Dernier message de la page précédente :
Je parle des Jedi en général. Comment explique-tu que Starkiller ait survécu ?CITATION J'en doute, les humains de SW ont les mêmes faiblesses que nous, j'en doute fortement.
Techniquement, Luke est plus fort que son père (qui a 20,000 de midichloriens), mais il n'est pas l'Elu. Vader/Anakin est toujours l'Elu. Il est devenu un Sith, a tué tous les Jedi et tous les Sith, donc a ramené l’Équilibre dans la Force comme prévu, la prophétie est accomplie. C'est l'Ordre du Temple Jedi qui a mal interprété, mais comme il est l'Elu, Anakin n'est ni Sith ni Jedi.CITATION Je ne dirais pas vraiment qu'Anakin est l'Elu, ce serait plutôt le duo père-fils Skywalker. Comme le dit Yoda dans l'épisode 3, "mal interprété la prophétie as-pu être", l'Elu est peut-être Luke en somme, puisque ce dernier va provoquer la mort de l'Empereur indirectement.
Ou alors, Anakin est vraiment l'Elu et pour équilibré le bien et le mal, devait anéantir les Jedis pour qu'il en reste seulement une poignée, comme ça c'est du deux contre deux, puis élimine Palpatine pour que tout soit bien rééquilibré.
Mais ceci n'est qu'une question d'interprétation.
Le corps peut effectivement se disloquer, et des morceaux gelés peuvent se séparer du cosmonaute. Mais pas exploser façon grenade comme on l'entend.CITATION Un humain ne survie pas longtemps dans le vide.