. Donc elle a eu lieu pendant l'ère pégasienne, à la fin certes, mais pendant.
Wraitho ?
http://www.nooooooooooooooo.com/
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- ytsuka452
- Major Général
-
Israëlo-Palestinienne
Wraitho-Lantienne
C'est valide !
Wraitho-Lantienne
C'est valide !

Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
- Revanchiste
- Colonel
-
Mais c'est de l'anglais, ça ne se francise pas comme ça...
Enfin bon je m'en tiendrait personnellement à Guerre contre les Wraiths ou Guerre Lantiens-Wraiths ou Guerre Lantiens contre Wraiths ça sonne mieux.
Sinon, on stop débattre sur des détails et on conclue ?
- conclusion : l'Alliance des Quatre s'est probablement constituée avant le retour des Lantiens dans la VL, avant de s'achever il y a 10,000 ans.
On peut aussi prendre la phrase de Thor au pied de la lettre ("sur des millénaires") et comme c'est un pluriel, le minimum et de "2", donc a minima, l'Alliance s'est construite sur 2000 ans (ou plus) donc il y a plus de 12,000 ans.

Enfin bon je m'en tiendrait personnellement à Guerre contre les Wraiths ou Guerre Lantiens-Wraiths ou Guerre Lantiens contre Wraiths ça sonne mieux.
Sinon, on stop débattre sur des détails et on conclue ?
- conclusion : l'Alliance des Quatre s'est probablement constituée avant le retour des Lantiens dans la VL, avant de s'achever il y a 10,000 ans.
On peut aussi prendre la phrase de Thor au pied de la lettre ("sur des millénaires") et comme c'est un pluriel, le minimum et de "2", donc a minima, l'Alliance s'est construite sur 2000 ans (ou plus) donc il y a plus de 12,000 ans.
Dernière modification par Revanchiste le 30 juil. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
avant que Zap et Chupeto
[I]24/09/2015[/I]
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Ce qui est embêtant avec une théorie comme "l'Alliance d'Héritage"...c'est qu'elle n'est pas franchement présentée comme cela. Et pourquoi héritage quand on a la preuve que 3 des 4 races ont vécu absolument au même moment ? Si il y a transmission de l'héritage de l'Alliance il faut impérativement qu'une race sur le point de s'éteindre transmette à une autre plus jeune...or là encore 3 des 4 races de l'Alliance ont bien vécu au même moment (on a toujours un doute sur les Furlings du fait du manque d'info, mais apriori leur disparition coïncide avec une période contemporaine aux Goa'ulds, donc une période récente).CITATION (Spyce,Jeudi 30 Juillet 2015 09h59) Eh bien ton concept résume parfaitement bien le débat sur l'alliance des quatre races.
Je rejoins ton point de vue de la théorie 4 et théorie 5. Une alliance d'ère semble beaucoup plus plausible. D'ailleurs, c'est un concept reprit sur les bases de notre culture, et même de la plus grande partie des cultures de notre planète.
On peut imaginer les Anciens comme représentant d'un âge d'or, les Furlings comme un âge d'argent, les Nox comme un âge de bronze, les Asgardes comme un âge de fer et viendrait le mythique cinquième âge à savoir ici les humains. Chaque âge se terminerait par une catastrophe faisant s'effondrer la civilisation dominante. Le virus chez les Anciens et les réplicateurs et plus globalement les manipulations génétiques chez les Asgardes. ça expliquerait notamment pourquoi nous n'avons plus de trace des Furlings et que les Nox (malgré son statut de grande race) soit limité à une seule planète et qu'il ait choisi une existence plus tranquille.
Le principe de transmission de savoir est plutôt intéressant. On découvre finalement que les Asgardes ont appris des choses au travers du savoir des Anciens sans forcément tout maîtrisé. Et c'est ce qui arrive aux humains, les Asgardes leur transmettent leur connaissance avant de disparaître. Il y a une volonté d'héritage !
Finalement il y a entre 30 000 ans et 10 000 ans, Nox, Asgards et Anciens (et probablement Furlings) ont cohabité. Asgards et Anciens maîtrisaient le voyage spatiale intergalactique, et se côtoyé à minima (dans Pégase notamment), comme le dit Blacky tout porte à croire que cette alliance c'est formée durant cette période, ou au grand max après 10 000 ans et les retour des Anciens dans la VL.
Ce qui pose problème dans l'imaginaire de beaucoup de fans, c'est qu'après cette date de 10 000 ans, les Goa'uds prennent de l'importance dans la VL (notamment sur Terre et Dakara, deux bastions Ancien)...et que pour beaucoup, l'Alliance ou les Anciens survivant n'aurait jamais laissé faire ça.
Personnellement, je pense que l'Alliance n'en avait rien à cirer des Goa'ulds et du possible sort des humains. Je pense qu'ils ont mal vu arriver le problème, comme on laisse filer un paquet de conflit et de problèmes ici sur Terre. Thor l'avoue d'ailleurs a demi mot, ils ont laissé les Goa'ulds prendre trop d'importance, ils ne s'en sont pas rendu compte ou on fait mine de ne rien voir. Quand il a été trop tard pour faire quelque chose, et que la guerre n'était que la seule issue, probablement aucune des races de l'Alliance ne voulait ni n'était en mesure d'entrer en conflit ouvert contre les Goa'ulds (pour des raison d'éthique, pour les Nox par exemple, ou bien pour des raisons de disparition/extinction : les Furlings)
Les Lantiens sont partis de la VL, pas nécessairement tout le peuple "Ancien". C'est bien là qu'il faut faire attention. Seule cité d'Atlantis est partie (à notre connaissance) et leur descendants qui ont formé le peuple que nous connaissons sous le noms de Lantiens. Rien n'empêche un certain nombre d'Anciens d'être resté dans la Voie Lactée. Aiyana en est un bon exemple, les Anciens de P4X-632 et la machine à boucle temporelle en sont encore un autres, les Anciens ayant construit le dispositif de Dakara aussi. On a aussi des preuves substantielle d'activité de 40 000 ans sur des mondes Anciens comme Sahal (Valos Cor), dans la VL (cf SG1 10x04). Et pourtant il y a 40 000 ans, ce qui est communément désigné comme l'ère pégasienne, il y avait bien une activité Ancienne dans la Voie Lactée.CITATION Donc une alliance post Pégase peut probable
Pas d'accord. Les Anciens sont partis dans Pégase entre 3 et 10 millions d'années avant JC. Les Asgards ont 100,000 ans d'histoire en 2009, donc leur civilisation date de 98,000 av JC. L'Alliance des Quatre date nécessairement d'une ère post-Pégasienne.
Ce qui est important de bien différencier ce sont les Lantiens de Pégase et les Anciens de la Voie Lactée, comme il est important de distinguer les Altérans de la galaxie d'Origine.
Absolument rien n’empêche certains Anciens d'être resté dans la Voie Lactée après le Fléau et le départ d'Atlantis. Et plus tard, durant toute l'ère pégasienne, rien n'empêche non plus les Lantiens de revenir de temps en temps dans la VL pour notamment participer à l'Alliance, comme l'on probablement fait les Asgards, en voyageant depuis Ida.
Oui mais le contact Asgard-Réplicateur a pu être très récent dans l'histoire. Il y a eu contact a priori dans la Voie Lactée entre les deux espèces et ensuite le conflit s'est exporté vers Ida. Sans indication de date, il est difficile de statuer clairement que c'est le conflit réplicateurs qui signa l'arrêt de la collaboration des Asgards à l'Alliance ou leur inefficacité contre les Goa'ulds.CITATION Ensuite, suite à la menace réplicateur de Reese (le monde de Reese étant une planète lactéenne non ? ninjahide.gif), les Asgards sont retournés dans Ida pour se défendre.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
- Blackeagle
Yep, j'avais oublié Valos Cor et les 40 000 ans.
Bref, #theancientsareamongus
Bref, #theancientsareamongus
- ytsuka452
- Major Général
-
Et moi j'ai jamais entendu parlé de ça, c'est écrit où exactement ? A moins que j'ai sauté une phrase lors de la conversation entre Daniel et Morgan à Atlantis.CITATION Yep, j'avais oublié Valos Cor et les 40 000 ans.
- Blackeagle
C'est une réplique du 10x04, pas dans le 10x03.
Attends, je te retrouve la réplique
Attends, je te retrouve la réplique
Dernière modification par Blackeagle le 30 juil. 2015, 21:15, modifié 1 fois.
- ytsuka452
- Major Général
-
C'est bizarre que je ne l'ai pas retenue celle-là, j'reverrais bien l'épisode pour avoir tout les détails.CITATION C'est une réplique du 10x04, pas dans le 10x03.